Voir la version complète : Emulateur MegaDrive
Mirada2000
03/02/2006, 12h47
Je recherche un emulateur Megadrive sur PSP 2.0 avec le eboot loader de Fanjita.
William Blake
23/03/2006, 12h15
Si ca peut t'aider, j'ai déjà essayé de lancer DGEN sur ma psp 2.0 avec le loader de fanjita, il ne fonctionne pas 'd'ailleurs je crois que la psp reste sur un écran noir).
Ensuite j'ai essayé de lancer PSPGENESIS, il se lance mais apparemment il ne lance pas les roms (on les trouve pas dans l'explorateur de pspgenesis). En tout cas j'ai pas trouvé comment sortir de l'explorateur et à chaque fois je dois rebooter la psp.
Sur le site de fanjita il affirme que ces programmes fonctionnent mais en mode kernel machin-chose enfin je suis un boulet je sais meme pas ce qu'est le truc du kernel...
Si kk1 peut nous aider...
Miles teg
09/06/2007, 15h12
Et sous CF 3.03 OE vous en avez un qui tourne bien?
Perso j'utilise DGen, sur CF 3.40.
Tu as tenté celui-ci ? J'utilisais le même avant de faire la mise à jour. ^^
Miles teg
09/06/2007, 15h31
C'est bien ce que j'avais, et... incompréhensible :
il tourne pas sur ma psp n°1 (et MMSplus de brunni non plus)... sauf que sur ma psp n°2 les 2 tournent!!! Et je ne vois vraiment pas la différence de config entre les 2 qui sont exactement identiques...
Mais a part ca ca tourne nickel!!!
:)
edit : la seule différence semblait etre les prx activés sur la n°1 et lle cpu à 222 au lieu de default (je vois pas ce que ce change d'ailleurs)
MMSplus se lance, mais toujours pas Dgen...
edit2 : le dossier Dgen avait un ______________ dans le nom et en le supprimant..... Tada! Ca tourne!
calimero
09/06/2007, 15h42
Perso j'utilise DGen, sur CF 3.40.
Tu as tenté celui-ci ? J'utilisais le même avant de faire la mise à jour. ^^
Effectivement, Dgen est l'émulateur fonctionnement le mieux à ce jour...
D'ailleurs, d'après mon expérience, il fonctionne sur Firmware 1.5, 2.71SE, 3.03OE, 3.30OE et 3.40OE.
DGEN est en version 1.70 actuellement.
La vitesse a encore été améliorée et le son est émulé de manière plus précise.
Le meilleur émulateur Mégadrive pour PSP !
Edit (en réponse à Miles Teg):
...
edit2 : le dossier Dgen avait un ______________ dans le nom et en le supprimant..... Tada! Ca tourne!
Je ne sais pas quelle est ta source, mais DGEN n'a pas besoin du vieux patchage pour 1.5 !? :blink:
Miles teg
09/06/2007, 15h49
Ben je me l'était procuré quand les CF n'existaient pas et que tout le monde etait en 1.5 :whst:
Bon je choppe la 1.7 alors :rolleyes: :)
edit : dur la rémanence pour sonic... mais la 1.7 semble avoir amélioré ca!!! Je retrouve ma vieille megadrive :D
calimero
09/06/2007, 16h02
Ben je me l'était procuré quand les CF n'existaient pas et que tout le monde etait en 1.5 :whst:
Bon je choppe la 1.7 alors :rolleyes: :)
edit : dur la rémanence pour sonic... mais la 1.7 semble avoir amélioré ca!!! Je retrouve ma vieille megadrive :D
J'ai creusé, et à priori, j'ai trouvé pourquoi tu parles de rémanence.
Dans ta version, j'imagine que le frameskip est automatique ?
Place le frameskip à 1 et en mode forcé (F) -> résultat Les SONICs tournent nickel et le son n'a plus ces craquements comme sur l'ancienne version.
Bien sûr, le processeur doit tourner à 333MHZ en mode "performance".
Enjoy!
Edit: on croise nos édit ma parole ! :lol:
Effectivement, je pense que la version 1.7, en plus d'être plus rapide de 20%, a ces paramètres-là fixés par défaut.
Miles teg
09/06/2007, 16h07
:biggrinth (cool pose!)
Merci de ton aide.
Oui, j'ai la 1.7 également :)
En ce moment c'est World of Illusion staring Mickey Mouse & Donald Duck :lol:
calimero
09/06/2007, 22h43
Bon, eh bien je vais replonger pour "Shadow dancer" -> Niiinjaaaa !!!:brucelee: :ninja: :brucelee:
J'ai creusé, et à priori, j'ai trouvé pourquoi tu parles de rémanence.
Dans ta version, j'imagine que le frameskip est automatique ?
Place le frameskip à 1 et en mode forcé (F) -> résultat Les SONICs tournent nickel et le son n'a plus ces craquements comme sur l'ancienne version.
Bien sûr, le processeur doit tourner à 333MHZ en mode "performance".
Enjoy!
Edit: on croise nos édit ma parole ! :lol:
Effectivement, je pense que la version 1.7, en plus d'être plus rapide de 20%, a ces paramètres-là fixés par défaut.
C'est un peu mieux mais ça reste un blasphème de jouer à Sonic à 30 fps (frameskip 1) :berk:
Vivement que quelqu'un s'y mette... ha si seulement l'auteur de DGEN releasait ses sources... (ça m'énerve sérieusement ça, les égos surdimensionnés :ranting:)
Vivement que quelqu'un s'y mette...
Haaa Exophase qui sortirait un ému Megadrive... le rêve :p
calimero
10/06/2007, 00h08
C'est un peu mieux mais ça reste un blasphème de jouer à Sonic à 30 fps (frameskip 1) :berk:
Vivement que quelqu'un s'y mette... ha si seulement l'auteur de DGEN releasait ses sources... (ça m'énerve sérieusement ça, les égos surdimensionnés :ranting:)
Effectivement, il est étonnant qu'avec cette réserve de puissance que possède la PSP, on ne puisse pas faire beaucoup mieux que cela...
[Mode HS on]
En fait, l'émulateur mégadrive de rêve pour console portable existe déjà:
Ca s'appelle picodrive et ça tourne sous GP2x. :D
Et veinard que je suis, j'en ai une. C'était UNE des raisons de son acquisition.
L'émulation du son y est une vraie merveille et tous les fps sont là.:whst:
Reste à s'habituer au stick de la GP2X. [Mode HS off]
Je joue tout le temps au stick sur ma PSP et c'est même plus agréable que la croix je trouve pour la plupart des jeux, donc je ne crois pas que la GP2X serait un problème, c'est surtout une question d'habitude je pense ^^
Miles teg
10/06/2007, 12h33
Pour les neophites, l'ideal c'est combien de fps?
Et frameskip 1 ca veut dire qu'il "saute" une frame toute les secondes?!
(auquel cas l'optimum est de 31fps?)
Le framerate normal c'est 60 fps, si tu mets un frameskip de 1 ça donnera 30 fps, donc plus saccadé que l'original (on perd la moitié de précision) et en plus les clignotements rapides (une image sur deux) ne sont pas visibles (puisqu'une image sur deux est "sautée").
Miles teg
10/06/2007, 12h49
Ah d'accord, 60fps quand même!!!
Mais ca c'est en 60Hz (jap) non?! Sinon c'est 50 fps en europe?
Mwé mais vu que l'écran de la PSP fait du 60 Hz c'est mieux de jouer en mode US / Jap, c'est parfaitement fluide alors que 50 Hz un peu moins ;)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org