PDA

Voir la version complète : Play Yan Micro utilisable en japonais ?

Tian
21/02/2006, 17h01
Bonjour à tous,

Je suis très interessé par le Play Yan Micro. Mais malheureusement toujours pas de date prévue pour l'Europe ou même les Etats-Unis. Alors je vais devoir m'orienter vers la version Japonaise (en import ou par l'intermédiaire d'une connaissance qui devrait aller au Japon prochainement).

Je voulais donc savoir si quelqu'un l'a déjà utilisé en ne connaissant rien du Japonais pour savoir si c'est compréhensible et si l'on peut utiliser toutes les possibilités de l'interface. Si jamais quelqu'un avait un site avec les traductions (en Français ou Anglais) de tous les menus et autres indications à l'écran, ce serait super.

Merci pour votre aide,

Tian.

PS : Et si jamais quelqu'un a une source sûre (pas une rumeur sur un site web) concernant la sortie en dehors du Japon de cet accessoire, je suis bien sûr preneur ;)

shinset
21/02/2006, 19h25
je comprends pas cette histoire de japonais sur le play yan alors que les gens utilisent bien le moonshell sans pb ....

j ai un play yan

je met les fichiers sur la carte une fois que c est fait je met le playan dans la console et j allume et je choisie music ou videos c est tout ...........

C@illou
21/02/2006, 20h14
heu au passage moonshell c'est en Anglais... en plus ya rien à comprendre.

shinset
21/02/2006, 20h26
le premier etait pas en jap a la base ?

Tian
22/02/2006, 10h54
je comprends pas cette histoire de japonais sur le play yan

Il n'y a aucun texte à l'ecran ? Du genre des menus ou des informations. Car si c'est le cas, ils doivent être en japonais non ? Mais si en fait tout se passe par des icones sans le moindre texte, c'est parfait et ça répond à ma question :)

alors que les gens utilisent bien le moonshell sans pb ....

Là par contre je ne vois pas le rapport. Pourquoi tu parles de ce logiciel ? Je précise aussi (car j'avais oublié :-' ) que ce sera pour utiliser sur une Game Boy Micro. Moonshell n'est que pour DS il me semble.

j ai un play yan

C'est la première version, pas la micro ? Je ne sais pas s'il y a eu des changements dans l'interface graphique entre ces 2 versions en fait.

Qinglong
22/02/2006, 20h02
Il y a un test sur cette page :

http://www.mobilegamearena.net/revue_59.html

Avec Quelques photos et la liste des commandes pour l'utilisation ainsi que les plus et moins d'aprés le testeur.

Smiloo
22/02/2006, 22h13
J'ai un play-yan micro, et je peut te dire que la seul chose ecrit en japonais, c'est l'ecran d'avertissement sur l'epilepsie etc (comme celui sur DS), et le message lorsque aucune SD est dans le le lecteur. Sinon, tout est en anglais.

Sinon, ce n'est pas du tout comparable a moonshell. La qualité est mediocre, il faut demmarer a chaque fois moonshell, la ds est grosse, est la lecture video reste hazardeuse.

shinset
22/02/2006, 22h24
Il n'y a aucun texte à l'ecran ? Du genre des menus ou des informations. Car si c'est le cas, ils doivent être en japonais non ? Mais si en fait tout se passe par des icones sans le moindre texte, c'est parfait et ça répond à ma question :)

Là par contre je ne vois pas le rapport. Pourquoi tu parles de ce logiciel ? Je précise aussi (car j'avais oublié :-' ) que ce sera pour utiliser sur une Game Boy Micro. Moonshell n'est que pour DS il me semble.

C'est la première version, pas la micro ? Je ne sais pas s'il y a eu des changements dans l'interface graphique entre ces 2 versions en fait.

pour le menus tout passe par des icones

pk je parle du soft moonshell ? car c est aussi un lecteur multimedia et que le transfert de videos est un peu plus complexe que ceux utiliser pour le PYM ( nero 3gp ou psp9 etc...)

sinon j ai un PYM avec ma GBM et non pas un P-Y normal qui n est plus distribuer

les differences ?

le pym reconnait directement le format MP4 ( le normal doit utiliser une maj )
( le testeur de http://www.mobilegamearena.net/revue_59.html n y connait pas grand chose apparement ...)

les mini jeux du P-Y ont disparus sur le PYM

le PYM a une meilleure restitution en qualite sonore et videos ( surtout sonore car il existait un problème de bass sur le P-Y)

pour l interface si tu trouves que le perso en vert est trop moche tu peut tjrs le changer comme moi par mario

http://www.nintendo.co.jp/n08/play_yan_micro/keyfile/b_ss02.jpg

http://www.nintendo.co.jp/n08/play_yan_micro/keyfile/b_ss.jpg

http://www.nintendo.co.jp/n08/play_yan_micro/feature/mp3/ss03.jpg

http://www.nintendo.co.jp/n08/play_yan_micro/feature/movie/ss07.jpg

http://www.nintendo.co.jp/n08/play_yan_micro/feature/movie/ss08.jpg

shinset
22/02/2006, 22h25
J'ai un play-yan micro, et je peut te dire que la seul chose ecrit en japonais, c'est l'ecran d'avertissement sur l'epilepsie etc (comme celui sur DS), et le message lorsque aucune SD est dans le le lecteur. Sinon, tout est en anglais.

Sinon, ce n'est pas du tout comparable a moonshell. La qualité est mediocre, il faut demmarer a chaque fois moonshell, la ds est grosse, est la lecture video reste hazardeuse.

tout a fait d accord ^^!

Smiloo
22/02/2006, 22h39
C'est clair que le gars qui teste le play-yan a l'air un peu largué, la conversion video est hyper facile avec PSP video 9, et je vois pas trop l'interet des playlist puisque le play-yan gere les arborescences des dossiers. De plus la video reste d'excellente qualité (en MP4, il est vrai qu'en asf ca reste merdique).

totoetlititi
22/02/2006, 23h43
Je serais curieux de voir la différence entre le play-yan, le play yan micro, et le movie player sur la qualité de la vidéo.
Je connais la qualité (déplorable) du movie player, le play yan micro est vraiment meilleur ?

PS: Marrant, le gars qui a fait l'article est pas mal actif sur un autre forum (sorobangeek)... et à l'air tout a fait au courant des différentes technologies de compression vidéo...

gee_love
22/02/2006, 23h55
le play yan micro lis le mp4... la qualité de cet algorythme est stupéfiant ! je n'ai pas de PYM mais sur mon téléphone en 176x122 c'est bluffant ... (bon j'oublie les sous-titres si je veux pas finir aveugle :ninja:

shinset
22/02/2006, 23h58
le PYM est largement superieur ca n'a rien a voir
le GBAMP tourne a 10 fps alors que le PYM tourne a 25/30 fps donc comme une videos normale, sans parler des differentes limitations techniques du gbamp

je n est rien conte le gbamp ( je l'est aussi ) mais en terme de qualite c'est incomparable meme si le gbamp est largement suffisant pour regarder un anime c est illisible pour un film live ( j adore regarder les animes dessus car ca passe bien et c est leger en taille )

voici des liens de 2 videos specialement encoder pour le play yan tu pourras juger de la qualite videos ( pour ceux qui sont interessés par le pad de la revolution je vous conseille de voir la 2 eme video absolument ! )

http://www.nintendo.co.jp/n08/play_yan_micro/support/mp4sample_movie.zip

http://www.nintendo.co.jp/n10/tgs2005/movie/revolution_concept_movie.zip

Smiloo
23/02/2006, 00h23
De plus, le play-yan micro possede un chipset sonore entierement indepedant, avec une prise jack 3.5 directement sur la cartouche, pour eviter de passer avec la prise jack de la game boy advance dont la qualité est assez desastreuse

totoetlititi
23/02/2006, 00h28
Je vais craquer, je vais craquer.....

TheStick
23/02/2006, 06h40
pk je parle du soft moonshell ? car c est aussi un lecteur multimedia et que le transfert de videos est un peu plus complexe que ceux utiliser pour le PYM ( nero 3gp ou psp9 etc...)

Plus complexe? Puis quoi encore? dpgenc est un exemple de simplicité, et les réglages par défaut sont bons. Choisis ta vidéo, et mets "Convert". C'est compliqué ça? :whst:

Et pourquoi vous comparez MoonShell au play-yan???

Ca n'a rien à voir, MoonShell est fait pour DS, et le play-yan pour GBA. Qualité merdique sur MoonShell? Pas du tout elle est excellente m'sieur. Et MoonShell utilise les 256x192 de l'écran de la DS, et également l'écran tactile et tout le tralala, contrairement au play-yan :rolleyes:

Le play-yan est très bien pour une GBA, mais pour une DS c'est une autre histoire. :)

Tian
23/02/2006, 11h56
Merci beaucoup shinset pour toutes ces précisions :) En plus avec ces exemples de vidéos, je pouvoir commencer à m'interesser à la conversion. Je suis sous Linux, donc je ne pourrais pas utiliser les outils cités un peu partout.

D'ailleurs ce qui serait super (meme si j'ai l'impression d'abuser un peu sur ce coup...), ce serait que j'essaye de convertir une vidéo et que tu me dises si ça passe sur ton PYM. Enfin ne te sens pas obligé du tout (je comprendrais très bien que tu n'aies pas le temps pour ça) et tu m'as déjà été d'une très grande utilité.

Et aussi pour savoir, pour passer en mode Mario, il faut bien récupérer le fichier sur cette page :

http://www.nintendo.co.jp/n08/play_yan_micro/keyfile/index.html

et mettre le fichier play_yanmicro.ini sur sa carte SD ?

shinset
23/02/2006, 20h39
tu peux trouver les details techniques comme le bitrates frames rates etc.. pour tenter de faire test d'encodage

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.nintendo.co.jp%2Fn08% 2Fplay_yan_micro%2Fspec%2Findex.html&langpair=ja%7Cen&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

si t est sous nunux ( j ai une partition mepis et ubuntu ^^!) c pas grave vus que pspv9 ou 3gp utilises ffmpeg donc tu peut te faire un script

exemple de K3nv

ffmpeg -y -i "russell.mpg" -r 14.985 -s 234x160 -bitexact -strict 3 -me epzs -hq -vcodec mpeg4 -b 256 -acodec aac -ac 2 -ar 24000 -ab 32 -f mp4 -padright 2 -padleft 4 "/burn/playyan/russell_peters_on_comedy_now.mp4"

regarde sur son blog qui est pas mal http://play-yan.blogspot.com/1990/08/linux.html

Tian
24/02/2006, 11h47
Merci beaucoup pour toutes ces dernieres informations. Notamment le lien vers le blog avec des exemples de commandes :w00t:

D'ailleurs des que j'aurai pu faire un peu des tests en vrai, je le contacterai je pense pour savoir si ca l'interesse que je developpe une version Linux de son logiciel.

Maintenant je crois que j'ai toutes les informations dont je peux avoir besoin, il ne me reste plus qu'a craquer des que mon compte en banque sera pret ;)

Dread
24/02/2006, 13h45
moi je n'aurais qu'une chose a dire, tant que tu ne la pas tester tu ne peut pas te rendre compte a quel point c'est excelent, certaint diront que pour encoder les video c'est chiant , bah c'est pas plus chiant que pour moonshell ou encor eune psp ou un telephone mais le play yan ca n'a rien avoir avec les telephone c'est encore mieux :D moi je regrette pas mon achat ;)

shinset
06/03/2006, 19h04
la seule chose qui m embete avec le PYM c est l autonomie et la prise casque mal placée mais a part ca j adore ^^!
je me suis taper la fin de proson break dans le metro e matin c etait bien sympa !

Tian
07/03/2006, 08h50
Pour l'autonomie, ca donne quoi ? En fait ca serait bien que tu me dises le temps que tu as en regardant la video et celui en jouant pour que je me fasse une idee de ce que ca peut donner sur GBM.

Merci aussi pour ton avis Dread. Je suis convaincu maintenant ;) Je me suis inspire du site donne plus haut et de celui-la :

http://www.thanius.com/plyr/

Et j'ai deja fait mon petit programme qui me convertit tout seul les videos. J'attends de l'avoir teste en vrai avant de le diffuser quand meme. Mais si ca interesse quelqu'un qu'il me le fasse savoir (c'est un script pour Linux).

Maintenant je n'ai plus qu'a attendre d'avoir de l'argent pour ca. Je sais donc ce que je vais faire de ma prime annuelle <aB)

Tian
11/03/2006, 16h19
Voilà je viens de le commander sur Play-Asia. Il n'y a plus qu'à attendre... (il n'y a pas un smiley trépignant d'impatience ? :D )

zangief
16/03/2006, 10h37
Voilà je viens de le commander sur Play-Asia. Il n'y a plus qu'à attendre... (il n'y a pas un smiley trépignant d'impatience ? :D )

je croyais que tu pouvais l'avoir par une connaissance qui allais au japon...

@+

Tian
16/03/2006, 10h42
je croyais que tu pouvais l'avoir par une connaissance qui allais au japon...

Ben disons que cette personne n'ira que dans 2 semaines. Et apparemment meme au Japon il n'est pas au boutique mais seulement disponible aupres de boutiques en ligne. Alors ca rendait les choses plus compliquees au final que l'import.

Tian
23/03/2006, 16h53
Voilà je viens de le recevoir:bounce: Et le peu que j'en ai testé pour l'instant est génial :dblthumb:

Il faut que je paufine mon programme pour transformer les vidéos sous Linux (comme lui mettre une interface graphique et la possible de créer une liste de conversions à effectuer).

Merci encore à tous pour votre aide.

supershinobi
18/11/2006, 14h09
quel q'un sais ou je pourrais trouver une carte sd 2gb conpatible play-yan ? j'avais vu un topic sur le forums de link-sang mais il est hs.

Nhut
19/12/2006, 16h23
Ayo! J'ai reçu le mien :) La qualité des vidéos est excellente!

J'ai cependant quelques interrogations:
- quel est le meilleur rapport qualité vidéo/taille du MP4?
- le meilleur programme de conversion ou le plus simple d'utilisation? (j'utilise PSP Video 9)
- comment lutter contre ces déformations d'image?

Bobby Sixkilla
19/12/2006, 16h25
J'ai acheté la version européenne... C'est bien ce qu'on pensait : ils ont viré la possibilité de lire des vidéo et les petits jeux. En plus, la cartouche n'est pas livrée avec une SD card. Je ferai un test dans pas longtemps. ^^

tatsui
19/12/2006, 19h31
Ayo! J'ai reçu le mien :) La qualité des vidéos est excellente!

J'ai cependant quelques interrogations:
- quel est le meilleur rapport qualité vidéo/taille du MP4?
- le meilleur programme de conversion ou le plus simple d'utilisation? (j'utilise PSP Video 9)
- comment lutter contre ces déformations d'image?

- je mettais un bitrate de 600 du temps ou j'en avais un, ca allait bien
- Nero recode ca marche bien avec le profil..PSP :p
- euh je vois pas de quoi tu causes

tatsui
19/12/2006, 19h32
J'ai acheté la version européenne... C'est bien ce qu'on pensait : ils ont viré la possibilité de lire des vidéo et les petits jeux. En plus, la cartouche n'est pas livrée avec une SD card. Je ferai un test dans pas longtemps. ^^

les petits jeux cela n'etait déjà plus d'actualité avec le play yan micro (seule la première version les lisait)

Nhut
19/12/2006, 21h23
Aucun moyen de trouver Nero Recode seul, il fait partie intégrante de Nero :/

Pour le reste: j'ai constaté que des vidéos en 16/9 étaient racraproutées donc les persos ont l'air maigres :/ pour les vidéos en 4/3 j'ai constaté que je perdais des morceaux d'image en haut et en bas...

archilolo
14/06/2007, 16h20
Pour la connectique, je pense qu'il faudra que j'écrive un tuto assez détaillé, ce n'est pas trop l'endroit pour m'étendre à ce sujet (en gros, je soude un câble GBA -> Gamecube sur un connecteur GBµ). :whst:
ça, je veux bien ! :)

Le play-yan est-il si bien que ça? La lecture des MP3 est propre? Rien ne permet de faire ça en homebrew? N'est-ce pas rien d'autre qu'un lecteur MP3 qui se sert juste des entrées-sorties de la GBA (et même pas la sortie audio)? Dépasse-t-il de la GBµ?

La lecture des MP3 est propre? : il me semble que oui.
Rien ne permet de faire ça en homebrew? Il ne me semble pas, non : paraîtrait que la GBA n'est pas assez puissante... le play-yan contient des composants dédiés au décodage (= bouffe plus de batterie)

N'est-ce pas rien d'autre qu'un lecteur MP3 qui se sert juste des entrées-sorties de la GBA (et même pas la sortie audio)? Il y a une sortie casque sur la cartouche du Play yan (et oui, la GBA SP n'avait même pas de sortie audio standard... >_<)

Dépasse-t-il de la GBµ? Oui. :cry:

sto
14/06/2007, 16h24
Arf, il dépasse de la GBµ, et propose en plus de ça une fiche jack mal placée...
C'est donc réellement un lecteur MP3 à carte SD, qui se sert uniquement de l'écran et des touches de la GBA, le reste étant géré en interne...
(et je sais que la GBA SP n'a pas de sortie son standard, mais il existe un adaptateur, là)
Sinon, trouvable dans nos contrées ou forcément de l'import?

Miles teg
14/06/2007, 16h33
Le play-yan est-il si bien que ça?
-> j'en sais rien je l'ai pas, mais il a l'air quand même assez pas mal.

N'est-ce pas rien d'autre qu'un lecteur MP3 qui se sert juste des entrées-sorties de la GBA?
Ben la video aussi... (et le petit jeu pour le play yan, mais pas le play yan micro)

Dépasse-t-il de la GBµ?
Ma supercard SD aussi, et alors?! Ca gène pas.

http://static.flickr.com/54/127675305_18e37208fb_o.jpg

PS : je ne sais pas si le play yan et le play yan micro ont des dimensions différentes...

sto
14/06/2007, 16h48
J'aime beaucoup la "lanière porte-clés" attachée à ta GBµ. ;)
Bon le fait que ça dépasse pose un petit problème quand on voit où sort la prise mini jack... :(
Je réitère ma question: est-ce que le Play Yan micro a été distribué en Europe?
Ah et j'en ai une autre: y a-t-il une fonction "MuteHold", pour éviter les appuis de touches non désirés?

Miles teg
14/06/2007, 16h58
Il faut lire avec attention : la mienne est grise et je n'ai pas de play yan ;)
(j'ai chopé ca sur un test (http://blogs.vandal.net/22837/va/7-2006) qui m'a l'air assez complet si tu comprends l'espagnol)
Si j'avais un play yan, j'aurais trouvé une meileure dragonne!

La prise jack, je vois pas trop le probleme, vu que si j'en avais un, je le porterais autour du cou...

C'est sorti en europe, sous le nom de nintendo mp3 player (45€), mais je crois bien que come le nom l'indique, il ne gere pas les mpeg4... :ranting:

sto
14/06/2007, 17h11
Donc, moins de fonctionnalités, et peut-être une moins bonne interface pour le MP3 Player que pour le Play Yan? Arf.

Nhut
14/06/2007, 22h04
Il existe un topic Play-Yan Micro quelque part dans ce forum hein ^^ Sinon juste comme ça je l'ai, la qualité sonore est impeccable et les vidéos sont bluffantes. Dommage juste qu'il n'y aie plus les mini-jeux comme dans le Play-Yan normal :)

Quant au MP3 Player c'est un lecteur MP3 uniquement, pas de MP4. Et en plus il est hors de prix par rapport à ce qu'il propose. Voilà :)

Miles teg
14/06/2007, 22h23
_

sto
14/06/2007, 22h55
Une fonction Hold sur le Play Yan micro ou le lecteur MP3 Nintendo?

Nhut
14/06/2007, 23h01
Tu maintiens Start pendant une seconde: l'écran s'éteint et tous les boutons sont désactivés, sauf le Start :)

sto
15/06/2007, 00h18
Génial !!! :w00t:
Je vais craquer !!!