PDA

Voir la version complète : Un script pour trouver une adresse mac à partir d'une ip?...

smurff
09/02/2006, 21h33
Salut à tous!!

Dans le cadre du développement de mon site, j'aurais voullu savoir si l'un d'entre vous saurait ou trouver ou saurait faire un script capable de trouver l'adresse mac d'une machine à partir de son ip.
Ce script serai destiné à vérifier qu'un visiteur qui se crée un compte ne n'en s'est pas déjà créé un auparavant.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront :-'

Costello
09/02/2006, 21h41
Impossible :)
les adresses MAC sont attribuées à chaque équipement réseau (carte réseau) au monde.
Chaque adresse MAC est unique au monde.
Elles sont utilisées pour la transmission de trames physiques, c'est-à-dire au niveau du cable: une trame ethernet est transmise d'un PC à un routeur, par exemple. Une trame ethernet contient l'adresse MAC de la machine qui l'envoie. ......
donc, si tu comprends bien ce que j'ai dit, quand tu transmet un paquet IP d'un ordi à un autre par Internet, l'adresse MAC n'est pas conservée! Il n'y a donc aucun moyen de savoir l'adresse MAC d'un ordinateur à partir de son adresse IP, à moins de regarder dans la table de routage du PC ou du routeur, mais ça sera uniquement pour des réseaux locaux...

thoduv
09/02/2006, 21h48
Surtout que l'adresse MAC d'une carte est facilement changeable.
En fait l'adresse MAC que tu vas recevoir, c'est celle du "routeur" du fournisseur d'accès ...

smurff
09/02/2006, 21h57
arf >_<

Quelle est, selon vous, la solution la plus fiable pour savoir si un membre s'est déjà inscrit une fois sur le site? Il y aurai eut les cookies, mais c'est pas du tout persistant, je veux dire qu'on peut les virer très facilement (sans parler de ceux qui les désactivent)... :hum:

Je sais pas trop là... :unsure:
Vous avez pas une pitite idée? :wub:

thoduv
09/02/2006, 22h07
Y'a pas de solution miracle ... C'est vrai que c'est galère ce genre de problème. Les solutions les plus fiables :
- Cookies (supprimable, mais pas "facile" pour un non-initié)
- Adresse IP (mais risque d'erreur et change souvent)
- Adresse email (facile d'en faire une bidon)
... c'est tout ce que j'ai trouvé comme technique !

smurff
09/02/2006, 22h37
Bon, va falloir faire avec alors, je vais coupler plusieurs de ces solutions...

En tout cas merci pour vos réponses Costello et thoduv :)