PDA

Voir la version complète : [PSP][Aide] palette ou tileset


streaper2
01/10/2007, 16h06
bonjours tout le monde, ayant crée un jeu en lua, et remarqué la limitation du lua.
je souhaiterai me lancé dans l'Oslib mais je rencontre déjà quelque problème.

j'ai crée une palette de sprite, mais je n'arrive pas a l'utilité pour crée une map ou même pour gérer un personnage.

j'essaye en faite de faire une map avec un tileset et un fichier texte, mais je suis complètement perdu pour utilisé le fichier texte et la map en même temps du style :

0,1,9,2,0,0
0,1,0,5,0,4
1,0,5,6,0,6

c'est juste un exemple mais en faite j'essaye de codé une map qui correspond a la valeur indiqué par le fichier texte, avec des chiffre et des lettre. j'aimerai avoir quelque conseille sur la gestion des images et du code.

je vous remercie.

Yodajr
01/10/2007, 21h39
Tu veux te faire ton propre système de map ?
Pourquoi ne pas utiliser celui d'oslib directement : http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?p=78436#post78436

streaper2
02/10/2007, 16h04
oui j'avais déjà lu ce tuto, je vais essayé de l'adapté, parce que mon but et de faire un map editor avec mon jeux pour que ce soi accessible pour tout le monde.

je vais essayé de faire avec.