PDA

Voir la version complète : ff tactics (questions)

bink
26/10/2007, 11h55
Bonjour

En tactical rpg je débute, et je viens de découvrir FF tactics.
Mais j'ai quelques difficultés et interrogations.

1) Le dresseur est ce utile ? car a chaque fois il ne peut rien dresser sur la map (et généralement on sait jamais à l'avance sur quoi on va tomber, surtout que la race des monstres n'est pas écrite sur eux).

2) J'ai changé de job pour Nu Mous en mage noir. Mais il rate souvent ou fait alors des dégats tous petits, comment ca se fait ? (pourquoi j'ai vu que en changeant de job le personnage garde son niveau).

3) Est-ce que pour un moggle, artilleur ou noble mog c'est bien ? ou alors il vaut mieux que je le reconvertisse en mage noir ?

4) J'ai une archère qui a gagné la caractéristique (visée jambe), donc même si j'ai plus l'arme je garde la technique. Mais si je change de profession aurait toujours cette technique ? (ca m'étonnerait vu que ca nécéssite un arc je pense).

Merci d'avance

Hitto
26/10/2007, 14h02
1) C'est pas la meilleure profession du jeu. Uniquement bon pour la collectionite grave.
2) Tu penses bien à lancer des sorts dans le dos ou sur le côté des ennemis? Si tu frappes de face, les dommages et les chances de frapper sont amoindries. Ah, aussi, il y a un bâton pour mage noir qui t'apprend une compétence passive pour augmenter les dégâts magiques. Je me souviens plus du nom de l'item en question.
3) Mon Moogle => Voleur, skills de Juggler. Et saupoudrer avec du beastmaster. Je n'utilise aucun skill de noble mog, et c'est une perte d'avoir un mog mage alors que les nu mou sont faits pour ça.
4) Une fois la skill enregistrée, tu peux l'utiliser avec n'importe quelle arme, dans n'importe quelle profession, mais il faudra choisir quelles skills tu veux garder/utiliser.

Bon courage, il te reste une centaine d'heures avant de faire le tour du jeu!

omg
26/10/2007, 14h05