PDA

Voir la version complète : Pourquoi j’achèterais Mario Kart DS par Nimport Nawak

nimport nawak
13/11/2005, 21h48
J’avoue n’avoir pas encore eu l’occasion de tester ce jeu et j’attends la release USA pour me fixer définitivement sur la qualité du produit finis. Néanmoins suite à l’article rédigé par Costello j’ai décidé de vous dire sur ce forum pourquoi j’achèterais Mario Kart DS le 25 novembre prochain.

Tout d’abord même si le jeu reste un « classique » qui n’a « à priori rien de grandiose » il faut tout de même reconnaître que c’est toujours un plaisir de tâter du bitume à fond les ballons en faisant jouer le dérapage à tous les virages ;)
Bien sur je veux bien reconnaître que le jeu n’apporte pas de nouveauté mais pour 40 euros (prix FNAC) on se retrouve avec sûrement le meilleur jeu de course actuel de la DS et la possibilité de se prendre des carapaces dans la figures sur prêt de 32 circuits avec de multiples kart ou personnage à débloquer.

Parlons maintenant du mode ONLINE

Même si il n’est pas possible de jouer à tous les circuits il en reste 20. Rendez vous compte que c’est plus que le nombre de circuit disponible sur la version 64 (16 circuits).

L’absence de certain item est malheureuse mais cela retirera t il le plaisir procurer par les courses. Si ça évite de voir le jeu lagger je trouve ça mieux.

Je dois reconnaître qu’il est dommage qu’il manque divers paramètre ou information sur les joueurs dans le mode on-line mais je préfère attendre de voir quel type d’info donnera le site www.nintendowifi.fr (http://www.nintendowifi.fr) avant de me prononcer sur ce point. Je me montre tout de même enthousiaste au fait que je pourrais trouver des adversaires correspondant au même niveau que moi.

Ce post n’a pas pour but d’aller contre l’avis de Costello que je respecte mais je voulais simplement apporter un avis un peu plus optimiste car je ne pense que l’on puisse qualifier le mode on-line de « décevant » avant d’avoir pu y goûter.

billwabo
13/11/2005, 22h23
Il ne faut pas oublier que en multiplayer local, c'est 8 joueurs avec toute les options. Et ca, ca reste la meilleur facon de jouer a mario kart... avec des copains, dans la vraie vie. Quand meme plus excitant que d'etre avec des inconnus, incapable de communiquer.

nimport nawak
13/11/2005, 23h10
Tout a fait d'accord mais pour ma part y a encore personne dans l'entourage qui à la nintendo ds

Costello
13/11/2005, 23h49
comment tu peux savoir si le jeu va lagguer ou pas? j'ai pas lu de truc là dessus, mais il est très possible que ça laggue par moment.

Par contre, au sujet de l'article en lui-même, mon article devait être écrit en parallèle avec celui d'Azoman, "Pourquoi j'achèterai Mario Kart" (pour faire un article sur les poinst forts, et un autre sur les points faibles), mais le sien il ne l'a pas écrit!! Je vais l'engueuler :D !
En vérité je vais bien me l'achter, ce putain de jeu!

AzOmAn
14/11/2005, 00h04
Strictement aucun intéret pour moi de poster un article qui va contre celui que tu as écris. A part passer pour un vulgaire fanboy qui veut défendre coute que coute "son" jeu, je ne vois pas ce que j'apporterai d'autres.

Les réfractaires ou les déçus devraient se tourner vers le X-Box Live, qui propose quand à lui tout ce qu'il faut pour votre éxperience de jeu online, pour la modique somme de 60 euros l'année et 400 euros pour la console.

Moi je pars du principe que si tout ceci avait été annoncé dès le départ, il n'y aurait pas eu tout ce tappage, et surtout, personne n'aurait crié au scandale. Ca changera rien dans les faits, J -11.

nimport nawak
14/11/2005, 01h24
comment tu peux savoir si le jeu va lagguer ou pas? j'ai pas lu de truc là dessus, mais il est très possible que ça laggue par moment.

Tot ce que je veux dire c'est que s'ils ont fait ce choix c'est pour eviter les problemes de connexion et de lags. c'est vrai que nous ne pouvons pas savoir si le jeu lagguera s'ils ont brider le mode online c'est surement pas gratuit.

DJP
14/11/2005, 01h25
Moi je vais faire comme toujours, je chope la version US et si le jeu me plait je l'achete, tout simplement. Le online est limité ? bah au moins il est là. Le mode 8 joueurs semble génial (même le solo avec toutes les missions) et en plus avec l'avancé du tunneling (j'ai une carte wifi ralink) on va peut etre bien faire mieux que Nintendo :D (ils ont trop cherché la compatibilité)

nimport nawak
14/11/2005, 01h46
je ferais exactement comme toi sauf que pour moi ca sera uniquement pour patienter deux semaines
reste à voir si le reseaux wifi est deja ouvert en france ( j'espere)
C'est dure la rom .... demain soir peut etre (c'est beau de rever)

hkg
14/11/2005, 09h37
Pareil je vais acheter la version US des que possible - en fait je suis presque sur que si je vais a Sham Shui Po je vais pouvoir me la trouver la version US sans probleme, des aujourd'hui. Mais bon, trop occupe donc ca va attendre quelques jours...

Mais je vais l'acheter, c'est clair.

Dr.Vince
14/11/2005, 11h51
+1 Phantom

le tunneling pour la DS est une question de temps
Donc il est clair qu'il me faut ce jeu !!!
Petit papa noël si tu m'entends......:)

zangief
21/11/2005, 01h13
depuis le temps que l'on attends un mode online sur mario kart
maintenant on verra la qualité du reseau en y jouant
et surtout la communication qu'aura nintendo france sur le online
on verra bien
@+

YoNeL
21/11/2005, 19h44
moi je l'ai précommande le 4 Novembre et je l'ai essayé dès que EZ à sortit le client compatible, et bon je suis pas deçu ... sauf peut être le online car pas moyen avec la freebox (donc si ya des gens qui ont réussi je veux bien de l'aide (sans vouloir pourrir tous les topics :ph34r: ))

t4ils
21/11/2005, 20h17
YoNeL, qui essaie de faire résoudre son problème un peu partout :p

tu as le modèle V3 de la freebox yonel ? ta carte wifi est une 802.11.b ? g ?

en toute logique, mario kart ne fonctionne pas avec les normes exotiques ou encore les vieux modèles de routeur

peut etre aussi que le reseau wifi francais n'est pas ouvert ? ( sachant que internet est mondial, je vois pas pourquoi je dis ca :ninja2: )

YoNeL
21/11/2005, 23h24
j'ai la v4c avec une carte b, enfaite je voudrais juste trouver quelqu'un aui a réussi et comme ça je fais comme lui (clé de meme longueur, même canal, même tout quoi :] )

guimli
20/05/2006, 16h25
Tot ce que je veux dire c'est que s'ils ont fait ce choix c'est pour eviter les problemes de connexion et de lags. c'est vrai que nous ne pouvons pas savoir si le jeu lagguera s'ils ont brider le mode online c'est surement pas gratuit.

J'utilise une connexion bas debit(56ko/s) et le jeu ne lague jamais!!!:p
Donc arretez de dire que le jeu va peut etre laguer, il ne lague pas!
Et tous les autres jeu wifi ne lagues pas non plus (meme metroid)B)

M@cZér0
20/05/2006, 16h28
J'utilise une connexion bas debit(56ko/s) et le jeu ne lague jamais!!!:p
Donc arretez de dire que le jeu va peut etre laguer, il ne lague pas!
Et tous les autres jeu wifi ne lagues pas non plus (meme metroid)B)

Au fait c'est un débat datant de 6 mois ou MKDS n'était pas sorti...>_<

Bap65
20/05/2006, 16h31
Houlla c'est journée déterrage de topic by guimly :lol: ?

Jul13oSSx
21/05/2006, 18h57
Ouai, ça à l'air d'être une passion chez lui de répondre aux messages datant de 6 mois :p
(Ce qui est trop fort, c'est qu'il y répond comme ci les messages étaient récents ^^)

nimport nawak
21/05/2006, 19h38
(Ce qui est trop fort, c'est qu'il y répond comme ci les messages étaient récents )

clair, a l'époque on avait aucun moyen de savoir ce qu'allait donner le online sur DS

beniouse
22/05/2006, 19h45
LoL !

archilolo
07/06/2006, 23h36
Je viens de faire une petite partie de Mario Kart en ligne... et franchement, ce jeu est vraiment extra ! L'euphorie de la sortie passée, je me rends compte que le jeu est bien fignolé, et très amusant. :wub:

Bon, j'ai perdu : premier circuit : premier sur les 3 ; déconnexion du dernier ; puis second au deuxième circuit ; puis à nouveau second au troisième. La messe est dite, je ne pourrais pas remporter la victoire. Cordial, je continue (j'ai horreur de ceux qui se déconnectent... même si j'avais alors envie !)... et à nouveau, à la suite d'une bagarre acharnée, ... je perds ! L'autre est définitivement devant moi... je lâche la console, exaspéré... et que vois-je ? Non, l'autre ne gagne pas, il attend avant la ligne d'arrivée ! Quoi ? Il se joue de moi ? Il attend que j'arrive, pour franchir la ligne sous mon nez ? Je m'approche, et non ; il me laisse gagner. Cordialement. :-'

Voilà vraiment une petite partie qui m'aura fait plaisir ; je cherchais à avoir un super score ; je me suis amusé 10 minutes, j'ai rencontré quelqu'un de fairplay... Je suis heureux (bon, pas que pour ça ; mais ça y participe).

Bonne soirée. :)