Voir la version complète : [Compo] PAlib
Pour ceux qui n'auront pas suivis, je viens de lancer une compo PAlib. Tout n'est pas encore 100% fixé (recherche de sponsors en cours), mais j'ai déjà quelques trucs, donc je vous en fais part...
Règles de la compo PAlib
(merci à dovoto !)
* Tous les jeux devront respecter le thème suivant : l'évolution
* Un contenu original sera bien plus prisé qu'un contenu rippé/refait
* Le jeu doit pouvoir tourner sur DS, s'il ne marche que sur ému ca ne sera pas bon (meme si j'aime beaucoup yopyop)
* C'est une compo PAlib.com, donc il faudra... Un splash sera mis à disposition bientot...
* On peut présenter plusieurs projets, mais les gains ne sont pas cumulables. De plus, je n'ai rien contre le travail en équipe, mais ca ne multipliera en aucun cas les gains :p
* Les vaincqueurs seront décidés en 2 étapes
- 1 : Des juges voteront pour les 10 meilleurs jeux, et attribueront la moitié de leur points
- 2 : Il y aura un vote pour déterminer les meilleurs jeux.... Pour avoir l'autre moitié des points
* Les juges seront désignés bientot. Il faut etre un minimum connu de la communauté, savoir un strict minimum sur le développement, et ne pas s'appeler Superstar
* Les juges peuvent présenter des jeux à la compo. Cependant, ils ne participeront pas à la notation de ceux-ci. S'il y a le moindre doute quand à l'intégrité de leur jugement vis-à-vis des autres jeux présenté, leur entrée sera retiré et ils ne jugeront plus.
* Les jeux seront évalués selon leur gameplay, leur originalité, le contenu, la durée de vie, les capacités techniques, and les graphismes. Bon, ca ne veut pas dire qu'il faut impérativement des bons graphismes (tetris power !), mais c'est sûr que ca ne risque pas de vous pénaliser...
* Tous les participants seront prier de présenter le code source afin de pouvoir prouver la provenance de leur entrée... Je serais le seul à le regarder, et ne le diffuserai en aucun cas.
* Les submissions pourront être faites très prochainement dans le sous-forum qui sera ouvert à l'occasion sur PAlib.com
Il manque encore 2 choses :
- La deadline, que j'évalue vers mi-Mai. Afin d'éviter tout soucis, elle n'est pas encore fixée, mais le sera bientot. Venez donner votre avis à son sujet...
- Pour l'instant je n'ai parlé que de jeux... si suffisamment de personnes souhaitent présenter une application, je rajouterai cela comme catégorie en plus...
http://forum.palib.info/viewtopic.php?t=496
Après le vote il a été décidé d'accepter les donations...
1. En aucun cas je ne m'en servirais à des fins personnel, tout l'argent donné ira pour la compo (cadeaux, argent, ou une partie des frais d'envois)
2. Je vais mettre un place une liste des donations, donc merci de m'envoyer par MP ou mail votre nom, le montant de la donation et la date
3. Si vous voulez que cette donation soit utilisée à une fin précise (argent, goodies...), merci de le préciser dans le message
Pour en discuter :
http://forum.palib.info/viewtopic.php?p=4005#4005
Merci de votre attention et à bientot
Lien paypal pour les donations :
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_xclick&business=mollusk%40palib%2einfo
Dons actuels :
Alekmaul - 20$
Platsajack - 5$
Kleevah - 50$
Kiwibonga - 20$
Total - 95$
Merci à vous tous !!
OUAAAH UNE COMPO SUR PLAYERADVANCE !!! :w00t:
utiliser palib que veut tu dire par la ? si j'inclue la lib mais que dison je l'utilise pas trop c'est bon ? j'ai le droit !! :D
je peut etre juge ? :D j'attribue 18 points sur 20 a la technique !
en tout cas tres bonne initiative mollusk ;)
injection18
12/02/2006, 03h46
yes, tres interressant ca une petite compo sur PAlib ;)
ca peut motiver les gens a nous faire encore de nouveux jeux sympas
en ce moment j'ai pas trop de temps, mais si la deadline ne vient pas trop tot j'aurai ptete le temps de faire quelquechose
qu'entends-tu exactement par "l'évolution" ? tu parles de l'évolution de la vie sur Terre ou du concept d'évolution ?
et sinon aussi petit detail, il faut vraiment faire un jeu complet ou une bonne demo (assez complete tout de meme) suffit ?
enfin bref, tres bonne idée de lancer cette compo, et ca pourra peut etre donner envie aux gens de se mettre a coder :D
Nesgba, je sais très bien qu'on peut inclure la lib sans s'en servir, mais c'était histoire de préciser que c'est PAlib (ca va empêcher les allergiques de PAlib de s'inscrire, c'est surtout ça le but ;) )
Injection, c'est l'évolution comme concept, comme ce que tu veux... Même pokemon si tu veux ;) (on va pas faire une compo sur l'histoire de la vie... :p)
Et comme je sais qu'on n'a jamais assez de temps, j'ai mis une deadline eloignée :p
Si j'ai le temps j'essayerais de faire un petit truc, par contre par encore d'idées vis à vis de l'évolution :| .
Un kid chameleon like c'est considéré comme de l'évolution ?
Je connais pas bien, mais je pense... C'est un thème quand meme assez vaste je pense :p
J'avoue que je comprends pas non plus question évolution... déjà Kid Chameleon (:wub:) date de 1992 donc je vois pas ce qu'il y a d'évolutif :p
déjà Kid Chameleon (:wub:) date de 1992 donc je vois pas ce qu'il y a d'évolutif :p
Il change d'apparence donc pour moi "évolue" dans un certain sens.
Ah...Bah je sais pas moi quoi dire moi alors :s sinon, si quelqu'un pense avoir un meilleur thème, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais... :)
edit : Refix a répondu pour moi :)
re-edit, pour ceux qui auraient raté : Also, I don't really BELIEVE in evolution, just my opinion.
Heu bon ok :)
J'ai une petite idée de jeu inédit qui passerait bien sur DS mais je pense pas avoir le temps malheureusement :( (et en plus j'ai pas le hard pour tester sur DS donc ça va pas être très motivant :unsure:).
Par contre si on prend des gars comme moi qui sont ultra mauvais en GFX, dans ce cas on est obligé de prendre qqn d'autre, idem pour les sons. Et après comme tu le dis ça va pas être facile de partager les prix :p
Bah ca dépend ce que tu fais, t'es pas obligé d'être hyper doué niveau graphismes... Le gameplay passe quand meme largement avant...
Je vais devoir me mettre à la PALib, c'est fou ^^ tu vas recup du monde grace à ça.
Tiens, ya un truc qui m'a fait me poser une question dans le premier post que tu as fait Mollusk. Est-ce que dans les compos par exemple de neoflash et autre gbadev, etc on doit donner ses sources? c'est juste pour savoir.
Il me semble avoir vu un truc comme ca pour la premiere compo neoflash, mais pas celle-ci, mais j'ai pas trop regardé a vrai dire :s
Haa, génial, une compo PALib :w00t:
La grande inconnue: Trouver un concept de jeu basé sur l' "évolution"...:hmm:
Ca a beau être vaste comme sujuet, il va tout de meme falloir se creuser sèrieusement les méninges.
Si je trouve une bonne chouette idée, je m'inscris ^^
Bon, j'ai l'impression que ca rebutte tout le monde ce thème :s
Moi j'aime bien ce thème :)
Ca evitera les pâles copies et ça forcera à bien reflechir! Et puis le sujet est super vaste, ça laisse du champ libre pour faire un truc bien con (et marrant :p)
Sinon au niveau des sponsorts? Ca va être les trucs habituels type magic key ou bien des lots qui n'ont rien avoir du style une photo dedicacée de Mollusk? :D
Je suis preneur pour toutes les idées :p Bien sur, je vais voir pour avoir des lots en rapport avec le dev DS, mais apres on peut avoir tout et n'importe quoi... Des T-shirts sont aussi en cours de création, une fois que le logo PAlib sera finalisé :p
Moi j'aime bien ce thème
Itoo, j’ai eut quelques idées pas très claire dans mon esprit mais si j'avais un peu de temps libre en plus ça aurait été un concours bien intéressant et original.
yopyop
Je tiens à signaler que cette idée vient d'Aeonin et pas de moi :p
Sinon, possibilités de lots (à vous de me dire ce que vous en pensez...) :
http://www.cafepress.com/palib
ou
http://www.comboutique.com/palib
(je ne sais pas ce qui est mieux)
(à vous de me dire ce que vous en pensez...) :
Franchement... bravo, c'est là qu'on voit à quel point toi et ta lib êtes devenus célèbres :p
En tous cas bonne idée ce concours, ça va motiver un max de gens (et ce sera peut-être une occasion pour moi de me mettre au dév DS) :)
Intéressant ca (HS complet à venir). Suite aux propos de Brunni, j'ai fais une recherche sur google avec PAlib DS...
Dans les résultats, pas mal de palib.com et playeradvance.org (normal), mais aussi
http://ds.qj.net/ (site DS que je connaissais pas), qui a mis PAlib en news et en download, d'où il a déjà été téléchargé... plus de 50 fois ! (et c'est une version récente). Je me disais qu'il y avait un écart entre le nombre de visiteurs uniques sur le wiki et le nombre de download sur sourceforge :s
Puis, en cherchant encore, je tombe sur un petit wiki developpement DS... et là, mauvaise surprise par contre... Ils donnent comme homepage PAlib le site d'Aaron Rogers, lol...
Voilà, fini mon HS :)
le teeshirt avec "arsenal programmer" j'adore, c'est la classe de porter ça ^^
mois de mai tu dis, rhhooo, faut que je me trouve une idée.
Sinon, sur l"evolution", est-ce que ça sous-entend, evolution du perso, du monde..
Parce que dans tous les jeux, le perso evolue, l'histoire aussi ^^
Je pensais aussi au debut comme indiqué plus haut à cette histoire d'evolution de l'Homme qui est plus ciblé.
Faudrait qu'on soit eclairé sur ce point, large, ok, mais vague, pas frocement bien, ça risque de partir en "ouais, ben au pire, je fais ce que je veux, ça aura tjrs un rapport plus ou moins eloigné avec l'evolution de quelque chose ^^"
Hmm, le truc c'est que je ne vois pas trop comment faire explicite en fait... Et je veux que ce soit large, exemple :
- Tetris, à la base, ne rentrerait pas dans la catégorie...
- Si tu fais un tetris avec un système de skin dynamique, du genre tout s'anime au fur et mesure que t'avance, je sais pas moi, des fleurs qui poussent lentement en fonction du nombre de lignes, etc... on pourrait dire que ca compte comme évolution, ici au niveau graphique, bien que ce ne soit niveau gameplay...
Le but c'est pas de bloquer tout le monde, mais juste de faire une petite touche en plus en se creusant les méninges... Comme pour la compo drunkencoders de noel, je jeux avec les boules à retirer qui est arrivé dans les premiers, techniquement c'est juste un remake du classique jawbreaker sur PDA, mais avec des graphismes pour Noel...
edit: mois de mai je trouvais ca bien :
1. Ca laisse le temps
2. C'est avant la plupart des partiels (plutot en Juin en général...)
3. C'est avant que tout le monde se barre en vacances :p
Ok,je vois mieux le concept alors.
Des changements dynamiques dans le deroulement du jeu intégré au gameplay.
Mois de mai, parfait, ça laisse du temps pour apprendre à ce servir de la PALib ^^
nimport nawak
12/02/2006, 18h32
Moi de mai pour ma part c'est en plein dans les partiels (j'ai mon stage qui commence au mois de juin) mais je vais quand meme essayé de me remetre à la programmation
Nesgba, je sais très bien qu'on peut inclure la lib sans s'en servir, mais c'était histoire de préciser que c'est PAlib (ca va empêcher les allergiques de PAlib de s'inscrire, c'est surtout ça le but ;) )
donc on a le droit ou pas ? (que je passe pas 100h sur un projet pour me voir disqualifié a la fin)
Il faudra juste avoir le splash screen au lancement, c'est tout. :p Et puis la seule cause de disqualification pour toi serait si je trouve un bout de code non optimisé dans les sources ;)
Alekmaul
12/02/2006, 20h21
Attends Mollusk, cela devient couillon si une compo PALIb peut utiliser uniquement le splash screen PALib et ensuite ce que l'on veut ...:o
Le but est quand même de faire connaître et encenser ta lib non ???:huh:
Enfin, c'est juste mon opinion ...:-'
Bah d'un point de vue pratique... Je suis d'accord avec toi. Mais bon. Je veux dire, les 2 sites où j'ai posté sont palib.com (logique, y'a que des palib users en gros) et playeradvance.org...
On peut utiliser PAlib pour plein de choses ou presque rien (on peut désactiver de plus en plus d'éléments dans la config), donc en fait c'est assez varié. Je veux juste éviter d'avoir les fanatiques de devkitpro anti-PAlib, anti-lib, et superélitistes tout court, donc en mettant 'PAlib Compo' je sais qu'ils ne viendront pas ;)
Si quelqu'un fait un projet en 3d, par exemple, il utilisera beaucoup moins de fonction PAlib, puisque cetter dernière est très orientée 2d, mais je ne suis pas contre :p
Bobby Sixkilla
12/02/2006, 20h41
Quels sont les cadeaux à gagner? Une photo dédicacée de Ziapat? Une soirée en tête à tête avec Tom? :D
Alekmaul
12/02/2006, 20h43
ben, comme tu peux voir les sources du projet, je pense que la note doit refléter l'utilisation de palib ou pas ...
C'est quand même la base, voir comment tes fonctions sont exploitées non ???
Je sais bien que derrière, certaines ne sont que des defines sur libnds mais bon ... on fait une compo PALIB ou pas :p
"Evolution", pourtant ca fait un peu "idée d'un étudiant en médecine " tout ça :p
Jusque mai, il y a possibilité de trouver une bonne idée et de la développer, c'est vrai. Surtout si c'est aussi large qu'expliquer un peu plus haut.
Pour les lots, j'adore les idées qu'il y a sur les 2 sites... je veux gagner le nounours :D
Je sais bien que derrières, certaines ne sont que des defines sur libnds Roh, pratiquement pas ! doit y avoir juste le WaitForVBL et le LCD swap (et encore, je crois que j'utilise par leur fonction mais le registre directement).
Toujours est-il que comme je le dis souvent, qu'on aime la lib ou pas, une grande partie des fonctions serait plus rapide si elle était recodée pour un usage précis (comme les fonctions pour grandes maps qui utilisent des '%' alors qu'en pratique, pour une taille définie, on peut s'accomoder d'un '&' assez souvent...ce qui est de loin plus rapide !)
Donc je ne pense pas favoriser ceux qui utiliseront à outrance PAlib (genre utiliser pour bouger les sprites PA_GetSpriteX et PA_GetSpriteY, ce qui me parait absurde puisque si tu as placé les sprites, c'est plus simple d'avoir une variable avec leur nom plutot que de les extraires du tableau d'OAM... surtout que ca donne des valeurs limitées à 0-511 pour X, donc si t'avais mis -1 tu te retrouves perplexe devant le 511 retourné, etc...)
Bref... tu veux que je change pour dire que c'est une compo PAlib.com ? lol.... Etant moi-meme codeur, je sais apprécier un peu la qualité du codage, qui ne passe pas forcément par PAlib... mais je comprends ton point de vue parfaitement ! C'est comme si neoflash disait que pour leur compo, le jeu ne doit pouvoir tourner QUE sur neoflash et doit impérativement utiliser la carte SD sur le MK2/3... (ok, j'exagère, mais c'est ca l'esprit. Le fait d'utiliser le MK2/3 est valorisant, mais pas obligatoire).
Sinon, Bobby, je suis en train de regarder un peu partout pour les cadeaux, t'en fais pas, dès que j'ai plus d'infos je poste ca...
edit : arg, Gwoin qui post pendant que je poste... Sinon, pour les idées de médecine, j'aurai plutot fait 'décomposition' ;)
ben, comme tu peux voir les sources du projet, je pense que la note doit refléter l'utilisation de palib ou pas ...
C'est quand même la base, voir comment tes fonctions sont exploitées non ???
Je sais bien que derrière, certaines ne sont que des defines sur libnds mais bon ... on fait une compo PALIB ou pas :p
Je ne suis pas sur que noter la bonne utilisation de palib soit une rtes bonne idée.
Palib, comme toute lib en fait, aide les developpeurs à ne pas se prendre la tete sur divers point et à se focaliser surtout sur les algos du jeu.
Or, si on note le jeu, on ne note donc pas la belle utlisation de palib, mais bien le jeu.
Des fois il arrive qu'on utilise une lib de facon tout à fait "non-standard" juste pour arriver à un but plus simplement et rapidement.
ca ne fait pas du développeur un mauvais développeur.
A bah tout de suite ca fait mieux quand c'est Gwoin qui explique :p
A bah tout de suite ca fait mieux quand c'est Gwoin qui explique :p
Merci, merci :D
Alekmaul
12/02/2006, 21h10
Je dis juste tout cela pour faire avancer le truc ...
Perso, j'ai rien contre une compo PALIB.COM sans PALIB, le truc est juste de spécifier les "limites" du PALIB, comme le dis nesgba : on doit ou on doit pas utiliser, si c'est juste avoir le spllash screen, OK, c'est noté (comme neoflash compo quoi) et cela m'arrange ...
Aufait, on fait comment pour devenir juge de ta compo ???:huh:
Ok, je vais préciser PAlib.com et pas PAlib alors ;) juste un splash histoire de...
Sinon, je vais aller de ce pas ouvrir le topic pour être juge... je reviens dns 2 minutes poster le lien
http://forum.palib.info/viewtopic.php?t=504
Je demande comme infos :
- Le nick (on s'en tape un peu, puisque ca affiché quand on post)
- L'expérience niveau dev
- Page perso si elle existe
- Type de jeu préféré (histoire de pas se retrouver avec 90% de fanatiques puzzle-games ou autre, pour harmoniser un peu tout ca)
Voilà !
Par contre j'ai aucune idée du nombre de juges :s
Alekmaul
12/02/2006, 21h18
TU fais comme tu veux, c'est toi le chef :)
Perso, c'est vrai qu'une compo 'sponsorisée par PALIB' plutôt que "obligé à utiliser PALIB' me plait plus, mais c'est juste mon opinion (tapez pas les gars ;) ).
grilled:p , ok je réponds sur ton post palib ....
Si ca se trouve je vais finir avec plus de juges que de participants :s :p
Alekmaul
12/02/2006, 21h34
MDR...
ou alors un juge avec une participation à chaque fois ...
sinon, j'ai posté sur ton forum pour être juge si tu le veux
Je me propose en juge :)
(vu que je vias participer à la compétition NEOflash, je ne pense aps que je pourrais faire un deuxieme jeu pour cette compo...)
ouep, j'ai vu tous les deux :)
Je prends note et je verrais ca d'ici 2-3 jours. A priori il ne devrait pas y avoir trop de soucis pour les codeurs de PAlib puisque je vous connais (+/-), c'est surtout pour filtrer les autres et laisser ouvert que j'ai posté le topic...
Moi aussi j'ai fait ma petite demande :)
Je vais faire un petit jeu pour l'occasion, histoire d'éviter un nombre de juges plus grand que d'entrées (ça le ferai pas! :whst: ). J'espère juste un petit t-shirt pour faire de la pub!
(histoire de se retrouver avec 90% de fanatiques puzzle-games ou autre, pour harmoniser un peu tout ca)
donc vous allez casser les autres types de jeux et privilegier les puzzlegames ? :berk:
Nes> Mais non, il s'est juste planté dans la traduc' ^^
Why all this ? I'd like to avoid having 90% of puzzle-game exlusive judges, or pokemon, or whatever :p
C'est l'inverse ^^
Nes> Mais non, il s'est juste planté dans la traduc' ^^
C'est l'inverse ^^
ah j'etai pas allé voir sur le site pardon :whst:
si ya du texte, faut tout faire en anglais? ça me derange pas, juste histoire de savoir à l'avance.
On est moins bien considéré si on utilise pas le stylet? alors que ça sert pas le gameplay forcement? question stupide, je vous l'accorde.
Arf, merde... j'ai édité ^^
(pas pratique d'essayer de tenir des posts similaires sur 2 forums en faisant des va-et-vients :s
Le texte, dans l'idéal ca serait bien qu'ils soit en anglais, ouais. Sinon c pas grave...
Pour le stylet, ce n'est pas une obligation. Certains jeux s'en passent tres bien, certains jeux l'utilisent pour rien et c'est con, donc je préfère qu'il ne soit pas utilisé que mal utilisé...
Par contre, si tu n'utilises ni le stylet, ni les 2 écrans, et que tu limites la taille de l'écran à 240x160... on risque d'appeler ca un jeu gba ;)
Concernant les prix j'ai déjà a priori un truc certain et j'ai lancé des petites demandes à droite à gauche, j'attend les réponses...
J'ai aussi ouvert un vote sur PAlib, pour savoir si quelques personnes seraient prêtes à donner un ptit quelque chose pour les prix, et si oui pour quoi exactement :
http://forum.palib.info/viewtopic.php?t=512
(je vous demanderai, si vous votez, d'être sincères et de mettre oui si vous savez pertinamment que ce sera non :p Je comprends parfaitement qu'on ne puisse pas (ou ne veuille pas), d'ailleurs j'ai rien donné pour le concours lib wifi... mais ca permettrait d'avoir une vision globale de ce qu'il serait possible de faire. Donc meme si c'est non je vous invite à voter quand meme (en plus j'ai pas trouvé comment voir qui a voté quoi ;))
je vais de ce pas m'inscrire pour faire partie du jury !!:)
Après le vote il a été décidé d'accepter les donations...
1. En aucun cas je ne m'en servirais à des fins personnel, tout l'argent donné ira pour la compo (cadeaux, argent, ou une partie des frais d'envois)
2. Je vais mettre un place une liste des donations, donc merci de m'envoyer par MP ou mail votre nom, le montant de la donation et la date
3. Si vous voulez que cette donation soit utilisée à une fin précise (argent, goodies...), merci de le préciser dans le message
Pour en discuter :
http://forum.palib.info/viewtopic.php?p=4005#4005
Lien paypal pour les donations :
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_xclick&business=mollusk%40palib%2einfo
Un petit up pour les donations ! On en est déjà à 75 dollars, ca avance bien cette histoire :)
J'ai laissé tombé la page de sourceforge au profit des donations directes par paypal -> moins d'intermédiaires = moins de coms... et maintenant on peut donner n'importe quel montant (genre 15, alors qu'avant c'était 10 ou 20 :/)
Une petite liste des donateurs, que je mettrais à jour sur la première page :
Donors :
Alekmaul - 20$
Platsajack - 5$
Kleevah - 50$
Kiwibonga - 20$
Total - 95$
Merci à tous !
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org