Voir la version complète : Problème avec M3 -> SRAM défectueuse ?!
rollinguy
12/02/2006, 12h33
Salut,
Je viens d'avoir un M3 SD qui apparement a un souci au niveau des sauvegardes:
Avec Mario Kart, pas moyen de lancer le jeu: "une erreur est survenue"
Avec Meteos, le jeu se lance mais il y a écrit des le début "Error: cannot save to this game card"
Sur un autre M3, les jeux passent nikel, et au démarrage, il y a toujours le transfert de la sram sur la SD, mais sur l'autre, rien...
C'est visiblement un probleme avec la SRAM, mais comment le résoudre, si jamais c'est possible :s
(Les 2 M3 ont été upgradé de la meme façon avec le firmawre E15)
Merci d'avance
A+
Rollinguy
Costello
12/02/2006, 13h38
je pose juste une question de base: tu utilises bien le software du M3 pour flasher les roms sur la carte SD ? parce que certaines personnes s'imaginent que le glisser-déposer de windows suffit, et ce n'est pas le cas.
Autre possibilité: tu utilises bien des roms "pures" avec le soft du M3 ? si tu utilises les GST/GBASAVE, ca ne marchera pas...
sinon, pour savior si c'est la SRAM, tu peux aussi essayer avec la GBA. Avec la GBA, le glisser-déposer suffit, pas besoin de se faire chier avec le client. Si les jeux GBA sauvent normalement, ca veut dire que t'as pas de prob au niveau de la SRAM.
rollinguy
12/02/2006, 14h37
ben oui j'utilise les progs comme il faut... d'ailleurs, j'ai 2 M3 sous la main, et sur un ca marche nikel, et pas sur l'autre... c'est pour ca que j'en ai déduit que c'était la SRAM :hum:
djboulette
15/02/2006, 02h11
meme probleme avec une g6 flash, en meme temps c'est le meme constructeur, donc peut etre meme hardware...
par contre essaye une save a la main, cad tu sauvegarde normalemnt dans le jeux et apres tu fais select dans le menu de la m3 quand tu est sur ton jeux et tu fait backup to
Costello
15/02/2006, 08h45
ben oui j'utilise les progs comme il faut... d'ailleurs, j'ai 2 M3 sous la main, et sur un ca marche nikel, et pas sur l'autre... c'est pour ca que j'en ai déduit que c'était la SRAM :hum:
tu as bien essayé et vérifié tout ce que j'ai dit ?
Sekkyumu
18/02/2006, 12h34
Ouais bah je remonte le topic parce que j'ai le même problème. J'ai beau mettre mes roms via le Manager (3.11), il me créé bien un dossier NDSSAVE mais pas de .dat avec la rom. Alors je créé donc un .dat avec le même nom de la rom et c'est pareil. Il me dit qu'il a "réussi" à faire une autosave au démarrage ("Auto backing up Save game blabla") mais lorsque je veux faire un backup en appuyant sur select, il me dit qu'il n'y a pas de fichier .dat dans le dossier NDSSAVE et qu'il faut que j'en mette dedans... hu hu.
C'est franchement saoulant ce problème et ça me déçoit quand même un peu sur le coup.
Vais essayer avec la 2.7 je sens moi...
Moi depuis que je suis passé au Game Manager v3.11 et au firmware E16, la moitié de mes roms qui marchaient avant ne marchent plus (écrans blancs) et le reste se lance très lentement, même en 4x :'( (j'ai essayé fastboot, 1x, 4x, normal, trim rom, no trim rom, software reset...)
Sekkyumu
18/02/2006, 13h07
Bon, j'ai résolu mon problème apparement. C'est bien la dernière version qui me donnait ce problème. J'ai flashé Polarium (très vite) et je vais directement dans le dossier NDSSAVES, que vois- je ? "polarium.dat". Bon apparement ça va.
Lexoni : Avec la 3.1, faut formater la carte avant de flasher des roms. C'est dit dans le .txt je crois ^^. En tout cas, repasse en 2.7, elle est bien mieux.
Lexoni : Avec la 3.1, faut formater la carte avant de flasher des roms. C'est dit dans le .txt je crois ^^. En tout cas, repasse en 2.7, elle est bien mieux.
Merci beaucoup, je pense que je vais repasser à la 2.7 :p
Sekkyumu
18/02/2006, 13h31
Merci beaucoup, je pense que je vais repasser à la 2.7 :p
Sauf qu'aucune rom ne passe chez moi en 2.7 :lol:. Comme j'ai des .dat de tailles identiques, je vais repasser en 3.1, et les foutre dans le dossier NDSSAVES avec le même nom que la rom. Je pense que ça marchera v_v.
Thorisoka
18/02/2006, 16h54
moué avec tout ça on va rester en 3.0b/E15 le temps de finir les jeux quand même :lol:
Sekkyumu
18/02/2006, 16h56
Poutaing je comprends plus moi, la 3.1 marche nikel chez moi maintenant :huh: .
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org