Voir la version complète : Sauvegarde Supercard
eurynome
03/02/2006, 22h27
Salut,
jai un probléme, jarrive à sauvegarder une partie en cours, quand je sauvegarde et que je relance une partie, la sauvegarde ny est plus, quel manip' il faut faire pour pouvoir utiliser les sauvegardes? Et par la même occaz', est ce quil y a une option spécifik pr utiliser les option de Real Save et de retour au menu?
Merci ^^
cyberfred91
03/02/2006, 22h33
En mode GBA, t'as 2 options.
Les saves normales, a chaque fois que tu quittes un jeu, faut relancer le menu de la supercard, et aller dans l'onglet SAVE et choisir le nom de ton jeu et appuyer sur A.
ca copiera ta sauvegarde et la relancera a chaque demarrage de ton jeu.
Les saves states, tu sauves quand tu veux zve L+R+Sel+A, et tu charges par L+R+Start+A. verifie je suis plus sur. par contre un savestate ecrase une save normale... donc a manipuler avec attention.
Les saves states save sur la supercard avec A et dans la sram par B.
Va falloir que je rejoues a un jeu gba moi ^^
Whaou, et c'est cyberfred qui explique ça mazette ! :D
Comme quoi la pérsévérance porte ses fruits :lol: :lol:
En fait, c'est pas compliquer. Dans ton jeu, tu sauvegarde, ensuite tu fait A+B+START+SELECT et tu choisis save, oui, et puis voila, tu peux eteindre, et au prochain redémarage ta sauvegarde serra là ^^
cyberfred91
03/02/2006, 22h55
lol Bap65.
Tu m'as bien appris. Merci maitre de la supercard. ^^
eurynome
03/02/2006, 23h58
merci a vous mais le truc cest que j'arrive pas à utiliser ces manip' A+B+START+SELECT ou L+R+Start+A.
vincent2021
04/02/2006, 00h36
Déja cette manip ne sert a rien pour les jeux DS ou il ne faut rien faire ^^
eurynome
04/02/2006, 08h53
ouép, cest sur, dans nintendog par exemple, pas la peine de sauvegarder, sa marche nikel, mais dans les jeux genres Lost In Blue ou The Sims 2, c'est une peu génant et cest quand même pas normal que je n'arrive pas à faire ces manip'...
gee_love
04/02/2006, 11h03
c'est normal que tu n'arrives pas à faire ces manips... le save state marche qu'avec les roms GBA... pas encore avec les jeux DS... ;)
pour le retour au menu (sans rebooter la DS) tu as une option à cocher dans le soft supercard (le dernier) et il faut que ton firmware soit à jour.
Lol j'avais pas constaté que l'on était dans le topic DS, je pensais que tu parlais de rom GBA :lol:
Normalement ça sauvegarde tout seul, Lorsque tu est dans le logiciel, lorsque ta rom est dans la liste, fait un clic droit dessus, et selectionne propriété.
Vérifies que dans "saver patch", l'option CF(ou SD) card est bien cochée ;)
eurynome
04/02/2006, 15h36
bein pour les jeux avec les saves auto, pas de probléme, mais les jeux où tu dois sauvegarder, bein je dois retourner au menu de la supercard, mais jarrive pas à faire la manip',en mode GBA sa marche, mais en mode NDS, sa marche pas (snnniiffff).
On t'a dit que la manipulation ne fonctionnait pas en mode DS :lol:
En mode DS, tu n'as pas besoin de faire de maniplation. La savegarde est automatique ! As tu jetté un coup d'oueil a l'éxcellent tutoriel du site ? Vas-y !
En page d'acceuil, tu clique sur tuto a gauche et tu cherches un peu, tuto logiciel supercard !
gee_love
04/02/2006, 17h19
La savegarde est automatique
au moment ou le jeu doit normalement sauvegarder... pas de sauvegarde en temps réel sur les jeux NDS... ça sauvegarde comme l'original le ferait...
cyberfred91
04/02/2006, 17h23
Oui beaucoup plus simple.
On ne se prends pas la tete en mode DS ^^
eurynome
04/02/2006, 20h30
ouép, donc apparemment, pour certains jeux, les sauvegardes ne marchent pas et pour d'autres oui...
Normalement toutes les sauvegardes existent...regarde dans les options du logiciel... règle comme je te l'ai dit...
eurynome
05/02/2006, 14h55
Bon là jai pas le temps de m'occuper de la DS, mais je vérifierai sa plus tard et je vous tiens au courant.
En tout cas merci pour votre aide.
Normalement toutes les sauvegardes existent...regarde dans les options du logiciel... règle comme je te l'ai dit...
J'ai le meme probleme qu'eurynome avec le jeu "The sims 2 pets"
Je fais la sauvegarde logiciel, et je veux reprendre la partie, j'ai le message suivant "Impossibe de lire les donnees, veuillez eteindre la console et reinserer la carte DS"!!
Socatirs
22/01/2007, 11h32
vos conseil et vaut questions sont vraiment super mais g beau tout essayer quand je sauvegarde un jeux ds avec la supercard sa marche mais il m'est impossible de retrouver cette sauvegarde quand je redémarre le jeux .
Je ne comprend pas d'ou vien le probleme?
merci pour les prochaine réponses.
Soctaris
gee_love
22/01/2007, 11h34
tu copies bien le fichier .sav au même endroit que la rom ? (passée par le soft supercard evidemment)
salut je suis entreint de ma prendre la tete avec des sauvargarde de jeux nds y en a qui sauvgarde et d'autre non
exemple j'ai mis nintendog sur une 2go avec d'autre jeux sa veut pas sauvgarder
par contre je les et mis seul sur une 512 sa sauvgarde alors je comprend rien si vous pouvez m'aider pour les sauvagarde sa serais cool merci
Regarde déjà que ta sav fait 256 k, moi j'ai déjà eu le coup en bourrant de me retrouvé avec des saves a 0 k et bien sure niet alors.
leonkennedy
08/03/2007, 18h55
Hello a tous je possede une supercard Mini SD mis a jour etc etc mais j'ai un blem avec els sauvegardes de jeux GBA...
Parfois les sauvegarde reste et parfois elles s'enlevent, parfois elle reste et parfois elles s'enlevent au bout de quelque jours... C'est assez aleatoire donc je voudrais avoir les manip a faire pour que els sauvgardes reste bel et bien dans la SD
J'ai essayer les manip L+R+Select+A et L+R+Select+B mais meme avec ces deux methodes sa ne fonctionne pas
olive_69
22/03/2007, 13h40
Moi c'est pareil, je galère pour le mode GBA et ses sauvegardes. J'ai essayé toutes vos manipes mais rien ne fonctionne. J'ai pas trop envie de terminer Zelda en un coup :p
Merci pour votre aide
Miles teg
22/03/2007, 14h36
J'ai une supercard SD (pas mini) et une CF et j'ai jamais eu de probleme...
Quand tu appèles le menu de sauvegarde avec L+R+Select+B (ou A), ca te damande si tu veux sauver ou charge. Tu choisis save, et des chiffres se mettent à défiler de 0 à 100%.
Pour reprendre ta sauve, dans le meme menu, tu choisis load et pareil, à 100% tu y es.
Je ne vois pas ce que tu appèles disparaitre : le fichier n'est plus là? S'il est encore là, i suffit de charger...
Sur GBA j'utilise la Supercard MiniSD et aucun pb de sauvegarde sauf quand j'oublie la fameuse manip :p
d'ailleurs j'ai même réussi à récupérer mes *.sav après un crash du à beup live
j'ai trouvé un soft génial payant mais au top :
RecoverSoft Media Tools Pro 5.0
il m'a récupéré toute mon arborescence et mes fichiers ...
et mes sauvegardes impeccables ...
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org