Voir la version complète : j'adore cette console bordel
macfly46
14/02/2006, 00h32
Comment ne pas aimer une console portable comme ca qui nous permet de revivre des moment exaltants et excitants.
Grace a elle j'ai pus redevenir le champion sur f zero :king:
Grace a elle j'ai pus éradiquer la menace Métroid de l'univers :alien:
Grace a elle je peus enfin me faire tous les final fantasy (quel bonheur) :dblthumb:
Grace a elle je peus m'enerver sur metal slug :censored:
Grace a elle je peus kiffer mario dans le metro :lol:
Bref si vous vous du meme bord que moi je serais ravi d'en parler avec vous.:emoticon_
final flash
125
Comment ne pas aimer une console portable comme ca qui nous permet de revivre des moment exaltants et excitants.
Grace a elle j'ai pus redevenir le champion sur f zero :king:
Grace a elle j'ai pus éradiquer la menace Métroid de l'univers :alien:
Grace a elle je peus enfin me faire tous les final fantasy (quel bonheur) :dblthumb:
Grace a elle je peus m'enerver sur metal slug :censored:
Grace a elle je peus kiffer mario dans le metro :lol:
Bref si vous vous du meme bord que moi je serais ravi d'en parler avec vous.:emoticon_
final flash
125
A CAUSE D'ELLE TON X ET TON S SE SONT INVERSES !
(et les accents "pouf", mais c'est pas grave, welcome :p)
Je vais peut-etre dire une connerie, mais pour 3 de tes 5 affirmations, j'aurai plutot dit 'Grace à Nintendo'... m'enfin je peux me tromper ;)
Mirada2000
14/02/2006, 01h23
C'est ce que j'ai cru, car c'est grâce au developpeur, puis a ceux qui ont recrée des emulateurs et la console vient en dernier point !!!
Aimé une console pour l'emulation cela me depasse vuq eu pour 100X moins chêre ils sont disponible pour la plupart !
il cherche des gens d'accords avec lui, pas à créer un n-ième topic anti-PSP...
Ben ouais quoi, la PSP, c'est génial pour pirater.
Superbe message que voilà...
Bienvenue à toi macfly46.
Tu arrives à bien jouer à F-Zero, personnellement je trouve que ça ralentit pas mal, mais j'ai pas testé avec la nouvelle version de SNES TYL.:)
Hitto je trouve ton message complètement ridicule, il y a de nombreux fans d'émulation sur PA et ils ne se considèrent pas tous comme des pirates.:hum:
A aucun moment macfly n'a parlé d'iso ou d'UMDemulator, juste d'émulation.
Ah! Si ce sont de vieux jeux, ce n'est plus du piratage?
Je le note!
De toutes manières pour les vieux jeux c'est moins grave vu qu'ils font plus du pognon dessus (excepté lors des adaptations). Mais on s'en fout Hitto, on sait que tout le monde pirate, et alors? C'est l'affaire de chacun, PA n'en est pas responsable! Viens seulement dire que tu as jamais fait quoi que ce soit d'illégal et on en reparlera :p
Perso je voulais dire, à propos de l'autre topic qui a été fermé, qu'on est quand même un peu dur avec cette console.
Le truc super chiant - pour moi - c'est qu'elle a des défauts tellement basiques (croix directionnelle trop dure, stick mal placé et pas pratique, boutons cheap, rémanance de l'écran sur les tons sombres, ergonomie) qu'il aurait été vraiment facile de corriger, ça donne tellement l'impression que SONY ne l'a pas essayée 10 minutes avant de la vendre...
Mais sans ces défauts, elle aurait vraiment été formidable: déjà le fait qu'elle soit "open" avec la MS pour la musique & vidéos c'est génial, et techniquement elle déchire. Bon ok y'a les chargements, la batterie et tout, mais c'est juste le revers de la médaille d'avoir un hard évolué, et le fait de pouvoir la mettre en veille compense un peu.
Si on ajoute à ça de bons jeux (qui vont certainement sortir, je me fais pas de souci :)) et portages, et ça serait même pour moi une des meilleures consoles de ces dernières générations, je pense! ^^
Sinon je suis d'accord pour les émus, bon ok c'est un peu limité parce que ces portages ont été faits par des pieds mais au moins à chaque version des émus on a des jeux en plus qui se "débloquent", alors on est tout content de pouvoir les faire, et on apprécie :)
Si, si tu veux c'est du piratage, mais c'est quand même largement tolérés, par exemple le site RT****S qui a du enlever les roms GBA et pas les autres qu'il proposait. (nes, Snes etc...).
Soit pas borné, tu as très bien compris ce que je disais, seulement tu fais parti des Nintendo Maniaques qui s'ammusent à descendre la PSP des qu'ils peuvent.
Je suis sur que si la DS proposait la même chose en émulation tu serais un des premiers ravi.
Après, je pense que Nintendo va peut-être agir sur les sites qui proposent leurs vieux jeux avec l'arrivée de la Révo, on verra.
edit: grilled par Brunni^^
Je suis d'accord Brunni, pour moi, le défault majeur, c'est vraiment la rémanensce de l'écran. (la croix encore on s'habitue, mais ça, ça me saoule à chaque fois, surtout dans les jeux sombres.)
gee_love
14/02/2006, 10h56
Je suis d'accord Brunni, pour moi, le défault majeur, c'est vraiment la rémanensce de l'écran. (la croix encore on s'habitue, mais ça, ça me saoule à chaque fois, surtout dans les jeux sombres.)
+1 quant à l'émulation n'est-ce pas ce que tout le monde attend toujours en premier ? moi j'ai vraiment aimé tous les émulateurs que j'ai trouvé sur la GBA...alors pourquoi la PSP serait moins aimée? dans tous les cas tant que tu as la cartouche ce n'est pas du piratage...moi perso je vais pas vérifier à chaque fois qu'un mec cite le nom d'un jeu qu'il émule...
- Ding Dong....
- ouiiiii ?
- Bonjour! Gee love Bureau de la répression des émulations illégles de PA! Ouvrez ou j'enfonce la porte!
:D
Je constate juste que le discours basique du possesseur de PSP moyen était "Elle est géniale, car je peux jouer à des jeux nintendo dessus!"
Je dois être le seul à trouver cela d'une triste ironie.
gee_love
14/02/2006, 11h19
Je constate juste que le discours basique du possesseur de PSP moyen était "Elle est géniale, car je peux jouer à des jeux nintendo dessus!"
parceque toi ça te gène moins de jouer à des jeux nintendo sur ton pc Intel ou AMD...je serai tenter de dire qu'on est content de jouer aux jeux nintendo qui sont bien...mais bon ya pas que nintendo dans la vie ! :) y a SNK,Sega,NEC etc...
Personnellement, je joue plus aux jeux PSP, mais l'émulation est un plus indéniable.:)
Pas que des jeux nintendo ! :) Il y a aussi Sega et puis tout les autres.
Et puis on a beau critiquer les jeux sur PSP, j'en suis personellement ravis de son catalogue... :)
Bienvenue a toi macfly46
snk4ever
14/02/2006, 20h13
parceque toi ça te gène moins de jouer à des jeux nintendo sur ton pc Intel ou AMD...je serai tenter de dire qu'on est content de jouer aux jeux nintendo qui sont bien...mais bon ya pas que nintendo dans la vie ! :) y a SNK,Sega,NEC etc...
D'accord, SNK surtout ^^ ne l'oublions pas :p
Sérieusement, je dois posséder au moins 70 % des jeux auxquels je joue en émulation (je sais , c'est très mal pour les 30% mais je complète de temps en temps)
macfly46
14/02/2006, 21h34
C'est cool j'ai lancer un débat.J'adore ca :roll1:
Pour répondre a Mollusk et a Mirada2000 c'est vrai en y réflechissant que j'aurais du remercié les programeurs qui se prennent la tete pour nous pondre des emulateurs de plus en plus performant donc MERCI A EUX.C'est vrai que l'on peut trouvé tous ces jeux et consoles moins chere mais quelle interet d'avoir 4 ou 5 machines chez soi alors que l'interet de la psp c'est de les avoirs tous en meme n'importe ou. :whst:
Pour répondre a hitto j'ai bo chercher je ne vois ou es l'ironie la-dedans.J'ai cité pour la plupart des jeux nintendo mais j'aurais pus cité aussi la série des street of rage toujours bien fun ou bonk revenge sur pc engine ou encore le magnifique doom ou duke nukem et la liste est trés longue.Me ferais tu croire que tu n'a aucun émulateur sur ta psp ? Na tu pas céder a la tentation ?Pour ma part il faut bien que je joue a quelque choses car a part wipeout et gta ya pas grand chose qui me botte. :crybaby:
Pour résumé j'ai 26ans je suis né avec un pad d'atari2600 dans la main.Je ne me considere pas comme un pirate ou un voleur je suis juste un passionné qui pense que meme si les jeux d'aujourd'hui sont superbes et tout et tout,les jeux d'hier etaient quand meme beaucoup plus prenant.En tous cas d'accord ou pas avec moi cela me fais trés plaisir d'en parler avec vous tous. :wub:
macfly46
14/02/2006, 21h45
[QUOTE=ike 0]Bienvenue à toi macfly46.
Tu arrives à bien jouer à F-Zero, personnellement je trouve que ça ralentit pas mal, mais j'ai pas testé avec la nouvelle version de SNES TYL.:)
Salut a toi ike o Perso j'ai fini toutes les ligues a tous les niveaux de difficultés.je joue en frameskip 1 ou 2 ca dépend.Le seul hic c'est quand tu prend un tremplin.Le fait de faire bas pour bien retomber me fais changer de fram a cause de l'analogique qui est trop prés du pad a mon gout (pas térrible quand ta un virage a 90 juste aprés)a moins que ce soit mon pouce qui es trop gros :p j'ai plus de mal par contre avec mario kart.
tchuss frangin
PS je joue avec snes TYL je ne connais pas les autres donc pour la vitesse je sais pas.Par contre les jeux de combats style dbz ou street figther c'est vraiment pas térrible.
J'ai beau réflechir, je n'ai jamais lu un tel commentaire... on doit pas avoir vu les mêmes possesseurs moyens de PSP :hum:
Si t'as envie de réduire le potentiel (http://www.playeradvance.org/article.php?article_id=28) d'émulation de la PSP à la snes ou aux consoles Nintendo, libre à toi, mais ne prend pas ton cas pour une généralité...
Aimé une console pour l'emulation cela me depasse vuq eu pour 100X moins chêre ils sont disponible pour la plupart !
La PSP coutant en moyenne 250€, donc pour 2.5€, je devrai trouver un truc portable qui fait pareil, interessant...
Bon, je passe outre ce qui est surement un euphémisme et j'essaye de comprendre ce que tu voulais dire en te demandant : si il existe un PMP avec autant d'émus que la PSP et avec des jeux dignes d'une PS1/ d'une PS2 fatigué pour moins de 250€ dit le tout de suite, ca m'interesse.
Salut !
Perso, j ai débuté mon aventure jeu vidéo (sur console) avec l’ATARI 2600 et oui ça date pas d’hier, puis j ai suivi le chemin normal du passionné avec la NES, la Master Système, la PC Engine II et son super Cdroms, etc.… (Et bien d’autres)
Je suis d’accord avec mcfly46, même si aujourd hui les jeux sont techniquement très impressionnant, ils manquent malheureusement pour beaucoup de FUN et de PROFONDEUR, et c’est à mon avis le plus important pour un passionné.
Il y a quelques années avec mon PC j’ai découvert l’émulation et le bonheur de pouvoir rejouer à tous les jeux sur lesquels j’avais passé des nuits entières à jouer avec des cloques aux pousses.
Avec la PSP, je redécouvre de nouveau le plaisir de rejouer encore et encore (ou je veux et quand je veux) à ces jeux qui ont marqués l’histoire du jeu vidéo.
Que la PSP soit de SONY ou de «tartenpion» franchement on s’en fiche ce n’est pas la marque qui fait le plaisir de jouer avec, mais les JEUX…
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org