PDA

Voir la version complète : Cathodique ou LCD ?

phineas
03/11/2007, 15h59
Salut à tous,

Voila je possède une télé cathodique standard (CRT) et j´hésite a m´acheter un écran de PC + une connectique YUV (http://www.amazon.fr/Hama-Connectique-Adaptateur-Femelle-Integrated/dp/B000GIIQN4/ref=pd_bxgy_ce_img_b/403-1839971-8595616) pour jouer a ma Wii.

Il parait que la Wii bave sur un écran LCD et qu´une télé cathodique est amplement suffisante pour y jouer mais je voudrais quand même votre avis :)

J´ai déjà essayé de brancher ma Wii sur un LCD (avec le câble composite) et j´avoue que c´était beaucoup moins beau qu´avec ma CRT .

Donc si vous avez déjà vécu ceci et peut-être, trouvé des solutions, merci de me répondre :)

PS : Ma télé actuelle fait 55 cm, ne supporte pas le 60Hz et l'écran que j'envisage d'acheter est soit un 20", soit un 21" au alentour de 250€ (pour vous montrer approximativement le type d'écran)

Bap65
03/11/2007, 17h07
C'est clair qu'une télé qui n'a pas accès au 60hz c'est pas terrible.
Cependant, je préffère largement jouer sur un ecran cathodique que LCD (car effectivement, ça bave)

La question m'interesse aussi, car je ne sais pas ce que ça donne sur un ecran d'ordinateur avec une telle connectique.

J'ai juste pu m'appercevoir de ce que pouvait donner la wii sur un ecran HD ready avec du YUV, ben c'est bien pixellisé et crade à mort :(.

Hitto
03/11/2007, 17h31
La wii n'a pas besoin de chichis en ce qui concerne l'affichage, je te conseille de rester sur ton tube cathodique jusqu'à ce qu'il crève. En plus, c'est moins cher qu'un écran plat... Je dirais pas que ça bave, mais les jaggies sont assez prononcées dès que tu passes en YUV. Y'en a qui trouvent ça mieux, d'autres non.

tl;dr : CRT 4EVA, BABY!

Ass-Itch
03/11/2007, 18h16
Si ce n'est que pour la Wii, alors effectivement garde ton cathodique. Par contre, concernant l'affichage via YUV sur du LCD, je confirme que ça ne bave pas, mais que c'est très fidèle à ce que peut faire la Wii, et par conséquent c'est moche. Je ne troll pas ^^, j'ai une Wii et un écran de chaque technologie, je suis donc plutôt objectif. Un CRT gomme plus ou moins l'aliasing et autres défauts, et le rendu est donc "meilleur".

Youss
03/11/2007, 18h20
Sinon, il existe des CRT avec des connecteurs YUV.
Je sais pas si l'affichage de la wii sera meilleure sur ces écrans là que sur un écran plat.

Enfin, ça doit être assez dur de trouver des écrans de ce type maintenant :(
tout comme les télés CRT haute définition...

---

Les avantages du LCD, ca serait le gain de place, la consommation, la dalle plate.
Mais avec la wii, tu aurais une image trop nette, donc moins jolie (pas de flou).

Après si tu prends un LCD pc, et que t'achetes un tuner tnt, ou je ne sais pas, je sais que pour regarder des films c'est pas top (fourmillement, etc).

Donc, à tarif équivalent, je serais plutôt tenté de prendre un CRT avec une plus grande diagonale, d'une assez bonne marque, histoire qu'il dure longtemps.