PDA

Voir la version complète : [PSP][Aide] psplink help

tonin59
14/10/2007, 08h38
bon j'ai enfin pu commencer à programmer sur psp.:)
n'ayant pas de quoi débuger facilement (compilation et debugage ne marchant pas sous visual studio je compile mes fichiers dans le dossier sample de Cygwin via Cygwin.bat)
j'ai décidé d'installer le psp link.....mais !!!

je pense être maudit car j'obtiens ce message lorsque je veux lancer psp link sur la psp :
Démarrage du jeu impossible (80020148) sur une psp en 3.71 M33
Démarrage du jeu impossible (80020001) sur une psp en 1.50

j'ai de la volonté mais après différent essais je ne trouve toujours pas
j'ai aussi essayé différentes version de psplink

help:cry:

Yodajr
14/10/2007, 21h08
T'as essayé ton psplink sur une 3.71 dans le dossier GAME371 ?

Sinon une version de psplink fonctionnant sur kernel 1.5 est dispo ici : http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=9648

tonin59
15/10/2007, 06h36
T'as essayé ton psplink sur une 3.71 dans le dossier GAME371 ?

Sinon une version de psplink fonctionnant sur kernel 1.5 est dispo ici : http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=9648

merci encore d'essayer de m'aider une fois de plus:)

alors que ce soit sur le game371 ou game150 ou game de ma psp en 371 rien toujours le même beug.

sur la psp 1.5 dans le dossier game le psplink du tutorial ne marche pas.
j'ai trouvé un autre psplink ici :
http://community.hackingpsp.com/forums/3381/ShowPost.aspx

qui lui marche sur la psp 1.5 (mais pas 3.71)
mais lorsque je lance l'application sur la psp et que je branche l'usb il ne détecte pas de nouveau matos il ne fait qu'ouvrir le dossier de la memory stick en E: (dans mon cas) et si je lance le psplink.bat que j'ai placé dans un dossier avec les sample de cygwin il ne marque que l'opening connection mais évidemment pas le :
host0: :disgust1:
vu qu'il n'y en a pas j'imagine

Yodajr
15/10/2007, 21h15
le psplink du tutorial ne fonctionnera pas sur une vraie 1.50, pour cela il faut effectuer un kxploit sur l'eboot (ça va etre un peu galère à trouver, vu que cette opération est inutile depuis les 1ers custom firmwares)
Mais il DOIT fonctionner tel quel sur n'importe quel custom firmware dans le répertoire GAME150 (si non, c'est que t'as un soucis plus ou moins grave avec ta psp)

tonin59
16/10/2007, 05h16
j'ai jusqu'à présent eu aucun souci sur la psp en custom firware j'ai pu tester beaucoup de homebrew dessus (sauf mapthis).
Déjà que j'ai eu des problèmes avec deux pc pour installer cygwin + vs, si en plus ma psp aussi je vais commencer à penser que quelqu'un ne veut pas que je m'essaye à la prog :whst:
Est-ce que tu utilises le 3.71 M33 avec psplink sinon quel firmware tu utilises de préférence?
et j'essayerai avec.

question rapide au passage j'ai lu quelquepart que tu ne recommandais pas de développer sous pspide. est-ce toujours le cas? et pourquoi?
la lib est nul et on peut pas rajouter oslib?

morukutsu
17/01/2008, 22h57
Salut @ tous, désolé de upper le topic mais tout à l'heure j'ai essayé de me mettre à la programmation PSP avec le tutoriel pour installer l'OSlib.
Une fois tout installé, je me suis que j'allais installer PSPLink pour tester plus facilement mes programmes mais il ne veut pas se lancer ...

J'obtiens la même erreur 80020148.
Je précise que je suis sur une PSP S&L en 3.80 M33-4.

Sauriez vous comment faire fonctionner Psplink ?
Sinon, existe t'il une autre façon de tester ses programmes (emulateur ?) ?

Merci d'avance !

Riolehh
18/01/2008, 00h35
Salut,

le problème que tu as est très simple, mais malheureusement non resolvable :S
Ta Psp étant une s&l, et l'homebrew étant au format kernel 1.50, tu ne pourras pas le lancer. Tu peux toujours tenter d'utiliser PSPbrew et convertir au format 2.XX/3.XX kernel ou alors d'utiliser l'Eloader ;), mais ce ne sont que les seuls solutions malheureusement, la s&l est encore limité et du fait du non support du kernel 1.50, tu auras du mal à lancer la grande majorité des homebrews. :hum:

morukutsu
18/01/2008, 22h00
J'ai testé avec PSpbrew et l'Eloader mais ça ne fonctionne pas ... Dommage !
Il n'y aurai pas un autre moyen de tester plus facilement ?
J'ai vaguement entendu parler de l'OSlib PC, est-ce vraiment utile ?
Merci !

Yodajr
19/01/2008, 00h20
Les dernières versions de psplink (la dernière fois que j'avais regardé, il en était à 3.qqchose) doivent surement être compilées pour les firmwares 2.x/3.x
Essaye de les choper ou compile les toi même en récupérant les sources sur le svn de ps2dev (si tu n'as rien compris, laisse tomber ou alors bon courage)

Autrement oslib PC est très utile si tu as un très bon PC et une bonne CG compatible.
Mais pas de gestion du son.

morukutsu
19/01/2008, 16h08
Ok merci,
J'ai tenté de compiler à partir du SVN mais les versions qui ont furent compilées semblaient être pour des PSP 1.0 et 1.5.
Néanmoins, j'ai pu récupérer un PSPlink qui boote sur le console.

Sur le PSP je vois affiché "PSPLink Bootstrap TyRaNiD (c) 2k7 Version v3.0".
Jusque là, ça à l'air de ressembler vaguement à ce que j'ai vu dans le tutoriel.

Mais par contre, je n'arrives pas à utiliser les commandes du client PC...
Quand j'essaie de lancer un eboot, la liste des commandes m'est affichée, et je n'arrive pas à me servir de la commande mount pour aller dans un dossier.

J'ai l'impression que je suis proche du but, il doit juste me manquer un petit truc !

Yodajr
20/01/2008, 02h04
Lance psplink sur la psp, connecte au PC, vérifie bien que tu n'a pas de processus usbhost_fs de lançé sur ta machine et lance le usbhost_fs tout seul, ça doit marquer "connected to device" ou un truc du genre...
Si ça connecte pas, il te faut peut être un nouveau usbhost_fs à jour (même démarche que mon post plus haut ^^)

Si ça connecte, je comprend pas trop le problème, mon bat est censé faire le mount toussa...