PDA

Voir la version complète : Playeradvance.org -> petite question

Mollusk
22/02/2006, 20h14
Je discutait avec un Mr X sur msn à propos du site, et voilà ce qu'il en ressort, de mon point de vue...

- J'aurai bien vu un topic créé par news, comme avant quoi... mais on me dit que ca reviendrait à faire un portail, et non un site... donc je me mets en mode de réflexion "site oueb"

- Si c'est un site oueb de chez oueb, on est bien d'accord que le principal, LE truc à mettre en avant, est le contenu, non ? Alors pourquoi ce qui saute aux yeux quand on arrive (à part les news), c'est uniquement la partie avec les derniers topics ? Je veux dire, le petit menu avec les tutos, les tests et tout... bah il fait complètement effacé par rapport au reste. Ce que je trouve dommage, et ce qui pourrait expliquer pourquoi un nombre indécent de newbies viennent poser des questions alors que les réponses sont "sous leurs yeux"...

Alors on va dire que je fais mon chieur, que monsieur critique, etc... C'est juste que dans ma tête, playeradvance était avant tout un forum, et donc j'étais un peu dans l'optique portail et cie... S'il veut revendiquer son existence en tant que site à part entière, il faudrait peut-être adapter le visuel en conséquence, non ?

Et aussi, puisqu'on est dans le topic pour lequel je vais me faire allumer : ca serait pas possible de faire un plus large la première page ?? Parce que moi j'ai 50% d'espace vide :S

Merci, et désolé pour le dérangement, je ne fais que passer !!!

Momo

Costello
22/02/2006, 20h16
- Si c'est un site oueb de chez oueb, on est bien d'accord que le principal, LE truc à mettre en avant, est le contenu, non ? Alors pourquoi ce qui saute aux yeux quand on arrive (à part les news), c'est uniquement la partie avec les derniers topics ? Je veux dire, le petit menu avec les tutos, les tests et tout... bah il fait complètement effacé par rapport au reste.
ah bon, moi je trouve pas :huh:

Parce que moi j'ai 50 d'espace vide
50 ? 50 pixels? c'est pas grand chose :p
et pour répondre à ta question, non, le site n'est pas adapté au changement de largeur (sauf si phantom nous fait son redesign qu'il a promis :D )

Mollusk
22/02/2006, 20h20
50%, pardon ^^

thoduv
22/02/2006, 21h02
Bon eh ben moi je suis 100% d'accord. Je préfèrais le "portail" : ca faisait plus "communauté" que ce "site" que personne ne consulte...

Ceci dis ce n'est pas un drame non plus, juste une proposition, un avis quoi.

sto
22/02/2006, 21h08
Idem, 50% d'espace vide, dommage... :(
Pour le topic associé à la news, c'est très pratique histoire d'en discuter (on voit que c'est un site vivant dès la page d'accueil :p). Par contre, faut faire une news distincte par info. ;)
Enfin, il est vrai que les tutoriaux sont un peu en petit, et je trouve enfin qu'on ne voit pas assez les derniers posts, c'est un peu dommage...
Pour info, personnellement, j'ai dans mon historique le lien qui me mène directement vers les derniers messages, et je ne me sers quasiment que de ça...:rolleyes:

Tembargo
23/02/2006, 11h40
Un peu plus large, ça serait cool. Pour le reste, ça me convient. :)

Lexoni
23/02/2006, 12h22
C'est vrai que lorsque j'arrive sur le site, la première chose que je vois ce sont les derniers topics :whst:
Je pense aussi qu'on ne voit pas asser les tutos, m'enfin c'est que mon avis :p

tsZele
23/02/2006, 12h23
Ouep je suis d'accord, on a un peu le même débat entre modos ^^

PA n'a pas perdu son côté communautaire, car le forum subsiste et représente encore l'essentiel du site. Par contre on a perdu l'esprit "wiki" ça c'est net, en faisant des tutos bien joli en html, mais qui d'ici quelques mois seront complètement obsolètes...

Bref, il va faloir repenser PA à nouveau :) C'est ça qu'est beau ^^

RefiX
23/02/2006, 12h25
http://img63.imageshack.us/img63/4916/forumfires9jz.jpg
Moi, je m'y suis fait donc ca m'est un peu égal.
Je regrette juste que l'on ne voit plus les releases en page d'accueil.

crabos
23/02/2006, 13h27
pour ma part je pense qu'un site qui n'est pas mort est un site qui évolue donc...... pas de soucis pour PA depuis 2003 si je me souviens bien ^^ le site a toujours évolué dans le "bon" sens, du moins en ce qui me concerne.

Pour ce qui est des tutos, se serait bien de les regrouper dans une section et de tenter de les tenirs a jour au lieu de les laisser chouarrrrrr dans un coin..
Merci a strompffff jedi d'ailleurs pour son tuto sur l'EZ3 qu'il essaye de maintenir a jours ^^

TheStick
23/02/2006, 13h34
+1 pour les tutos :)

D'ailleurs pourquoi ne pas pointer les liens de la section tutos directement vers les topics dans les forums., au lieu de les "copier-coller"?

Quand je vois la tête du tuto MoonShell (par Zepman... :D ), je me dis qu'il y a un problème :p

Zepman
23/02/2006, 14h05
Quand je vois la tête du tuto MoonShell (par Zepman... :D ), je me dis qu'il y a un problème :p
j'ai jamais utilisé Moonshell de ma vie, par contre toi... t'aurai pas fait un tuto justement?:whst:

TheStick
23/02/2006, 14h10
Je pense pas :whst:
http://playeradvance.org/article.php?article_id=145

Y'aurait moyen de pointer le lien vers le topic, au lieu de cette horreur? :D