PDA

Voir la version complète : G6 Sauvegarde 1 coup sur 10

Bilbotorm
14/02/2006, 17h19
Bonjour à tous, long time no seen :)

Ben voila si je pose ma petite question c'est que je bute depuis quelques jours sur un souci sévère avec ma G6 4gb...

J'explique le souci : je sauvegarde dans le jeu; mais quand je coupe la DS et que je relance, la sauvegarde n'a pas pris... ou du moins pas toujours... ça marche 1 fois sur 10; donc bon, recommencer sans cesse n'étant pas très amusant j'ai essayé de mettre à jour le logiciel en 3.1 et mettre le loader 3.1 sur la carte , mais le probleme persiste...

Après quelques recherches, j'ai vu que certains se plaignait du bouton noir qui avait pompé toute leur batterie de carte... alors j'ai zigouillé le malotru, mais maintenant si effectivement c'est ma pile qui est vidée, savez vous ou je peux en acheter une autre ? Et si c'est possible, quelle caractéristique prendre ???

Merci de m'avoir lu en tout cas, et bonne continuation !!!
Bil

Bilbotorm
15/02/2006, 23h39
Personne pour m'aider les amis ? :'(

sph1x
16/02/2006, 21h26
bonjour Bilbotorm.

Non, tu n'es pas le seul a avoir ce problème, je suis dans le même cas que toi.
Tout d'abord, installe la version 3.2 du logiciel sortie le 15/02.
Ensuite laisse charger pendant quelques heures ta carte sur son suport au port USB.
Je l'ai fait hier et pour le moment, j'ai l'impression que sa resauvegarde plus facilement.

Bilbotorm
17/02/2006, 10h10
Merci beaucoup... je vais tenter ça alors :(

J'ai contacté les gens de g6; ils m'ont dit de renvoyer la cartouche a honkkong, ils refusent de me donner le modele de la pile :(

lefangs
17/02/2006, 10h37
Moi aussi sur mon M3 ça sauvegarde 1 fois sur 10, en plus j'avais vachement avancé hier... comment faire ? ou telecharger ce logiciel ? de plus ils disent que pour save il faut faire L+R+A+B mais ça ne marche jamais
pitier aidez moi :(

lefangs
17/02/2006, 11h58
J'ai trouvé ! Et pour le moment ça marche, en fait il faut créé un dossier qui s'appelera GAMESAVE dedans vous y mettez des fichiers .DAT portant le meme nom de la rom ( Ex : Breath Of Fire.gba = Breath Of Fire.DAT ) il faut faire ça pour chaque jeu, une fois dans le menu il faut faire select sur le jeu pour dire sur quel fichier on va les sauvegarder ( logiquement on va save sur le fichier portant le nom de Breath Of Fire.DAT et pas Golden Sun.DAT lol )
bon bah voilà, j'espère que ça vous aidera perso pour le moment mes saves marchent nikel, esperons que ça dure :)
ps : Par contre le L+R+A+B ça ne marche vraiment pas, que faire ? ( Ca me derange pas de save direct sur le jeu mais je ne prefère pas prendre de risques, comme on dit, prudence est mère de sureté :p )

Bilbotorm
17/02/2006, 13h51
Est-ce une manip nécessaire pour les G6 ? j'avais jamais entendu parler de ça !!!
Faut créer ce répertoire dans le sous repertoire NDS a la racine de la cartouche ?

lefangs
17/02/2006, 14h01
Bah en fait faut utiliser le M3 GAME MANAGER, avec lui il te créé le fichier .DAT quand tu double clique sur ton jeu, ensuite t'as juste à créé le dossier GAMESAVE et tu met ton .DAT ( pas oublier lol ex : DBZ.NDS= DBZ.DAT ) à l'interieur, perso pour le moment après 3, 4 essais ma sauvegarde est restée intacte :) essaie par toi même ça marchera aussi je pense mais c'est que pour les M3 je crois, par contre que tu sois en CF ou SD ça ne change rien :)

sph1x
17/02/2006, 16h05
Je ne pense pas que cela est valable pour le G6.
Bon, moi ca recommence à ne plus pouvoir sauvegarder.
J'ai acheté mon G6 à l'AFDAC, je leur est envoyé un mail.
Je vous ferait part de leur réponse.

Smealum
17/02/2006, 19h02
J'ai eu ce problème...j'ai trouvé la solution :)
Il faut avoir les dernieres versions des logiciels PC et G6, ensuite, quand vous patchez un jeu, vous devez mettre la fonction reset dessus, et pour sauvegarder, resettez le G6 avec la fonction reset au lieu d'éteindre et rallumer.

sph1x
17/02/2006, 19h49
Merci beaucoup à toi Smealum, je vais essayer de ce pas.:)

lefangs
17/02/2006, 21h54
Pour ma part j'ai plus aucuns problème de sauvegarde depuis que j'ai fais ça, après les linker supercard et M3 ect fonctionnent peut être differemement j'espère que tout s'arrangera pour toi en tout cas :) parce que je sais à quel point c'est frustrant de perdres ses saves :whst: ( j'ai refais le debut de BOF I 4 fois au moins lol )

Bilbotorm
18/02/2006, 00h29
Le coup de la sauvegarde avec le repertoire gamesave ça ne marche pas pour la g6

patcher en 3.2 n'a rien changé

par contre effectivement faire le soft reset avant d eteindre la ds fait que la sauvegarde passe

mais c'est super relou comme truc à faire non ?
puis ça ne marche pas avec tous les jeux je crois; mario kart par exemple je me trompe ? :)

sph1x
18/02/2006, 21h20
Encore un grand merci à Smealum :w00t: , j'ai joué à advance war toute la journée (ou presque) et aucun problème pour sauvegarder.
Bilbotorm, je te recommande de faire le reset, je trouve que ce n'est pas vraiment "relou" et ça permet aux sauvegardes de fonctionner à chaque fois.
Pour mario kart, je n'ai pas essayé, mais je crois que les derniers patchs permettent de règler ce problème.
A bientôt, je retourne à advance war.

MegaMan
18/02/2006, 21h33
J'avais aussi ce problème de sauvegardes sur le G6, après avoir un peu chercher j'ai trouvé le fonctionnement des sauvegardes et pour l'instant cela fonctionne a coup les coups (je n'ai pas la toute dernière version du G6 donc je ne sais pas si c'est encore valable sur la nouvelle), quand vous avez fini de jouer et que vous avez éteind la console, il faut la rallumer, se placer sur le jeu et faire SELECT puis sélectionner un fichier de sauvegardes et voila.
Mais je crois en effet que dans la dernière version lorsque l'on fait reset cela fait cette manipulation automatiquement d'après ce que j'ai compris.

beniouse
19/02/2006, 21h09
vive la supercard :D

Bilbotorm
19/02/2006, 21h15
Bon après quelques essais hard (reset; power on off dans tous les sens); je ne peux que constater que le soft reset n'est pas infaillible loin de la...

Honnetmeent je cherche toujours une solution; si quelqu'un connait les caractérisitiques de la pile je suis toujours preneur pour la changer, sait on jamais...

beniouse; superbe intervention ne change rien ... et ne compare pas l'incomparable merci; à utilisation différente, produits différents ++

sph1x
19/02/2006, 21h32
Bilbo (si tu me permets de t'appeler ainsi;) ), pour ma part, le fait de mettre soft reset en chargeant les jeux, et d'éteindre en appuyant simultanéement sur L,R,a,b,x et y a réglé le problème.
Ce n'est, je te l'accorde qu'une solution de remplacement.
J'ai reçu un mail de nos amis de l'AFDAC que je te retranscris :

"C'est malheureusement un problème récurrent sur G6... a priori lié à une déficience de la pile et/ou de l'alimentation. Ils sont au courant, et je pense qu'ils travaillent à le résoudre via une mise à jour logicielle. Je leur transmets quand même ton message, histoire de les activer un peu (ou de leur faire proposer une solution de rechange)".

Bilbotorm
19/02/2006, 23h56
Tiens si tu pouvais demander a l AFDAC quel modele de pile je pourrais acheter ce serait cool; ils auront ptete plus de poids pour causer avec les dev du G6; car moi c'est silence radio

ps : tu peux m'appeler bil meme ;)

Cloudrage
28/02/2006, 21h08
Salut à tous !
Pour ma part tout fonctionnait nickel, sans aucuns pbs de save jusqu'à ce que je mette la dernière version 3.2 du loader et du soft pc...
Maintenant, impossible d'effectuer une sauvegarde, ils ont complètement changé leur façon de sauver, now c'est censé sauver automatiquement dans le default "xxxxx.0" quand vous avez fini de jouer puis que vous relancé la console.
Vous pouvez par la suite faire un backup du default dans "xxxxx.1" ou "xxxxx.2" (ou xxxxx est le nom de votre jeu).
Brillante idée, si encore elle fonctionnait... Ils regressent les bougres, n'empêche que maintenant je ne peux plus sauvegarder !

pcm
22/03/2006, 14h07
ehhh vous me paniquez les mecs !

J'ai un G6 3ème génération, un passkey2, un loader 3.22 + U-disk manager 3.24, et tout marche absolument nickel depuis le début (3 mois déjà ?). Jamais une merde avec avec des .gba, jamais un problème de save avec des .nds...

Vous dîtes donc qu'il faudrait voir à s'inquieter pour l'avenir ?! Que, comme ça, au beau milieu de ma partie de Mario & Luigi, le G6 il va plus vouloir sauver ?!! Qu'est-ce que c'est que ce bordel ??

En sus, je n'ai jamais au grand jamais bidouillé quoi que ce soit avec mes sauvegardes... Qu'est ce que c'est que ces histoire de .dat ? Ca sauve peinard chez moi, normalement, comme un jeu sorti de la boite...

Aie Aie Aie, vlatipas que va falloir que je m'inquiète maintenant !

C'est quoi alors le bilan ? La pile merde à coup sûr à partir d'un certain moment ? Problème de version de loader ? Différences de hardware entre les générations de G6 ?

Mama mia...

pcm

Bilbotorm
22/03/2006, 14h40
Aucune idée

Apres avoir branché des jours durant ma cartouche sur son support USB et l'avoir laissé sur le pc (allumé bien sûr) il semblerait que les sauvegardes se soient remis à marcher...

Je croise les doigts

Cloudrage
15/04/2006, 15h40
Ben pour ma part j'ai renvoyé ma G6 à Hong Kong ou se tiennent visiblement les développeurs... (je souligne que chez G6 ils sont super réactifs aux mails et super sympa) Bref, ils se sont décidé à m'en renvoyé une neuve, la manipe a durée un peu plus d'un mois et me vla avec une G6 card toute neuve. Bizard quand même quand au pb initial...

Bilbotorm
15/04/2006, 19h46
Pour avoir défoncé le ptit capuchon noir; j'ai plus de garantie... Tant pis pour ma gueule :(