Voir la version complète : Notification par mail interrompue ??
Voilà, je fais un petit topic pour voir si c'est aussi arrivé à d'autres : depuis 1-2 semaines, je ne recois plus aucune notification par mail pour les nouveaux messages :s J'ai vérifié, ce n'est pas filtré par mon anti-spam, elles sont toujours activées (en 'envoie immédiant'), et mon email est le bon (j'ai meme mis un autre pour tester, mais ca n'a rien changé).
Je voulais pas ouvrir un topic pour si peu, mais comme mon soucis est passé inapercu quand je le rajoutais à la suite d'un de mes posts... :-'
Voilà, j'espère qu'il existe une solution !
Merci !
Costello
12/02/2006, 21h08
je suis dans le même cas...
c'est peut-être dû à l'activation du "Safe Mode", un mode de PHP qui empêche en principe l'envoi de mails... j'ai constaté que le safe mode était activé en uploadant mon avatar; si tu le lie à partir d'un autre website (url directe) ça ne marche pas, ça met une erreur dûe au "safe mode".
Comment résoudre ça? on peut utiliser un mode d'envoi SMTP au lieu du simple email en PHP, mais ca requiert une authentification et je ne connais pas les pass et les logins.
Ca me fait penser, si l'envoi de mails est désactivé, ça veut dire qu'aucun membre ne peut s'enregistrer, car personne ne peut recevoir d'email d'activation? ... ça craint :( faut changer les paramètres
Je viens de regarder, t'as des membres inscrit tous les jours, dont aujourd'hui, donc ce n'est pas un soucis pour les inscriptions :)
Costello
12/02/2006, 21h26
oui, mais peuvent-ils valider leur inscription et poster sur le forum?
euh, j'ai oublié de préciser, mais certains ont déjà posté, donc ca a l'air d'aller... Et puis si ca marche pas, ils ont qu'à poster dans ce topic pour le signaler ;) (je déconne !)
Ouais, idem je recois pas les notifications de MP ... (pas génant m'enfin bon ...)
ouais, pour les PM c'est un peu galère je trouve parce qu'en plus tu n'es pas prévenu si tu es dans le portail...
Costello
13/02/2006, 00h15
ouais, pour les PM c'est un peu galère je trouve parce qu'en plus tu n'es pas prévenu si tu es dans le portail...
ben justement ce n'est pas un portail :ange:
pas de nouvelle bonne nouvelle ?
un petit up pour dire que.... on n'avance pas ??
Costello
17/02/2006, 19h14
qu'est-ce que tu veux qu'on fasse?
Dr.Vince
17/02/2006, 20h33
je pense que Mollusk parle des notifications par mail.
Et effectivement moi non plus je ne les reçois plus
Costello
18/02/2006, 22h29
ben oui mais qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse? :p
j'ai pas accès à la configuration du serveur, et puis je doute que notre hébergeur accepte de passer en SAFEMODE OFF juste pour nous...
si tu as une idée, n'hésite pas à la développer :)
Dr.Vince
19/02/2006, 00h43
mais pourtant avant on les recevait, ça s'est arrêter d'un coup.
Le dernier reçu date du 6 Février pour moi.
donc ça vient peut être pas du SAFEMODE, car je pense que celui-ci est activé depuis le début.
Je coirs en avoir recu un le 7 au matin, mais ta date correspond :)
Costello
19/02/2006, 00h47
la question reste la même: que faire? puisque ça ne vient pas du safe mode, ça vient d'où? comment réparer ça sans avoir accès à la config du serveur? puisque c'est en effet la fonction mail() en php qui plante...
Dr.Vince
19/02/2006, 01h36
vous avez testé la fonction mail() ???
c'est pas à cause de quotas ??? genre y a un peu trop de nouveaux inscrits en ce moment :p
[EDIT] je viens de voir que les mails de notification sont envoyés avec ton adresse gmail costello comme expéditeur, alors que le mail d'inscription est envoyé avec l'adrese webmaster@playeradvance.org.
je pense pas que ça change grand chose vu que c'est juste un paramètre bidon de la fonction mail() mais on sait jamais
Je viens de recevoir un mail de notification !!!! C'est la fête, merci à celui qui a permi ce miracle :D
Dr.Vince
20/02/2006, 01h43
merde alors !! on vient de faire des tests avec Costello et y a rien qui fonctionnait.......à moins qu'il ai réparé ça depuis ??
Bah en fait c'est la seule que j'ai recue :S
Costello
20/02/2006, 13h44
héhé bon ben voilà ...
en fait je savais pas, mais on peut utiliser un serveur SMTP externe pour envoyer les mails...
donc actuellement, VB se connecte au serveur smtp de GMAIL quand il veut envoyer des mails, et il envoie à partir de l'adresse playeradvance@gmail.com :D
merci qui ? ;)
... gmail !
N64Francois
20/02/2006, 13h53
Chez online, ils ont remplacé la fonction mail() par email(), peut être que votre hébergeur a fait la même chose
Dr.Vince
20/02/2006, 15h17
donc c'est réparé ??
on a eu raison finalement de te prendre la tête avec ça Mollusk et moi :p
Espèce de spammeur, je viens de recevoir 33 mails d'un coup, soit un par topic suivi :S
Edit : je viens d'en recevoir encore 56 de plus
Dr.Vince
20/02/2006, 17h53
il avait du mémoriser tout les mail et il les balance d'un coup (sec juste derrière la nuque de ta messagerie :D )
Ca s'est arreté un moment, mais la ca reprend :D Ca en est à 102 pour l'instant...
Moi aussi je viens d'en recevoir un petit paquet là ! :D Ca vient de kostello@gmail.com maintnant ! :)
Cool... j'ai enfin reçu mon mail pour me redonner mon mot de passe.....
Donc je confirme cette fonction marche aussi
Costello
20/02/2006, 18h44
exactement, tous les mails sont en train d'arriver... c'est l'hébergeur qui a dû vider la file de mails en attente (notamment ceux envoyés avec la fonction mail() )
j'en ai reçu une trentaine également...
Tembargo
20/02/2006, 18h45
:o Aaaaaahhhh je me fais mail bomber par kostello !!! :o
Costello
20/02/2006, 18h50
arrête, y'a des gens qui vont vraiment croire que c'est moi :p
mais c'est vrai, c'est un bombardement.. comme si tous les mails en attente arrivaient d'un coup
Dr.Vince
20/02/2006, 18h52
on devrait le dénoncer en tant que spammeur :)
Costello
20/02/2006, 18h52
hé, c'est pas moi, moi c'est Costello, et le spammeur c'est Kostello :o pas de confusion!
Sekkyumu
20/02/2006, 18h55
Moi j'ai aucun message...
snif... :cry:
moi ca a dépassé les 200 depuis un moment
Tembargo
20/02/2006, 19h02
Frimeur.. <_<
^^
Costello
20/02/2006, 19h02
comment ça se fait? ce sont des messages qui disent quoi ?
Ce sont les notifications... que des notifications, depuis quelques semaines jusqu'à maintenant. Et plusieurs par topic suivi :s
Dr.Vince
20/02/2006, 19h10
comment ça se fait? ce sont des messages qui disent quoi ?
ça dit :
ceci est un message de Kostello le spammeur !!
mais on t'as reconnu malgré le fait que tu ai changé de pseudo histoire qu'on sache pas que c'était toi :p
c vraiment bizarre comme truc.
j'ai contacté Hexadom (l'hebergeur) hier quand Costello faisait ses tests pour résoudre le problème...
Bonjour,
Le problème a été corrigé.
Cordialement,
Laurent.
-->> ok c'est débloqué mais ça fait peur de se prendre des dizaines de mails d'un coup ^^
Arf... après les 200 mails de cet aprem, je rentre, je lance thunderbird... Il en est à 350 mails sur 417 :s ca fait plus de 600 au total... vive le spam !!!! ;)
On peut avoir un juste milieu entre pas de mail et 600 dans la journée ? ;)
Costello
21/02/2006, 22h45
Arf... après les 200 mails de cet aprem, je rentre, je lance thunderbird... Il en est à 350 mails sur 417 :s ca fait plus de 600 au total... vive le spam !!!! ;)
On peut avoir un juste milieu entre pas de mail et 600 dans la journée ? ;)
ok, on dira 300 alors :D (ben ouais un juste milieu!)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org