PDA

Voir la version complète : BREATH OF FIRE 3 - Version Fr en Anglais !!!

Qinglong
19/02/2006, 03h39
Mais Euhhh Ouiinnnnnn:crybaby: Qu'est ce qu'ils ont tous contre le Français ... c'est pas une langue si compliquée que cela quand même.
J'espère que c'est un poisson d'avril à l'avance.

Je viens de lire cela sur le site de PSP-GENERATION :

http://www.psp-generation.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1245&mode=&order=0&thold=0

Yu-ji
19/02/2006, 03h42
Bah après tout entre une version ENG pas trop mal et une traduction française toute pourrie, le choix s'impose de lui même.
Par contre c'est vrai que ça rebutera les non-anglophones...

Bap65
19/02/2006, 12h59
J'aime beaucop la philosophie de Sony... >_<

Poppu
19/02/2006, 13h04
Mais la version PSX n'était pas en français??

Yu-ji
19/02/2006, 13h25
Mais la version PSX n'était pas en français??
C'est vrai...

Bap65
19/02/2006, 14h05
Si c'est le cas, ils font vraiment très fort sur ce coup là... :lol:

macfly46
19/02/2006, 14h17
Je crois qu'il faut se faire a cette idée des rpg en anglais.

Dons pour les non anglophone allez les gars reprenez vos vieux cours d'anglais sortez le dico et on y va... :graduated

Yodajr
19/02/2006, 16h02
c'est pas une langue si compliquée que cela quand même.
Heu... si. Et même très très compliquée :whst:
Mais bon, c'est pas une raison :hum:

tsZele
19/02/2006, 16h54
ouais mais du copier coller, même en français, c'est pas la mort...

perso je trouve ça abusé : les éditeurs interdisent l'import mais ne traduisent pas leurs jeux...

macfly46
19/02/2006, 21h50
De toute facon quesqu'on peut y faire ?signer pétition qui ménera a rien ? boycotté ses jeux ? Je crois qu'i faut se faire a cette triste réalité >_<

Tetsuya
22/02/2006, 14h55
J'aime beaucop la philosophie de Sony... >_<
Capcom. (c'est toujours pareil.)

Bap65
22/02/2006, 14h59
Oui mais si sony poussait la traduction des jeux qui sortent sur sa plateforme ça irrait peut être mieux ;)
Je sais pas, après tout certains disent que la traduction de tales of symphonia sur GC est due a nintendo qui l'a poussé donc..

Qinglong
22/02/2006, 20h30
De toute facon quesqu'on peut y faire ?signer pétition qui ménera a rien ? boycotté ses jeux ? Je crois qu'i faut se faire a cette triste réalité >_<

Hihi c'est Marrant que tu en parles car il y a effectivement une pétition qui a été lancé le 20/02/2005. Voir :

http://www.psp-generation.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1257&mode=&order=0&thold=0

Même s'il faudra se faire a cette "triste réalité" comme tu le dis, ce n'est pas une raison pour accepter tout ce qu'on nous impose sans regimber, même si de prime abord cela parait inutile.

Capcom sait bien traduire (ou mettre des sous-titre) quand cela les arranges.

renaud
22/02/2006, 20h41
Qu'est ce qu'ils ont tous contre le Français ... c'est pas une langue si compliquée que cela quand même

L'anglais non plus :) Bon blague a part c'est sur que c'est malheureux, notamment pour les plus agés qui n'auraient pas fait d'anglais, mais je pense qu'on doit etre beaucoup ici a s'etre forgé un anglais pas degueu avec une manette dans une main et le dico dans l'autre. Faudra faire un pti effort!

Bap65
22/02/2006, 21h45
L'anglais non plus :) Bon blague a part c'est sur que c'est malheureux, notamment pour les plus agés qui n'auraient pas fait d'anglais, mais je pense qu'on doit etre beaucoup ici a s'etre forgé un anglais pas degueu avec une manette dans une main et le dico dans l'autre. Faudra faire un pti effort!

La personne qui tente de traduire son RPG en direct avec un dico. :D
A ce moment, oui la durée de vie est énooooorme :lol:

Arcadia
22/02/2006, 23h14

Parce que l'anglais c'est nouveau à l'école ? Les plus vieux en ont pas fait ? Tiens tant que je t'ai sous la main, j'aime bien tes chansons.

Surtout Miss Maggie en version anglaise...:ph34r:

DJP
22/02/2006, 23h26
Parce que l'anglais c'est nouveau à l'école ? Les plus vieux en ont pas fait ? Tiens tant que je t'ai sous la main, j'aime bien tes chansons.

Oui, l'anglais obligatoire c'est récent !

Arcadia
22/02/2006, 23h43
Oui, l'anglais obligatoire c'est récent !

lol :lol: !!!

Mais tout est relatif mon ami Phantom ! C'est quoi pour toi récent ? 50 ans ? Mes parents ont fait de l'anglais à l'école et ils ont 60 ans...

Maintenant si tu me parle de l'anglais enseigné en primaire depuis quelques années, laisse moi me pisser dessus de rire, renaud ne faisait pas allusions à eux...

L'anglais est enseigné en France depuis des dizaines d'années, obligatoire ou pas, renaud faisait plus référence aux plus anciens (mais vraiments anciens), à nos grands parents qui eux n'ont pas eu la possibilité d'etudier l'anglais.... Et d'ailleurs je pense que ces personnes se foutent des jeux vidéos, ils s'interessent plus à Lagaff et Reichmann...

DJP
22/02/2006, 23h49
lol :lol: !!!

Mais tout est relatif mon ami Phantom ! C'est quoi pour toi récent ? 50 ans ? Mes parents ont fait de l'anglais à l'école et ils ont 60 ans...

Maintenant si tu me parle de l'anglais enseigné en primaire depuis quelques années, laisse moi me pisser dessus de rire, renaud ne faisait pas allusions à eux...

L'anglais est enseigné en France depuis des dizaines d'années, obligatoire ou pas, renaud faisait plus référence aux plus anciens (mais vraiments anciens), à nos grands parents qui eux n'ont pas eu la possibilité d'etudier l'anglais.... Et d'ailleurs je pense que ces personnes se foutent des jeux vidéos, ils s'interessent plus à Lagaff et Reichmann...
L'anglais n'est obligatoire après la 3eme que depuis à peine 5/6 ans mon "vieux", avant ça ne l'était pas. Avoir fait de l'anglais entre la 6eme et la 3eme n'est en AUCUN cas suffisant pour comprendre les textes d'un RPG tel que BoF.

PS : Et je ne suis pas ton ami :devil:

Arcadia
22/02/2006, 23h57
L'anglais n'est obligatoire après la 3eme que depuis à peine 5/6 ans mon "vieux", avant ça ne l'était pas. Avoir fait de l'anglais entre la 6eme et la 3eme n'est en AUCUN cas suffisant pour comprendre les textes d'un RPG tel que BoF.

PS : Et je ne suis pas ton ami :devil:

Heu, mon p'tit père. C'est pas parce que l'anglais est obligatoire que l'on est forcement bon. Un eleve motivé de la 6eme a la 3eme peut être meilleur qu'un glandeur qui as fais de l'anglais jusqu'au BTS par exemple. Alors c'est des arguments à 2 balles que tu me sort là :whst: ... Tu as voulu jouer les mecs contrariants, mais tu sort des conneries.

Admets simplement le fait que renaud disent que les plus anciens auront du mal à comprendre l'anglais ne voulait pas dire grand chose. Pas la peine de me sortir le calendrier et le programme de l'education nationnale pour chercher la petit bête. Avec moi ça ne marchera pas...

PS : Crois moi si tu veux, mais nous avons été amis...

DJP
23/02/2006, 00h01
Heu, mon p'tit père. C'est pas parce que l'anglais est obligatoire que l'on est forcement bon. Un eleve motivé de la 6eme a la 3eme peut être meilleur qu'un glandeur qui as fais de l'anglais jusqu'au BTS par exemple. Alors c'est des arguments à 2 balles que tu me sort là :whst: ... Tu as voulu jouer les mecs contrariants, mais tu sort des conneries.

Admets simplement le fait que renaud disent que les plus anciens auront du mal à comprendre l'anglais ne voulait pas dire grand chose. Pas la peine de me sortir le calendrier et le programme de l'education nationnale pour chercher la petit bête. Avec moi ça ne marchera pas...

PS : Crois moi si tu veux, mais nous avons été amis...

Bah écoutes, tu penses que je dis des conneries, je pense que tu dis des conneries alors c'est réglé =_=

Arcadia
23/02/2006, 00h06
Bah écoutes, tu penses que je dis des conneries, je pense que tu dis des conneries alors c'est réglé =_=

Je dis pas que tu dis des conneries, je dit que tu m'apporte des arguments à la con. C'est comme si je disais qu'avant PA on ne pouvait pas avoir d'information à propos du GBA sur le net. C'est pas vrai, et pourtant aller sur PA est maintenant O-BLI-GA-TOIRE pour être correctement informé des dernieres news. Avant PA on pouvait avoir des infos mais c'était plus difficile (et puis il fallait parler anglais :ange: !)...

C'est joli comme comparaison non ? :fleur:

Sekkyumu
23/02/2006, 00h08
C'est beau l'amour :wub:

DJP
23/02/2006, 00h10
Je dis pas que tu dis des conneries, je dit que tu m'apporte des arguments à la con. C'est comme si je disais qu'avant PA on ne pouvait pas avoir d'information sur le GBA sur le net. C'est pas vrai, et pourtant aller sur PA est maintenant O-BLI-GA-TOIRE pour être correctement informé des dernieres news. Avant PA on pouvait mais c'était plus difficile...

(c'est jolis comme comparaison non ?)

:fleur:

Avant PA combiens de Francophone connaissait les flash card GBA ?
Peu
Après/Pendant PA ?
Plus

Sans cours d'Anglais obligatoire combiens "maitrisent" la langue ?
Peu
Avec ?
Plus

Conclusion > Le pourcentages de personnes ayant un anglais correct et ayant fait leurs classes avec que les cours ne deviennent obligatoire sont moins nombreux que ceux qui les ont faites après...

Elle est pas mal non plus, hein ?

jeje555
23/02/2006, 00h14
Cool man B)

Arcadia
23/02/2006, 00h16
Avant PA combiens de Francophone connaissait les flash card GBA ?
Peu
Après/Pendant PA ?
Plus

Sans cours d'Anglais obligatoire combiens "maitrisent" la langue ?
Peu
Avec ?
Plus

Conclusion > Le pourcentages de personnes ayant un anglais correct et ayant fait leurs classes avec que les cours ne deviennent obligatoire sont moins nombreux que ceux qui les ont faites après...

Elle est pas mal non plus, hein ?

Non elle est nulle :| .

C'est quoi les pourcentages que tu me balances ?! Je pensais qu'on était quitte et tu reviens à la charge...

Pour apprendre l'anglais de toutes façon, rien de tel que les voyages et l'immerssion. Alors avec tes cours obligatoires, tu repasseras.

T'aurais pas pris des cours de casse-couillerie obligatoire toi ? Parce que t'es vachement fort <_< ...

Sekkyumu
23/02/2006, 00h16
Le bisoux ! Le bisoux ! Le bisoux !

jeje555
23/02/2006, 00h18
Bon on va départager les deux en disant qu'il faut maitenant apprendre l'anglais qu'on soit vieux ou jeune pour s'en sortir :ange:

t4ils
23/02/2006, 00h19
l'anglais, cay le mal

Arcadia
23/02/2006, 00h20
Bon on va départager les deux en disant qu'il faut maitenant apprendre l'anglais qu'on soit vieux ou jeune pour s'en sortir :ange:

L'anglais.... et le chinois v_v !

gee_love
23/02/2006, 00h22
ouais et l'Hindie aussi...y sont pas mal aussi eux... ça risque d'être fun en sanskrit :)

Arcadia
23/02/2006, 00h29
ouais et l'Hindie aussi...y sont pas mal aussi eux... ça risque d'être fun en sanskrit :)

Kler !!!

Je me tape des tonnes de DVD en VO. Bollywood rules...

jeje555
23/02/2006, 00h29
non c'est pas le chinois mais le mandarin:p

pour faire chier rystan

Arcadia
23/02/2006, 00h31
non c'est pas le chinoi mais le mandarin:p

pour faire chier rystan

Vi, j'ai hésité, mais il me semble que dans le langage de tous les jours, on dit aussi le chinois, ne serait-ce que pour faire plus simple, pour que tout le monde se comprenne. Ca reste à vérifier, en tout cas j'admet que j'ai volontairement mis chinois au lieu de mandarin pensant bien faire ;) .

D'ailleurs il me semble, mais je ne suis pas un pro car pour le moment la chine je m'en tape, il me semble qu'en chine on parle plusieur langues et la plus rependue est le mandarin. Donc on peut dire que quand on apprends le mandarin, on apprend le chinois...

PS : Alors phantom, tu dors ?

DJP
23/02/2006, 02h57
Vi, j'ai hésité, mais il me semble que dans le langage de tous les jours, on dit aussi le chinois, ne serait-ce que pour faire plus simple, pour que tout le monde se comprenne. Ca reste à vérifier, en tout cas j'admet que j'ai volontairement mis chinois au lieu de mandarin pensant bien faire ;) .

D'ailleurs il me semble, mais je ne suis pas un pro car pour le moment la chine je m'en tape, il me semble qu'en chine on parle plusieur langues et la plus rependue est le mandarin. Donc on peut dire que quand on apprends le mandarin, on apprend le chinois...

PS : Alors phantom, tu dors ?

Oui je dormais,mais l'interrogation sur l'identité des gens est quelquechose que je n'aime pas, maintenant que c'est résolu (:wub:) je vais pouvoir aller dormir Mr V, mais arretes de jouer ton Nive, ça ne te vas pas ;)

renaud
23/02/2006, 09h10
Quand je parlais des plus agés je parlait de ceux qui n'ont pas fait d'anglais ou qui n'ont plus l'occasion de l'apprendre... desolé d'avoir lancé un débat foireux avec une argumentation bancal!

Arcadia
23/02/2006, 10h28
Quand je parlais des plus agés je parlait de ceux qui n'ont pas fait d'anglais ou qui n'ont plus l'occasion de l'apprendre... desolé d'avoir lancé un débat foireux avec une argumentation bancal!

Non, ce débat était plus un jeu entre moi et Phantom, ne t'inquiètes pas ;) .
En tout cas, en 2006, les gens qui n'ont pas fais d'anglais à l'école sont rares à mon avis, très rares et/ou très vieux... mais il y en a v_v .

@ Phantom : Il t'en a fallut du temps pour comprendre :whst: ;) .

DJP
23/02/2006, 13h45
Non, ce débat était plus un jeu entre moi et Phantom, ne t'inquiètes pas ;) .
En tout cas, en 2006, les gens qui n'ont pas fais d'anglais à l'école sont rares à mon avis, très rares et/ou très vieux... mais il y en a v_v .

@ Phantom : Il t'en a fallut du temps pour comprendre :whst: ;) .

Méheu, je suis malade (et je me couche a 3H du mat, oui je ne suis pas normal)

Mirada2000
23/02/2006, 13h50

les personnes agés de 60 ans ne sont pas le public visé par la PSP...

DJP
23/02/2006, 13h56
les personnes agés de 60 ans ne sont pas le public visé par la PSP...

Bah quoi, ils voulaient un public "mature", ils l'ont :p

Tetsuya
23/02/2006, 14h41
Oui mais si sony poussait la traduction des jeux qui sortent sur sa plateforme ça irrait peut être mieux ;)
Je sais pas, après tout certains disent que la traduction de tales of symphonia sur GC est due a nintendo qui l'a poussé donc..
Oui mais la difference, c'est que Tales Of Symphonia était un hit potentiel pour une Gamecube en manque de gros RPG. C'était une localisation. Il a bien marché, il a boosté les ventes de la console. Nintendo avait interet à le voir sortir en Francais. (c'est pas lui qui l'a distribué d'ailleurs?)

Là, Breath Of Fire 3, c'est un simple remake de jeu Playstation qui a dejà été beaucoups critiqué pour la traduction Francaise, il n'est pas fait pour être un hit et c'est surement pas lui qui boostera les ventes de la console.
D'ailleurs, c'est bizare de critiquer Sony quand il ne traduit pas les adaptations alors que justement ce qu'on reproche à la console, c'est de n'avoir que des adaptations. (ce qui est ni vrai, ni faux) Je prefere les voir s'occuper d'autres sorties europeenes/americaines que ça.

archilolo
23/02/2006, 14h58
D'ailleurs, c'est bizare de critiquer Sony quand il ne traduit pas les adaptations alors que justement ce qu'on reproche à la console, c'est de n'avoir que des adaptations. (ce qui est ni vrai, ni faux) Je prefere les voir s'occuper d'autres sorties europeenes/americaines que ça.

Le truc, c'est que non seulement c'est une simple adaptation, mais en plus une adaptation amputée d'une traduction en français... Au final, l'impression que ça laisse (pas à moi, j'ai pas de PSP), c'est qu'ils y vont un peu sans vaseline... :whst:

Tetsuya
23/02/2006, 22h03
Heuresement que le consommateur est libre de ne pas tout acheter.

Eife
24/02/2006, 02h46
Tiens tant que je t'ai sous la main, j'aime bien tes chansons.

mort de rire!:)