Voir la version complète : [Pbme] F2AUsB + 256M Pro
Bonjour,
j'ai depuis quelques années une cartouche 256M Pro avec un F2A Parallèle et je viens de recevoir de chez Fl Games un F2A USB mais je n'arrive pas à gérer les sauvegardes (ni les récupérer, ni les écrire).
Je suis sous Win2000, est-ce que quelqu'un dans le même cas que moi peut m'indiquer comment faire, avec quels logiciels ...
Merci beaucoup
archilolo
07/02/2006, 16h52
J'ai eu les mêmes problèmes ; mon seul moyen a été d'utiliser le logiciel f2awriter en version 1.1 et non en version 3.1. Cette dernière version ne me donnait que des .sav corrompues ; alors que la 1.1 y parvenait. v_v
Ceci dit, c'est quand même une belle galère les sauvegardes avec F2A. Du moins, moi, j'ai galéré ! :p
Bienvenue,
Pour gérer ta cartouche en usb, il faut utiliser f2aUSB 1.1 (http://www.flash2advance.com/tools%5Cf2a_usb11.zip).
Ce soft permet le transfert de roms et la récupération de sauvegarde. Je conseille l'utilisation en parallèle de pogoshell 1.2.h.1.
Pour gérer ta save (car avec f2aUSB tu ne récuperera qu'un fichier .ram) tu dois utiliser "Sram Manager". A l'intérieur duquel tu récupereras tes fichiers .sav.
Je te donnerais un peu plus d'info plus tard une fois chez moi. ^^
Garcimak
07/02/2006, 19h09
salut,
Perso, J'avais vite déchanté avec pogoshell à cause de nombreux plantages, parmis mes jeux compilé, j'ai laissé avec regret ma jolie skin pogo et le super systeme de pluggin.
Par contre, les f2A possèdent maintenant un système de menu et de sauvegardes efficaces, ainsi que le fabuleux antifrustratoire "die hard" très au point je trouve.
Je flashe et je gère mes sauvegardes depuis le F2A Power Writer V2.61 sur http://www.flash2advance.com/, pour ce qui est des sauvegardes, tu retrouves dans l'interface l' option "save" (en haut). Tu peux extraire le fichier .SVD (virtual save disk) de ta cartouche lorsqu'elle est linkée et lister les différents types de saves qui y sont contenues, en im/exporter, j'ai ainsi pu conserver bcp de mes sauvegardes sans passer par d'autres programmes, uniquement grace à la dernière version de power writer donc...
Merci beaucoup pour ces infos !
Effectivement si tu as plus d'infos Kudo, je serai preneur.
Je vais essayer tout ça en attendant et vous tiendrai au courant.
A++
Par contre, les f2A possèdent maintenant un système de menu et de sauvegardes efficaces, ainsi que le fabuleux antifrustratoire "die hard" très au point je trouve.
../..
j'ai ainsi pu conserver bcp de mes sauvegardes sans passer par d'autres programmes, uniquement grace à la dernière version de power writer donc...
Qu'est-ce que c'est exactement le Die Hard ? J'ai essayé de l'utiliser mais cela me dit que je n'ai pas la bonne carte.
Idem pour le système de sauvegarde que j'utilisais avec mon cable parallèle mais qui ne fonctionne plus maintenant que je suis passé en USB. Cela me met "Incompatible avec les Pro card".
gee_love
07/02/2006, 20h07
salut,
Perso, J'avais vite déchanté avec pogoshell à cause de nombreux plantages, parmis mes jeux compilé, j'ai laissé avec regret ma jolie skin pogo et le super systeme de pluggin.
Je flashe et je gère mes sauvegardes depuis le F2A Power Writer V2.61 sur http://www.flash2advance.com/, pour ce qui est des sauvegardes, tu retrouves dans l'interface l' option "save" (en haut). Tu peux extraire le fichier .SVD (virtual save disk) de ta cartouche lorsqu'elle est linkée et lister les différents types de saves qui y sont contenues, en im/exporter, j'ai ainsi pu conserver bcp de mes sauvegardes sans passer par d'autres programmes, uniquement grace à la dernière version de power writer donc...
le probleme c'est que le F2A power writer est fait exclusivement pour les cartouches ultra...la je crois qu'il a une pro... et puis des plantages Pogoshell ??? c'est quoiiiii ça ???
Cool ! Je viens de faire un test sur un jeu et sa sauvegarde dans les deux sens et ça marche nickel avec le f2aUSB 1.1 !!!
Merci beaucoup !
Par contre, que m'apporterait PogoShell, c'est quoi exactement ?
Garcimak
08/02/2006, 11h58
Ok, pas de soucis, je n'avais pas lu que Jeromel utilisait la "pro", dans ce cas... pas de die hard ni de powerwriter.
Pour parler de plantages avec Pogo, c'est plutôt des écrans blanc au lancement de roms, et jamais systématiquement a la même rom selon la combinaison sur la compil pogo..
possesseur d'autres fla sh, c'est pogo sans hésiter, à quoi ça sert ?
- C'est un O.S. du même style que windows où l'on peut mettre des dossiers, lire des images, des sons midi,lire les fichiers txt, jouer aux jeux NES, PC engine, Game gear-Master system, jeux GB/C gràce aux pluggins, et bien sûr les jeux GBA tout ça comme le multi-boot fourni avec le linker en beaucoup mieux (on peut lire aussi les videos faites avec Meteo et les musiques faites avec MusicPlayer Advance) avec ca il y a trois slots de sauvegarde et plus de problème de saves. Possibilité de changer d'arrière plan (commme le bureau de windows), d'icones et de fonts. on trouve quelques bons tutos en ENG par ici http://www.emuboards.com/invision/lofiversion/index.php/t2067.html
et en FR par là
http://www.metagames-fr.com/forum/liremessage.php?idcat=13&msg=77545
Wouah, ça a l'air vachement bien pogo... !
Mais là j'ai téléchargé pogoshel et je comprends pas ce qu'il faut lancer, j'ai l'impression que c'est tout en ligne de commande, pas d'interface ...
Je vais lire les tutoriels, ça va surement m'aider :D
Merci
Garcimak
09/02/2006, 00h37
bah, c'est pas difficile, il faut se représenter le dossier "ROOT' (la racine du répertoire) comme le "bureau" de pogoshell, tu y crées des répertoires selon tes choix (roms/emus...) après cela tu compiles ta rom flashable avec l'executable build.bat. y a plus qu'a tester...
y avait plein de themes sympas à downloader, faudrait que je remette la main sur mon theme xp :berk: , (barre des taches verte et bleu avec l'heure/font d'ecran dune/icones) bien fendard.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org