PDA

Voir la version complète : PAmag numéro 01

Dr.Vince
25/09/2007, 23h23
http://www.playeradvance.org/forum/pamag/images/mini_01.png

Au sommaire de ce numéro :

- News en vrac

- Les Tests : The Stroke of Link, The Legend of Heroes,Pokémon Perle & Diamant, GSM Player, CycloDS, R4DS

- Les Tutos : Rétro-éclairage de Nunchuk, Moonshell de A à Z

- En vrac : Les Releases Remarquables

- A découvrir : Gros plan sur : NINTENDOMAX, Les Nouveaux Viendus

Télécharger le PAmag (http://www.playeradvance.org/forum/pamag.php)

Zepman
26/09/2007, 01h35
merci pour ce beau bébé les gars ;)

squall51
26/09/2007, 01h39
Génial! Ca doit représenter beaucoup de boulot tout ca.
Je vais me plonger dans sa lecture de suite.
[EDIT]: Après une rapide lecture en diagonale, je trouve que le style est bon, l'humour est utilisé avec parcimonie et se mèle au contenu sérieux sans problème.
La mise en page est très agréable, mais le texte mériterait d'être un peu plus espacé je trouve. (Je parle de la version pdf sur PC, je n'ai pas testé l'autre).
Sinon les tests ont l'air sérieux et puis il est vrai que cela donne une bonne vue d'ensemble de ces dernières semaines.
Beau boulot, continuez comme ça!

z51
26/09/2007, 01h51
un mirroir sur sendspace ou rapidshare serait bien mieux que cette grosse daube de filefactory bourré de pub jusqu'au trognion et impossible de telecharger car :

Sorry, there are currently no free download slots available on this server.

Please try again later, or you can upgrade to FileFactory Premium for instant access.

Dr.Vince
26/09/2007, 01h55
un mirroir sur sendspace ou rapidshare serait bien mieux que cette grosse daube de filefactory bourré de pub jusqu'au trognion et impossible de telecharger car :

Sorry, there are currently no free download slots available on this server.

Please try again later, or you can upgrade to FileFactory Premium for instant access.

c'est noté

[EDIT] bon en fait j'ai merdé et mis 2 fois le lien filefactory, mais y a un rapidshare et filefactory, je viens de corriger

squall51
26/09/2007, 02h01
Il y a megaupload aussi qui peut rendre service pour héberger ce type de fichiers, c'est très rarement saturé et la vitesse de download est convenable

Nodens
26/09/2007, 02h48
Eh bien ça a l'air très sympa, je mets ça sur ma PSP et je cours en profiter dans mon lit ^^

archilolo
26/09/2007, 02h49
Tu as bien raison ^^

ça rend vraiment bien sur PSP. J'ai presque envie de dire que c'est plus sympa que le PDF lui-même. :) Allez je le dis : c'est plus sympa que le PDF lui-même. :ninja:

Au fait : sur la page de téléchargement de PAmag, n'hésitez pas à cliquer sur les liens pour les ouvrir. Par ex : "PA... Paix à quoi ?". Vous aurez droit à un petit résumé bien sympathique (puisque c'est moi qui l'ai fait :ninja:)

Et n'hésitez pas non plus à nous donner vos impressions, positives ou négatives (si possible constructives :p) ; ça nous motivera/décidera/poussera/obligera à accélérer la rédaction du prochain numéro (qui devrait sortir demain matin... )

_ on me glisse dans l'oreillette de fermer ma gueule et d'arrêter mes âneries_.

Chips Lay's
26/09/2007, 03h36
>_<>_<>_<>_<>_<>_<>_<>_<:oha::oha::oha::oha:

je m'abone un autre un autre un autre un autre un autre :bravo:

Tiwaz
26/09/2007, 07h27
Zuper. Félicitation pour le magazine qui est vraiment de grande qualité.

J'attend les suivant avec impatience.

Quentin
26/09/2007, 07h35
Waouuu :w00t:
Genial ! :bravo:
Felicitation ! :dblthumb:

Rien à dire d'autre, ce site/forum est tout bonnement genial ! :fleur::fleur::fleur::thumb_yel

Merci !!

heaveN.
26/09/2007, 07h43
:bave:

Ass-Itch
26/09/2007, 09h29
Voilà des premières réactions qui font chaud au cœur, surtout ne vous arrêtez pas :D
Sinon, moi aussi j'ai été très surpris de la lisibilité du mag pour la version PSP, avec Manga2PSP (merci Yoda :wub:) c'est carrément le panard (d'autant plus avec une pression sur carré) ^^
Sinon, je tiens à préciser que pour la version PDF, tous les mots soulignés sont des liens hypertextes, qui pointent soit vers une page du mag (Cf. sommaire) soit vers une URL (Cf. articles). Profitez-bien ;)

gee_love
26/09/2007, 09h39
bravo les gars ça pête ! :bravo:

le rose ya que ça de vrai Ass-Itch :D :lovegeelove:

yomenetsan
26/09/2007, 10h15
Waow la classe ! :w00t:

Merci à l'équipe ! Maintenant mon projet au boulot peut toujours attendre !! :whst:

Par contre ch'uis peut-être une grosse brêle (ou alors j'ai assez bien suivi l'actu des dernières semaines) mais on le lit avec quoi sur DS ??!! :-'

Ass-Itch
26/09/2007, 10h27
Par contre ch'uis peut-être une grosse brêle (ou alors j'ai assez bien suivi l'actu des dernières semaines) mais on le lit avec quoi sur DS ??!! :-'
ComicBookDS ;)

Bond@007
26/09/2007, 10h36
Rahhhh, je testerai ce soir.

Costello
26/09/2007, 11h27
oh, bravo!!
ce qui serait encore plus kikitouduriaque, ça serait d'avoir une version papier... quand je vois ça, ça me donne une énorme envie d'imprimer et de relier!!
bravo à toute l'équipe qui a fait preuve d'un professionalisme renversant! après y'a plus qu'à souhaiter que vous puissiez tenir les délais annoncés :p

yomenetsan
26/09/2007, 12h13
Je ne sais pas ce que vous voulez en faire par la suite, mais peut-être pourriez-vous le mettre sur le site abandonware-magazines.org (http://www.abandonware-magazines.org/), ils ont quelques webzine gratuits genre Player Two ou Retro Players...

YoBoY
26/09/2007, 12h23
Super magazine que je viens de finir de lire dans son intégralité :bravo:

J'admire tout particulièrement la qualité graphique et la mise en page que je trouve excellentes :bave:, même si je regrette que les bords soient si minces ce qui si l'ont veux imprimer (comme le suggère Costello) ne laisse pas beaucoup de liberté à nos imprimante (et il manque aussi les numéros de page accessoirement). De même pour améliorer la lisibilité (sur PC ou sur papier), certains articles mériteraient de s'étaler sur plusieurs colonnes pour aérer la lecture. De plus on ressent une certaine rigidité (normal pour un premier numéro) dans le positionnement des blocs de texte. La provenance "forum" de certains articles aurait aussi pu être effacée (lâchez vos coms sur un mag c'est dur).

J'apprécie beaucoup le fait qu'il n'y ait que très peu de fautes, ce qui est super agréable quand on connait la bande d'analphabètes qui ont écris ce canard :D (bravo Archilolo) ce qui souligne tout le sérieux que vous avez mis dans la réalisation (PS: pour le prochain numéro, prévoir un correcteur pour les articles du correcteur, on voit rarement ses propres fautes, et c'est dans ses articles que j'en ai repéré le plus :whst: )

Je viens de le dévorer de la première à la dernière page et je n'ai qu'une seule question finalement : A quand le prochain numéro ? :wub:

Encore bravo, désolé pour mes critiques :-' et vivement la suite :p

"Biento un concour" ? :bave:

Dr.Vince
26/09/2007, 12h33
c'est ce qu'on veut des critiques, histoire d'améliorer les prochains numéros ;)

Padmé
26/09/2007, 12h53
vraiment bien foutu :) j'adore

YoBoY
26/09/2007, 12h59
Ha aussi, une dernière remarque :p
Une version LQ (basse qualité) du pdf serait peut être plus appréciable pour ceux qui n'ont pas un pc très puissant, parceque 83Mo pour un fichier c'est gros (je sais pas si c'est réductible par contre, je dis juste ça comme ça) :rolleyes:

Ass-Itch
26/09/2007, 13h01
c'est ce qu'on veut des critiques, histoire d'améliorer les prochains numéros ;)

Exactement. Merci pour ce retour YoBoY :)
Je vais tenter d'apporter quelques précisions... Tout d'abord concernant les bords de pages, il suffit de choisir "Ajuster aux marges imprimables" au moment de l'impression dans Acrobat pour que le mag s'imprime parfaitement.
Pour le foliotage, l'idée avait été émise, mais j'ai préféré l'écarter en me disant qu'Acrobat affichait déjà les numéros de page et que ça faisait doublon. C''était une erreur, puisque je n'ai pas pensé à ceux se l'imprimeraient (le comble pour un mec qui bosse dans l'imprimerie...).
Pour ce qui est des blocs texte, je ne peux qu'être d'accord, les colonnes feront leur apparitions dès le N°2. Faut dire que ça a pas mal cafouillé avec le staff en coulisse :/

En tout cas, merci, vraiment. On n'en sera que meilleur la prochaine fois ^^

Nodens
26/09/2007, 13h01
Alors, j'ai tout lu (sauf la partie customiser son nunchuk ^^ ce n'est pas que je m'en fous mais hum... si :D).

En tout cas c'est du bon boulot, la maquette est bonne, c'est parfaitement lisible, agréable à lire... même en cherchant bien je n'arrive pas à lui trouver de point négatif et pourtant je suis fort pour ça :devil:).
Voilà voilà, rien de plus à dire si ce n'est bonne continuation et vivement le 2ème.

M@cZér0
26/09/2007, 13h16
Merci pour tous ces retours...:-'

Bap65
26/09/2007, 13h18
Bon ben la bête a été lâchée pendant mon absence, le temps que j'arrive ici, déja 404 numéros téléchargé, wahou... :wub:
Merci pour les commentaires, au nom de toute l'équipe, ça fait plaiz' :wub:

DJP
26/09/2007, 13h26
Bon ben la bête a été lâchée pendant mon absence, le temps que j'arrive ici, déja 404 numéros téléchargé, wahou... :wub:

Non, ça c'est pas le nombre de téléchargement, mais une erreur de lien :p

Reppa
26/09/2007, 13h43
La classe et j'ai mon interview dans le premier numéro, à moi gloire et célébrités :D

Lol sans déconner excellent boulot, vraiment c'est long, complet, propre, j'adore, vivement le second numéro éé

archilolo
26/09/2007, 14h00
(PS: pour le prochain numéro, prévoir un correcteur pour les articles du correcteur, on voit rarement ses propres fautes, et c'est dans ses articles que j'en ai repéré le plus :whst: )

Merci pour tes commentaires :) Sauf pour ça, là au dessus !!! :ranting:

...

Nan, j'déconne :whst:

Non mais sérieusement, c'est exactement cela. C'est très difficile de détecter ses propres fautes. :-' Désolé. :snif2:

Riolehh
26/09/2007, 14h20
Bien cool tout ça, je le dl tout de suite ! :D

thoduv
26/09/2007, 14h34
Très sympa ! :)
Quand on consulte régulièrement PA, les infos sont un peu les mêmes, mais si on ne vient pas régulièrement, ca peut être bien pratique !

PaaD
26/09/2007, 14h39
Merci Merci^^

heaveN.
26/09/2007, 14h50
PS : au demeurant, tant qu'on y est, si vous êtes admiratif (à juste titre) de notre dernière superproduction, vous êtes en droit de profiter de nos largesses. Et, oui! Vous pouvez grossir les rangs de l'équipe PAmag. Les conditions? Bon, je vais éviter les blagues sans intérêt, mais les blondes sont les bienvenues. Plus encore les nolife qui me vouent un culte (NDmoi : archilolo), et qui sont prêts à s'investir dans la rédaction d'articles - si possible vidéoludiques (mais un ou deux articles cochons pourraient égayer notre super webzine).

PS2 : tout ce qui est ici n'est pas que du second degré.

PS3 : ha oui voilà le lien : http://www.playeradvance.org/forum/pamag.php

C'est pas un peu trop sponsorisé par Sony tout ça ? :whst:
Bon ok j'ai rien dis...

Je me suis amusé à le relire entièrement (oui j'étais privilégié de certains puisque je l'avais déjà lu avant :p) et franchement, plus je le lis, plus je l'apprécie.
Vous avez vraiment tous fais un travail formidable, encore une fois félicitation à tous et [pour changer] vivement le prochain numéro ! :)

Yodajr
26/09/2007, 15h06
/me est content que ça plaise :)

C'est :omg: qui sera content :wub:

titoboy666
26/09/2007, 15h20
Super le magazine!

une seule question: C'est écrit en gros caractère sur la page couverture "Résultats de la NEO SUMMER COMPO 2007" mais après avoir lu le magazine, je ne trouve les résultats nulle part, j'ai même fait une recherche avec le mot "neo" et il y a 2 ou 3 hits, dont la page couverture, et quelques mentions de homebrews présentés à la neo compo... bizarre non?

archilolo
26/09/2007, 16h04
Super le magazine!

une seule question: C'est écrit en gros caractère sur la page couverture "Résultats de la NEO SUMMER COMPO 2007" mais après avoir lu le magazine, je ne trouve les résultats nulle part, j'ai même fait une recherche avec le mot "neo" et il y a 2 ou 3 hits, dont la page couverture, et quelques mentions de homebrews présentés à la neo compo... bizarre non?

C'est parce que tu as mal lu le webzine ^^

En fait, il y a un lien hyper texte caché quelque part (Ass itch s'en porte garrant) ; et ce lien fait apparaître une page secrète qui donne accès aux résultats.

Mais rassure-toi, tu n'es pas non plus le seul à chercher le lien ; déjà dans les préversions, on ne l'avait pas trouvé.

Ass-Itch, un indice ?

Ass-Itch
26/09/2007, 16h08
Ass-Itch, un indice ?

Donnez-moi un "D" !
Donnez-moi un "T" !
Donnez-moi un "C" !

yomenetsan
26/09/2007, 16h24
Y'a un rapport avec la phrase cachée en page 6 (3ème page de news) ?

BIENTOT UN CONCOURS

PS : C'est moi ou il n'y a pas de bouton pour la balise Spoiler ?

Lord Deimos
26/09/2007, 16h27
Moi ce que j'ai apprécié, c'est le mail que j'ai reçu d'Archilolo du staff de PA, rien que là je me suis fendu la poire.
Par contre je viens de finir de le DL, donc je vous laisse je vais de suite en lire le contenu qui, d'après tout le monde, ne pourra qu'être excellent.

A + tard pour mes impressions et encore :bravo: !

Bond@007
26/09/2007, 16h46
Ce soir, je tente la lecture via ma PSP ... mais encore jamais testé cette fonction sur cette dernière ... C'est compliqué ?

archilolo
26/09/2007, 16h47
Ce soir, je tente la lecture via ma PSP ... mais encore jamais testé cette fonction sur cette dernière ... C'est compliqué ?

Non ! ^^

C'est simple et franchement génial !

Bond@007
26/09/2007, 16h47
Voilà des premières réactions qui font chaud au cœur, surtout ne vous arrêtez pas :D
Sinon, moi aussi j'ai été très surpris de la lisibilité du mag pour la version PSP, avec Manga2PSP (merci Yoda :wub:) c'est carrément le panard (d'autant plus avec une pression sur carré) ^^
Sinon, je tiens à préciser que pour la version PDF, tous les mots soulignés sont des liens hypertextes, qui pointent soit vers une page du mag (Cf. sommaire) soit vers une URL (Cf. articles). Profitez-bien ;)

Manga2PSP, la soluce pour la lecture du magazine si j'ai bien compris :-'

Edit : Archi, on a posté en même temps ;-)

Ass-Itch
26/09/2007, 16h49

Simplissime :) Il te suffit de disposer de la dernière version de Manga2Psp (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=11121) de Yodajr et de suivre les quelques explications du topic. Ps : la touche "carré" est un léger zoom qui amèliore grandement la qualité de lecture du Pamag ;)

Lord Raptor
26/09/2007, 17h06
Excellente idée d'avoir mis une version NDS et une PSP ! Ca claque bien :bravo: (comme mes mains en ce moment)

Cobain
26/09/2007, 17h30
ok cool je le dl, je le lit et je vous dis ça

Lord Deimos
26/09/2007, 17h41
Me voilà de retour après la lecture quasi-complète du mag... (les nunchuks, j'en ai pas, donc pas lu pour le moment)

Alors que devais-je faire moi... Heu oui, dire ce que j'en pense!

Bon tout d'abord, pour 1 première, c'est plutôt bien foutu.
Je veux dire que même si certaines fautes se sont glissées dans le mag, ou que la mise en page de certaines pages (justement) faisaient un peu "brouillon", j'ai pu lire des mag bien pire que le votre (non je ne citerais personne pour ne pas les froisser!)... Quoi j'ai dis "brouillon"? Oui j'explique, en fait la plupart des pages ne sont que du texte, sous forme de pavé que l'on peut lire (la bave aux lèvres :bave: ) en dévorant les lettres, mots, [...], articles (héhé ;) ) que certains d'entre vous ont décidément bien écrit il faut avouer, mais le problème c'est que ça fait plat... (vive les colonnes!)

Autre chose? Ok, je continue!

Je rejoins YoBoY sur certains points, notamment pour le rapport qualité/taille du PDF et pour les "fôte" déjà citées plus haut.

Plusieurs petites étourderies au niveau de l'interview (les couleurs sont biens comme il faut, mais parfois les petites parenthèses sont de la mauvaises couleurs :p )

Bon je vais pas dire que du mal de votre canard (heureusement!), mais j'ajouterais tout de même que la fin aurait mérité une attention toute particulière (sympa Ass-Tich :rolleyes: ) disons qu'une petite présentation de ce qui nous attend lors du prochain numéro aurait été la bienvenue.

Mise à part tout cela, les couleurs de fond ne dérangent pas le lecteur (sur PC en tout cas) et permettent une bonne lisibilité.
Les effets graphiques sont biens rendus, les photos/images sont bien adaptées aux différents sujets, bref c'est du tout bon.
La jacquette, même si elle parait simple, elle est vraiment très bien détaillée, et elle laisse voir au lecteur ce qui l'attend à l'intérieur du mag!

Ma conclusion: Le prochain mag sera une tuerie ou ne sera pas!
Vous avez fait du très bon boulot pour une première, ne vous arrêtez pas en si bon chemin.
:bravo: à tous!

PS: Oh! J'oubliais une chose importante!
J'ai adoré l'article de début qui parlait de notre ami bave! :bave: (merci Archilolo)

Hawks
26/09/2007, 18h10
J'ai pas encore lu, mais :bave:

Par contre, une version jpg pourrait être sympa

M@cZér0
26/09/2007, 18h36
Rapides calculs :
On vient de dépasser les 60Go de PAmag téléchargés!!
Un mag est téléchargé presque toutes les minutes et demie!

Dingue non? :w00t:

Bond@007
26/09/2007, 18h54
Simplissime :) Il te suffit de disposer de la dernière version de Manga2Psp (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=11121) de Yodajr et de suivre les quelques explications du topic. Ps : la touche "carré" est un léger zoom qui amèliore grandement la qualité de lecture du Pamag ;)

Homebrew compatible 1.5 et CF mais pas 3.60 M33, je me trompe ?

omg
26/09/2007, 19h03
Merci de vos commentaire! ça fait chaud au coeur! :)

ZiDioude™
26/09/2007, 19h26
:bravo:
Bravo, il est vraiment top ce premier numéro, trés interessant et trés agréable à lire.

Etant électronicien j'ai remarqué votre petit appel page20, ben si vous avez toujours besoin je serai ravi d'apporter ma pierre à l'édifice ;)

M@cZér0
26/09/2007, 19h34
/!\ Ajout des compléments /!\

Le PAck contenant tout ce qu'il vous faut : fichiers d'installations pour MoonShell, Software et firmware pour les linkers, jeux testé... tout y est!

Ass-Itch
26/09/2007, 20h07
Homebrew compatible 1.5 et CF mais pas 3.60 M33, je me trompe ?

Oui tu te trompes ^^ Il marche nickel sur ma Slim :p

Ricky3134
26/09/2007, 21h01
Et la GP2X on y pense pas ! Moi qui l'utilise j'aimerai aussi pouvoir en profiter sur ma console avec une version adaptée.

Bond@007
26/09/2007, 21h03
Oui tu te trompes ^^ Il marche nickel sur ma Slim :p

Merci pour la confirmation mais impossible d'établir la connexion USB entre ma PSP Lite et mon PC donc pas évident pour le transfert des fichiers :snif2:

Ass-Itch
26/09/2007, 21h08
Merci pour la confirmation mais impossible d'établir la connexion USB entre ma PSP Lite et mon PC donc pas évident pour le transfert des fichiers :snif2:

Impossible ? C'est à dire ?

heaveN.
26/09/2007, 21h11
Etant électronicien j'ai remarqué votre petit appel page20, ben si vous avez toujours besoin je serai ravi d'apporter ma pierre à l'édifice ;)

Intéressant tout ça ! :)
Oui j'aurais besoin de ton aide pour décrypter le contenu de la bête :)
Contact moi quand tu vois ce message ;) Merci !

Brunni
26/09/2007, 21h51
KEWL! :D

Je télécharge, je vous dis ce que j'en pense dès que je l'aurai lu :)

dolarcles
26/09/2007, 22h05
Puissant ! Et j'ai rien vu passer de sa préparation (on a fait ça au bistrot ou sur irc hmmm? ou dans une autre section du forum qui m'est encore inconnue :oha: ?).

Je vais lire ça attentivement... et si je trouve une quelconque coquille, c'est :fouetdjp: pour tout le monde!

Yodajr
26/09/2007, 23h14
PS : C'est moi ou il n'y a pas de bouton pour la balise Spoiler ?
C'est toi :p

http://hothmoon.free.fr/public/spoiler.png

M@cZér0
26/09/2007, 23h23
Petit bilan, 24h après la publication, ont trouvés preneur plus de 1030 formats pdf, près de 160 CBDS et 50 format PSP!

Lagagaffe
26/09/2007, 23h46
Pas moyen de le télécharger depuis 18h; le taux de transfert est assez faible (15 k/s) et arrivé a 20% a peu près il bloque et/ou plante (j'ai essayé pas mal de fois avec différents serveurs).
Je retenterai demain... >(:bave:

yomenetsan
26/09/2007, 23h50
C'est toi :p

[image retirée car trop grosse]

Ouais mais je parlais pas du bouton pour montrer le message (je suis pas que bête:p) mais dans l'éditeur, une icône genre celui de la balise "CODE" ou "HTML" ou "YOUTUBE"...
Parce que ce matin j'ai du deviner comment écrire la balise (SPOIL ou SPOILER, etc.) :hmm:

Dr.Vince
26/09/2007, 23h59
pour éviter de deviner y a la FAQ : http://www.playeradvance.org/forum/misc.php?do=bbcode

M@cZér0
27/09/2007, 00h27
Peut être faudrait-il l'insérer en lien sur le bandeau des outils? (la F.A.Q.)

Dr.Vince
27/09/2007, 00h34
Peut être faudrait-il l'insérer en lien sur le bandeau des outils? (la F.A.Q.)

bah y a deja FAQ dans le menu en haut

M@cZér0
27/09/2007, 01h07
Ca fait partie de ces trucs qu'on a tous le temps sous le nez mais qu'on voit jamais... :blink: (dans mon cas tout du moins)

efawwz
27/09/2007, 01h57
je l'ai lu trois fois sur DS!!

C'est pas que je suis constipé mais que j'ai bcp aimé ^^ :bravo:

Un bon boulot!!

J'espère que le N°2 dispo le premier octobre!!!

Toutes mes félicitations un succés!

Dragonir
27/09/2007, 04h53
Je vais pas le lire maintenant j'ai pas vraiment la tête a ça, et je suis pas super en forme, mais si ça bloque au niveau hebergement, je peut faire un ou deux mirroir.

Cobain
27/09/2007, 09h41
super mais 80Mo c'est lourd a charger surtout quand on a le 512 :/

si je prend la version comic book il y a le prog avec?
car la version pdf il arrete pas de me le recharger

orion-jones
27/09/2007, 12h45
Vraiment géant ce magazine, j'l'ai même imprimé et relié au boulot, vive les photocopieur lazer couleur lol.:devil:

Continuez comme ça, c'est parfait.
En tout cas c'est repartit je me relance dans la programmation, mais pour la ds ce coup ci.:w00t:

archilolo
27/09/2007, 13h23
Merci pour tous ces compliments. Certains ont passé beaucoup de temps dessus (et croyez-moi, c'est rien de le dire) ; aussi, vos remerciements et votre enthousiasme nous touche droit au coeur. ;)

Et je réitère : si vous êtes intéressé pour participer au deuxième numéro de PAmag, que vous êtes sérieux et que vous êtes prêt à vous investir pour composer des articles de qualité (entre autre), n'hésitez surtout pas à vous manifester. :)

Bobby Sixkilla
27/09/2007, 16h43
En tout cas c'est repartit je me relance dans la programmation, mais pour la ds ce coup ci.:w00t:

Ca fait plaisir à entendre. :)

PS : Toutes mes condoléances pour ton mulot. :(

Miles teg
27/09/2007, 17h06
Moi j'ai mis la page des balises BBcode en lien dans ma signature...

v4sw2Jhw3ln5pr2Sck3ma8u5Lw5Xm5l4KiNe8t5Mb7/AKen5g7CHa2Xs6Sr1 (http://www.playeradvance.org/forum/misc.php?do=bbcode)

;)

Bond@007
27/09/2007, 18h22
Impossible ? C'est à dire ?

Ma PSP n'apparaissait tout simplement pas sur mon bureau mais après reboot tout à fonctionné :)

Comme tout les autres, j'ai beaucoup aimé et sur PSP, le rendu est excellentissime !!!

C'est géniale des fanzines sous forme électronique et consultable sur DS et PSP.

Pour la version DS, pas testé ... vous avez exploité les 2 écrans et utiliser le tactile ?

Ass-Itch
27/09/2007, 19h35
Ma PSP n'apparaissait tout simplement pas sur mon bureau mais après reboot tout à fonctionné :)

Comme tout les autres, j'ai beaucoup aimé et sur PSP, le rendu est excellentissime !!!

C'est géniale des fanzines sous forme électronique et consultable sur DS et PSP.

Pour la version DS, pas testé ... vous avez exploité les 2 écrans et utiliser le tactile ?

C'est ComicBookDS qui gère tout, bi-écran et stylet. Enfin, quand je dis stylet je pense juste au scroll hein, y'a pas de liens hypertextes sur la version DS ^^

M@cZér0
27/09/2007, 21h19
C'est ComicBookDS qui gère tout, bi-écran et stylet. Enfin, quand je dis stylet je pense juste au scroll hein, y'a pas de liens hypertextes sur la version DS ^^

Ouais faut avouer que Ass a pas assurer sur ce point là... :rolleyes:

[/troll]

Lagagaffe
27/09/2007, 21h27
J'ai enfin pu le télécharger; j'ai pas encore tout lu mais un immense bravo à toute l'équipe; c'est un travail bien plus pro que la plupart des choses qu'on peut trouver dans nos librairies ! Vous n'avez jamais pensé à essayer de le faire publier ?

Ass-Itch
27/09/2007, 21h27
Ouais faut avouer que Ass a pas assurer sur ce point là... :rolleyes:

Grave :/ Mais pour me ratrapper je prévois une version interactive sur Wii pour le N°2. La wiimote servira a tourner les pages tandis que le nunchuk se chargera du zoom.

M@cZér0
27/09/2007, 21h29
Moi je veux une version papier avec liens hypertextes...v_v

Cobain
27/09/2007, 21h51
tu en demande pas un peut trop la mac :huh:

M@cZér0
27/09/2007, 23h21
C'était une joke! :D Ca m'avais l'air plutôt décelable... :hum:

BatteMan
28/09/2007, 00h50
J'ai feuilleté brièvement sur la PSP (et sur la DS aussi, j'étais curieux de voir ce que ça donnait) et j'avoue que je trouve la mise en page sympathique pour un début, pour ne pas dire "pas mal du tout même". En effet, pour un début, ça claque sans trop en faire.

J'ai juste maté rapidement et je suis ému de voir que vous parlez de moi... Dire que je ne pense pas continuer... Enfin, on fera peut-être une mise à jour puisque vous semblez apprécier ça, et rien que ça, ça me motive ;-)

Sinon, comme dit, j'ai lu que les toutes premières pages, pas vu de grosses fôtes (ça ne m'a pas choqué en tout cas) et les sujets traités sont plus qu'intéressant. Je lirais tout ça plus en détail demain et je vous redonnerai mon pov' avis de petit scribouillard à deux francs six sous la semaine proch'.

En tout cas, merci pour le boulot abattu et merci pour ce magazine qui m'a l'air d'être au poil.

--
/me n'a pas dit grand chose, mais bon...

wass
28/09/2007, 08h28
Félicitations, très beau travail :)

Pour le prochain numéro, please des colonnes dans le texte parce que ça fait mal à la mimine les gauches/droites avec le stylet sur DS pour lire la page :cry:

ZiDioude™
28/09/2007, 18h18
Intéressant tout ça ! :)
Oui j'aurais besoin de ton aide pour décrypter le contenu de la bête :)
Contact moi quand tu vois ce message ;) Merci !

Je t'ai contacté en MP.....

Cobain
28/09/2007, 21h03
C'est quoi le concour? dont vous parlez

PS : suivez les lettre en gras

omg
28/09/2007, 23h32
le concours? quel concours? :p

septi¢
29/09/2007, 17h44
Génial le format *.cbds, je ne l'ai pas encore lu, mais super initiative en tout cas, bon courage pour la suite :)

M@cZér0
29/09/2007, 21h26
2000 Downloads!:blink:

DJP
29/09/2007, 21h55
Le prochain sera dispo en kioske :)

Bap65
30/09/2007, 01h48
On a hesité à les distribuer en version papier au mgs... ;)

peewey
30/09/2007, 05h21
:bravo:, il est vraiment très intéressant et très agréable à lire.

omg
30/09/2007, 13h52
On a hesité à les distribuer en version papier au mgs... ;)La prochaine fois :)
On fera une version light pour faire découvrir le dev amateur!

Cobain
30/09/2007, 19h15
Ou peut-on trouver comic book?

omg
30/09/2007, 19h36
tu parles de comicbook ds?

Angegg31
30/09/2007, 20h28
Moi je dis chapeau à toutes l'équipe, vous avez fais un superbe travail :bravo:

Vivement la prochaine édition :rolleyes:

PS: j'ai été surpris de lire et de voir apparaitre mon pseudo :-'
merci M@cZero d'avoir pensé à moi (ou plutôt mes trads)

M@cZér0
30/09/2007, 20h41
De rien! :D

Comic Book DS est disponible en complément, accessible depuis la page de téléchargement de PAmag.

Cobain
01/10/2007, 20h55
ok merci

j'ai pas trouver :s

efawwz
02/10/2007, 01h12
J'ai une tite question peut être bête:

Comment vous avez fait pour le rendre en cbds à partir du pdf??

Je veux trop lire mes ebooks sur DS!:oha:

Ass-Itch
02/10/2007, 09h29
J'ai une tite question peut être bête:

Comment vous avez fait pour le rendre en cbds à partir du pdf??

Je veux trop lire mes ebooks sur DS!:oha:

Export en PNG du fichier PDF grâce à Acrobat, et conversion PNG -> CBDS avec le soft fourni avec Comic Book DS ;)

YoBoY
02/10/2007, 09h39
ben tu l'enregistres sous un autre format (des pages en jpg je pense), ce qui avec le programme utilisé (adobe illustrator CS3) ne doit pas poser beaucoup de problèmes.

Je vous ai déjà demandé "a quand le prochain numéro?"

Nan parce que je voudrais pas être chiant mais ont est déjà le 2 octobre et ya toujours rien chez mon marchand de journaux :cry:

Vivement le prochain numéro :w00t:

edit : oups grillé :p

orion-jones
04/10/2007, 18h05
PS : Toutes mes condoléances pour ton mulot. :(

Merci Bobby Sixkilla.:snif2:

Elle s'est noyé dans un thé au citron...

(ancien programmeur félé de Ti-89 lol) Maintenant j'me retrousse les manches et je vais chercher ce soir mon bouquin de programmation Delannoy. Et je suis bien décidé de m'y noyer lol.

MooX
04/10/2007, 18h45
Très bien fouttu ce magazine! Agréable à lire qui plus est.

Aroa14
23/10/2007, 16h29
:snif2:Pff, j' uis arrivée en retard et voila que l'on doit payer pour le télécharger. snif...

omg
23/10/2007, 16h31
C'est toujours gratuit! :p
PAmag, ça coûte combien ?
"Les sextoys en silicone, ça coûte cher", selon une pénétrante (...) remarque de YodaJr.
Certes, mais ce n'était pas une raison pour en faire subir le coût à nos abonnés (oui, vous qu'on a spammé).
Une grande décision a donc été prise : ce Webzine sera, pendant les deux premiers mois, gratuit et diffusable à volonté ! Il ne vous coutera rien, pas un kopeck ni même un radis. Juste un peu de votre bande passante ; mais après, quel plaisir ! Vous ne pourrez plus résister à l'envie de vous abonner à PAmag pour la modique somme de 60€ par an. A moins qu'on ne décide, par humanisme compatissant, à distribuer les futures éditions de PAmag tout aussi gratuitement. Car nous sommes des dieux bons.

Cobain
04/11/2007, 20h04
ça devais pas sortir tous les mois? :rolleyes:

Ass-Itch
04/11/2007, 20h16
ça devais pas sortir tous les mois? :rolleyes:

Il n'a jamais été question de faire du PAmag un mensuel ;) Mais ta patience sera bientôt récompensée...

Cobain
04/11/2007, 23h22
ok merci :bave:

Bap65
04/11/2007, 23h42
Il n'a jamais été question de faire du PAmag un mensuel ;) Mais ta patience sera bientôt récompensée...

Il me semble que le contraire est marqué quelquepart dans l'introduction.. Je vais retrouver ça...

Ah ! :) Je cite... :p

Dans notre magazine, vous retrouverez mensuellement, un récapitulatif des faits marquants de PlayerAdvance

:p

Cobain à donc raison.. :D

Malheureusement, ce n'est pas le cas, c'est juste un petit oublis correctif de notre part ;)

omg
04/11/2007, 23h49
Oui, un peu comme quand on oublie ce qu'on a mis en couverture...
Oh oui! Jetez moi des pierres! :chaise:

:D

Ass-Itch
05/11/2007, 00h10
Mais l'édito de Papy Arcadia date de Mathusalem, tout est faux dedans :lol:

omg
05/11/2007, 00h21
Il a disparu avec ces dernières paroles... :(

Cobain
05/11/2007, 00h31
Cobain à donc raison.. :D

je le savais bien merci de me donner raison :)

Et une date pour le prochain?

Bobby Sixkilla
05/11/2007, 00h47
Le 12!

Cobain
05/11/2007, 01h09
J - 7 ^^

Bobby Sixkilla
05/11/2007, 01h16
Je n'ai pas précisé le mois! :lol:

Cobain
05/11/2007, 01h31
merde...

Shifty
07/11/2007, 19h33
Très bon travail es gars ;)
Vivement le n°2 ^^

Cobain
20/11/2007, 20h41
pas de nouvelle pour le n°2?

c'est annulé, c'est en cour?

archilolo
20/11/2007, 21h04
C'est en cours d'annulation... ou pas ! :D

Sans rire, on est sur le coup. Enfin, les autres, parce que moi, j'ai plus le temps de jouer. Mais c'est pour dans pas (trop) tard.

[/je me la joue "je suis sérieux"]

Bobby Sixkilla
20/11/2007, 22h13
On a fait le plus gros. Il ne reste "que" la relecture à faire et la mise en page.

Yodajr
20/11/2007, 22h45
C'est pour dans bientôt.

(vi, j'adore trop cette phrase qui sert à rien :wub:)

dolarcles
20/11/2007, 23h02
Ca devrait arriver dans un certain temps.

(moi aussi j'adore les phrases inutiles :D)

Hawks
20/11/2007, 23h55
Il sera dispo dès qu'il sera pret

(moi aussi j'avais envie de faire une phrase inutile ^^)

omg
21/11/2007, 00h17
Vu qu'on a du augmenter le salaire des niouzers, et qu'il faut payer aussi les rédacteurs du webzine, et je compte pas l'augmentation scandaleuse des modos et admins,... le prix du PAmag a été augmenté de 75%. (Ben oui, faut bien payer tout ce petit monde!)

Pixou
21/11/2007, 12h35
disponible tres tres vite !

(et un freepost de plus)

Cobain
21/11/2007, 19h04
75% de 0 ;)
hum voyons voir ça...
...ça fais 0

quel augmentation :bravo:

Ruth
22/11/2007, 13h06
Ça serait effectivement pas mal de se magner sérieusement le cul, et j'espère que le N°2 nous réservera de bonnes surprises. Vous avez viré le correcteur incompétent au fait ?

Dr.Vince
22/11/2007, 13h17
tu veux que je te prête une pierre Archilolo ?? :w00t:

omg
22/11/2007, 13h29
Donne le caillou c'est moi qui commence!

archilolo
22/11/2007, 14h11
Il n'y rien à répondre à cette pouf.

Juste à la lapider, en lui faisant remarquer à quel point son avatar est laid.

omg
22/11/2007, 14h16
Calmez vous les gens, c'est de l'humour!

archilolo
22/11/2007, 14h17
Non, mais ça fait plusieurs fois qu'elle me gonfle, ça va finir par mal se passer. ;)

Cobain
22/11/2007, 22h00
c'est sur a faire chier les modo :/

Bap65
24/11/2007, 12h16
Il n'y rien à répondre à cette pouf.

Juste à la lapider, en lui faisant remarquer à quel point son avatar est laid.

Très belle réplique, tout simplement.
Allez, viendez tous dans le CCR (Comité Contre Ruth).
Le pire c'est que elle aussi voulait s'y intégrer... :S

omg
24/11/2007, 12h39
Allez pas non plus insulter cette pauvre fille, elle a rien dit de trop méchant...

Riolehh
24/11/2007, 12h53
On a trouvé la personne idéale pour énérver tous les modos d'un traite :w00t:, mais elle a quelques admirateurs secrets :lol:( comme une certaine personne ayant son pseudo commençant par "V", finissant par "Z", et ayant moins de 10 messages à son compteur ! )

Vloz
24/11/2007, 13h03
Doucement Archilolo, tu devrais savoir que c'est dans le caractère de Ruth de critiquer d'une certaine manière tout ce qui est, ou non, critiquable...
Ca n'a rien à voir avec toi, puisqu'elle le fait avec tout le monde, c'est juste ça manière de s'exprimer (qui a son charme aussi...:wub:), pas la peine de s'emballer et de sombrer dans la vulgarité (tu t'adresses à une dame, parbleu!)... :giveup:

mais elle a quelques admirateurs secrets ( comme une certaine personne ayant son pseudo commençant par "V", finissant par "Z", et ayant moins de 10 messages à son compteur ! )
:chaise:

EDIT: et moi j'aime bien son avatar! :)

Costello
24/11/2007, 13h07
cette fille, à elle seule, c'est un test de self-controle :D je suis fan comme vloz et d'autres gars du chan!

archilolo
24/11/2007, 13h12
Je t'en ficherai de son caractère.

Peu m'importe le sien, il y a des règles à respecter ; et si elle ne les accepte pas, je ne vois pas pourquoi, moi, j'aurai à respecter son "caractère".

D'ailleurs, regardez, je prends mon inspiration et...

"Ruth, je te méprise. Dès ton premier message, je ne t'ai pas apprécié ; mais là, ça confine au mépris."

Au moins, c'est franc et ça part du coeur. J'ai relu tous ses messages, et je trouve vraiment son attitude détestable. Pensez-en ce que vous voulez.

Ruth
24/11/2007, 14h51
Je suis une jeune fille. J'ai du caractère. Je suis parfois drôle.
Tu es manifestement un homme. Tu es plutôt mou de la tige pour un modérateur (ceci étant valable pour les autres). Tu es ennuyeux à mourir.
Fais toi-même le constat. Tu es face à moi comme un étron de caniche face à la plus belle des motocrottes, immobile et sans espoir :wub:

Petit message à mon fan-club grandissant : je vous emmer** :)

archilolo
24/11/2007, 14h57
Je suis une jeune fille. J'ai du caractère. Je suis parfois drôle.
Tu es manifestement un homme. Tu es plutôt mou de la tige pour un modérateur (ceci étant valable pour les autres). Tu es ennuyeux à mourir.
Fais toi-même le constat. Tu es face à moi comme un étron de caniche face à la plus belle des motocrottes, immobile et sans espoir :wub:

Petit message à mon fan-club grandissant : je vous emmer** :)

Voilà !

Tu m'as cherché, tu m'as trouvé ! Je t'ai bannie pour 1/2 heure, sorcière.

La prochaine fois, ce sera le bûcher. Je coupe le bois, je le mets en fagot ; et je reviens dans 30 minutes, d'accord ?

PS : et en plus, ça joue sa star... >_<

Ass-Itch
24/11/2007, 15h04
Bon archi m'a devancé, mais effectivement tu va un peu trop loin à notre goût Ruth. Autant j'aime bien les trublions, autant là c'est limite. Que ce bannounet (ouais 1/2 heure on peu pas appeler ça autrement) te serve de leçon. A bonne entendeuse.

Cobain
24/11/2007, 16h39
et pour ce qui est du mag? :p

Ass-Itch
24/11/2007, 16h40
On y travaille actuellement, encore quelques semaines de patience ;)

Mcortex
25/11/2007, 19h01
Ça serait effectivement pas mal de se magner sérieusement le cul, et j'espère que le N°2 nous réservera de bonnes surprises. Vous avez viré le correcteur incompétent au fait ?

Ca serait pas mal que tu viennes ouvrir ta bouche quand tu serviras à quelques choses ! Fidele à toi même, t'es comme le H de de RUTH, tu sers à rien. Vas jouer aux billes et laisse les indispensables de PA bosser.

(Bien pour le Ban, c'était ma pensée du jour)

Cobain
18/01/2008, 20h51
toujours pas de nouvelle du mag?

Pocket
15/03/2008, 12h16
Oui, des ptites news de ce numéro 2 ? :)

Cobain
15/03/2008, 18h54
on en attend parler un eu sur le forum avec quelque rar messages

Bobby Sixkilla
15/03/2008, 19h15
Ca a beaucoup pris de retard à cause de la mise en page. :(

Ass-Itch
15/03/2008, 20h00
:cry:

Cobain
15/03/2008, 20h10
mais vous avez pas un template?

M@cZér0
15/03/2008, 23h34
On a eu quelques problèmes mais c'est pas mort. :)

Arialia
15/03/2008, 23h41
Courage les gars ;) vous allez y arriver :wub:

dolarcles
16/03/2008, 00h21
On a eu quelques problèmes mais c'est pas mort. :)

Ah bon ? ^^

bave
16/03/2008, 02h18
Courage les gars ;) vous allez y arriver :wub:

Ah bon ? ^^

Ass-Itch
16/03/2008, 11h49
mais vous avez pas un template?

Si bien sûr, mais ça reste un boulot de longue haleine tout de même. Rédaction, correction, mise en page... toussa ^^

Cobain
16/03/2008, 20h22
tu perds du temps a parlé ici :p

dolarcles
16/03/2008, 20h31
Si bien sûr, mais ça reste un boulot de longue haleine tout de même. Rédaction, correction, mise en page... toussa ^^

:lol: (je me comprends)

Bap65
17/03/2008, 18h29
:lol: (je me comprends)

Ah bon ? ^^

archipel
17/03/2008, 19h48
:ange:(je me comprends)

Cobain
17/03/2008, 19h55
une date approximative?

Ruth
17/03/2008, 20h22
Tu auras le choix pour la date :wub:

Bobby Sixkilla
17/03/2008, 21h17
une date approximative?

Le 12.

Ruth, je crois que tu as voulu dire "je te laisse le choix dans la date". :p

archipel
17/03/2008, 21h59
Peut etre, je ne parle pas le russe

Cobain
17/03/2008, 22h15
le 12? merde il est passé depuis 5 jours

M@cZér0
17/03/2008, 23h11
12 -> Décembre

[]

dolarcles
18/03/2008, 11h46
12 -> Décembre

[]

Le 12 correspond à l'année.

Cobain
18/03/2008, 19h23
on est pas dans la m...

dolarcles
18/03/2008, 20h01
En fait, c'est cool car ça fera un magazine de "retro-gaming" :D

Pixou
18/03/2008, 21h28
Vivement le prochain, c'était quand même chouette ce N°1.
Et un mag' Retro Gamming, why Not? ça peut etre sympa pour les geeks que nous sommes !

M@cZér0
19/03/2008, 00h00
Faut rappeler :arcadia: alors!! Suis sûr qu'il pourrait le faire tout seul (pour la rédaction en tous cas! :p)

Pixou
19/03/2008, 11h06
"Moi je suis pour !"
(La méthode Rurelle : Ici ! (http://www.koreus.com/video/mobylette-electrique.html))

dolarcles
19/03/2008, 11h21
Faut rappeler :arcadia: alors!! Suis sûr qu'il pourrait le faire tout seul (pour la rédaction en tous cas! :p)

Ca fait longtemps qu'on l'appelle ! :cry:

"Moi je suis pour !"
(La méthode Rurelle : Ici ! (http://www.koreus.com/video/mobylette-electrique.html))

Mais euh wtf ? :lol:

Pixou
19/03/2008, 11h54
Mais euh wtf ? :lol:

C'est les gens de ma région :D
Amusant, non ?

Ass-Itch
01/04/2008, 18h55
Le PAmag N°2 est dans les kiosques :assyeah:

bave
01/04/2008, 19h19
Le PAmag N°2 est dans les kiosques :assyeah:

Mais LOL, VIVE le P(oisson d')A(vril) !

(tout le monde sait bien que vous n'avez pas de correcteur talentueux, sinon vous l'auriez embauché pour le premier !)

Ass-Itch
01/04/2008, 19h24
(tout le monde sait bien que vous n'avez pas de correcteur talentueux, sinon vous l'auriez embauché pour le premier !)

:lol:

bave
01/04/2008, 19h37
Cette fois, il y aura les résultats de la NEO SUMMER COMPO 2007 ?

dolarcles
01/04/2008, 20h02

Note pour plus tard : vérifier qui est derrière ce pseudo car j'ai un doute, histoire de le dégommer violemment :ninja:

Miles teg
01/04/2008, 20h15
Il me semble qu'il fait partie des correcteurs...

Bobby Sixkilla
02/04/2008, 01h09
Note pour plus tard : vérifier qui est derrière ce pseudo car j'ai un doute, histoire de le dégommer violemment :ninja:

Tu veux son adresse pour lui péter les chevilles? :D

dolarcles
02/04/2008, 08h24
Je savais pas qu'il y avait plusieurs correcteurs moi :huh:

Ouais Bobby, fais péter son adresse, je vais lui envoyer des pizzas qu'il aime pas, bwouahaaahhhahahaahahahhh :alucard:

N.B. : Lui péter les chevilles est également une bonne idée.

Arialia
02/04/2008, 09h36
Bave : va réviser au lieu de baver ;)

n'empêche : :laughing1

vivement le 12 :p