Voir la version complète : Compact flash II et III et supercard?
J'ai lu que les supercard sont compatibles CF type I. Est-ce que cela signifie que les CF type II et III:
a) ne sont pas reconnus
b) sont reconnus, mais auront le débit d'une CF type I ?
Je pose cette question car je compte m'acheter une supercard, et que mon père a une CF version II.
Merci!
je ne savais meme pas qu es CFIII existaient! :lol:
sinon je ne peux pas te repondre, si tu essaie tiens nous au courant
ce n'est pas le meme format de carte
Comme souvent, il suffit de lire la FAQ et/ou le manuel
http://eng.supercard.cn/eng/faq.htm (tout en bas)
Question: What type of CF card support?
Answer: Type I Card; Size: 42.8*36.4*3.3 mm; Capacity: 16 M- 2 G; Format: FAT formatted only.
Finalement, j'ai testé une CF II sur ma supercard: Il n'y a aucun problème, tout se déroule normalement (quoique n'ayant pas de CF I, je ne peux pas comparer)
A+,
Oli391
anonymat
16/02/2006, 17h05
oulà, je crois que c'est un peu le grand n'importe quoi !
La différence entre une carte compact flash de type I et de type II réside dans leur taille: 43mm x 36mm x 3.3mm pour la type I et 43mm x 36mm x 5.5mm pour la type II !
Je vois mal comment insérer une compact flash plus épaisse d'1,2 mm dans une fente de supercard CF qui n'accepte PHYSIQUEMENT que les CF de type I !
De plus, les compact flash de type II actuels sont essentiellement dotées d'un mini disque dur comme la Microdrive de 4 Go d'Hitachi (qui est extrêmement fragile et qui tombe souvent en panne lorsqu'elle est utilisée dans les APN).
Je crois plutôt que tu confonds avec la marque de ta compact flash, je suppose que t'as une compact flash Sandisk ?
Car tu nous parles même d'une CF de type III alors que ça n'existe pas !
Effectivement, il existe des CF Sandisk, des CF Sandisk Ultra II et des CF Sandisk Extreme III mais les II et III font référence à leurs vitesses de transfert respectives et non à leur type de compact flash...
Voilà l'hypothétique "CF type III" dont tu nous parles :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/29070/SanDisk-Compact-Flash-Extreme-III-1Go/
mais cela reste une compact flash de type I !
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org