PDA

Voir la version complète : Revenir firmware d'origine après flash

luxain
18/02/2006, 21h41
Bonjour à tous, ceci est mon premier post.
D'abord ma situation Supercard CF + Superpass v1 + NDS mario kit flashé en V6, aucun problème sauf petit inconvénient que d'autres ont déjà rencontré (j'ai trouvé un post en ce sens): le port DS ne fonctionne plus suite à l'utilisation du superpass : la carte ne reste plus enclenché.
D'ou ma question: j'ai cru comprendre dans les échanges que l'on pouvait revenir en arrière après flashage, ai je bien compris ? si c'est le cas comment faire? je 'n'ai rien trouvé en ce sens. Le but est de remettre la console dans sa config d'origine et d'essayer de faire jouer la garantie pour le port DS (pour l'histoire j'ai démonté comme d'autre de ce forum la partie inférieure pour voir le mécanisme, mais le réceptacle des cartes DS est d'un seul bloc et donc j'ai arrêté là mes tentatives).

Merci d'avance pour vos réponses et merci aux auteurs des tutos et aux participants car j'ai pleinement profité de toutes les informations disponibles.

GeD
18/02/2006, 22h25
Tu peux trouver le désinstalleur sur le site officiel.
noflashme.nds (http://ds.gcdev.com/dsfirmware/noflashme.nds)
:)

Sekkyumu
18/02/2006, 23h04
N'oublies pas de REMETTRE le petit autocolant rose du port SL1 si tu l'as renvoie.

luxain
19/02/2006, 00h18
Ok merci, j'avais loupé ce paragraphe en passant sur cette page. Je vais le lire en détail. Quant à l'autocolant j'avais bien noté qu'on pouvait établir le contact sans le décoler complètement, en clair faire les chose propement.
Bonsoir, au plaisir sur un autre post.

eddyflyin
23/02/2006, 12h48
"le port DS ne fonctionne plus suite à l'utilisation du superpass : la carte ne reste plus enclenché"

et faites egalement attention au jeux que vous inséré dedans car le superpass raille les connecteurs de la cartouche( en tout cas pour ma part il les raille ;) ) , a cause de cela hier ma DS avait du mal a le detecter c'est pour cela que sur un coup de tete j'ai decidé de flasher la DS .

Tembargo
23/02/2006, 12h52
"le port DS ne fonctionne plus suite à l'utilisation du superpass : la carte ne reste plus enclenché"

et faites egalement attention au jeu que vous inséré dedans car le superpass raille les connecteurs de la cartouche( en tout cas pour ma part il les raille ;) ) , a cause de cela hier le ma DS avait du mal a le detecter c'est pour cela que sur un coup de tete j'ai decidé de flasher la DS .
Avec vos histoires, je commence à avoir un peu peur même si je suis "gentil" avec mon superpass.. Je crois que je vais flasher aussi ma ds et plus me faire de soucis..

beniouse
24/02/2006, 12h55
le truc a faire pour eviter de tou bousiller :

Pour le rentrer :

on pouse jusqua entendre "CLIC" et ensuite ou el remonte jusqu'à entendre à nouveau ce bruit.

Pour le sortir :

On repousse jusqu'à entendre "CLIC" et on le tire doucement.

En même temps, la plupart des gens le rentre bien et pr le sortir vont tirer comme des beux au lieu de le pousser et de le tirer ensuite, ce qui va evidemment abimer de plus en plus votre port NDS.