Voir la version complète : [NDS] Every ExteNDS
Goldohulk
21/02/2006, 15h18
Every ExteNDS 1.0
ALPHA
http://fray100.club.fr/NDS/EE-1.png
version alpha (http://fray100.club.fr/NDS/Every_Extend-nds.zip) (.nds) version alpha (http://fray100.club.fr/NDS/Every_Extend-ds-gba.zip) (.ds.gba)
Présentation :
Adaptation du jeu Every Extend (site (http://nagoya.cool.ne.jp/o_mega/product/e2.html))
Galerie d'image :
http://fray100.club.fr/NDS/EE-2.png
:) enfin le retour de GOLDOHULK !!!!
ça va faire plaisir à NES ça !!:D
attention, les amis GOLDOHULK est de retour, vous allez vous régler la rétine avec ces projets !!:)
j'ai pas le matos pour tester sur hard , mais je sais d'avance que c'est bien et que ça explose tout !!
Va falloir que je test ca, je ne connaissais pas !
/me vient de tester et reste sur le cul :o
tu pourrais mettre les commandes stp?
car j'arrive juste à faire exploser le vaisseau et le "Spécial" qui nettoie l'écran
Tembargo
21/02/2006, 15h47
Je ne pourrais tester qu'en soirée mais ça à l'air superbe à première vue :D
Bonne continuation ^^
gee_love
21/02/2006, 15h48
Va falloir que je test ca, je ne connaissais pas !
pareil mais ça a l'air de déchirer ! :blink:
Vraiment bravo je n'ai pas encore tester sur DS mais avec Ideas sa en jete déja alors vraiment bravo :bravo:
Ca en jete à mort même ! Par contre je crois que je n'ai pas tout saisi :/
Mais c'est... impressionnant !
alors, je flashe ca sur mon F2A et je vais au chiottes, résultat : 1 heure au chiottes !
Heureusement que c'est assez répétitif sinon c'était 2 heures ! :w00t:
Il dépote de trop ce truc, aussi bien dans le concept qu'au niveau des graphismes.
C'est de la 3D temps réel avec du cell shading je ne me trompe pas ? Qu'as tu utilisé pour coder tout ca ? Les sources seraient releasable ? ^^
Très beau projet continue comme ca :wub:
Le projets de Goldohulk me laissent toujours sur le cul. Ce mec est doué y'a pas à dire :blink: !
Pas tout compris au jeu mais ça a l'air très sympa (une petite explication ne serait pas de trop :ange:), et graphiquement j'aime beaucoup :)
La musique s'arrête par contre au bout d'un moment.
Dr.Vince
21/02/2006, 18h46
ça fait plaisir ça de te voir de retour !!!
par contre je préférais l'ancien avatar mais bon, ça c'est pas grave...
j'ai hate de tester ça !! vivement ce soir !
ha oui, soit le bienvenu à nouveau parmi nous !!!!
Woaah ! :blink:
J'ai compris que dale au jeu mais purée ... quelle technique ! C'est vraiment très impressionant ... avec la 3D, le scrolling en profondeur ... :blink:
Vraiment vraiment vraiment impressionant ... :dblthumb:
Dr.Vince
21/02/2006, 21h05
c'est clair que c'est impresionnant !!!
par contre les textes sur l'écran du haut sont rognés sur les côtés sur ma DS.
c'est possible de buter le boss (l'espèce de satellite) ou pas ??
Alekmaul
21/02/2006, 21h11
Très beau, bravo :)
Juste une question purement technique, comment as tu réalisé les écrans du jeu que tu présentes ici ???
Avec le logiciel de capture qui circule sur gbadev ou est-ce un montage ?
excellent ;)
il faut diriger la "boule" rouge et la faire exploser au milieu des cube pour faire la plus grande chaine possible ;)
c'est ce que je crois comprendre :)
Techniquement c'est tres impressionant, mais quelqu'un a trouvé comment jouer ?
Si oui, il y a moyen d'avoir un petit mode d'emploi ?
Merci :)
edit :
je me reponds à moi même
j'ai trouvé le manuel du jeu en anglais, voici en extrait interessant :
[+]What self can do.
ONLY movement and blowing up self.
Of course,you blow up self,and the stock decrease.
[+]'Blow up self' and 'Chain'(Continuous explodions)
Blow up self to make a bomb blast.The bomb blast destroy enemies.
Each destroyed enemy make a bomb blast,cause 'Chain' reaction of destruction.
It's called 'Chain'.
[+]Extend(Stock bonus)
Earning score by the above 'Chain' and items, the stock increase.(called EXTEND)
Use this system to supply the stock.
So, SCORE IMPORTANT in this game.
(In normal play,extends about 15 times.)
[+]Miss and penalty
If a enemy or a enemy bullet hits self, you miss.
The stock decrease and the rest time get fewer for 5sec as a penalty.
[+]Defeat condition
If you spend all the stock(screen right down)or the rest time(screen right up),the game become over.
By the way, when a game start, the stock is 12, the time is 2'30.00(150sec).
le reste du manuel se trouve dans cette archive : ftp://ftp.vector.co.jp/pack/win95/game/shoot/e2.lzh
PUTAIN !! :blink:
ca tuuuuuuuee !!!! enfin un projet qui utilise un tant soi peu la puissance de la nds (toutes proportions gardés, la ds en a beaucoup dans le ventre) en tout ca ca pete :D !!!!!
je reve ou personne n'a pensé a mettre cette merveille en page d'acceuil ?? OO
bon retour goldohulk.
PUTAIN !! :blink:
ca tuuuuuuuee !!!! enfin un projet qui utilise un tant soi peu la puissance de la nds (toutes proportions gardés, la ds en a beaucoup dans le ventre) en tout ca ca pete :D !!!!!
je reve ou personne n'a pensé a mettre cette merveille en page d'acceuil ?? OO
bon retour goldohulk.
C'est parce que personne n'avais compris comment jouer ! :p
C'est vrai qu'en sachant comme jouer, c'est tout de suite mieux, par contre le rouge qui se met sur tout l'écran c'est un peu ... bizarre mais surtout ca cache tout ... :)
si j'avais compris d'abord, ça coule de source :whst:
Beau Projet ...
Merci Goldohulk
Cordialement,
Kcv.
Jouez à la version PC si vous voulez comprendre vraiment! :whst:
Je viens d'y passer une heure et ça déchire ! :w00t:
Vivement qu'une version réellement "jouable" sorte sur DS !!! :ange:
En fait, les plaques rouges qui apparaissent sur tout l'écran ne sont que l'annonce d'un boss. Le jeu en lui même consiste à faire des chaînes d'explosion en faisant exploser son propre vaisseau. Le tank avec son canon est un des boss, à détruire en chaînant des explosions à sa proximité (mais sur DS, il n'est pas encore destructible...).
Edit: j'ai quand-même oublié le principal: c'est vraiment bien foutu GoldoHulk, je suis à fond avec toi sur ce projet !!! (mentalement... :rolleyes:)
Déja sur gba c'était vraiment très très très bien, mais alors là! C'est super jolie tous ça quoi :D
La 3D est sublime en tous cas :)
N64Francois
22/02/2006, 00h13
Je viens de tester sur ma DS, et c'est vrai que visuellement c'est très impressionnant.
Ca déchire :w00t:
Goldohulk
22/02/2006, 10h17
Ben merci pour l'accueil, les gars, ca fait vraiment chaud au coeur :-''
C'est vrai que j'ai un peu oublié de préciser comment ça marchait :p
Les controles sont simples, la croix directionnelle pour se déplacer, le bouton A pour se faire exploser ... En fait tout les autres boutons sont la pour le debugging, j'ai juste un peu oublié de les virer pour la première release ... :whst:
Le but est simple aussi: il faut se faire exploser pour créer des réactions en chaine avant que le temps n'arrive à 0 ...
Certains enemis, lorsqu'il sont détruits libèrent des items :
(1) http://fray100.club.fr/NDS/item1.png +800 points pour le premier, 1600 pour le second, 2400 ....
Ce gain est remis à 800 points apres chaque "suicide"
(2) http://fray100.club.fr/NDS/item2.png Permet de faire arriver plus d'enemis simulanement, donc permet donc de faire un plus gros score, et ca c'est très très bien ...
(3) http://fray100.club.fr/NDS/item3.png Permet de gagner un bonus de 10 secondes
Quand on dépasse un certain score ("Extend"), on gagne une vie ...
Régulièrement , un ou plusieurs miniboss débarquent, ils sont les seuls à lacher des items de type 3. Ils ne restent qu'un temps limité à l'écran.
Au bout d'un certain temps (cela dépent du nombre d'item 2), le boss aparait (le fameux "warning" que j'ai oublié de virer :D) et la ben on peut rien faire pour l'instant ...
Voila, c'est a peu pres tout ce qui me viens en tête pour l'instant ...
archilolo
22/02/2006, 10h28
J'ai testé ton jeu hier soir... j'ai pas compris grand chose (ça devrait aller mieux avec les explications :ange: ) ; mais ça l'air fun, et niveau technique ça arrache ! Pour un premier post sur le nouveau forum, tu déchires tout !
Merci beaucoup et surtout, tiens nous au courant des évolutions de ton homebrew ! :)
Bodom-Child
22/02/2006, 12h04
C'est clair, ça m'a l'air impressionnant! Je vais l'essayer de ce pas :)!
alors, je flashe ca sur mon F2A et je vais au chiottes, résultat : 1 heure au chiottes !
Ca a eu du mal a passer ? :(
:whst: Bon ok, ok, je sors, mais avant cela, je félicite quand même goldohulk, le jeu déchire totalement !! :wub:
C'est incroyable !
Je te souhaite égelement bonne chnce pour le poffinage B)
Chouettos !
Ce serait sympa de déplacer son vaisseau au stylet :) Et de le faire exploser avec une des gachettes par exemple.
En tous cas, chapeau pour la 3D.
FAb> exactement ce que je pensais pour les controles :D
Sinon, c'est super impressionant niveau graphique pour un homebrew o_O , allez, un objectif: dans 5 ans je fait la méme chose ><
j'ai pas encore testé, mais graphiquement ... merveilleux.
Sekkyumu
22/02/2006, 21h12
J'ai testé et je comprends rien :lol:.
Je lierai la "FAQ" plus tard :). En tout cas très impressionant techniquement.
max chain 24 pour l'instant ^^
Le jeu se fini pas pour l'instant à priori, parce que c'est pas tres dur les esquives alors on meurt jamais et le temps augmente tjrs au lieu de diminuer ^^
Mais sinon, superbe, les petits cubes sont tres sympa. le controle est fluide et les colisions impec. Vivement des boss avec des pattern de fou furieux.
le boss aparait (le fameux "warning" que j'ai oublié de virer :D) et la ben on peut rien faire pour l'instant ...
Raaah quel con, j'ai cherché pendant 30 minutes cet aprem pour trouver comment le tuer, pas étonnant que je trouvais pas :-'
Ca m'apprendra à pas lire les posts jusqu'au bout :wallbash:
C'est vraiment sympa quand on a compris le but du jeu :)
*edit*
Max chain 26 pour moi B)
Très beau, bravo :)
Juste une question purement technique, comment as tu réalisé les écrans du jeu que tu présentes ici ???
Avec le logiciel de capture qui circule sur gbadev ou est-ce un montage ?
le jeu tourne parfaitement sous ensata ;)
Goldohulk
23/02/2006, 09h51
Effectivement, j'ai pas répondu, mais les captures on été réalisées sous Ensata, mais c'est mal :whst:
J'attends avec impatience que DeSmuME gère les "display lists" ...
La derniere version de Dualis doit gérer les display lists normalement
waaaaa je viens de le tester c'est sublime !!! bravo a toi !!!! c'est un des meilleurs homebrew auquel j'ai jamais joué !!! encore bravo ca déchir tout !!! :p
waaaaa je viens de le tester c'est sublime !!! bravo a toi !!!! c'est un des meilleurs homebrew auquel j'ai jamais joué !!! encore bravo ca déchir tout !!! :p
lol
Je viens de tester sur ma DS et, comment dire...
:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Vraiment bravo Goldohulk, c'est magnifique :w00t:
Mouarf il a l'air enorme ce jeu mais ... pourquoi j'arrive pas a convertir la rom pour ma supercard ??? ca me donne un fichier de 0ko ... quelqu'un sait pourquoi ?
Dr.Vince
05/03/2006, 16h30
pas besoin de convertir ta rom..........
Arf ... :$ Autant pour moi ...
En tout cas très joli jeu et très fun !
the2bears
14/04/2006, 06h37
Apologies for the English response... I read French at a Grade 2 level and I speak it worse :-'
I just wanted to say great work so far to Goldohulk! I tried this out tonight on my DS and it works a charm. Can't wait for you to finish :)
Regards,
Bill
J'arrive un peu en retard, mais bon le principal c'est que je n'ai pas manqué cette petite merveille!
Un seul mot: Sublime, par contre le post date un peu, j'epere que le developement n'as pas été abandoné.
@+
golduck342
05/09/2006, 06h14
Bonjour, je ne parle pas français, ce poteau entier est grâce au traducteur de google.
J'aime vraiment l'alpha, je l'aimerais si vous faisiez une version complète. Elle est très près toute de PC de la version qu'elle a besoin est pause et un compte défini de la vie. J'apprécie vraiment l'effort que vous avez fait pour rendre ceci possible.
Dr.Vince
05/09/2006, 11h57
c'est vrai qu'une nouvelle version ça le ferait !!!
Goldohulk
24/04/2007, 12h53
Maintenant que j'ai récupéré ma connexion internet, j'en profite pour re-poster (après un an, il était temps ...:-' )
Pour ceux qui se demande pourquoi je me suis écarté autant de temps de la programmation, j'ai assez mal vécu la vague d'injures à laquelle j'ai eu droit sur certains forums anglophones et la pelleté de mails d'insulte dont j'ai était inondé ...
Donc le projet n'est pas mort, j'ai repris le code dernièrement, histoire de dépoussiérer le tout, et j'ai pas mal avancé, notamment au niveau des affichages divers et variés et des replays, mais je ne poste pas de nouvelle version pour l'instant, j'attends d'avoir fini le mode "online ranking" il faut juste que finisse le code Php de gestion des utilisateurs coté serveur et le clavier virtuel sur DS.
En tout cas merci pour votre soutient :cry:
http://fray999.free.fr/EE-3.pnghttp://fray999.free.fr/EE-1.pnghttp://fray999.free.fr/EE-2.png
pilatomic
24/04/2007, 12h59
super, j'avais pas pu tester jusqu'à présent mais maintenant .........
[edit]: ça déchire !!
Toshibashin
24/04/2007, 13h05
Je suis impressionné par les jeux qui se trouvent sur le forum, on ma refilé l'adresse, je t'encourage vivement pour ton projet, moi meme je cherche à en faire un, mais c'est que je ne sais pas comment vous le faites reelement, vous le faites avec un logiciel ? Ou vous le faites dans un langage de programmation pour le convertir ensuite en fichier NDS ???
BatteMan
24/04/2007, 13h13
Que du bonheur ! J'ai un pote qui est même jaloux de pas avoir de DS à cause de ce jeu, c'est tout dire.
Merci beaucoup pour tout et bonne continuation pour ce homebrew déjà incontournable et qui le sera encore plus sous peu, j'en suis sûr.
--
/me est fan.
gee_love
24/04/2007, 13h48
Des mails d'injures ?? :huh: j'ai du mal a voir le motif... (a part un mec qui s'est explosé la rétine à force de jouer à la limite :p)
Le online ranking c'est de la bombe de balle ! impatient de tester ta nouvelle mouture ;)
Dr.Vince
24/04/2007, 13h57
cool, car ce projet déchire !!!
Des mails d'injures ?? :huh: j'ai du mal a voir le motif... (a part un mec qui s'est explosé la rétine à force de jouer à la limite :p)
Le online ranking c'est de la bombe de balle ! impatient de tester ta nouvelle mouture ;)
Pareil :huh: Je me demande ce qu'ils ont bien pu dire...
En tous cas bon courage pour cet excellent projet :)
Dreamkey
27/04/2007, 23h17
Je viens seulement de le découvrir, et commend dire... :w00t:
C'est génial, les graphismes sont magnifiques, et surtout, ça me fait penser à Rez :rolleyes:
J'espère que tu vas bientôt mettre ta nouvelle version, et que l'on pourra choisir entre jouer avec les boutons ou avec le stylet ^^
Goldohulk
22/08/2008, 03h06
Euh ... ben voila, je remonte ce sujet préhistorique pour dire que cette semaine j'ai repris le code du jeu et que j'ai rajouté quelques fonctionnalités (a vrai dire une tonne et demi ...)
Voila, donc j'ai créé un petit site a l'arrache pour gerer le ranking (ee.meushi.com (http://ee.meushi.com/))
Comme je le dis (mal) en anglais approximatif sur le site, je n'ai testé que sur mon matos (SCDS One), donc n'hésitez pas a me faire part de bugs éventuels (que ce soit des problèmes de patch ou de gameplay, et je pense qu'il y en a des tonnes...)
Voila pour les fichiers :
Version .NDS (http://ee.meushi.com/download.php?id=1)
Version .DS.GBA (http://ee.meushi.com/download.php?id=2)
Par contre, que personne ne s'etonne si le site est down, ca arrive assez régulièrement :hum:
Goldohulk je n'ai qu'une chose à dire : :wub: :snif2:
J'ai tellement cherché et galéré longtemps avant de trouver la première version abandonnée... qui était déjà sublimissime!
Je m'en vais de suite essayer cette agréable surprise.
Merci beaucoup je pensais ce projet vraiment abandonné.
Tiens, moi aussi je pensais que c'était abandonné, excellent cet update !
Par contre, enfin, en fait, j'ai pas pu l'essayer, le nds.zip est corrompu.
Tiens, moi aussi je pensais que c'était abandonné, excellent cet update !
Par contre, enfin, en fait, j'ai pas pu l'essayer, le nds.zip est corrompu.
Je ne pense pas, vu que je l'ai téléchargé, et joué. Retente un téléchargement.
Goldohulk
22/08/2008, 21h54
Effectivement, je ne comprend pas trop ce qui s'est passé, mais bon, j'ai corrigé ca, en espérant que ca n'arrivera pas a nouveau ...
Et ce que par hasard tu serais sous linux ?
Edit : Argg, mon record a été battu :p
Bobby Sixkilla
23/08/2008, 00h39
C'est cool de revoir un ancien projet reprendre vie. ^^ Ca ne doit pas être évident de se remettre dedans.
On va systématiquement héberger les roms ici pour des questions de pérennité. ^^
Dr.Vince
23/08/2008, 02h02
j'ai modifié le premier post en conséquence
Effectivement, je ne comprend pas trop ce qui s'est passé, mais bon, j'ai corrigé ca, en espérant que ca n'arrivera pas a nouveau ...
Et ce que par hasard tu serais sous linux ?
Ouep, et ça marche maintenant, merci.
Sans vouloir paraître mauvais joueur, j'ai téléchargé les replays du premier et du dixième, et je me demande quand même si il n'y a pas là une exploitation d'un bug du jeu...
Sinon, ton jeu est super, merci beaucoup
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org