PDA

Voir la version complète : [GBA][Aide] Palettes differentes pour le mode 0

omg
06/02/2006, 09h56
Bonjour à tous. J'utilise HAM et HEL.
J'utilise actuellement le mode 0 avec quatre BG.
J'utilise une palette de 16 couleurs pour trois des quatre BG et je voudrais utiliser une deuxieme palette pour la quatrieme.

Est-ce possible? Dans ce cas comment déclarer une palette associée à un BG? Merci!

Brunni
06/02/2006, 11h06
Heu en fait c'est dans ta map que c'est défini. Si tu regardes le contenu de ta map, chaque élément indique quelle tile de 8x8 il utilise, par exemple "2" pour la troisième tile de ton tileset.
Maintenant en réalité ce numéro de tile ne sert pas qu'à ça. C'est un nombre sur 16 bits, dont 10 servent à indiquer le n° de tile, 2 à indiquer si on retourne la tile (horizontalement/verticalement) et 4 à indiquer le n° de palette à utiliser.
Donc dans ton cas il faut que tu rajoutes la valeur n°palette*4096 à chaque élément de ta map.
Si tu ne sais pas comment faire, alors tu peux utiliser GBA Graphics par exemple. Il te suffit de convertir ton premier fond, et pour les suivants tu spécifies "palette existante" et tu choisis la palette en question, et il va ajouter les couleurs à la palette et créer les maps en conséquence. Tu auras une seule palette, qui fera plus de 16 couleurs, et qu'il te suffira de charger d'un coup, puis tes maps comme d'hab :)

omg
06/02/2006, 13h16
J'utilise déjà ton outil (que j'adore).:wub:
Je vais voir ce soir pour cette histoire de palette.
Je fais un topo dans la semaine.

Arcadia
08/05/2007, 23h22
Et ce topo ?...

Pitt
09/05/2007, 12h47
Rhoo le méchant up de topic Arcadia ^^ Ca fait plus d'un an XD