Voir la version complète : Utiliser le dongle Nintendo comme Access Point
voila, ayant réussi à convertir ma clé usb nintendo en access point normal, je fais ici ce tuto :
Désinstallez les drivers de la clé usb de nintendo (si vous les avez installés).
Téléchargez ceci : http://users.on.net/~kabeyas/nin_wifi.rar (http://users.on.net/%7Ekabeyas/nin_wifi.rar),
extrayez le zip,
insérez votre clé usb nintendo, on vous demandera si vous voulez utiliser windows update : dites non, pas pour cette fois puis installation manuelle : quand vous avez "choisir le repertoire où trouver les drivers"(ou une phrase comme ca), choisissez le repertoire driver du du zip extrait.
Téléchargez ceci : http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/wireless/WL-167g/eng_2371.zip,
faites setup.
Remplacez les fichiers center.exe, mobile.exe, stmonitor.exe, TShoot.exe, wireless.exe et wizard.exe de C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities par ceux du dossier ASUS EXEs du premier zip.
Faites tous les programmes -> ASUS Utility -> WLAN Card -> ASUS WLAN Control Center(si vous avez un message d'erreur de compatibilite du programme, faites ignorer) : vous avez un message qui demande si vous choisissez les outils de configuration de windows ou ceux de ASUS : choisissez ASUS.
Copiez C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities\Driver\WinXP\AP\rt2500usb.sys dans C:\WINDOWS\system32\drivers
Faites tous les programmes -> ASUS Utility -> WLAN Card -> wireless settings
puis config puis soft AP, choisissez soft AP mode, faites cliquer-glisser de votre connexion internet de "available network connections" vers "Internet" et laissez coché enable ICS, faites apply puis fermez.
Voila, votre clé usb nintendo peut servir de clé usb wifi standard et également pour le wifi pour les homebrew
Source : http://forum.gbadev.org/viewtopic.php?p=64608#64608
Bond@007
17/02/2006, 23h38
Même si je ne possède pas cette clef usb made in Nintendo, je suis certain que ce tuto va en intéresser plus d'un :)
Félicitation.
merci.
si vous avez des problemes, posez les.
moi, j'ai testé avec adsl de belgacom et norton antivirus 2005 et ca passe tres bien(jeu(tony hawk) et homebrew(fichier test de sgstair)
Bravo en effet, c'est un exploit, ça plaira à certains... :w00t:
TheStick
18/02/2006, 06h08
J'ai traduit entièrement ce tuto depuis un moment :whst:
C'est par ici, Section 9 (http://tinyurl.com/86or2)
Trés bon tuto
merci je vais essayer tout de suite
j'avais tout de suite acheter le dongle de nintendo mais il ne ma
pas trop servi maintenant je vais beaucoup plus l'utiliser
voila, votre cle usb nintendo peut servir de cle usb wifi standart et egalement pour le wifi pour les homebrew
Je ne suis pas sûr de comprendre, à propos du homebrew. Une fois la clé officielle "tranformée" en point d'accès, on peut utiliser le WiFiMe avec ? Je pensais que pour ça, il fallait une carte WiFi compatible avec des drivers spéciaux..
On le dira jamais assez : pas de Wifime/Wmb avec autre chose qu'une Rt2500 (sous Windows).
TheStick
24/02/2006, 13h32
On le dira jamais assez : pas de Wifime/Wmb avec autre chose qu'une Rt2500 (sous Windows).
Ou depuis quelques temps, sous linux aussi :ange:
Ok, c'est bien ce que je pensais. Je suppose que delfare voulait dire que le wifi marche avec les applis communicantes, mais pas en tant que méthode pour lancer des homebrew.
Dommage, ça m'aurait bien arrangé. Je vais être obligé de faire autrement alors.
Oui, sauf que sous Linux ca peut marcher avec pas mal de cartes différentes ! :p (dont les modèles Usb de Rt2500, donc peut-être ce fameux connecteur :ph34r: )
Ouai il parait, j'ai le tuto mais pas moyen de compiler les driver rt2500 en CVS :(
T'as quel noyeau toi ?
Moi je l'ai compilé en module sans problèmes avec mon noyau 2.6.12-12 ...
MrHelmut
24/02/2006, 16h18
J'ai essayé la manip, mais rien à faire. J'ai un problème avec l'ICS, le programme ASUS ne veux pas l'activer, et si je le fait en manuel, le programme me l'enlève. Autrement ma DS trouve le wifi, mais n'arrive pas à y accèder, comme si la clé WEP etait mauvaise. Il faudrait que j'essai sans wep.
supermecleboss
18/03/2006, 19h57
j'ai suivi le tuto a la lettre mais a la derniere etape , quand il faut faire le cliquer-glisser de votre connexion internet de available Network connections vers Internet et laissez coché enable ICS, je clique sur apply et la il me m'ai '' cannot copy driver to system directory '' aider moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aider moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ton problème est 21 fois plus préoccupant que la normal ?
supermecleboss
18/03/2006, 23h10
ton problème est 21 fois plus préoccupant que la normal ?
lol quelle humour sa te plait de compter les points d'exclamation que je mets .
j'aurais preferais qu'on reponde a ma question ( d'ou l'inssistance du '' aider moi '' formuler avec plusieurs points exclamation a la fois ) .
donc s'il vous plait aider moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ya rien à dire vous etes trop fort bravo:S je trouve mon bonheur en matiere de bon plan pour la DS BIG TRAVAIL very gooood!B)
Linkrouge
28/06/2006, 11h30
3)téléchargez ceci : http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/wireless/WL-167g/eng_2371.zip
faites setup.
Ya rien dans ce Zip, help please
3)téléchargez ceci : http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/wireless/WL-167g/eng_2371.zip
faites setup.
Ya rien dans ce Zip, help please
Teste avec ftp://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/wireless/WL-167g/eng_2371.zip
hum j'ai trouvé des point d'accès nintendo wifi à 19€ ^^ au lieu des 49€ habituel ;p
Mais cette manip permet toujours de jouer en wifi aux jeux commerciaux?
TheStick
29/06/2006, 12h52
Oui :)
cubemaker
16/07/2006, 03h22
Est ce qu'avec cette mamnip il serat également possible d'accéder au net avec une psp comme avec un routeur ?
TheStick
16/07/2006, 08h06
Oui egalement. N'importe quel peripherique peut utiliser l'access point cree.
C'est justement le but de la manip.
cubemaker
16/07/2006, 12h30
A trop cool mais avec cette mamipulation comment ferra ton pour recupérer le code ami pour notre ds ?
Et par exemple est se qu'une ds et une psp pourront en même temps profiter du wifi et enfin si on na fait une erreur dans la mamipulation est ce possible de revenir en arrière ?
Merci d'avance :D
TheStick
16/07/2006, 13h05
1- Rien a voir, ca se passe au niveau de la DS ca
2- Oui
3- Oui
Et soigne l'orthographe et la presentation please ;)
Merci pour ce tuto, il me servira bientot.
tomtom4192
16/08/2006, 16h38
Problème:
Le soft de ASUS n'est plus disponible!! Ou puis je le trouvez svp ?
:w00t: J'ai tellement envie de me faire des Homebrew en ligne :ange:
Bonjour
Je viens d'avoir un ordinateur portable mais il n'est pas équipé wifi.
Je posséde la live box et un ordi de bureau.
J'ai aussi le dongle Nintendo Connector mais, étant donné qu'il ne me sert plus a rien, je souhaiterais l'utiliser pour connecter mon ordi portable a ma live box.
J'ai essayé votre tuto, ça n'a pas marché.
Comment faire ??
également pour les homebrews ? c'est a dire ?
Bonjour
Je viens d'avoir un ordinateur portable mais il n'est pas équipé wifi.
Je posséde la live box et un ordi de bureau.
J'ai aussi le dongle Nintendo Connector mais, étant donné qu'il ne me sert plus a rien, je souhaiterais l'utiliser pour connecter mon ordi portable a ma live box.
J'ai essayé votre tuto, ça n'a pas marché.
Comment faire ??
c'est bon mon probléme est réglé ^^
j'avais mal fait
joker669
12/01/2007, 05h30
Je sais que vous allez me trouver pas bon mais cette dongle sert a ce connecter nimporte ou??
Je sais que vous allez me trouver pas bon mais cette dongle sert a ce connecter nimporte ou??
Faut être a porté du dongle évidement
Salut j'aimerais essayer cela mais le 2e lien est mort.
Pour Asus.
Ou peux on le trouver svp ?
Merci
Edit je l'ai trouver merci.
Salut ... Ca m'interesse aussi pour Asus ... Je n'ai pas trouvé de lien valide . Si quelqu'un a un tuyau , je suis là . Merci.
http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=WL-167g&SLanguage=fr-fr
Tiens prend la version 2.9.3.3.
Sinon quelqu'un pourrai envoyer des screen de ces configuration svp ?
Je n'y arrive pas moi personnellement je ne trouve pas ce qui cloche.
Merci bien.
RE tout le monde.
Voila j'ai réussi a faire la manip et ça marche impec pour jouer en ligne avec tetris mario kart et Metroid.
Mais je n'arrive a rien avec les homebrew comme beup, ampwinamp, win2ds, ect ect.
Y 'a t'il quelque chose a faire ?
Ps : La wii se connect aussi bien avec cette manip.
Bon temps pis...
Merci :crybaby:
Coucou c'est encore moi, quelqu'un à réussi a brancher sa PSP avec cette methode ? D'après vous c'est faisable mais personnelement je ne trouve pas d'ou viens mon probleme... J'en parle ici...
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=5813
Merci !
Hello,
J'ai bien configuré mon Dongle USB Nintendo (j'ai accès à ses infos comme l'@ MAC, je lui ai mis un SSID, etc...) mais comment on peut 'voir' les autres connexions sans fils ? (comme si je possédait réellement un accès à des bornes via 802.11 par un matos intégré à la machine
Thx)
Dr.Razor
01/11/2007, 21h57
Es t'il possible de faire sa sous Vista?
non, vista décide de planter le prog dès que tu le lances (erreur 0xc0000005 mes couilles)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org