PDA

Voir la version complète : [PS3] Bye bye Batman!

Costello
14/02/2006, 17h04
http://djcostello.free.fr/e3/PS3/ps3-funny1.jpg

http://djcostello.free.fr/e3/PS3/ps3-7.jpg

Sony a décidé d'abandonner l'idée des manettes-boomerang! OUF!
Sony, ayant reçu de nombreuses plaintes concernant le nouveau design en boomerang de la manette de la PS3, aurait décidé de conserver le look Dual Shock des manettes PlayStation 2. Ces manettes ont connu un réel succès, aussi ce choix nous paraît des plus judicieux de la part de Sony. La connectique de ces manettes serait bien entendu l'USB.

Ils pourraient également revoir le design de leur grille pain:
http://djcostello.free.fr/e3/PS3/ps3-funny2.jpg
La seconde révélation est somme toute nettement plus croustillante puisqu'il semblerait que la boîte incurvée devant contenir la PS3 ne serait pas assez large pour accueillir un disque dur 2,5'. Toutes les spéculations sont alors permises, mais nous pensons plutôt que Sony devrait revoir prochainement la conception même du boîtier de sa future console.

Source: generation-NT (http://www.generation-nt.com/actualites/12080/playstation-3-ps3/)

ike 0
14/02/2006, 17h13
Je trouve la manette vraiment vilaine, mais la console est pas mal.

Bref, avec tout ça on est pas encore près de la voir tourner.
Ce qui me surprends sur cette console, c'est que personne n'y a encore joué, pas un journaliste, personne...:|
C'est à se demander si il en éxiste une version jouable.
Faudrait qu'ils se dépèche car les gros titre 360 commence d'arriver au moi de mars. (Ghost Recon, Oblivion, Top Spin, Burnout, ça va faire mal)

Costello
14/02/2006, 17h17
Je trouve la manette vraiment vilaine
je me demande si tu as lu ce que j'ai écrit ? j'ai peut être pas écrit assez gros? :p

archilolo
14/02/2006, 17h30
Il me semblait avoir lu une annonce il y a quelques semaines, comme quoi la bat-manette avait justement été conservée... :huh:
La connectique de ces manettes serait bien entendu l'USB.

Je croyais qu'elles devaient être sans fil ? :huh:

En gros, ça dit que que
1. Non seulement, on ne sait quasi rien de la PS3.
2. Et qu'en plus c'est du flan.

Et bé.

Mollusk
14/02/2006, 17h50
2. Mais Sony non plus

edit : oups, si, on sait qu'avec le cell je pourrais simuler une attaque marsienne comme dans la guerre des mondes

foosh
14/02/2006, 17h53
A mon avis ils attendent la sortie de la revo pour pomper les idées ;)
m'enfin pour une console censée sortir dans quelques mois ça craint !
le symptome Playstation serait-il encore là ? (à savoir une belle console qui tombe en panne rapidement et pas de jeux avant 1 an ?))
M'enfin Sony devrait peut-etre arreter de dormir sur ces lauriers...
en tout cas l'abandon de cette manette est une bonne idée. A quand la version definitive ???

ike 0
14/02/2006, 18h23
je me demande si tu as lu ce que j'ai écrit ? j'ai peut être pas écrit assez gros? :p
Si si, j'ai lu, mais ce design est tellement laid qu'il méritait un p'tit commentaire de plus. :lol:
Heureusement qu'ils changent s'était vraiment pas possible.^^

@archilolo, sur 360 aussi c'est sans fil, mais on peut brancher la manette en USB pour la recharger.;)

Je trouve sony trop sur d'eux, ils devraient prendre leurs concurents plus aux sérieux, surtout quand on en a un qui s'appelle Microsoft et qui ne compte pas les millions dépensés. :lol:
(Nintendo mise sur un autre registre et c'est très bien, vive la diversité.)

gee_love
14/02/2006, 18h43
qu'est-ce qu'elle est vilaine cette manette ! :whst:

Bap65
14/02/2006, 19h18
Ca faisait longtemps que l'on en avais enttendu parlé de la ps3, La manette, je la trouvais pas trop mal, un peu de changement , c'était cool je pensais.

gee_love
14/02/2006, 19h54
Ca faisait longtemps que l'on en avais enttendu parlé de la ps3
oui oui rappelle-toi c'est une console conçue par une ptite boite qui en veut....zut ...je m'rappelle plus son nom ! :hum:

Mollusk
14/02/2006, 20h02
Je suis d'accord avec gee_love, elle était horrible cette manette...

Donc on a 2 constats :
1. Quand ils veulent innover, c'est horrible
2. Quand c'est horrible, ils reviennent au design de base

Moralité : Sony nous prouve une fois de plus que c'est une société à la pointe de l'innovation, notamment dans le domaine du jeu vidéo

gee_love
14/02/2006, 20h07
Moralité : Sony nous prouve une fois de plus que c'est une société à la pointe de l'innovation, notamment dans le domaine du jeu vidéo

ha! voila ! c'est sony le nom de la boite ! B)

Flocoon
14/02/2006, 20h09
J'avais déja lu un article sur un gars qui bossait sur la ps3 et qui avait dit que son boulot était de faire rentrer tous les composants dans la boite montrée à l'e3 et que cela ne passerait jamais dedans. Ca m'étonnes donc pas qu'ils aient revu la taille/forme de la console.

Pour ce qui est de la manette on est tous d'accords pour dire qu'elle était moche mais ca me ferait vraiment mal au c** que ce soit la même que celle de la ps2. Deja que c'est quasiment la même que la ps1, faudrait peut-être songer à la changer quand même.

Bap65
14/02/2006, 20h21
oui oui rappelle-toi c'est une console conçue par une ptite boite qui en veut....zut ...je m'rappelle plus son nom ! :hum:

Et bien oui quoi, c'est vrai que l'on a pas beaucoup de nouvelles, je vois pas ou est le problème.. :hum:

DJP
14/02/2006, 20h52
En toute franchise je ne supporte déjà pas les manettes PS1 et PS2, donc qu'ils gardent le même design est un mauvais point selon moi. La manette "boomrang" est certe moche, mais elle aurait pu être très agréable au niveau de la prise en main...

Mollusk
14/02/2006, 20h55
je préfère les formes de manette de xbox ou GC... celle-là je la sentais vraiment pas

archilolo
14/02/2006, 21h13
Je trouve sony trop sur d'eux, ils devraient prendre leurs concurents plus aux sérieux, surtout quand on en a un qui s'appelle Microsoft et qui ne compte pas les millions dépensés. :lol:
(Nintendo mise sur un autre registre et c'est très bien, vive la diversité.)

Tout à fait d'accord ! Sauf que ce sont les milliards que Microsoft dépense sans compter. :D

Ceci dit, le fait que
1. Microsoft se soit viandé sévère au Japon (pire que la Xbox 1 ! :ph34r: )
2. que la PS2 domine encore les ventes aux états unis

... fait que SOny ne doit pas s'inquiéter de quoi que ce soit. J'espère à tort.

Et +1 pour Phantom, je ne supporte pas la prise en main du DUal Shock (les analogiques sont hyper imprécis je trouve). Par contre la manette Xbox 360, la classe :wub: .

2. Mais Sony non plus

edit : oups, si, on sait qu'avec le cell je pourrais simuler une attaque marsienne comme dans la guerre des mondes
:D

Bond@007
14/02/2006, 21h19
En matière de manette, le top du top c'est celle de la Gamecube ... légère, commandes douces et parfaitement réactives, un MUST !!!!!! :wub:

archilolo
14/02/2006, 21h24
En matière de manette, le top du top c'est celle de la Gamecube ... légère, commandes douces et parfaitement réactives, un MUST !!!!!! :wub:

Moi aussi, la WaveBird est ma préférée. Sauf le bouton Z, absurde je trouve.

Mais après j'ai peur de ne pas être objectif (étant donné mon penchant sexuellement déviant pour Nintendo). Car, pour être franc, la manette Xbox (360) est, pour une manette classique, vraiment excellente. Et c'est pas Ike qui me contredira ! ^^

Mollusk
14/02/2006, 21h28
La manette GC a 2 défauts :
- Stick pas assez dur (merci de ne pas sortir ca de son contexte)
- Bouton Z... sans intéret...

ike 0
14/02/2006, 21h53
:lol: Mollusk, heureusement que tu as mi la parenthèse car si P&R aurait vu ça, il aurait pas pu résister.

C'est vrai que la manette 360 est vraiment impressionnante, ils ont fait un sacré bond par rapport à la Xbox, Stick nickel (pas trop mou :lol:), Gachettes analogiques hyper précises à la dreamcast (il suffit de tester PGR), ergonomie impeccable et surtout sans fils.:wub:

Ce qui me gène sur les manettes PS2, c'est l'analo, je comprends pas qu'ils en aient pas sorti où Pad et Stick seraient inversés. Car franchement, maintenant 90% des jeux se jouent à l'analo et la configuration dual shock privilégie la croix de direction.:huh:

Bap65
14/02/2006, 22h09
J'adore la manette GC :wub: ma préfféré de toute, parfaitement adaptée, un must :wub:
Juste un petit défaut, le bouton A qui ne "clic" pas assé.. Mais après ça dépend des mannettes.

DJP
14/02/2006, 22h10
La manette GC a 2 défauts :
- Stick pas assez dur (merci de ne pas sortir ca de son contexte)
- Bouton Z... sans intéret...
Et les boutons pas du tout adaptés a CERTAINS types de jeux (comme les jeux de combat par exemple) De toutes façon les manettes Nintendo sont a 80% étudiés selon les besoins de Mr Miyamoto...

crabos
14/02/2006, 22h22
moi aussi je signe pour la manette GC mais pour moi c'est la wavebird la meilleure et de loin sur toutes les autres ^^

Bap65
14/02/2006, 23h54
Je n'ai jamais prit en mains la wavebird :(, qu'a t-elle de plus que l'originale (a part le sans fil hein :lol:) ? Il me semble qu'elle n'a pas de vibrations, et point de vue autonomie.. ça dure longtemps ?
Merci pour les réponses.. s'il y a..

archilolo
15/02/2006, 00h02
Je n'ai jamais prit en mains la wavebird :(, qu'a t-elle de plus que l'originale (a part le sans fil hein :lol:) ? Il me semble qu'elle n'a pas de vibrations, et point de vue autonomie.. ça dure longtemps ?
Merci pour les réponses.. s'il y a..

Même chose que le pad classique, en effet, les vibrations en moins. Et l'autonomie, 50 heures, je crois. En tout cas, c'est vraiment énorme, et ça marche du feu de Dieu. :wub:

Bap65
15/02/2006, 00h13
Bon alors je pense avoir trouvé le prochain Kdo a offrir à ma gamecube.. c'est qu'elle est capricieuse depuis un moment :ph34r: