PDA

Voir la version complète : jeux gb et m3 simply

bink
21/10/2007, 17h38
Bonjour

Vous allez rire, mais je viens de découvrir en voulant montrer à ma nièce un zelda (oracle of saisons) que les jeux GB color ne marche pas sur la ds.
Et pas malin, depuis que j'ai eu la ds, il y a maintenant plus d'un an, j'ai revendu ma gba sp.

Je vais recevoir dans quelques semaines un m3 simply.
Y a t'il moyen (peut etre avec émulateur) sur un m3 simply de faire marcher les roms GB color ? (en fait c'est juste zelda oracle of saison et age qui m'interessent).
Car j'avais cru entendre que sur un m3 simply seuls les rom ds fonctionnaient.

Sinon je vais devoir garder mon G6 lite (je ne vais pas faire l'erreur de le vendre car c'est peut être mon dernier moyen de pouvoir jouer à ces vieux zeldas.

Merci d'avance pour vos renseignements.

ps : c'est triste de se retrouver avec des vrais jeux dans lequels on n'a pas la console qui va... :(

destroyer
21/10/2007, 17h47
Sur M3 simply, tu peut lire les fichiers video, les musiques, les jeux NDS et les homebrew.

Mais heureusement un emulateur GB existe (mais je ne connais pas son nom, mais un membre a fait une liste des hombrews tres complets tu trouvera facilement.)

Il y a aussi l'emulateur de Bruni, mais il travail beaucoup dessus a l'heure actuelle

Edit: J'espere que tu y trouvera ton bonheur http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=6584

johnko54
21/10/2007, 18h05
J'utilise actuellement Lameboy,excellent emulateur GB / GBC. Je joue actuellement à Zelda DX qui tourne parfaitement, j'ai testé Oracle of seasons/ages, qui m'ont l'air de marcher parfaitement itou !

bink
21/10/2007, 18h08
Ok, merci.

destroyer
21/10/2007, 18h46
Moi j'ai fais une petite recherche sur les emulateurs Megadrive, mais malheureusement il n'emule pas encore le son.

Un jeu sans sons c'est comme .... Zelda sans link :lol:

Enfin j'espere que cette "feature" est "coming soon" :p

bink
23/10/2007, 01h24
Au fait.
Est-ce qu'il y aurait un moyen pour que je transfère mes sauvegardes des mes originaux GB color (zelda oracle of ages et saisons) pour les mettre sur mes 2 backups (afin de jouer sur la ds la ou j'en étais) ?

Cortes48
04/11/2007, 16h00
regarde peut etre ici
http://www.matos2000.com/Aut/divers/gba/index.htm