PDA

Voir la version complète : ff tactics (questions)

bink
26/10/2007, 11h55
Bonjour

En tactical rpg je débute, et je viens de découvrir FF tactics.
Mais j'ai quelques difficultés et interrogations.

1) Le dresseur est ce utile ? car a chaque fois il ne peut rien dresser sur la map (et généralement on sait jamais à l'avance sur quoi on va tomber, surtout que la race des monstres n'est pas écrite sur eux).

2) J'ai changé de job pour Nu Mous en mage noir. Mais il rate souvent ou fait alors des dégats tous petits, comment ca se fait ? (pourquoi j'ai vu que en changeant de job le personnage garde son niveau).

3) Est-ce que pour un moggle, artilleur ou noble mog c'est bien ? ou alors il vaut mieux que je le reconvertisse en mage noir ?

4) J'ai une archère qui a gagné la caractéristique (visée jambe), donc même si j'ai plus l'arme je garde la technique. Mais si je change de profession aurait toujours cette technique ? (ca m'étonnerait vu que ca nécéssite un arc je pense).

Merci d'avance

Hitto
26/10/2007, 14h02
1) C'est pas la meilleure profession du jeu. Uniquement bon pour la collectionite grave.
2) Tu penses bien à lancer des sorts dans le dos ou sur le côté des ennemis? Si tu frappes de face, les dommages et les chances de frapper sont amoindries. Ah, aussi, il y a un bâton pour mage noir qui t'apprend une compétence passive pour augmenter les dégâts magiques. Je me souviens plus du nom de l'item en question.
3) Mon Moogle => Voleur, skills de Juggler. Et saupoudrer avec du beastmaster. Je n'utilise aucun skill de noble mog, et c'est une perte d'avoir un mog mage alors que les nu mou sont faits pour ça.
4) Une fois la skill enregistrée, tu peux l'utiliser avec n'importe quelle arme, dans n'importe quelle profession, mais il faudra choisir quelles skills tu veux garder/utiliser.

Bon courage, il te reste une centaine d'heures avant de faire le tour du jeu!

omg
26/10/2007, 14h05
Je crois que quand toutes les compétences d'une classe sont aquises on a une étoile...

bink
26/10/2007, 14h35
Merci.

Pour le sorts comment lancer un sort derrière ? car un sort on peut le lancer a distance et moi je choisi la case ou est l'ennemi (lorsque je cible la case de mon sort). Et souvent mon personnages est loin de l'ennemi.

Et pour les compétences, ok, donc après je devrais choisir lesquels prendre, on est donc limité ? (je ne savais pas)

[Edit] : au fait les nouveaux membres qui se joignent n'ont jamais d'armes, est ce normal ? (ils sont pas équipés)

Gorth_le_Barbare
26/10/2007, 20h06
Pour les sorts par derriere, il suffit que l'adversaire tourne le dos !
Pareil, vaut mieux etre un peu sur le coté que de face.

Les compétence, il me semble, ne sont pas limité tant que tu ne change pas de classe. C'est apres que tu peux en choisir que certaines parmi celles que tu a.
Ex: mage noir ancien mage blanc, aura ses capacités de mage noir, plus certaines choisie dans la liste de ses capacités de mage blanc (tu peux changer autant que tu veux).

Les nouveaux membres c'est vraiment des enfoiré qui viennent juste pour qu'on leur paye de quoi se saper ! :D