Voir la version complète : Logo au demarrage de la Wii
Gorth_le_Barbare
08/11/2007, 17h02
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il n'y a pas de logo au demarrage de la Wii.
Grace au forum de livegen j'ai pris conscience de ce manque terrible.
Ils ont décidé de mener bataille pour que justice soit faite et que nintendo répare cette impardonnable erreur !
Je n'en dit pas plus et je vous laisse lire le post du fondateur de la CSLWA (Comité de Soutien au Logo Wii Animé) a cette adresse : http://www.livegen.fr/forum/index.php?showtopic=6895
Une pétition est disponible ici : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=950
Le CSLWA se met en place mais propose déjà des actions comme la question envoyée par la chaine vote chaque jour :
http://img411.imageshack.us/img411/2959/logowiimg3.gif
Je compte sur votre mobilisation. Pour un avenir meilleur, le CSLWA a besoin de vous !
Sincèrement, il y a de bien meilleures évolutions à apporter à la Wii que ce genre de détail insignifiant...
Le principal problème de la Wii, c'est l'absence de logo animé à son allumage.
Ridicule... :disgust1:
Ou alors c'est d'un nième degré que je ne comprends pas...
Baa y à l'ecran de warning deja qui me casse les pieds <_<...
Alors un Logo suivi du warning... C'est quand qu'on joue ? :lol:
+1 Quentin, déjà sur DS heureusement qu'on peut les virer ces deux écrans alors sur la wii ce serais lourd. Par contre Nintendo va surement le rajouter cet écran, ça permettra de faire une jolie maj et ils seront tout content de faire genre la Wii évolue :) (:whst:)
Le truc qui manque le plus c'est au contraire de la vitesse de transition entre les chaines ! C'est pas pour ajouter des animations inutiles.
Sur 360 ça sert a charger l'OS ni vu ni connu, mais c'est tout.
Et puis si vous voulez faire chier nintendo c'est pas avec la chaine de vote, c'est en arretant d'acheter des jeux VC et en les innondant de demande de la mise en place du convertisseur stars > wii point !
Je trouve ça complètement ridicule et futile personnellement... De plus, ce genre de splash est bien plus génant qu'autre chose.
(Et gros +1 à DJP pour la rapidité de transition...)
johnko54
08/11/2007, 19h12
Goth le barbare doit se sentir bien seul à l'heure actuelle... (heureusement qu'il a son bandeau !)
Alors, moi, oui, je suis d'accord avec toi ! je trouve que ces écrans de démarrage font parti des souvenirs que l'on garde toute sa vie en mémoire (aussi bien le graphisme => ah, le petit cube qui dessine un gros cube en pivotant :rolleyes:, que sonore => le bruitage à l'affichage du "SEGA" de la master system :bave:, et qu'il est bien dommage d'en être privé !
Le_Zouave
08/11/2007, 19h25
La DS est dans le même cas que la Wii (et en plus on peut enlever le warning sur la DS). Pourtant tout le monde est bien content que la DS boot rapidement.
La PSP a un écran de démarrage (même un 2eme au lancement d'un programme ou jeu) et les CF apportent la possibilité d'enlever le 1er boot screen.
Je pense que le fondateur du CSLWA a lancé ça pour voir jusqu'où ça pourrait aller mais sans trop de sérieux.
micmacmuc
08/11/2007, 19h32
Moi je suis du même avis que goth, Je veut un écran avec un logo, par exemple le logo qu'il font voir à la pub à chaque fois qu'il y a une pub de Wii.
Le meilleur logo que j'ai vu c'est celui de la dreamcast :bave:
Gorth_le_Barbare
08/11/2007, 19h54
La DS est dans le même cas que la Wii (et en plus on peut enlever le warning sur la DS). Pourtant tout le monde est bien content que la DS boot rapidement.
Non non, la ds a son logo, ecran warning en bas et logo en haut (avec le son qui change pour son anniversaire).
J'ai du mal a comprendre comment on peut trouver l'abscence de logo futile. C'est primordial au contraire.
Vous ne vous en rendez peut etre pas compte aujourd'hui, mais c'est un veritable manque, qui plongera peut etre des milliards de joueurs dans une profonde dépression.
Pour bien comprendre l'interet du logo, il suffit de parler a d'anciens joueurs de gamecube par exemple. Remarquez bien la petite lueure dans le yeux quand ils repensent a leur chere petite animation musicale. C'est a la fois beau et touchant.
Ces logos ne sont pas juste le rappel de la marque affichée a l'écran, c'est carrement l'ame de la console. Et une console sans ame est voué a l'oubli.
La wii, malgrès tout ce qu'elle apporte, ne restera même pas un souvenir dans la tête du joueur si l'on laisse les choses en l'état !
Pour moi, l'âme de la wii, c'est le petit "POUIT" qui suit la synchro de la manette à l'écran de warning, suivit du DILILILING...LING de démarage, ensuite suivit du thême de menu.
Qu'ils remplacent le screen du warning qui concrètement nous sert à rien (à nous, les gens avertis) par un logo, okay, mais qu'ils nous rajouttent encore une transition, non merci :(
Faut quand même avoir un ptit sens d'ergonomie dans la vie ^^'
Parcequ'après il faut relancer le jeu dans le menu, se repêter les différent messages de warning, de sécurité de la manette, de dragonne, bientôt, très bientôt de capote à wii... bref, la memerde quoi.
Ou alors ils virent tous les écrans inutiles : écran de warning, l'écran de transition, l'écran des wiimotes avec la dragonne, ect ect... :whst:
Si il y a juste un logo "Wii" à l'allumage de la console, je pense que ca pourrais passé...
Hein ? Qui me chuchote qu'il faut que j'arrête de rêvé ?? :lol:
Un splash "souvenir", ça va bien pour une console marquante. Mais pour l'instant, la Wii ne m'a pas "marqué" du tout (ça va -j'espère- venir).
Note que d'ailleurs ni la NES ni la SNES n'avaient de splash.
Sinon, je pense que le petit "Schlouink-Kliiiing" de la GBA (non suivi de l'écran pourri comme quoi tu va mourir) est presque le maximum qu'on puisse faire sans déranger le joueur.
Note que d'ailleurs ni la NES ni la SNES n'avaient de splash.
La sainte Snes restera à jamais dans mon souvenir, osef du splash screen au démarrage, rien que de voir la bête me donne un petit frisson :).
Et puis la N64 aussi n'avait pas de splash, il avait tout juste été integré dans deux / trois jeux...
La sainte Snes restera à jamais dans mon souvenir, osef du splash screen au démarrage, rien que de voir la bête me donne un petit frisson :).
Et puis la N64 aussi n'avait pas de splash, il avait tout juste été integré dans deux / trois jeux...
En même temps tu parles du console mythique, inateignable! Et puis perso je me rappelle de la console par les jeux et pas par le petit "splash" de début!
Ah Mario et Disney au top niveau, les jeux de combats 2D de folie,... que des souvenirs de bonheur!!
BlackDave
09/11/2007, 16h04
[QUOTE=Gorth_le_Barbare;155699]Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il n'y a pas de logo au demarrage de la Wii.QUOTE]
Ola vas-y molo :giveup:
Le logo n'est pas important, du moment que tu sais faire la difference entre une Wii et une Xbox360 ou encore une PS3 (si elle est blanche :wub: ).
En plus, c'est pas la premiere fois que Nintendo ne met pas de logo sur un de leur produit. :ranting:
Par exemple : La Ds fat -> On voyait le beau Nintendo logo sur le clapet du haut quand il est ferme mais sur la DsLite, il y a pas un seul logo de nintendo sauf a l'arriere juste au dessus de la garantie. :snif2:
Mais ce manque de logo donne un meilleur look aux consoles pour ma part...
(Ma DS Lite noire ressemble a un PDA de loin :ninja3:)
En plus, c'est pas la premiere fois que Nintendo ne met pas de logo sur un de leur produit. :ranting:
Par exemple : La Ds fat -> On voyait le beau Nintendo logo sur le clapet du haut quand il est ferme mais sur la DsLite, il y a pas un seul logo de nintendo sauf a l'arriere juste au dessus de la garantie. :snif2:
Euh ?
http://i7.tinypic.com/8eu5y5h.jpg
dolarcles
09/11/2007, 16h51
Mais ce manque de logo donne un meilleur look aux consoles pour ma part...
(Ma DS Lite noire ressemble a un PDA de loin :ninja3:)
Euh sur ma ds lite noire j'ai un beau logo en forme de huit qui fait beaucoup plus classe qu'un gros "nintendo". Et il se voit même à travers le skin dont je l'ai affublée.
Le meilleur logo que j'ai vu c'est celui de la dreamcast :bave:
Clair !! :bravo:
Gorth_le_Barbare
09/11/2007, 18h23
Et t'sais les logos animés c'est plutot ce qur tu vois dans ta télé !
Et si y'a pas de logo sur ta ds lite noire, je pense qu'on t'a arnaqué...
Sinon y'a le fondateur de la CSLWA qui me demande de preciser que c'est un délire.
Cela dit, ça n'empeche pas qu'on le veuille notre logo !
Perso je trouve ça inutile ...
johnko54
10/11/2007, 16h05
... donc indispensable !
Ces logos sont parfois bien, genre
- Celui de la Master System (boeuiii* (bruit immonde tellement pas naturel), sega!)
- De la GBA (le choc par rapport à la GBC, et juste pas trop long :wub:)
- De la PS2 (mystique, rapide et efficace)
- De la DS (pas terrible mais très simple donc pas génant)
- De la PSP (bon lui il devient chiant à la longue parce que d'abord t'attends que l'anim soit loadée puis une fois l'anim jouée l'OS doit finir de loader pour que la console soit utilisable... :hum:).
Dans ces cas ça ne gène pas trop d'attendre, et ça met dans le bain avant de commencer à jouer :)
Mais les autres sont souvent bof (PS1, GC, GB/C p. ex.), donc on s'en passerait bien. Alors faisons comme si le logo Wii était pourri et que nos voeux de le voir disparaître avaient été exaucés :p
Mais les autres sont souvent bof (PS1, GC, GB/C p. ex.), donc on s'en passerait bien. Alors faisons comme si le logo Wii était pourri et que nos voeux de le voir disparaître avaient été exaucés :p
:lol: Sinon le logo de la GameCube on pouvait le zappé en laissant appuyer sur un bouton il me semble...:hmm:
:lol: Sinon le logo de la GameCube on pouvait le zappé en laissant appuyer sur un bouton il me semble...:hmm:
Ah je me rappelle pas.
Je me rappelle juste que l'on pouvait remplacer le bruitage en appuyant sur les boutons Z de mannettes différentes.
Genre 2 manettes connectés avec les boutons Z appuyés -> Sumotoris
3 manettes, je sais plus
4 manettes -> voix de bébés et "Pouet Pouet" dans tout les sens (d'après mes souvenirs)
Logo GBA, en appuyant sur Start + select, on a les fameux bruitages mario
Allumage de la wii en maintenant appuyé + et - -> débug mode
Bref, y'a tout plein de petits secrets en tout genre chez nintendo ^^ ça à le mérite d'être sympa.
Gorth_le_Barbare
10/11/2007, 19h17
... donc indispensable !
Exact ! :bravo:
Bref, y'a tout plein de petits secrets en tout genre chez nintendo ^^ ça à le mérite d'être sympa.
Et chez sony y'a tout plein de failles ouvertes, ça aussi c'est sympa :D
Le splash de la NGC était plutôt joli je trouve, déjà plus joli que celui de la PS2 avec de bêtes cubes derrière un brouillard :p.
Et puis la PSP, avec toutes les modifs, j'ai viré l'anim au boot et j'ai changé l'anim au lancement d'un jeu, comme beaucoup en fait :D
BlackDave
10/11/2007, 21h25
Euh ?
http://i7.tinypic.com/8eu5y5h.jpg
Non non! :lol: Pour la Wii, je parlais du logo quand ca s'allume! :lol:
Euh sur ma ds lite noire j'ai un beau logo en forme de huit qui fait beaucoup plus classe qu'un gros "nintendo". Et il se voit même à travers le skin dont je l'ai affublée.
Je sais que la Ds Lite a ce beau logo en 8 :wub:
Mais j'ai mis une skin épaisse dessus pour protéger des griffes et on le sent quand meme quand on passe dessus avec le doigt.
Mais je parle pas d'un GROS Nintendo, du genre un logo Nintendo super classe qui va BIEN avec la DS Lite
Le splash de la NGC était plutôt joli je trouve, déjà plus joli que celui de la PS2 avec de bêtes cubes derrière un brouillard :p.
Et puis la PSP, avec toutes les modifs, j'ai viré l'anim au boot et j'ai changé l'anim au lancement d'un jeu, comme beaucoup en fait :D
Mouai, franchement, c'est deux mondes:
NGC -> La honte devant ma famille et mes amis
PS2 -> le côté serein et classe.
Oui, le logo NGC m'aura marqué proffondément. C'était l'époque de la grande guerre avec les amis entre moi j'ai la Xbox et la NGC c'est pour les gamins,etc...
Ce qui ne nous empêchait pas pour autant de rester nos soirées complète sur NGC, et la xbox, ben la table basse décorative quoi...
Il n'empêche que je n'ai jamais supporté le l'animation du logo NGC... ou plutôt le son qui allait avec ;)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org