PDA

Voir la version complète : [Aide] Question sur ColorIt.addTileCrc XXX, XXX

Quentin
23/10/2007, 18h34
Bonsoir.
Voila mon projet n'avance pas beaucoup car j'attend de bien comprendre les CRC...
Deja je voudrais savoir ce que l'on met ici :

#The tiles we rely on for CRC
ColorIt.addTileCrc XXX, YYY

Faut il mettre les tiles qui ne changent pas (Par exemple les numeros de tiles du perso principal ?) ou les tiles qui changent en fonction des niveaux ? (Ennemi, Decor...)

Moi j'ai mis les tiles de Megaman... (Vu que ce sont les memes dans tout le jeu...)

Peut on aussi mettre deux lignes de code pour les CRC ?
Exemple :

ColorIt.addTileCrc 1, 15
ColorIt.addTileCrc +25, +87

Merci de vos reponse en attendant le fameux tuto (http://www.playeradvance.org/forum/showpost.php?p=150705&postcount=8) d'omg !

le tuto jour 2 tres bientot!

Brunni
23/10/2007, 18h45
Non justement il faut ajouter les tiles qui changent à coup sûr entre les niveaux, car c'est elles qui permettront de détecter le niveau. Si elles sont toujours pareilles, impossible de savoir dans quel niveau on est ;)
Il faut juste éviter que les tiles changent dans le niveau de jeu (tiles animées). En général il n'y en a pas besoin de beaucoup.

Quentin
23/10/2007, 18h49
RAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Zut...
Va faloir que je change tout mes CRC...
Bon je sais quel tile choisir ^^

Merci.

omg
23/10/2007, 18h57
Merci de vos reponse en attendant le fameux tuto (http://www.playeradvance.org/forum/showpost.php?p=150705&postcount=8) d'omg !Désolé... Vraiment beacoup de taf ces temps ci... Mais promis avant samedi il est en ligne! :)

Quentin
23/10/2007, 19h02
Désolé... Vraiment beacoup de taf ces temps ci... Mais promis avant samedi il est en ligne! :)

Prend ton temps !
Fais nous un joli tuto tout beau ! :wub:

omg
23/10/2007, 19h09
Ben c'est surtout la coloration de l'exemple qui prend du temps et qui prouve encore une fois qe la coloration de Brunni surpasse largement la GBC ou les Super Game Boy si on s'applique.
Demain j'aurai surement fini la coloration du jeu que je souhaite vous montrer.

Quentin
23/10/2007, 21h01
Merci pour vos reponse mais ce qui suis, est ce faisable ?
(On ne m'as pas repondu lol)

Peut on aussi mettre deux lignes de code pour les CRC ?
Exemple :

ColorIt.addTileCrc 1, 15
ColorIt.addTileCrc +25, +87

Quentin
25/10/2007, 11h43
up :whst:

omg
25/10/2007, 14h26
La premiere ligne est annulée par la seconde il me semble.
Mais seul Brunni peut répondre.

Quentin
25/10/2007, 14h49
harf comment je vais procede moi...
Ca me pose un problem tout ca ^^
Merci.

Brunni
25/10/2007, 14h51
Bien sûr que tu peux le faire (ce serait bête sinon). Là tu ajoutes les tiles au CRC (addTileCrc) donc tu peux en ajouter autant que tu veux ;) Le but c'est justement de pouvoir ajouter plusieurs groupes de tiles isolés :)