PDA

Voir la version complète : problème avec mon EZF advance

alex69800
20/02/2006, 12h16
Voilà, j'ai acheté un EZF advance que j'ai acheté fin 2003 sur le site de l'AFDAC. Je ne m'en sert pas très souvent mais il a tjs bien fonctionné.
Mais il y a qqs jours, j'ai voulu m'en servir à nouveau avec mon nouvel ordinateur portable. Alors j'installe les drivers 1.03 sans problème, le cable est détecté sans aucun problème. Tout se passe bien jusqu'au moment où je lance le client pour me connecter à la GBA. Et là impossible d'établir une connection! J'ai essayé bon nombre de fois, j'ai lu le manuel EZFA, j'ai parcouru les forums, j'ai essayé sur d'autres ordinateurs mais rien. Tjs le même problème:( .
Ma GBA et ma cartouche fonctionnent bien puisque je peux tjs jouer aux jeux présents sur la cartoutche EZFA, le cable semble bien fonctionner également, donc je ne vois vraiment pas ce qui cloche!
Est ce que qqn peut me venir en aide SVP, je ne sais plus quoi faire!

Merci d'avance

gee_love
20/02/2006, 12h33
ton logiciel n'est pas configuré pour passer par un hypothétique port parallèle ?
je ne connais pas le client EZFA... :(

alex69800
20/02/2006, 12h52
Non, c'est de l'USB uniquement et j'ai essayé sur tous les ports de mon ordinateur. Mais rien. J'ai tjs le message: "Waiting for GBA connection" dans le client.
D'ailleurs c'est étrange car windows (XP sp2) me demande les drivers pour chaque port USB! Comme j'en ai 4 et que je les ai ts essayé, il me les a demandé 4 fois (une pour chaque port).
Pour info, il s'agit de ce linker: http://www.afdac.org/ezfa.php

drixmok
20/02/2006, 17h43
Petite question : est-ce que le câble de ton EZFA est le seul appareil branché sur tes ports USB ? Parce que sur mon ordi du boulot (oui, j'ai installé le client EZFA au taf, mais faut pas le dire), je dois débrancher ma souris (USB, bien sûr) pour que le GBA soit détecté. Problème d'alimentation... Tu peux toujours tenter le coup, ça vient peut-être de là. Si c'est ça, c'est chiant, mais pas insurmontable : tu débranches ta souris (ou tout autre périphérique USB qui pomperait du jus sur tes ports), tu ouvres ton client, il reconnaît ton GBA et après tu peux rebrancher la souris (ou autre périph'). Et ça fonctionne. Normalement. En revanche, si c'est pas ça, je vois pas...

alex69800
20/02/2006, 18h24
Effectivement, j'ai plusieurs USB branché sur mon ordinateur portable. j'ai essayé de tous débranché comme tu me l'as conseillé mais sans résultat:hum:
Je ne vois vraiment pas ce qui cloche. Personne d'autre n'aurait une idée?
Sinon comment pourrais-je résoudre le problème à moindre coût?

Cissou
20/02/2006, 20h21
normalement c'est que l'alimentation est pas suffisante sur les ports usb, va essayer de bidouiller dans le bios le voltage sur les ports usb et le regler sur un truc genre maximum ou high

drixmok
20/02/2006, 20h48
Ouais, ou bien tente de te brancher via un hub alimenté par un adaptateur secteur, ça peut peut-être marcher. Sinon, je vois vraiment quoi te dire d'autre pour t'aider.

KCV
20/02/2006, 21h14
Bonjour,

Quelques précisions suivant differents cas de figure ...
1°) Si tu as WinXP, met à jour tes drivers USB et passe en SP2.
2°) Si tu as un Chipset VIA, met à jour tes drivers USB en passant par le site de VIA Arena.
3°) Si tu as un modem USB, flash ta cartouche quand tu n'est pas connecté à Internet. Le modem bouffe trop de miliampères (400 à 500), ce qui empèche le client de se connecter à l'EZFA. (Testé et vérifié, c'était la cause de cette erreur chez moi)
4°) Erreur de Noob (mais possible) : Il faut appuyer sur "Start+Select" au démarage de la GBA pour que le client se connecte au linker (on entend un drelin-drelin).
5°)Utilise la dernière version du client : la 1.03.
6°) Si ça ne régle pas ton problème, assure toi d'avoir installé les drivers du zip xpsp1Driver.zip fournis avec la 1.03.

@+

Post qui date, mais toujours d'actualité ... juste deux N° de version à actualiser.
Si jamais ça peut t'aider.

Cordialement
Kcv.

alex69800
22/02/2006, 15h53
Merci pour votre aide mais malheureusement il n'y a rien à faire:( :(
Sinon je compte peut être m'acheter le linker G6 flash pour ma DS. Ca pourrait résoudre mon problème. Est ce que ma cartouche de 256 Mbits de mon EZFA sera compatible et utiisable avec ce linker?

Arcadia
22/02/2006, 15h57
Est ce que ma cartouche de 256 Mbits de mon EZFA sera compatible et utiisable avec ce linker?
Oui mais tu ne pourras plus flasher les jeux depuis la DS. La GBA servira de Linker car elle seule possède le connecteur pour l'EZFA...

alex69800
22/02/2006, 16h01
Sinon j'ai trouvé ceci sur linker4u, il ne coute pas très cher. Est ce qu'il est compatible avec ma cartouche EZFA? Comme ca je pourrais inscrire des jeux sur ma cartouche sans utiliser ma GBA, ce qui me pose problème actuellement. J'ai dû mal à en être sûr. Qqn pourrait il me le confirmer?

alex69800
22/02/2006, 16h11
c'est le Flash2Advance Ultra USB Writer qui coûte 16 dollars
http://www.linker4u.com/pp/linker4u.asp

dondieg85
23/02/2006, 21h03
C'est bidon j'ai eu le meme probleme.

D'abord !
1*Branche ta GBA SP sans l'allumer au port USB.
2*Lance le client.
Quand tu vois le message Waiting for GBA connection
3*Reste appuyé sur les boutons Start et Select
4*Allume ta console en restant appuyé sur ces boutons

Les logos vont apparaitre comme d'hab mais tu va entendre un petit son different dans le premier ecran, reste appuyé et dans le deuxieme ecran aussi.

L'ordinateur sera connecté à ta GBA.

J'ai galéré aussi.

alex69800
24/02/2006, 18h25
merci c'est gentil mais ça change rien, j'ai déjà essayé ttes les combinaisons (lancer le client en premier, en dernier, en branchant l'usb au début, à la fin, ça change rien), je pense que c mort.>( >( >(

Mais sinon est ce que qqn pourrait me dire si Flash2Advance Ultra USB Writer résoudrait mon problème? Ma cartouche fonctionne bien et ça coute pas cher. Et comme il n'y a pas besoin de la gba pour écrire sur la cartouche avec ça!