Voir la version complète : [Aide] Les Tiles - tout un mystère?
Lord Deimos
15/10/2007, 16h47
Dans l'exemple de OMG, on pouvait voir ça:
http://pa.org.free.fr/omg/tuto/cologb_j1/16.PNG
Les caractères sont pris de gauche à droite, donc c'est accessible, mais dans
mon cas les tiles sont rangées de façon chaotique...
http://vaddyfree.free.fr/PlayerAdvance/Projet/ColorationGB/Batman/gb%20tile%20viewer%20batman.PNG
Comment puis-je faire pour sélectionner toutes les lettres et les symboles comme dans l'exemple?
(en une seule fois)
Merci pour vos réponses.
PS: il s'agissait de DKL et non DKC, je viens de le remarquer.
Argh là je sèche :S
pas pratique comme tileset :blink:
Bobby Sixkilla
15/10/2007, 17h07
Et en changeant le Char Base, ça change quelque chose?
Sinon, j'en profite pour poser une question à propoes des palettes dédiées aux tiles... Quand on définit cette palette, on précise la plage de tiles concernés (ex : 0, 50). Dans mon cas, certains tiles sont éparpillés... On peut faire comme dans Excel et viser que quelque tiles (et non une plage) avec des points virgules? Si oui, est-ce qu'on peut viser une plage et certains tiles à la fois?
Très simple.
Mais c'est dans le cours Jour 2 hé hé.
Bon en fait si tes tiles sont par exemple de +35 a +38 et de +99 a +115 pour la palette 1 tu mets :ColorIt.setPalette 0, rgb(255,255,255), rgb(168,168,168), rgb(88,88,88), rgb(0,0,0)
ColorIt.addTileRule +35, +38, 0
ColorIt.addTileRule +99, +115, 0Tu epux en mettre tant que tu veux à la file :)
Si tu en as dans les deux char base tu peux aussi faire un mix:ColorIt.setPalette 0, rgb(255,255,255), rgb(168,168,168), rgb(88,88,88), rgb(0,0,0)
ColorIt.addTileRule 1, 8, 0
ColorIt.addTileRule +209, +222, 0
Bobby Sixkilla
15/10/2007, 17h13
Ok. Je vais pouvoir simplifier mon "code" alors. ^^
Et pour la question de Lord? Il fait pareil? Tel tile + tel tile... Ou c'est juste le mauvais Char Base?
Lord Deimos
15/10/2007, 17h16
Le Char Base est bon (l'autre il manque des choses)
Je pense devoir faire comme OMG l'a montré, additionner les sélections de tiles à la suite.
Merci à vous deux! :w00t:
Lord Deimos
16/10/2007, 17h19
Désolé de faire un double post, mais là le sujet est complètement différent, il s'agit d'un problème de tiles partagés, voyez vous-même...
http://vaddyfree.free.fr/PlayerAdvance/Projet/ColorationGB/Batman/PB%20TM.PNG
Ma question est: puis-je modifier le début de la lettre "T" sans toucher au reste de la tile?
C'est du 8x8, et sur les 64 pixels, seulement 2 doivent changé de couleur.
Merci de vos réponses.
PS: au cas où il serait impossible de pouvoir changé ça, serais-je pénalisé au niveau du vote pour la compo? (Alors qu'il s'agit d'un cas isolé, d'après moi)
Oui mais c'est dans le jour 3 que je vais faire.
Le mieux c'est que tu fasses l'impasse sur ce détail et j'expliquerai ça très bientôt.
Bref concentre toi sur les niveaux en attendant ou consulte la doc de tonton Brunni! :)
Là t'es effectivement embêté. Je pense qu'il va falloir mettre le TM de la même couleur que le reste ;)
Sinon tu peux toujours t'amuser à redéfinir la tile pour mettre le bout du T dans une couleur non utilisée (gris foncé à priori en voyant ton screenshot) et lui définir la couleur voulue, mais si tu t'amuses à ça pour tout tu vas perdre pas mal de temps...
Bobby Sixkilla
16/10/2007, 17h54
J'ai le même problème... J'ai choisi la simplicité et de laisser comme s'est. :D
Là t'es effectivement embêté. Je pense qu'il va falloir mettre le TM de la même couleur que le reste ;)
Sinon tu peux toujours t'amuser à redéfinir la tile pour mettre le bout du T dans une couleur non utilisée (gris foncé à priori en voyant ton screenshot) et lui définir la couleur voulue, mais si tu t'amuses à ça pour tout tu vas perdre pas mal de temps...Oui c'est la solution que j'evoquerai!
J'adore la retouche de tiles! :D
Lord Deimos
16/10/2007, 20h34
Oui mais c'est dans le jour 3 que je vais faire.
Je vais mater la doc du "maitre" mais en attendant, je n'ai pas vu le jour 2 et tu mentionnes déjà le jour 3 ! :blink:
Je vais laisser ce détail de coté pour le moment. Mais je n'aime pas voir des petites imperfections de ce genre...
J'adore la retouche de tiles! :D
Pareil ^^
Par contre, comme dit Brunni, ça prend un temps de dingue, j'ai du passer une semaine rien que sur le premier niveaux de balloon kid, à force de quasiment tout redessiner :p
Y'a tellement de bon jeu à faire, mais c'est clair ca prend du temps mais que de plaisir :D
Bobby Sixkilla
18/10/2007, 02h29
Le temps, ça dépend vraiment du jeu. ^^
Lord Deimos
18/10/2007, 16h41
Je confirme, mais c'est tellement plaisant de colorier un si bon jeu. ;)
La retouche des tiles est certes longues, mais le jeu n'en est que plus beau, visuellement parlant.
C'est possible qu'une tiles soit introuvables?
J'avais beau sélectionner tous les tiles, ça ne coloriais pas une partie de la face du bonhomme :s
ColorIt.setPalette 0, rgb(255,255,255), rgb(168,168,168), rgb(88,88,88), rgb(0,0,0)
ColorIt.addTileRule 0, 365, 0
La seul facon que j'ai trouvé pour le colorier est de mettre par défaut les couleurs du bonhomme et là, la partie était colorier correctement :x pas très pratique
Lord Deimos
21/10/2007, 01h54
Il me semble que c'est:
ColorIt.setPalette 0, rgb(255,255,255), rgb(168,168,168), rgb(88,88,88), rgb(0,0,0)
ColorIt.addTileRule 0, 383, 0
End
Et non 365... ;)
Enfin, ça c'est si tu veux sélectionner toutes les tiles, pas celles du perso.
Si tu cherches les tiles du perso, aides-toi de Oam Viewer (Tools -> Oam Viwer dans l'émulateur VBA).
Bon courage.
je vais refaire des tests, mais vers la fin ya pas de tiles du personnage de toute façon, c'est le décors ... donc je comprend pas pourquoi c'est tiles n'existent nulle part, surtout que c'est lorsque le perso meurt .... donc important dans chaque niveau!
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org