PDA

Voir la version complète : Eyeshield 21

t4ils
01/02/2006, 21h45
Yaaa-Haaaa !!!

Le jeu a été releasé aujourd'hui, et je dois dire qu'il pète pas mal

deux modes de jeux ( de ce que j'ai pu tester ) :

Histoire : On refait l'histoire du manga en controlant Sena avec un chara design "à la animal crossing" et déplacement au stylet. Je comprends rien, mais je sais tout vu que je connais bien l'animé et le manga ^^
Match : on choisit une equipe, l'equipe computer et on part pour un match :)

En attendant d'avancer un peu plus dans l'histoire, le mode match est plutot bien fait
On choisit l'action a effectuer et le joueur cible puis ca commence
le stylet est mis à contribution pour rattraper la balle, les fumble ou encore courir et choisir où percer la défense

pour le moment, je trouve que c'est un excellent jeu :)

les fan du manga ne seront pas gênés par le japonais puisque l'histoire suit le manga et les menu sont facilements retenables une fois qu'on est aller à taton pour voir ce que fait chaque option

à vous les studios

Yaaa-Haaa !!!

DJP
01/02/2006, 22h01
Yaa-Haa !
Ca suit la sortie du Tome 5 aujourd'hui !

t4ils
01/02/2006, 22h17
Merci pour la sortie du tome 5
je vais aller voir à la fnac demain alors :D

je suis un peu plus loin dans le mode histoire, je m'entraîne, et pour l'instant c'est vraiment du tout bon :)
j'avais pas compris comment faire avec la course et cerberos aux fesses, mais c'est bon ^^

heat.
02/02/2006, 00h04
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH mon dieu vite il me le faut,eyeshield 21 le jeu qu'il a l'air trop bien :D

J'ai quand même peur que le japonais soit un peu dérangeant (même si je connais bien le manga) mais apparement le point faible du jeu serait le nombre d'équipes pour les matchs (6 uniquement.... :crybaby: ),après grâce au stylet ça va être le pied !

Enfin bref on s'en fout de tout ça,vite il le faut :wub: :wub: :wub: yahaaaaaaaaa

ike 0
02/02/2006, 09h34
Vous m'avez décider, j'ai téléchargé l'anime cette nuit (enfin, les 5 premiers^^) et je vai les mater avant d'essayer le jeu, je pense que j'apprécierai plus si je connais un peu les persos.^^

Reppa
02/02/2006, 10h25
FUNURABA ^^ J'ai hate de tester ca

Ca suit la sortie du Tome 5 aujourd'hui !

Tu dois vouloir dire le volume 6, ca fait presque un mois que j'ai le volume 5 ^^

Ike0 pour l'anime tu va pas être décu le premier episode est tout simplement excellent

t4ils
02/02/2006, 12h04
Tu dois vouloir dire le volume 6, ca fait presque un mois que j'ai le volume 5 ^^

j'ai tilté cette nuit qui phantom m'avait dit une connerie :p
donc je cours voir un eventuel tome 6 aujourd'hui :)

http://www.glenat.com/images/02cata/02couv/9782723453776-G.jpg

Reppa
02/02/2006, 15h39
Rah faut que je fonce, déjà qu'au niveau de l'anime j'ai pas pris après 29 faut que je voye ou on en est ^^

t4ils
02/02/2006, 18h22
je l'ai acheté, je l'ai lu, et il me semble que le match de la demi finale entre ojo et l'autre club n'est pas montré en anime

me trompe-je ?

ike 0
02/02/2006, 19h12
J'ai testé le jeu, il est sympa, par contre, j'ai du mal pendant les phases de défenses.:-*

t4ils
02/02/2006, 21h06
frotte l'ecran comme un fou pour un course
de ce que j'ai compris, si tu as choisi une bonne option de defense, la zone de frotte est plus grande
la taille de la zone a aussi rapport avec l'opposant qui cours
dans tous les cas, de défense d'une course, frotte l'ecran comme un fou dans la zone bleu

pour stopper une passe, appuie sur le balon avant l'adversaire

pour faucher le quarterback, utilise le special adéquat dans le menu de coups spéciaux

Reppa
03/02/2006, 14h32
je l'ai acheté, je l'ai lu, et il me semble que le match de la demi finale entre ojo et l'autre club n'est pas montré en anime

Tu parle du match contre les wild gun mens ?

Entre l'anime et le manga il y a quelques différences au niveau de l'ordre de l'histoire, l'épreuve dans la tour de tokyo par exemple qui n'intervient pas au même moment si mes souvenirs sont bon.

A confirmer

t4ils
03/02/2006, 20h16
nop, pas les wild gun men
l'équipe de Shinryûji, qui ont gagné tout les tournois du kanto depuis sa création

ike 0
03/02/2006, 21h57
J'ai commencé de mater l'anime, j'ai bien rigolé. (surtout l'épisode où Sena va demander des volontaires dans le club se sumo, la méga-gifle qui ramasse. :lol: )

Par contre, pas évident le mode story en jap.:ph34r:

Reppa
06/02/2006, 12h49
Pour l'instant au 25 en anime si je dit pas de bétises, je me suis arrété dans les eaux là l'équipes de moines n'a pas encore été montré, ou alors juste dans les gradins du stade pendant un match.

Le jeux génial ca fait plaiz un jeux de foot américains comme ca on comprend un peu ce qu'on fait comparé à un madden nfl, par contre le mode histoire rien capté

Reppa
06/02/2006, 12h49
Pour l'instant au 25 en anime si je dit pas de bétises, je me suis arrété dans les eaux là l'équipes de moines n'a pas encore été montré, ou alors juste dans les gradins du stade pendant un match.

Le jeux génial ca fait plaiz un jeux de foot américains comme ca on comprend un peu ce qu'on fait comparé à un madden nfl, par contre le mode histoire rien capté

Yu-ji
06/02/2006, 15h52
frotte l'ecran comme un fou pour un course
de ce que j'ai compris, si tu as choisi une bonne option de defense, la zone de frotte est plus grande
la taille de la zone a aussi rapport avec l'opposant qui cours
dans tous les cas, de défense d'une course, frotte l'ecran comme un fou dans la zone bleu

pour stopper une passe, appuie sur le balon avant l'adversaire

pour faucher le quarterback, utilise le special adéquat dans le menu de coups spéciaux

si personne ne le fait avant je ferais bien un tuto sur JapanGamesFAQ, mais pas tout de suite, en ce moment je prépare le nouveau site...

t4ils
06/02/2006, 19h13
alors, les gens, zavez regardé le superbowl ^^
rediffusion sur france 4 à 13h15 mercredi pour les retardataires :)

Reppa
07/02/2006, 11h04
Hein le superbowl en france ? sur france 4

waxaw
07/02/2006, 11h15
Il a été retransmis dimanche soir à 23h45 sur france 2 en direct pour info ;)
C'était sympa.

waxaw
09/02/2006, 14h36
Bah voilà, j'ai craqué pour les 2 premiers Tomes :D

The Last Ninja
09/02/2006, 18h02
Argh encore un Superbowl avec des decisions arbitrales tres limite.
Dommage pour Seattle ils ont mieux joué que Pittsburgh à mon sens (mais bon je suis un enfant de la west coast offense).

Sinon pour eyesheild, 2 questions pour les pros:
-Y a pas moyen de changer la configuration pour avoir un mode de jeu au bouton à la track n field, j'ai un peu peur pour mon ecran lors des phases de course.
-Je n'arrive pas a bien utiliser Sena, j'ai vu des video ou on voit Sena partir comme une fleche, mais la en mode poursuite, ou je marque ou je me fais tackler.

Merci
a+

t4ils
09/02/2006, 19h11
pour sena qui part comme une fleche, c'est juste un "special", tu choisis le casque lors du choix de technique, et c'est un spécial rouge ( course donc ) qui necessite 2 pts
ca ne se répercute pas sur la vitesse de sa course
pour courir vite à la fin, tu massacre ton ecran tactile, c'est le seul moyen ^^

tatsui
09/02/2006, 19h29
Argh encore un Superbowl avec des decisions arbitrales tres limite.
Dommage pour Seattle ils ont mieux joué que Pittsburgh à mon sens (mais bon je suis un enfant de la west coast offense).

Sinon pour eyesheild, 2 questions pour les pros:
-Y a pas moyen de changer la configuration pour avoir un mode de jeu au bouton à la track n field, j'ai un peu peur pour mon ecran lors des phases de course.
-Je n'arrive pas a bien utiliser Sena, j'ai vu des video ou on voit Sena partir comme une fleche, mais la en mode poursuite, ou je marque ou je me fais tackler.

Merci
a+

si le premier touchdown etait contestable, perso j'ai trouvé Seattle totalement transparent et incapable de se surpasser. Mention speciale au QB des Steelers, qui a mis un peu de panache dans le jeu.

Sinon mon exemplaire d'Eyeshield est en route :p

waxaw
09/02/2006, 19h56
T4ils ?! tu pourrais peut être m'aider...

Lorsqu'il faut recruter des personnes... Je me balade dans le lycée en essayant de discuter avec tout le monde mais rien n'y fait, je tourne en rond. Il y a seulemet une fois dans une classe où j'ai discuter avec une fille elle on m'a proposé 4 réponse, je pense avoir choisi une mauvaise réponse et depuis elle ne veut plus discuter avec moi.

As tu réussi à passer cette étape ?

t4ils
09/02/2006, 21h37
j'en suis au chapitre 4

ton endroit, si je me souviens bien, tu dois aller au club de foot américain, "descendre" la "rue" vers la gauche pour arriver aux vestiaires ou tu verras le mec du club d'athletisme
tu devras l'aider à livrer les journaux

je crois que c'est bien ça

sinon, cherche un peu partout, les jeux en jap de ce genre c'est souvent du "rate et re essai"

Cissou
09/02/2006, 23h51
et voila moi je suis bloqué
je crois que c'est le chapitre 4 ou le 5, juste pares le match contre les cameleons, la partie du manga ou je dois recruter de nouoveau joueur, j'ai bien trouvé le chauve, mais rien de plus.........
En tou cas excellent jeu.....

tatsui
03/03/2006, 18h13
lut

comment fait on pour sprinter lors de la course des 40yards avec Cerberos au derrière?
j'ai beau fotter le tactile dans tous les sens niet

merci

edit : c'est bon, faut lui gratouiller le casque :p

Miles teg
04/03/2006, 23h39
Quelqu'un sait si on a une chance de release Us ou Eu?

http://www.sloganizer.net/en/image,Sack,white,black.png (http://www.sloganizer.net/en/)

heat.
05/03/2006, 20h47
Malheureusement faut pas trop rêver mon ami... :cry:

tatsui
07/03/2006, 10h57
bon mode story terminé, sympathique bien que trop repetitif sur la fin

Reppa
07/03/2006, 13h57
Malheureusement faut pas trop rêver mon ami...

Ben je sais pas trop on commence à voir de plus en plus de jeux vidéo tirée de manga chez nous (one piece, shaman king, and co) donc avec de la chance peut être qui sait. Sinon y'a plus qu'a attendre une faqs pour comprendre le jeux

PEDU
16/03/2006, 22h08
Héhé moi j'ai commencé a jouer dernirement dessus, je pige pas grand chose en plus pour le fan de japanim (manga aussi) que je suis, j'ai honte de ne connaitre ni la vidéo, ni le papier ...
Parcontre là ou j'ai trouvé le jeu génial, c'est pour son gameplay !
De toute façon le gros point fort de la DS est là, originalité, gameplay, tactile !

Khaz
13/05/2006, 00h31
Je viens de tester un peu en match et c'est vrai que c'est pas mal, tet un peu facile quand meme je trouve!

tatsui , tu entends quoi par gratouiller le casque stp? j'arrive pas a le semer ce foutu cerberos!

Khaz
15/05/2006, 18h47
un petit up au cas où une bonne âme souhaiterez aider un pauvre petit coureur à ne plus se faire méchamment mordiller le derrière!

tatsui
15/05/2006, 18h53
suffit de mettre des coups de stylet dans la direction ou il faut qu'il courre en partant de la tete de ton perso...

Khaz
15/05/2006, 20h53
merci!