Voir la version complète : Partennariat Nintendo/Opera.
Apparement, Opera serait entrain de porter son navigateur internet sur Nintendo DS.
C'est plutôt une excellente nouvelle quand on connait les qualités de celui-ci. ^^
Il sera vendu sous la forme d'une cartouche NDS, et profitera bien sur des 2 écrans et du stylet.
http://www.opera.com/img/front/nintendo_ds.png
Site officiel Opera (http://www.opera.com/pressreleases/en/2006/02/15/)
Intéressant, mais n'avaient-ils pas parlé il y a à peine quelque jours d'une société différente pour le browser ??
TheStick
15/02/2006, 10h40
Génial :wub:
Reste à savoir le prix et les modalités :)
edit: http://ds.advancedmn.com/article.php?artid=3341
Ce sera environ 30$
ça va être génial si le projet abouti.
Sur le site officiel, ils disent qu'en 5 sec la DS est opérationnelle et qu'on a accès au net, si seulement les PC pouvaient atteindre ce temp se serait magnifique. :lol:
snk4ever
15/02/2006, 11h09
oh oui, c'est bon ça. Surout s'ils gardent les lecteurs de news, de mail etc...
le mieux serait qu'ils implémentent un IM. Il y a une page pour des suggestions ?
c'est juste un peu dommage que la DS ait une basse résolution mais je compte sur Opera pour resizer ça élégamment, à mon avis ils sont experts dans ce domaine.
gee_love
15/02/2006, 11h09
30$ pour la cartouche ça va c'est soft...
ça peut-être marrant mais avec une définition comme ça...ça va ressembler au browsing sur un PDA... pitit...:(
C'est une bonne idée ça, et l'utilisation du stylet ne peut que faire des merveilles :p
C'est sur, mais bon, il ne faut pas voir ça comme un navigateur à utiliser tout le temps, mais plutôt comme un gadget sympa.:)
Si j'ai bien compris, sur leur site, ils comparent ustement avec leurs navigateur PDA.;)
Ce qui serait pas mal, c'est d'implanter un genre de pictochat online avec un système de codes amis.B) B)
Ce que j'aurais trouvé vraiment sympa sur ce genre d'appli, c'est une vue très basse résolution de la totalité d'une page d'origine en 1024x768, puis sur l'autre écran une partie "zoomée" taille réelle de l'autre écran. Je sais pas si c'et très clair...
Y'a pas le torrent, inclus directement dans opera?
Et les gestures?
Cette news a un potentiel de déchirage de sa race qui tue, d'à peu près 400%!
Ce que j'aurais trouvé vraiment sympa sur ce genre d'appli, c'est une vue très basse résolution de la totalité d'une page d'origine en 1024x768, puis sur l'autre écran une partie "zoomée" taille réelle de l'autre écran. Je sais pas si c'et très clair...
Oui par exemple en haut, la page brouillé avec un petit cadre montrant le zoom,on pourrait déplacer ce cadre avec les croix directionnelles, et en bas le zoom, ou on pourrait cliquer dessus au stylet ! Ce serrait la classe !
Mirada2000
15/02/2006, 11h37
Mine de rien, internet sur DS coûte três chêre 30Dollards le browser + 30 la clé Wifi !!!
c'est sans moi, mais mine de rien le prix de base d'une DS est vraiement le prix de base !!!!
Ce qui serait vraiment intéressant serait de proposer moins cher que 30 dollars, voire meme livré avec les DS à terme... Là ca serait fort.... 30 dollars je trouve ca cher pour un browser qui au final va surement être limite gadget.... si support mails+IM ca sera déjà plus intéressant
archilolo
15/02/2006, 12h32
Tout simplement énorme !!! :blink:
Mine de rien, internet sur DS coûte três chêre 30Dollards le browser + 30 la clé Wifi !!!
Le dongle USB n'a rien d'indispensable, au contraire ; j'ai une carte Wifi dans ma Freebox qui me sert à plein d'autres choses qu'à ma DS ;)
Faut pas glonfler les prix artificiellement ; le dongle, c'est pour ceux qui ne font que du Wifi Nintendo, et qui veulent être sûrs d'avoir un produit compatible avec leur DS (quitte à payer plus cher). ^^
Sekkyumu
15/02/2006, 12h37
C'est officiel (conférence de press au Japon) et il y a d'autres news.
Un tuner TV annoncé...
ET DE GROSSES NEWS :
Mario Bros New sortira en Mai au Japon
Winning Eleven sera ONLINE
Tetris sera vendu à un prix peu coûteux
Et un jeu de cuisine devrait faire son apparition
Source : http://ds.advancedmn.com/article.php?artid=3341
C'est vrai, je me sers de ma Livebox pour le online DS.
En plus c'est vraiment très simple, on appuye sur le bouton d'autorisation de nouvel appareil wifi sur la livebox, on allume la DS et voila.:)
revoila Sekum, coucou.^^
Sekkyumu
15/02/2006, 12h45
revoila Sekum, coucou.^^
Boo.
Ahhhh !!!
shin-link
15/02/2006, 12h45
revoila Sekum, coucou.^^
non c'est Sekkyumu qui est de retour:p :D
Bonne nouvelle ca, mais je pense que la sortie de la lib de sgstair fera apparaitre plein d'homebrews de ce genre ...
Mais je doute qu'ils soient de la qualité d'Opera, surtout qu'ils ont de l'expérience avec leur Opera Mini (pda et mobile ^^)!
je me disa[salopio de tabulation qui valide le message]ais bien qu'il me manquait un ecran à mon pc, la DS remplira ce role avec le browser internet
c'est bien pour celui qui n'a pas de portable ( pc ou phone ) quand il voyage et qu'il a la chance de tomber sur un acces wifi public ( la chance etant variable avec le pays et la region visitée ^^ )
edit : archilolo a eu le temps de me ouned :ph34r:
archilolo
15/02/2006, 13h02
je me disa
Oui ? :rolleyes:
:devil: Je supporte les gens qui ne finissent pas leurs phr
archilolo
15/02/2006, 13h35
edit : archilolo a eu le temps de me ouned :ph34r:
:ange:
Ceci dit, je suis d'accord avec le reste de ton message, ça peut être super sympa, même si l'écran est tout de même petit.
Mais s'ils fournissent un module de chat, là ça risque de tout tuer quand même !
C'est marrant les différences de mantalités entre 2 forums ;)
Sur p-nintendo: Pfff c'est naze ça sert à rien, pfff inutile, pff naze, pff ya pas de wifi en France...
Sur PlayerAdvance: Ouaisssss, Youpi, fait pêter le Champomy!!!
Bon je crois que je vais rester ici ;)
Enfin cette bonne nouvelle, ya interet que ça soit bien le navigateur!!Mais les Mises à jour?? Comment ça se passe? Faudra de la place sur la cartouche pour écrire tout ça.
Mirada2000
15/02/2006, 14h18
Tout simplement énorme !!! :blink:
Le dongle USB n'a rien d'indispensable, au contraire ; j'ai une carte Wifi dans ma Freebox qui me sert à plein d'autres choses qu'à ma DS ;)
Faut pas glonfler les prix artificiellement ; le dongle, c'est pour ceux qui ne font que du Wifi Nintendo, et qui veulent être sûrs d'avoir un produit compatible avec leur DS (quitte à payer plus cher). ^^
Il faut une carte wifi compatible DS, donc celui qui a gonfler les prix c'est nintendo en mettant un wifi limite propriétaire car sa concurrente n'a aucun soucis...
Donc soyons pro nintendo, oui ! mais pro nintendo utile ;)
Car nintendo comment personnellement a me souler, car 30$ Ok il va sortir chez nous a 45€ et comment on fera pour les mise a jour de sécurité, car je vous rappelle que tous les browser un jour ou l'autre a ce genre de soucis, et qui dit internet dit virus...
Par contre un MSN sur DS serais excellent, mais payé plus de 15€ je trouverais cela chêre car on l'a deja dit les sites sont aujourd'hui optimisé 1024 en resolution, donc des problémes de navigation surement.
Regardé sur que sony a fait avec la PSP, rien que d'alle voir ces mails sur gmail c'est dur...
Sur DS si il y'a un client mail cela pourrais être excellent, mais pour cela, cela necessite une mémoire pour enregistré le cache web ou les mails, et je ne voit pas comment la DS pourra faire.
ps: je compare et on va m'engueuler, mais il faut comparé vise a vis de la concurrence car sinon cela n'a aucun interet !
Il faut une carte wifi compatible DS, donc celui qui a gonfler les prix c'est nintendo en mettant un wifi limite propriétaire car sa concurrente n'a aucun soucis...
Donc soyons pro nintendo, oui ! mais pro nintendo utile ;)
Car nintendo comment personnellement a me souler, car 30$ Ok il va sortir chez nous a 45€ et comment on fera pour les mise a jour de sécurité, car je vous rappelle que tous les browser un jour ou l'autre a ce genre de soucis, et qui dit internet dit virus...
Par contre un MSN sur DS serais excellent, mais payé plus de 15€ je trouverais cela chêre car on l'a deja dit les sites sont aujourd'hui optimisé 1024 en resolution, donc des problémes de navigation surement.
Regardé sur que sony a fait avec la PSP, rien que d'alle voir ces mails sur gmail c'est dur...
Sur DS si il y'a un client mail cela pourrais être excellent, mais pour cela, cela necessite une mémoire pour enregistré le cache web ou les mails, et je ne voit pas comment la DS pourra faire.
ps: je compare et on va m'engueuler, mais il faut comparé vise a vis de la concurrence car sinon cela n'a aucun interet !
Effectivement je vois bien le genre : une page web qui fait un buffer overflow et lance un code qui detruit le firmware, ou d'autres joyeusetés du genre ...
archilolo
15/02/2006, 14h50
Ben non, je crois que tu confonds le Nifi pour jouer en réseau local et le Wifi tout à fait standart pour jouer en ligne...
Ou alors, c'est moi qui rêve les yeux ouvertes : il y en a tant que ça des cartes non compatibles WIfi DS (avec Mario Kart, Animal Crossing) ? :huh:
Là, par contre, tout à fait d'accord ! Mais on peut faire confiance à Opera, je pense, vu leur expérience sur Mobile. :)
Sekkyumu
15/02/2006, 15h04
Lol pour la fin de la news :lol:
Ha maintenant c'est le bleu :p
Sinon je doute qu'il y en ait vraiment qui s'amusent à écrire ce genre de virus, enfin je vois pas l'intérêt de bricker une DS (et après il faudrait encore pouvoir les propager...), et que ferait Nintendo s'il y a une épidémie de DS brickées? :huh:
Quand on regarde sur la capture d'écran postée, on dirait que c'est bien ca. Sur l'écran du haut, on voit ce qu'on a en haut à gauche sur l'écran du bas.
C'est vraiment une excelente idée. J'avais peur qu'il y ai des problemes avec la resolution.
Par contre, c'est la gestion des pages lourdes qui m'inquietent. Certains PC moyens ont dejà du mal...
Pas de flash, pas de mail autre que webmail, pas trop sûr à propos du RSS, et pas de PDF, selon le forum officiel d'opera...
C'est génial, on va avoir lynx avec des images, si on est trop pressé pour attendre DSLinux!
Intérêt... retombé pour le moment...
Pour les pages lourdes faut pas réver hein, y'aura ni Flash, ni Java, ni aucune appli lourde hein, du HTML, et à la limite du Javascript, je crois pas trop à autre chose...
Javascript: à consommer avec modération... :whst:
Que du bon, vu la qualité d'Opéra on peut s'attendre à quelquechose de sérieux. Par contre je me demande quelles seront les limitations genre pour Flash, Java,...tout ce qui est de l'ordre du plugin en somme...
[Edit: Note pour plus tard -> se rendre compte qu'il existe une page2, la lire et après poster :-']
MaXleBourrin
15/02/2006, 19h02
Ils sont bien en forme quand même Nintendo!
Mis à part ça, je me trompe peut-être, mais à la présentation de la DS, , il avait pas dit que la cartouche était réinscriptible, peut-être, que ça pourras servir de cache?
http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20060215/nin39.jpg
http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20060215/nin40.jpg
http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20060215/nin43.jpg
N.Master
15/02/2006, 20h17
sinon, ils pourraient très bien fournir une petite cartouche de mémoire flash au format GBA, pour sauvegarder dessus.
Un peu comme datel qui met le lecteur vidéo sur la carte DS et les données sur le disque dans le port GBA.
Faut pas sous estimer nintendo ils ont bien étés capable de mettre un coprocesseur dans une cartouche (ssuper FX) à l'époque de la super nintendo
Sekkyumu
15/02/2006, 20h18
Wahhoo, je reste vraiment sur le cul là !
(le bleu est plus foncé maintenant pour éviter que vous vous fassiez bobos aux nonoeuils :p - ptites natures va)
archilolo
15/02/2006, 20h21
:crybaby:
C'est génial !
Puis la qualité des écrans de la DSlite, c'est :wub:
sinon, ils pourraient très bien fournir une petite cartouche de mémoire flash au format GBA, pour sauvegarder dessus.
Un peu comme datel qui met le lecteur vidéo sur la carte DS et les données sur le disque dans le port GBA.
Faut pas sous estimer nintendo ils ont bien étés capable de mettre un coprocesseur dans une cartouche (ssuper FX) à l'époque de la super nintendo
Ils pourraient, mais leur but est surement de vendre à bas prix, donc dans la mesure du possible ils vont s'en passer je pense.
Par contre j'espère vraiment que nintendo nous pondras des extensions sur carte gba pour certains jeux, histoire de booster encore plus notre console :p
Puis la qualité des écrans de la DSlite, c'est :wub:Comment t'arrives à juger sur une telle photo? :huh:
Edit: OK y'a d'autres photos sur le topic consacré à la DS Lite... :ph34r:
Sinon, niveau mémoire, il peut y en avoir un petit peu quand-même dans la cartouche DS (cookies, bookmarks, léger cache -j'ai dit "léger"!-, etc...). :rolleyes:
Moi je préfère quand-même attendre un des homebrews qui permettent la prise de contrôle du PC à distance (genre VNC)... Imaginez un peu: navigateur Internet, Messenger que tu veux, etc...
Et pis avec une bonne implantation du WiFi, on pourra utiliser ce homebrew ailleurs que chez soi, et là l'intérêt et encore plus grand qu'une simple télécommade !!! :w00t:
Comment t'arrives à juger sur une telle photo? :huh:
Sinon, niveau mémoire, il peut y en avoir un petit peu quand-même dans la cartouche DS (cookies, bookmarks, léger cache -j'ai dit "léger"!-, etc...). :rolleyes:
Moi je préfère quand-même attendre un des homebrews qui permettent la prise de contrôle du PC à distance (genre VNC)... Imaginez un peu: navigateur Internet, Messenger que tu veux, etc...
Et pis avec une bonne implantation du WiFi, on pourra utiliser ce homebrew ailleurs que chez soi, et là l'intérêt et encore plus grand qu'une simple télécommade !!! :w00t:
Justement il existe un petit hombrew qui s'appelle Win2Ds et qui permet de prendre le controle de l ordi.
Justement il existe un petit hombrew qui s'appelle Win2Ds et qui permet de prendre le controle de l ordi.Je sais, mais j'attends que ça marche bien !
archilolo
15/02/2006, 23h19
Comment t'arrives à juger sur une telle photo? :huh:
Parce que je suis DIEU ! :ange:
Non, j'déconne, j'ai vu d'autres photos. :devil:
Tiens, tu vois quand tu veux... :devil:
*:ph34r: *
Je serai tenté de dire 2 Mbits (la taille la plus grande de sauvegarde) ; ou alors ça n'a rien à voir ?
2Mbits ça fait très peu, mais rien n'empêche Nintendo et Opera de revoir un peu l'architecture de la cartouche NDS pour mieux correspondre aux besoins du navigateur non? :whst:
Comme disait N.Master,Faut pas sous estimer nintendo ils ont bien étés capable de mettre un coprocesseur dans une cartouche (ssuper FX) à l'époque de la super nintendo;)
Pour répondre à Bodom concernant Win2DS, la version 0.4 est sortie, le clavier fonctionne déjà mieux (donc je peux entrer correctement les paramètres de configuration), et même, pour ceux qui ont des problèmes, il est possible de récupérer les paramètres WFC Nintendo, ça c'est énorme ! :w00t:
Néanmoins, il semblerait que l'encryptage WEP ne soit pas encore supporté... :cry:
C'est la lib wifi qui ne le supporte pas encore il me semble... patience
Il me tarde ! :w00t:
(je pense que je peux officiellement annoncer la fin du hors-sujet s'étalant sur 5 posts :p)
Apres faut avoir confiance en ses voisins.........
Apres faut avoir confiance en ses voisins.........J'ai pas ouvert mon WiFi personnellement, je préfère attendre que le WEP soit supporté pour tester... (remarque...:rolleyes:)
test voir si tu choppes des voisins
c'est pas pour rien que le filtrage par adresse mac existe. :ange:
Je choppe des voisins, je filtre par adresse MAC aussi (d'ailleurs un filtrage MAC, ça se contourne...) !
J'ai essayé de désactiver le WEP 5 min, et là, mon appli server Win2DS me dit:Server opened on port 8888.
Connection accepted from 192.168.1.7.
Client timed out.Snifff.... :cry:
*Retourne activer la sécurité WEP... :unsure:*
La clef wep ça se contourne aussi. :whst:
Quand je lis vos discussions, je suis bien content d'avoir acheté un truc tout con, mais que je branche quand j'en ai envie, et que je débranche quand j'en ai plus envie sans trifouiller mon routeur...
Ca resssemble pas un peu au logo Adobe le signe sur l'écran du haut?
http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20060215/nin39.jpg
Ca resssemble pas un peu au logo Adobe le signe sur l'écran du haut?
Ca ressemble pas au logo Google sur l'ecran du haut ?
Lol!!
Je voulais dire que ca signifierais que Opera DS supporterait les pdf.
edit : Opera utilserait bien 2 cartes, une GBA pour l'écriture et une DS pour le logiciel proprement dit.
source : 01net (http://www.01net.com/editorial/304637/console/la-nintendo-ds-pour-causer-surfer-et-regarder-la-tele/)
C'était bien tenté mais non ;)
la preuve (http://images.google.com/images?client=opera&rls=en&q=ATOK&sourceid=opera&ie=utf-8&oe=utf-8&sa=N&tab=wi)
C'était bien tenté mais non ;)
Bon ben tans pis, j'aurais essayé:(
Wow terrible! Vivement la suite...le GPS...allez siouplait!!!
Mauvaise nouvelle : pas de client email dans opera !!!! et pour l'instant pas de lecteur flash non plus, a priori :
Although the built-in e-mail client was already confirmed to be not-included, it appears that the pop-up stopper (mentioned explicitly in the e-mail) will be incorporated.
http://www.ds-x2.com/index.php?id=4858
Miles teg
17/02/2006, 19h45
Salut! Je viens du forum supercard-fr :)
http://supercard-fr.info/forum/index.php :D
et pour en avoir parlé avec archilolo (spéciale dédicace), ca pourrait être une rom dumpée... :ph34r:
Mais, je cite mon maître : :ange:
"A moins que... il ne soit vendu avec une cartouche GBA pour y stocker cookies, favoris, etc. Et là, à moins d'une bidouille, je ne vois pas comment ce sera possible." :hum:
Vous en pensez quoi? =_=
Moi je prie pour que la supercard assure! Mais comme je sais qu'il y a des développeurs ici, je voulais l'avis des experts :-*
PS : je kif vos smileys grave!!!
archilolo
17/02/2006, 19h52
Salut Miles teg ^^
Va te présenter, c'est très apprécié ici. ;)
Quant à mon avis... ben, tu l'as déjà ! :D Enfin, façon de parler, car on ne saura rien avant que le navigateur ne sorte.
Vivement plus d'infos !
Malheureusement, on devra apparement insérer une cartouche d'extension mémoire dans le port GBA pour bénéficier du navigateur ! (Je sais plus où j'ai vu ca mais ca devrai être facilement retrouvable ...)
Miles teg
17/02/2006, 20h40
Ouais mais même, avec une grosse carte sd tu mets la rom du browser dans la supercard et t'utilise le reste de la mémoire pour charger les pages
(je suis un newbie, c'est peut être très différent, mais la console écris bien les sauves sur la carte sd par la suppercard, donc à priori pourquoi pas écrire des pages web?!)...
Ou sinon la ram de la supercard, même si c'est peut être super limité (32Mo je crois)...
Ouais mais même, avec une grosse carte sd tu mets la rom du browser dans la supercard et t'utilise le reste de la mémoire pour charger les pages
(je suis un newbie, c'est peut être très différent, mais la console écris bien les sauves sur la carte sd par la suppercard, donc à priori pourquoi pas écrire des pages web?!)...
Ou sinon la ram de la supercard, même si c'est peut être super limité (32Mo je crois)...
A mon avis c'est pas aussi simple. Evidemment il y aura peut-être un patch pour contourner le problème, mais bon ... ;)
Miles teg
17/02/2006, 20h59
Ouais mais sur psp c'est built in (même si sony te baise pour programmer),
et quand j'ai pris ma DS je savais que la fonctionnalité web serait possible dans un avenir proche,
alors n'ayant pas le wifi chez moi, je vais pas débourser 34euros pour avoir le web dans les gares sncf et ratp, dans le bus 38, au mc do, à la fnac, sur les champs élysées, chez darty, et dans genre 160 restos et 120 cafés...
Surtout vu ce qui a été dit en fin de page 2 et dans la page 3 de cette discussion... C'est peut être un truc indispensable, mais pas au top...
Donc avis à toute la clique, je fais un don paypal de 10euros pour une release d'un web browser opérationnel en homebrew! :please:
snk4ever
18/02/2006, 13h46
Ca ressemble pas au logo Google sur l'ecran du haut ?
c'est Atok, une méthode de saisie pour entrer du texte en japonais...
A mon avis c'est pas aussi simple. Evidemment il y aura peut-être un patch pour contourner le problème, mais bon ... ;)
Le SuperCard ne permet pas, à ma connaissance, d'émuler la présence d'une cartouche GBA lors de l'exécution d'un jeu DS; donc, à mon avis, la ROM d'Opéra sur le SuperCard nous fera comprendre tout simplement qu'aucune cartouche GBA n'est insérée, et qu'il ne peux donc rien sauvegarder (voire pire, ne pas se lancer...).
Après, un hack de la ROM pour faire tourner ça impec' sur SuperCard doit pouvoir s'envisager... *ne fait que supposer :rolleyes:*
archilolo
24/06/2006, 19h11
Une petite remontée, car j'ai trouvé un test très enthousiaste !
http://my.opera.com/organicchunkysalsa/blog/show.dml/309706
I felt as comfortable browsing on the DS as I did on my desktop at home.
Sortie le 24 Juillet au Japon. :)
Matronix
24/06/2006, 19h22
Franchement on peut l'acheter...
Il va être à 40€ je pense
superbe!
j'espere que la version jap contient l'anglais :p
snk4ever
25/06/2006, 04h02
Le SuperCard ne permet pas, à ma connaissance, d'émuler la présence d'une cartouche GBA lors de l'exécution d'un jeu DS; donc, à mon avis, la ROM d'Opéra sur le SuperCard nous fera comprendre tout simplement qu'aucune cartouche GBA n'est insérée, et qu'il ne peux donc rien sauvegarder (voire pire, ne pas se lancer...).
Après, un hack de la ROM pour faire tourner ça impec' sur SuperCard doit pouvoir s'envisager... *ne fait que supposer :rolleyes:*
Il y a justement une fonction sur supercard pour débloquer des éléments de jeu quand on a une cartouche GBA et DS insérées en même temps.
Mais ici, la cartouche GBA servira sûrement de mémoire utilisateur pour sauvegarder les cookies, les paramètres, les favoris et d'autres éléments donc peu de chances que ça passe sur SC.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org