Voir la version complète : Que faire....
... pour améliorer le coté Dev de PA ?
Il a été questions de tutos, de wiki etc... alors je vous pose la question :
Que peut on faire (équipe de PA) pour vous faire plaisir (a vous les codeurs) ?
Perso je pense que des sortes de tutos/dossiers à la fois sur la partie hard de la gba/DS seraient pas mal. Et dans un même temps, des tutos du style de ceux de ludo sur le site de l'afdac trouveraient bien leur place sur playeradvance ;)
inclure une section developpement sur calculette TI-8x :whst: ( 83+ au hasard :p ) ( et bien, c'est portable pourtant :ph34r: )
Dr.Vince
16/02/2006, 23h38
bah à mon humble avis : rien du tout !!
pour les tutos je vois pas ce que peux faire l'équipe de PA pour les codeurs, c'est plutôt les codeurs qui peuvent le faire pour PA :)
En ce qui concerne le topic que j'ai ouvert, et pour clarifier la situation si elle ne l'est pas, le wiki que nous avons ouvert hors PA ne vera jamais le jour.
C'est uniquement un wiki pour qu'on puisse travailler à l'élaboration des tutos avant de les poster sur PA.
Sinon moi le côté dev de PA je le trouve très bien comme il est.
Il y a déjà toute les bonnes rubriques
J'peux refaire un tuto sur le pixelart mais pour le dev GBA...(en expliquant les avantages des palettes de 16 couleurs...les méthodes pour simuler le rendu gba sous totoshop et autre..)
Mon pauvre Phantom, c'est une louable initiative que tu as là mais je ne pense pas que la team PA puisse faire quoi que ce soit. La richesse de l'ancien PA a été amenée par les codeurs eux meme. Tout ce qu'il faut c'est de codeurs passionés et qui s'y connaissent et peut etre aussi un peu d'émerveillement. :)
Dr.Vince
16/02/2006, 23h48
lol, je viens juste de réaliser, mais le dev sur PA n'est pas mort ?? rassurrez- moi ??
Lol, marrant ce topic. Je suis d'accord avec ce qui a été dit, c'est pas à l'équipe de faire des trucs pour les codeurs mais aux codeurs de ramener du contenu et motiver des gens :)
Le wiki faudrait pouvoir mettre un lien direct par contre :)
faudrait que je me mette à la programmation sur gba ( pour commencer ) et que je tienne un journal sur mon avancement à la comprehension du "comment ca marche"
peut etre que des gens qui n'osent pas se lancer "s'identifieraient" à mes écrits sachant qu'ils en connnaissent autant que moi au début ^^
mais faudrait que je me motive grave :ph34r:
Je ne comprends pas ... On dit qu'il n'y a jamais eu autant de projets, et on dit que le côté dev est mort ... :huh:
tails, te faut quoi pour te motiver ? :p
archilolo
17/02/2006, 00h17
mais faudrait que je me motive grave :ph34r:
Faudrait qu'on se motive à deux ^^
Mais plus tard en ce qui me concerne... :ph34r:
Je ne comprends pas ... On dit qu'il n'y a jamais eu autant de projets, et on dit que le côté dev est mort ...
+1
on parle d'amélioration, pas de "mort", faut suivre les mecs ;)
(par contre si quelqu'un pouvait relister tous les sites parlant du dev gba...)
cyberfred91
17/02/2006, 00h47
Moi je suis en train de m'y mettre aussi, et je trouve qu'il y a plein d'infos a chopper sur PA en recherchant un petit peut.
Mais la je bloque sur PaintShop Pro et des background qui ne passent pas avec PAGfx frontend.
VOila. Merci PA :)
Dr.Vince
17/02/2006, 00h48
Le wiki faudrait pouvoir mettre un lien direct par contre :)
La dessus je suis pas d'accord.
Je veux pas que le wiki se substitue à PA.
Comme je l'ai dit plus haut c'est un outil de travail, on aurait pu choisir un forom pour ça.
Sinon finalement j'ai une requête Phantom : j'en avais déjà parlé à yodaJr, c'est au sujet du DAT.
Ce serait bien de linker le dat avec PA à l'aide de flux RSS.
Comme ça on aurait les nouveautés du DAT sur PA.
Sachant que je créerais un flux RSS spécial pour PA et on pourra y mettre ce que l'on veut.
ça remplacera le topic récapitulatif qu'il y avait sur l'ancien PA et qui n'était pas tout le temps à jour
... pour améliorer le coté Dev de PA ?
Il a été questions de tutos, de wiki etc... alors je vous pose la question :
Que peut on faire (équipe de PA) pour vous faire plaisir (a vous les codeurs) ?
Aider Mollusk et sa compo :w00t:
Aider Mollusk et sa compo :w00t:
Ca c'est déjà prévu :whst:
Faut faire des compos, ça motive grave et c'est fun.
Ca c'est déjà prévu :whst:
je confirme :)
Dr.Vince
18/02/2006, 00h00
sinon en ce qui concerne ma requête vous en avez discuté ??
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org