Voir la version complète : [Pré-Projet DS - Jeu] Golden sun Sceau du paradis
Bien le bonjours à tous?
Je suis nouveau aussi bien sur ce forum ,qu'en programmation sur DS.
Présentation du projet:
Tout les joueurs de GBA digne de ce nom connaissent le nom "Golden sun" ,l'un duo de RPG super.
Je vais tenter(j'ai bien dit tenter) de faire une suite.
J'utilise les librairis EFS de Noda (si je ne me trompe pas) ,PA (dont je ne connais pas l'auteur).
J'ai toutes les images ,sons ,musiques possible je crois.
Le projet débutera dés que mon problème de son est réglé(voir dans mes message section aide).
News:
13/11/07:Création des strutures(variable du jeu),test des différents lib(PALIB, µlib, EFS).
Tembargo
30/10/2007, 01h50
PA (dont je ne connais pas l'auteur).
La PAlib est de Mollusk :)
Bon courage à toi, tu en auras besoin ;)
CyBeRCeD
30/10/2007, 11h05
salut bonne chance pour la suite.
Tu di que tu es nouveau en programation DS mais as tu déja programmer sur une autre plateforme ?
xblaster
30/10/2007, 11h24
Il y a des gens comme ça qui sont un peu inconscient.
Commencer par un pong ? un sudoku ? NON !!! on va faire un RPG, surement un type de jeu certes au final assez facile a dev (bete gestion de triggers et de maps) mais au final terriblement chiant puisque il faut
une histoire
des graphismes
une musique
des level designers
A ce jour il n'y a eu a ma connaissance aucun RPG homebrew sur DS mais bon :)... je te souhaite bonne chance :)
A l'origine ,je programme sur pc.
Je sais plus ou moins les base en c , basic(attention basic n'est pas visual basic) , php .
J'ai fait un peu de ruby avec RPG maker XP (c'est avec lui que j'avais commencé Golden sun Sceau du Paradis mais c'est trop limité.)
Ps:
Tu sais xblaster ,c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Pour les musiques ,graphismes ,script(histoire) ,level(j'ai déja fait un golden sun sur rpg maker je n'ai qu'à reprendre les niveau les plus beau.)
j'ai ce qui me faut en gros.
J'aimais bien RPG Maker 2000.
Il existe une version pour DS : derniere version (http://globoeil.fr/vgmds/)
Tembargo
30/10/2007, 12h10
Je serais ravis si tu pouvais prouver à xblaster qu'il a eu tord de faire cette remarque ;)
Je vais pas faire de commentaires sur la faisabilité du truc, mais par contre... l'histoire je vois pas trop. Il me semble que la fin de Golden Sun 2 ne laissait pas tellement (pas du tout en fait) de place à une suite sans que ça fasse "réchauffé".
Bah,...
D'abord faut un moteur.
L'histoire vient après... Puis dans un preier temps c'est pas important...
Je vais pas faire de commentaires sur la faisabilité du truc, mais par contre... l'histoire je vois pas trop. Il me semble que la fin de Golden Sun 2 ne laissait pas tellement (pas du tout en fait) de place à une suite sans que ça fasse "réchauffé".
A vrai dire ,mon scénar sera en 2 parties:
L'un sur l'histoire de l'alchimie avant que les "Anciens" ne la scellent.
L'autre sur la libération de l'alchimie par nos héros dans GS 2.
Il est clair que ça ne vaut pas un vrai scénar fait par des pro mais je pense que cette idée n'est pas mal.
archilolo
30/10/2007, 23h25
Commencer par un pong ? ...
Commence par un Pong, et après on te dira que tu pollues le Net. :ninja:
...
Blague à part, je suis d'accord avec toi : c'est hyper chaud comme projet, mais pas infaisable avec une volonté d'acier (ah ! le secret de l'acier !).
Bon courage en tout !
(Il me semble qu'il y avait eu un homebrew RPG sur DS - qui avait été reçu premier à un concours Neoflash... Tales of Dagur, ou un truc comme ça... :hmm:)
Claire pourquoi faire un truc qui existe déja c'est du flood lol!
Ps:
Je commence la programmation du projet.
Dans 2 semaines ,je pense avoir fini le système initialisation avec un début de gestion d'erreur.
Me revoila pour discuter de mon projet.
Il avance mais lentement car je tente en vain de mettre mes fichiers en roms avec efs et de lire les GIF contenu dans la roms avec µlib.
A partir de là ,ça ne marche pas lol.
Donc je demande un vote sur une solution.[/b]
1°)changer pour un fat(tout les fichiers directement sur la cartouche)
2°)garder EFS(en gros il faut persévérer)
3°)Abandonner le projet
4°)demander un coup de main à des gens plus doué que moi(c'est aussi un appel à l'aide)
PS:
j'utilise µlib pour charger les gif dans un sprite ce qui n'est pas possible avec PALIB(ou je n'ai pas trouvé la fonction)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org