PDA

Voir la version complète : Que penser de ce genre d'annonce ?

tomawashi
19/02/2006, 17h41
Salut à tous

Depuis un moment, je vois un peu partout sur des sites de vente d'occasion des annonces assez bizarres pour obtenir des DS ou PSP à très bas prix... Evidemment je pensais que c'étaient des pièges à gogos, là je suis tombé là-dessus sur 2xmoinscher :

Psp, nintendo ds, ipod nano, Xbox 360, camescope samsung, camescope sony, DVD Divx portable, portable samsung, nokia, motorola et sony ericson pour 30 euros ceci n'est pas une arnaque ,mon annonce est gratuite!
Bonjour,
Vous trouverez souvent des anonces qui vous proposent d'acheter des liens pour 15-20€ qui vous permetteront d'aquerir une PSP entre 30 et 100€.
Sachez que moi cette chance, je ne vous la fais pas payer, je vous la donne.
Ce systeme est un nouveau systeme en france qui existe depuis quelques temps en amerique deja.
Le principe:
Vous achetez un objet sur leur site (sa va d'un simple cd qui contient enormement de sonneries logos et repondeurs à 30€, jusqu'a une carte mms de 512mo à 70€).
En contrepartit de cet achat, le site vous permet de vous inscrire à une liste pour un des cadeaux du site (ce qui est le but principal ici).
Par exemple pour la PSP il vous faudra 10points, vous en avez 1 dès l'inscription, et si vous suivez ma technique, ceci irra plus vite.vous verez c'est tres simple!
En effet, je vous propose de vous parrainner, ce qui vous ferra gagner des points et donc partir avec un avantage par rapport aux autres.
Pour un parrainage, mettez dans la case "parrain": *********
Ceci vous permettera de partir avec un avantage par rapport aux autres, et ceci m'aide aussi à gagner des places.

Vous avez déjà entendu parler de ça ? En quoi consiste l'arnaque exactement ? ^^
Car là elle ne fait pas payer donc je ne comprends pas trop son intérêt :blink:

Sekkyumu
19/02/2006, 17h44
Je n'en sais rien mais c'est une arnaque ;)

Bobby Sixkilla
19/02/2006, 17h53
C'est une forme d'arnaque pyramidale apparament. ^^ C'est interdit en France, heureusement. ^^ En gros, ceux qui sont en haut de la pyramide gagne un peu, ceux qui sont en bas ne gagneront jamais rien. ;)

tomawashi
19/02/2006, 17h59
Oui je pensais bien à un truc comme ça :rolleyes:
Je vais de ce pas signaler cette jolie entourloupette aux modos de 2xmoinscher :p

t4ils
19/02/2006, 20h07
C'est une forme d'arnaque pyramidale apparament. ^^ C'est interdit en France, heureusement. ^^ En gros, ceux qui sont en haut de la pyramide gagne un peu, ceux qui sont en bas ne gagneront jamais rien. ;)

c'est à ceux qui sont en bas de s'arranger pour devenir un sommet local ;)

cocole
19/02/2006, 21h46
Il n'y a qu'un mot pour ce genre d'annonces, il s'agit d'une arnanculerie.

Dread
19/02/2006, 21h58
de plus ces fameuse liste ce trouve sur emule :p

Bap65
19/02/2006, 22h36
Je supose que c'est le gars qui poste l'annonce qui récolte tout les points... :lol:

t4ils
20/02/2006, 01h38
ça a envahi les newsgroup récemment
les gens sont chiant avec ça

cyberfred91
20/02/2006, 07h21
Pour croire a ca, faut etre un ***.

Une arnaque comme citee plus haut.

Pour quand une maison a 1000€ ??? lol