Voir la version complète : G6 bloquée : écran blanc au démarrage...
totoetlititi
04/02/2006, 20h35
Hehe... suis bloqué... pendant un WE... quelle misère...
Je jouais tranquillement, et tout d'un coup, le jeu se fige. Je me dis, à la RTS c'est plus ce que c'était.
J'éteinds ma GBM, la rallume, et... après le message en vert comme quoi le G6 flash n'est pas un produit supporté pas Nintendo, un bel écran blanc.
J'ai formatté en FAT 16, passé le soft MPutility, mais rien y fait. J'ai toujours un écran blanc au démarrage.
J'ai testé l'upgrade du dernier firmware, mais il plante avant de passer à l'étape 3/22 (toujours écran blanc).
Qu'est ce que je peux faire ?
Merci d'avance !
Tu as essayé de mettre à jour le logiciel interne du G6 ?
totoetlititi
04/02/2006, 21h04
Vi, le firmware, en 3.1. Mais l'update plante sur un écran blanc.
totoetlititi
17/03/2006, 09h37
Bon ben après un échange de la carte, celle ci ne fonctionne toujours pas mieux...
Dès que je l'ai recu, je l'insère dans ma GBM, et :
http://totoetlititi.free.fr/gbm.jpg
et la GBM est bien entendu bloquée...
J'ai reformatté la carte, mis a jour le firmware, installé des jeux, et ... BINGO :w00t: ca remarche !!!
Avec un gros inconvénient : tout les jeux plantent au bout de qqs secondes (j'ai activé le soft patch pour la sauvegarde en temps réel (... d'ailleurs, question annexe: qu'est ce que le support Hareware 1 et 2 ?...).
J'ai pensé que l'instabilité venait du patch de la sauvegarde en temps réel. J'ai donc effacé les jeux pour en remettre des "non patchés".
Et maintenant je me retrouve encore avec cet écran bloqué au démarrage de la GBM.
Depuis j'ai reformatté 2 fois, et rien y fait. Même vide, la carte ne réagit pas dans la GBM :huh:
Et le probleme est le même sur ma GBA SP... et mes 2 GBA lisent convenablement toutes mes cartouvhes GBA, et cette foutu carte ets parfaitement lisible sur mon ordinateur >_<
J'avoue que la qualité de cette carte me surprend un peu... ou il faut croire que je n'ai pas de chance !...
Avez vous déja rencontré ce genre de problème ?
Comment y remédier (une bonne fois pour toute) ?
[EDIT].... OH MY GOD....... (i'm the winner....)
Juuste avant de m'endormir hier soir, je me suis dit de vérifier un truc... et comme je préférais me plaindre avant de tester... je viens de la faire que maintenant...
Il s'agit tout simplement d'un problème de .... tataton.... (le suspense est à son comble...) un problème de contact....
En maintenant la G6 enfoncée à fond, plus de problème, si je la maintiends pas, y a plus de démarrage !
Donc en il manquerait quelque poil de chouilleme de millimetre d'épaisseur !
[MISE A JOUR]
Y a du mieux, (je peux lancer les jeux :w00t: ) mais c'est toujours aussi instable :( .
Je pense que le petit papier que j'ai inséré pour plaquer la carte contre les connecteurs n'est pas suffisant... bien que parfois, tout fonctionne sans papier...
Par contre mauvaise nouvelle du coté ordinateur... en supprimant un dossier sur la carte, ca m'a fait planter mon mac, et depuis impossible de la monter sur mon mac... :cry:
Je crois que je vais sérieusement envisager sa revente pour lui préférer un faII linker...
[MISE A JOUR bis]
Sous virtual Pc, la acrte se monte sans problème :blink:
Je testerai plus en profondeur se probleme après ce WE.
J'ai augmenté la taille du "boudin" de papier scotché sous la carte, et ca marche beaucoup mieux !
Verdict dans 2 jours !
totoetlititi
20/03/2006, 00h25
[BILAN]
Je pense vraiment que le problème vient des contacts : le tout se bloque aussi bien dans un jeu, ou pendant le chargement, ou juste avant de sélectionner un jeu.
Mon système de bourrelet de papier pour coincer la carte n'est pas suffisant. Au bout d'un moment le bourrelet doit se tasser, et les blocages recommencent :cry: ou alors il s'agit des composants qui chauffent ?
Par contre, il semble que les problèmes soient moins fréquents sur GBA SP que sur GBM...
Eh bien ca me rassure au moin je ne suis pas le seul dans ce cas la.. fichage des jeux ou meme mieu encore menu NDS non initialisé lors du demarrage de celle-ci et encore plus drole... Windows m'avertissant qu'il ny a pas de Disque lors de l'envoi de donner... attention il s'agit d'un mauvais contact j'en suis sur
J'avais également eu un problême avec ma M3 (mauvais contact, écran noir...) mais en fait c'était tout con : De grosses traces de doigts sur les contacteurs de la SD ! :w00t:
J'ai essuyé et maintenant tout fonctionne parfaitement ! :D
Je te souhaite bonne chance pour la suite ;)
azerty076
16/05/2007, 14h31
Salut,
Moi aussi je viens d'avoir une G6 et j'ai ce meme probleme : au bout de quelques instants (ca dépends) le jeu se freeze enfin se plante quoi!!
Quelqu'un a une solution?
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org