Voir la version complète : DAT - GBA - differents criteres
hello,
Je possedes spuis peu une GBA et une EZF2 pour me lancer dans la prog de jeu sur console.
J'ai telechargé OL dont je n'ai entendu que du bien pour mes Roms SNES. J'en etait tres satisfait, mais pour GBA je le suis moins car je me rend compte que certaine ROMS neccessitent un patch pour etre utilié sur EZF2.
donc 2 solutions :
- soit je trouve une DAT qui contient que les ROMS jouables ?
- soit je trouve un autre petit appareils pour mettre les ROMS non patché ?
la premiere me plairais beaucoup plus :-) donc pensez vous que cela existe ?
sinon existe-t-il une solution materiel ?? (super CARD ou autre ?)
merci
qu'est ce que tu entends par patcher?
pour mettre tes roms sur ton ezf2 tu dois le passer par un logiciel, qui patche automatiquement, non?
en regle général, tu dois toujours passer tes roms dans un soft soit pour les mettre sur la cartouche (ez, ezf, f2A, etc...) soit lespatcher avec le logiciel officiel (supercard, M3?)
si je n'ai pas compris ton probleme de patchage donne plus de details
le PB viens du fait que pour faire fonctionner le jeu (en l'occurence DBZ rpg) il faut patcher la rom.
je me suis rendu compte de ca au bout de quelques recherches.
cela semble etre pareil pour d'autres jeux, d'ou ma question, faut-il patcher les jeux pour tous les appareils ou si il existe une base de données des roms prepatché pour fonctionner sur EZF2 ?
EDIT : par contre mon logiciel (celui de l'afdac) ne patch pas mes roms quand je les charge.
DBZ c'est particulier, il y a une protection
idem pour les mini famicom il faut avoir des roms differentes des originales
apres il y a boktai, pour simuler le capteur solaire
et les pokemons si tu n'as pas d'horloge interne dans ta cartouche
mais à ma connaissance il n'y a pas de liste de roms qui utilise les erions patché, sinon il faudrai aussi faire une liste avec tout les jeu trimmé,etc...
donc la meilleure chose a faire c'est soit tu prends ton courage et tu les patch soit t'y joue pas, u encore mieux tu achetes le jeu ;)
le logiciel patch surement ta rom sans que tu t'en rende compte, mais si il la patch c'est pour la rendre compatible avec le linker, pas pour faire sauter les protections ou emuler du hardware inexistant sur la cartouche
ok merci zepman, c'est ce que je voulais savoir :-)
donc mis a part boktai et dbz ou les minijeu nes je ne devrais pas rencontrer de souci ?
il y a warioware twist et yoshi's gravitation, mais je ne sais pas si il y a des patchs, surement
enfin a part les DBZ, les jeux nes et ceux où il y a du matos en + dans la cartouche il ne doit pas y avir de problemes
Replouf66
18/02/2006, 18h05
y'a toujours la liste de no-intro:
Nintendo Gameboy Advance Cracked
http://nointro.free.fr/
http://www.gbadat.altervista.org/
billwabo
18/02/2006, 19h18
Tu peu aussi utiliser le plug-in slipsol pour OL qui permet de patcher directement la rom depuis Ol pour avoir la version qui fonctionne. Quand a savoir le lien ou il se trouve ainsi que le pack de patch qui va avec, j'imagine qu'une petite recherche devrait donner des resultats.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org