PDA

Voir la version complète : Chao DS

Miles
27/10/2007, 11h41
Salut à tous:p
Vous souvenez-vous des Chao (pas de "s" au pluriel) ?
Faut dire que j'aime pas beaucoup les simulations de vie, mais là j'en suis fou. J'ai aimé les voir sur gamecube et sur GBA. L'idée est d'adapter ça sur DS.
Mais voilà, comment améliorer la formule sans trop demander la lune ?
Des idées ? Merci de m'en faire part :-'

Delca
12/01/2008, 19h42
J'avais eue cette idée, mais j'ai préféré faire un Pong. Donc, si le projet tient toujours, voici mes idées :

-Gérer les menus et les jeux à l'aide du stylet.
-Pouvoir avoir jusqu'a quatre chao en même temps.
-Peut-être adapter le karaté chao en jeu de combat, jouable en wi-fi? Je ne saurais pas le faire, mais ça pourrait être sympa.
-Ne pas oublier d'inclure les évolution Dark, Angel et Neutre.

Puisque je m'y étais interessé, j'ai déjà les sprites.

archipel
12/01/2008, 20h59
les chao de sonic ?
ca évolue et ca fait du karaté maintenant ?

thoduv
12/01/2008, 21h04
les chao de sonic ?
ca évolue et ca fait du karaté maintenant ?
Dans Sonic Adventure 2 Battle sur GC en tout cas.
C'est vrai que j'avais bien aimé ce mode aussi (après-midis passées à faire des niveaux pour trouver des "petits animaux" ><) !

Krazplay
12/01/2008, 21h34
Ouais c'était sympa mais trop limité à mon goût :(
Le karaté avait été ajouté pour la version Gamecube, il n'existait pas sur Dreamcast.

Par contre ça va pas être évident à faire.
Et puis avant les animaux on les trouvait dans les niveaux, et on s'occupait des Chao entre les niveaux, comment tu fais sans jeu principal ?

Delca
12/01/2008, 21h43
Soit un elevage(impossible selon moi), soit une sorte de loterie, du genre 200 rings = un animal au hasard.

Evidamment, plus le nombre de rings est élevé, plus l'animal reçu est rare.

archipel
12/01/2008, 22h11
je ne connais pas sur GC mais sur GBA, il me semble qu'on faisait des mini-jeux pour gagner de l'argent et acheter des trucs pour les chao
Trés vite lassant malheureusement

Delca
13/01/2008, 13h01
Sur Gamecube, il n'y avait pas de mini-jeu pour gagner des anneaux, seulement des objets pour le jardin étaient débloquables.Les anneaux s'obtenaient dans le jeu principal.

Mais, en insérant 6 ou 7 jeu diférents, histoire de ne pas lasser le joueur, ça devrait compenser.Par contre, je n'ai aucune idée pour les jeux, mis à part le karaté, que je veux absolument voir, en souvenir de mon premier chao.