PDA

Voir la version complète : [GBA] Banjo Advance V2 : Kazooie Rescue

omg
01/02/2006, 11h17
Banjo Advance V2 : Kazooie Rescue
3D to 2D
FINI
http://banjokazooie.free.fr/site/img/Banjo_Advance_neoflash_10.png
Version du 22/03/07 (http://banjokazooie.free.fr)

Présentation :

Après avoir bavé pas mal de temps devant les demos et jeux amateurs de Playeradvance et du reste du monde des programmeurs amateurs GBA, je me lance moi aussi...
Je souligne que c'est grace à des gens comme Arcadia, Nrx, Brunni, Kyros, Nes, Mollusk, BeerSleep et N.Master que j'ai eu l'envie et la force de m'y mettre.
Je suis un grand Fan de Rareware depuis les Donkey Kong Country sur la SuperNes mais je suis surtout un fou furieux d'un des jeux qui est pour moi un des meilleurs hits N64 et surtout un des meilleurs jeux de plateforme 3D : Banjo Kazooie sorti en 1998.
Devant ma grande déception de Banjo Kazooie : Grunty's Revenge sur GBA, j'ai décidé de faire mon propre jeu.

Galerie d'image :

http://banjokazooie.free.fr/site/img/Banjo_Advance_neoflash_12.png...http://banjokazooie.free.fr/site/img/Banjo_Advance_neoflash_11.png...http://banjokazooie.free.fr/site/img/Banjo_Advance_neoflash_13.png

Historique :

22 MAR 2007 : Version 2.00 disponible
Agrandissement des 3 niveaux existants et ajout de 2 nouveaux niveaux.
Ajout des Jiggy et Jinjos et d'un scénario original.
Site web mis à jour.
Banjo Advance V1 (les versions antérieures de Banjo sont disponibles aussi sur le site officiel (http://banjokazooie.free.fr) et sur le [DAT GBA PA] (http://www.datgba.modus-operandi.info/))

21 AOU 2006 : Version 1.00 disponible
Ajout de 3 nouveaux niveaux et des crédits.
Une fin est disponible si 300 notes sont ramassées.

08 AOU 2006 : Version 0.10 disponible
Ajout d'un compteur et du vrai son des notes.
Le redemarrage 'une partie s'effectue correctement.
Une fin est disponible si 100 notes sont ramassées.

28 JUL 2006 : Version 0.09 disponible
Le bug des versions précédentes a été résolu (merci Dr Vince )
Des sons ont été rajouté lors du ramassage des notes.
La pause aussi (en appuyant sur START évidemment )

24 JUL 2006 : Version 0.08b disponible
De nouveaux items disponibles, déplacements améliorés, mais toujours ce satané bug!

18 JUL 2006 : Version 0.07b disponible
Il est possible de rammasser les différentes notes dans l'ensemble du niveau.
Malheureusement il y a un gros bug dans le milieu du niveau qui reste inrésolvable...

17 JUL 2006 : site du jeu refondu entierement

03 JUL 2006 : Changement complet du décor avec des premiers graphismes du style définitif du jeu.
Ecran d'intro et de Game Over.
Musiques Ajoutées.
site du jeu mis à jour

24 AVR 2006 : Création temporaire du background "Mer".
Background du level Test.
site du jeu mis à jour

09 AVR 2006 : Musique Rusty Bucket Bay en place avec un effet son.
Animation de Banjo Ok pour marche attente et saut.
Fluidité des mouvements.

Comment jouer :

A pour sauter
Gauche et Droite pour se déplacer

Autres informations :

J'utilise : HAM 2.5, HEL pour la Prog
GIMP pour les retouches d'images
GBAGraphics pour les Maps/Sprites (Merci Brunni :wub: )
Le lecteur ADPCM pour le Son (Merci Nrx :wub: )
Pour les tests : VBA 1.7.1, EZ3 1Go, EZFA et M3-Lite
Venez sur le site du jeu : http://banjokazooie.free.fr

J'attends vos commentaires...

Bobby Sixkilla
01/02/2006, 11h27
Bon courage! ^^

Dr.Vince
01/02/2006, 12h29
La rom ne fonctionne pas chez moi, ni avec VBA, ni avec no$gba

j'ai le message d'erreur suivant avec VBA:

unsupported bios function............

MIKEGBA
01/02/2006, 12h45
La rom ne fonctionne pas chez moi, ni avec VBA, ni avec no$gba

j'ai le message d'erreur suivant avec VBA:

unsupported bios function............

:( idem , j'ai exactement le meme probleme que Dr.Vince !!

Sinon, ç'est cool, le dev repart vraiment à fond sur P.A en ce moment !!

Bravo à tous!:)

omg
01/02/2006, 13h12
Ok c'est bon! J'ai zippé le fichier et c'est OK

Alekmaul
01/02/2006, 13h48
EN effet, la nouvelle version fonctionne sous VBA.
C'est pas mal, un peu rapide pour du Banjo mais c'est un bon début ^^
Je suis tombé dans le vide (après la maison) et cela a bloqué le jeu (plus de perso visible) mais je suppose que c'est normal pour l'instant :p
Continue !!! :w00t:

omg
01/02/2006, 14h03
Oui en effet c'est normal, je suis en train de bosser sur les sprites et les déplacements... LOL

greeeg
01/02/2006, 19h55
De la palteforme !!!! J'adore !!!

omg
06/02/2006, 09h50
Ce week end j'ai bossé sur les 4 BG du mode 0 en 16 couleurs...
Même si je n'arrive pas a utiliser plusieurs palettes ça rend pas mal...
Je vous met la mise a jour des que possible.

Mollusk
06/02/2006, 09h51
:cough: brunni, viens par là :cough:

omg
09/02/2006, 23h15
Je suis toujours en attente de la réparation de ma connection Free...
Ce week end je bosse sur le jeu et je vous envoi des news dès que possible !

Brunni
09/02/2006, 23h32
Ok vivement ça ^^
Sinon t'as réussi à utiliser une palette par fond?

omg
10/02/2006, 10h17
J'eesayerai ce week end Brunni!
Encore merci pour GBAGraphics!

kinski
01/03/2006, 13h44
Ben celui ci je l'ai decouvert via le DAT PA (ca c'est de l'idée)...Joli comme tout, je te conseillerai juste de poster les ecrans de la derniere version, beaucoup plus alléchants :)

HS: j'y pense a l'instant, serait il possible de mettre le lien du DAT PA dans le menu principal ? ca permettrait a davantage de monde de decouvrir le monde du homebrew made in PA ! ^^

Dr.Vince
01/03/2006, 14h16
y a un truc de prévu, mais je joue un peu mon boulet.
faut juste que je trouve un peu de temps pour le faire c'est tout.

omg
19/03/2006, 16h37
Bonjour, je pense faire une mise à jour demain.
Je dois inclure du son dans mon projet, qu'utilisez vous pour les inclure?

Dr.Vince
19/03/2006, 21h28
le lecteur ADPCM de Nrx, y a que ça de vrai !!!

http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=355

omg
19/03/2006, 23h00
Demain je mettrai a disposition une demo avec son si j'y arrive et je vous montrrai de beaux graphismes!

omg
20/03/2006, 19h48
J'en ai marre de ce son!!!
Je n'ai aucune erreur et ça ne fonctionne pas!
Grrr... Cherche cherche cherche!!!
Il doit y avoir une explication logique!

omg
20/03/2006, 20h45
Bon ben je n'y arrive pas...
J'ai passé la journée dessu en regardant les sources de NRX et je ne vois pas...
Je suis pourtant sur de mon code mais quelquechose m'a echappé...
Je n'ai aucun son et aucune erreur.
Si quelqu'un a un morceau de source et un wav qui fonctionne je suis preneur...
Merci d'avance.

Dr.Vince
20/03/2006, 21h09
je t'envoies un MP

sinon tu peux me balancer tes sources aussi histoire que je regarde ce soir si tu veux

Japi
20/03/2006, 21h13
ton son est compressé au bon format?
Tu l'encodes comme il faut?
tu l'inclue correctement dans ton projet?
Tu reactualise bien le systeme sonore dans une fonction activée sur l'interruption VBL?
Tu as bien initialisé le module sonore?
Tu utilises bien la fonction de start pour jouer un son?

Bon si la reponse à toute ces questions est correcte... ça veut dire que tu es juste maudit, sinon, ça devrait marcher comme sur des roulettes.

omg
20/03/2006, 22h27
ton son est compressé au bon format?Oui et c'est okTu l'encodes comme il faut?Par lignes de commandes et c'est ok aussitu l'inclue correctement dans ton projet?Là je ne sais pas trop mais il me semble que oui car je fais comme dans les sources de nrx sur marioballsTu reactualise bien le systeme sonore dans une fonction activée sur l'interruption VBL?Là je pense que c'est ça le pb
Tu as bien initialisé le module sonore?idemTu utilises bien la fonction de start pour jouer un son?OuiBon si la reponse à toute ces questions est correcte... ça veut dire que tu es juste maudit, sinon, ça devrait marcher comme sur des roulettes.Je vais tout reverifier mais je pense que j'ai bel et bien fais une erreur. Affaire à suivre!

Nrx
20/03/2006, 22h28
Je peux moi aussi donner un coup de main s'il le faut :) (j'ai pas beaucoup de temps, mais je peux faire un effort !)

omg
21/03/2006, 15h40
NRX ayant apparemment trouvé le probleme je vois ça mercredi

Brunni
21/03/2006, 15h44
Le retour de Nrx, ça fait plaisir :wub:

Dr.Vince
21/03/2006, 17h37
c'est vrai ça, j'avais même pas calculé !!

y aurais moyen que tu regarde le topic sur ton lecteur ADPCM, j'y avais posté quelques requêtes, ce serais vraiment cool !!

omg
21/03/2006, 18h17
Bon ben NRX a trouvé mon probleme!!!
MERCI MILLE FOIS !!!
Je vais pouvoir continuer!!!

Nrx
22/03/2006, 22h16
Le retour de Nrx, ça fait plaisir :wub:
Oh ben ca fait plaisir ! :-'
Effectivement, j'ai maintenant a nouveau acces au web ! ...mais je ne sais pas si on peut dire que je suis vraiment de retour : je suis pas mal occupe ces derniers temps, et ne pourrai donc pas etre tres tres present sur PA :hum:. Mais je reste dans le coin !! ;)

@Dr.Vince : j'ai deja implemente la modification du volume (ca m'a pris 20s :rolleyes:), mais avant de mettre a jour la version sur mon FTP je voudrais faire d'autres modifications (notamment le mix de plusieurs voies sur le meme canal). Je vous tiens au courant !

Dr.Vince
22/03/2006, 22h53
cool merci beaucoup Nrx !!

Japi
23/03/2006, 01h25
Rhaa, le mixage de canaux soft, trop biennnnnnnnnnnn!!!!! Merci NRX!!! :wub:

omg
09/04/2006, 13h11
Petite mise à jour :

09 AVR 2006 : Musique Rusty Bucket Bay en place avec un effet son.
Animation de Banjo Ok pour marche attente et saut.
Fluidité des mouvements.

omg
20/04/2006, 11h05
Aucun commentaires?

Brunni
20/04/2006, 11h24
Ha mince, pas vu :-'
Merci pour cette mise à jour, je testerai quand je serai chez moi ^^

Bap65
20/04/2006, 11h53
C'est clair que c'est déja une belle avancée :)
L'animation du personnage est bien faite, par contre il faut lui déconseiller la caféine le matin :p
Bon courage pour la suite ;)

omg
20/04/2006, 12h11
Vous pensez que je dois ralentir l'animation ou l'accelerer??

Bap65
20/04/2006, 12h13
L'animation du personnage est très bien, c'est juste le déplacement qui est un poil trop rapide ^^

birslip
20/04/2006, 12h19
Oui, l'animation est bien rendue et avec le son c'est tout de suite mieu! Par contre je trouve qu'il n'y a pas assez de contraste entre le premier plan et l'arrière plan, si il pouvait être un peu plus terne ça améliorerait la visibilitée! :)

omg
20/04/2006, 12h24
Ah Ah Ah!
MDR!
Vous ne croyez quand même pas qu'avec un outil comme GBAGraphics j'allais faire un décor aussi moche?
Dans la prochaine mise à jour vous verrez le début des "vrai" graphismes du jeu!

omg
20/04/2006, 12h55
Au fait la musique est pas trop de mauvaise qualité?

Bap65
20/04/2006, 13h07
Hum ça sature un peu sur DS mais sinon ça va ^^
Je ne sais pas ce que ça donne sur GBA..
Attend.. je vais voir ça...
...
Non ça va bien aussi.. Argh ça fait bizare de revenir sur GBA, les couleurs sont teeeernes :lol:

Dr.Vince
20/04/2006, 13h10
c'est clair que c'est un peu trop speed

par contre petit bug je pense, mais quand on monte sur le des caisses qui sont hautes et que l'on saut, le perso disparait et l'écran scroll vers le bas....

omg
20/04/2006, 13h11
Bah, pour les couleurs je vais voir ça...
Sinon je pense que je vais essayer pour la prochaine fois d'enrichir l'animation de Banjo avec un mouvement supplémentaire ainsi qu'un beau niveau en 16 ou 256 couleurs, je ne sais pas encore...

omg
25/04/2006, 10h12
Petite mise à jour :

24 AVR 2006 : Création temporaire du background "Mer".
Background du level Test.
Site du jeu mis à jour

-> Retour à la page d'acceuil du projet (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=1269)

Dr.Vince
25/04/2006, 11h56
bon bah moi je trouve ça encore un peu trop rapide
sinon le BG est mieux que celui d'avant

omg
25/04/2006, 12h01
Je n'ai pas eu le temps de corriger la rapidité du personnage mais je le ferai surement avant la fin de la semaine.
Merci!

Nhut
25/04/2006, 13h39
Incroyable. Déjà deux pages de discussion et y a pas encore eu de jeu de mots foireux. Alors je me lance: "Banjo tout le monde" :D

...

[partitrèsloin]

omg
25/04/2006, 16h29
J'ai mis à jour le site qui reste toujours aussi moche en attendant que je me trouve un web master ou que je me bouge un peu à apprendre le php ou autre...

Je vous redonne l'adresse :
->http://banjokazooie.free.fr

neby
26/04/2006, 15h50
Chapeau ! vraiment sympa comme idée! C'est clair que Rare avant qu'il ne passe a l'enemi fut la plus formidable boite de développeurs de jeu de son époque! Que des hits, il me semble que c'est nintendo qui a remonté cette societé qui etait anglaise, il existe aussi une rumeur disant qu'avec le rachat par Grosoft les tetes pensantes sont parti chez Retro studio. Mais je m'egare, bonne continuation pour ton projet!!!

archilolo
26/04/2006, 15h59
Chapeau ! vraiment sympa comme idée! C'est clair que Rare avant qu'il ne passe a l'enemi fut la plus formidable boite de développeurs de jeu de son époque! Que des hits, il me semble que c'est nintendo qui a remonté cette societé qui etait anglaise, il existe aussi une rumeur disant qu'avec le rachat par Grosoft les tetes pensantes sont parti chez Retro studio. Mais je m'egare, bonne continuation pour ton projet!!!

C'est qui l'ennemi ? Microsoft ? v_v

Sinon, je tiens à rappeler que, à mon sens, mon plus mauvais jeu Gamecube, ç'a été un jeu bien de chez Rare et bien sur console Nintendo : Starfox Adventure. Un jeu linéaire, sans âme, qui était peut-être techniquement au poil (référence aux textures du renard) ; mais mortellement ennuyeux.

Edit : désolé, mais tout le monde fait un tintouin de Rare ; pour ma part, si j'ai bien aimé Goldeneye (adoré même), je trouve Time Splitter 2 sur GC bien plus efficace. Avis perso, bien sûr.

omg
27/04/2006, 11h00
Je vais très bientôt sortir une mise à jour incluant deux nouveaux mouvements de Banjo, une amélioration de ses déplacements ainsi qu'un niveau quasi complet sur trois background et une petite surprise...
Bref une update surement en semaine prochaine a moins que je ne la termine avant...

Si vous avez des suggestions... Je vous écoute!

Sinon j'ai aussi mis à jour le site Internet (http://banjokazooie.free.fr) :)

omg
01/07/2006, 14h05
Une mise à jour dans moins d'une semaine avec à la clef une Demo Jouable. ^^

omg
08/07/2006, 19h36
Voilà! Régalez vous et dite moi ce que vous en pensez!

Japi
08/07/2006, 19h38
marche pas le lien mais tu as ptet ecris le message avant d'up la rom.
Je retest dans quelques minutes.

omg
08/07/2006, 19h42
C'est ok now!

omg
09/07/2006, 17h09
Personne n'a testé ?

Japi
09/07/2006, 18h14
si je viens de tester en debut d'aprem!
Vraiment speed^^
Ca repond bien, les colisions nikel aussi, j'suis allé jusqu'à la fin du lvl , bloqué contre le mur pres de l'affiche Wanted.
En fonction du level design, ça peut donner un coté sonic à ton jeu, avec un perso qui va vraiment hyper vite , saute et tout, sans se préoccuper des details, ça peut etre tres sympa.
La rom est grosse 7.2Mo en DL compressé, surement du aux musiques je suppose.
BOnne conitnuation, pour l'instant c'est vraiment pas mal.

Yodajr
09/07/2006, 18h30
Testé également. Je confirme, ca va super vite :p
7Mo, c'est pour une seule musique ? si oui c'est énorme, elle est en quel format ?
J'aime pas ton saut, mais bon, on s'y fait.
Sinon le reste est nickel.
Et enfin ca manque d'ennemis tout ca :)

omg
09/07/2006, 18h31
si je viens de tester en debut d'aprem!
Vraiment speed^^
Ca repond bien, les colisions nikel aussi, j'suis allé jusqu'à la fin du lvl , bloqué contre le mur pres de l'affiche Wanted.
En fonction du level design, ça peut donner un coté sonic à ton jeu, avec un perso qui va vraiment hyper vite , saute et tout, sans se préoccuper des details, ça peut etre tres sympa.:rolleyes: oui je sais pour le perso je vais le ralentir et retravailler ses mouvements! Je voudrais faire un Mario-like avec des missions à la clef (comme dans Kirby Dream Land 3...La rom est grosse 7.2Mo en DL compressé, surement du aux musiques je suppose.
BOnne conitnuation, pour l'instant c'est vraiment pas mal.:cry: Merci! Merci beaucoup Japi! Oui en effet les musiques sont de tres bonnes qualité mais je vais devoir revoir ça à la baisse une fois qu'il y aura plusieurs niveaux!

omg
09/07/2006, 18h33
7Mo, c'est pour une seule musique ? si oui c'est énorme, elle est en quel format ?
J'aime pas ton saut, mais bon, on s'y fait.
Sinon le reste est nickel.
Et enfin ca manque d'ennemis tout ca :)Pour le saut et la vitesse comme je disais à Japi je retravaillerai ça car je n'aime pas non plus. Pour les musiques il y en a 4 de 1 à 5 minutes reprises sur celles de la N64 (qualité presque CD!:w00t: )
Merci! Je vais continuer (je travaile actuellement sur les items à rammasser)

ricsan
09/07/2006, 20h11
je viens de tester ton projet, et je le trouve pas mal , mais comme dit plus haut , cela merite d'etre travailler plus en profondeur , on sent encore trop la version de base .

en tout cas bonne continuation

Lestat
14/07/2006, 23h20
Bon courage OMG, tu t'es mis à la prog gba en même temps que moi, mais toi, tu as bien fait de perserverer ;)

(Au fait mon neuveu aime bien, mais il faut que tu revois le systeme de saut :p)

omg
14/07/2006, 23h48
T'en fait pas ça va être revu sous peu!

omg
15/07/2006, 18h32
Je bosse actuellement sur les items et les monstres...
Pas facile!
De plus j'espere bientot pouvoir faire parler notre héros!

omg
15/07/2006, 20h25
Youhou! Ma map de sprite editée par GbaGraphics :
Voici une première image :

http://banjokazooie.free.fr/site_old/problemes/060715/pict.png

Padmé
16/07/2006, 15h21
c'est tres joli
ça manque peut etre de décors dans le sol

omg
18/07/2006, 13h24
Aïe! En ce moment j'ai un bug ENORME! La rom plante a certain endroits du jeu...
A cause des items peut être...

J'en ai profité et ai refondu complètement le site pour penser à autre chose :
http://banjokazooie.free.fr

Alors le design? ça fait mieux nan?

Smealum
18/07/2006, 14h21
Pour le site, le design est simple, mais mieux que le précédent.
Bonne chance pour la suite et surtout pour ta lutte contre le bug :p

omg
18/07/2006, 20h18
Mon gros bug est résolu!
Plus rien ne peux m'arreter WHA HA HA HA!
Nan sans dec chui trop content que ça marche du tonnerre!

Je vous met tout ça en ligne tres bientôt !

[edit du lendemein] Merde le bug est pas résolu...
Je met ça en ligne dans la matinée...
Là je vais chialer un bon coup dans les toilettes :cry:

omg
19/07/2006, 12h42
Bon ben j'ai mis en ligne la nouvelle rom version v0.7b sur le site web et sur LE SITE DU JEU (http://banjokazooie.free.fr) ou sur DAT GBA PA (http://www.datgba.modus-operandi.info/)
Pour le probleme je ne me suis pas encore re-penché dessus mais j'ai un message d'erreur de type :
http://banjokazooie.free.fr/site/pb/prob190706.PNG

Dr.Vince
19/07/2006, 14h47
si t'as la partie du code où ça plante on peut jeter un coup d'oeil dessus

omg
20/07/2006, 15h07
Pas avant ce week end malheureusement! >_<

omg
22/07/2006, 00h31
Ayé j'ai trouvé d'où venait l'erreur!
if( (MIO[i][MIO_X] <= (Ptx.X + 240))&& (MIO[i][MIO_Y] <= (Ptx.Y + 224))
&& (MIO[i][MIO_X] > (Ptx.X - 32))&& (MIO[i][MIO_Y] > (Ptx.Y - 32)) )au lieu deif( (MIO[i][MIO_X] <= (Ptx.X + 240))& (MIO[i][MIO_Y] <= (Ptx.Y + 224))
& (MIO[i][MIO_X] > (Ptx.X - 32))& (MIO[i][MIO_Y] > (Ptx.Y - 32)) )Y'a vraimeent des fois... Merci quand même pour ta proposition d'aide Dr.Vince!:wub:

omg
22/07/2006, 17h56
Je viens de rectifier le saut d'ajouter de nouveaux items (voir screenshot) et je m'attaque aux autres déplacements "défectueux" de notre ours. :bounce:
http://banjokazooie.free.fr/site/pb/screenshotpa_220706.png Oh! Un Mumbo Token !

omg
22/07/2006, 19h48
Mes déplacements ont l'air ok :
- > avancer
- < reculer
- A sauter
- B frapper avec le sac (impossible quand on saute)

Tout sera visible dans la prochaine démo que je mettrai en ligne dans quelques temps.

omg
23/07/2006, 15h18
Je travaille sur un premier ennemis !
Je pense qu'il sera visible aussi dans la prochaine demo... :)

[edit] des problemes de collisions... il sera absent de la v0.08 à mon grand regret :-*

omg
24/07/2006, 12h00
Bon ben chui trop degouté j'ai encore le probleme de bug ce matin (a croire que HAM utilise une version de vba qui vire le bug:blink: ).

Sinon j'ai mis à jour le site avec à disposition la nouvelle version du jeu v0.08b.B)

Japi
25/07/2006, 01h08
le kit VHAM n'utilise pas en interne VBA en version 1.7.2. Il faut changer parce qu'on a des surprises apres. Moi aussi j'ai eu le coup.
EN compilant, ça passait, bonne vitesse, pas de bug. Apres sur la version 1.7.2, pas du tout pareil donc j'ai mis à jour VBA dans VHAM.

omg
25/07/2006, 13h28
Oki! ça doit être du à ça!
Je vais mettre à jour!>_<

Par contre as-tu déja utilisé le debugger graphique?
Car je ne sais pas où le télécharger...
Si tu as des infos...B)

Dr.Vince
25/07/2006, 13h52
de quel débugger graphique tu parle ??

est-ce que tu parle du debug avec insight/gdb et vba ???

tu as tout ce qu'il faut ici : http://vba.ngemu.com/

omg
25/07/2006, 13h57
Par manque de temps je n'ai pas pu chercher de ce que nous avons parlé la dernière fois sur ce topic (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3508). Mais je me pencherai dessus mercredi soir!:)
Encore merki!

omg
27/07/2006, 22h27
J'ai télécharger la derniere version de vba et en plus tout fonctionne maintenant grace à l'aide de DR Vince !!!
MERCI DR VINCE !!!!!:D

omg
28/07/2006, 13h24
Bon ben je vous ai mis a disposition la version 0.09!
J'attends vos commentaires! :wub:
-> Site de téléchargement (http://banjokazooie.free.fr)

Dr.Vince
28/07/2006, 14h15
effectivement le jeu ne bug plus

par contre c'est très très speed !!!

Japi
28/07/2006, 14h47
donc fallait bien remplacer le vba d'origine du kit HAM par la derniere version ?

Dr.Vince
28/07/2006, 14h57
fallait surtout remplacer quelques lignes de codes :p

omg
28/07/2006, 15h27
Pour le speed je vais régler ça sous peu en ajoutant les ennemis, et oui j'ai mis a jour le kit SDL derniere version de VBA afin d'avoir une vitesse plus proche de la GBA mais aussi et surtout une meilleure emulation.
Grace à Dr Vince j'ai vu mon erreur, en effet je passait trop de données dans ma boucle VBL. Il faut dire que je manque cruellement d'experience:wub: !
Encore merci Dr Vince!:D

birslip
28/07/2006, 16h21
Vraiment mieu cette nouvelle version B) . J'espère que ça va continuer comme ça. Sinon, une petite idée en l'aire, tu pourrais faire un fading entre les différentes scènes? Ca ferait de suite plus pro!

omg
28/07/2006, 16h45
Fading? C'est quand on obscurci ou qu'on rend progressivement plus clair la palette c'est ça? Oui j'ai pensé à le faire mais pas tout de suite!
La je bosse sur un premier ennemi (qui finalament ne sera pas un serpent!

Lestat
29/07/2006, 20h32
Whaou, heu les timers t'as pas entendu parler de timers ?
(sinon c'est en bonne voie, continue ^^)

omg
31/07/2006, 15h25
Bon ben voilà, je suis à la bourre sur mon planning (quoi :w00t: y'en a un?) et je recherche quelqu'un pour bosser avec moi sur la bande son et sur les graphismes de Banjo Advance...
Merci... :-'

omg
08/08/2006, 14h11
Voilà une nouvelle mise à jour!

08 AOU 2006 : Version 0.10 disponible
Ajout d'un compteur et du vrai son des notes.
Le redemarrage 'une partie s'effectue correctement.
Une fin est disponible si 100 notes sont ramassées.

Vous pouvez la télécharger toujours au même endroit : http://banjokazooie.free.fr

omg
20/08/2006, 22h22
Bon ben je me suis lancé moi aussi dans la Neo Compo!
;)

Topic BANJO ADVANCE (http://www.neoflash.com/forum/index.php?topic=3009.new;topicseen#new)

Yodajr
21/08/2006, 09h00
Bonne chance ;)

omg
21/08/2006, 09h33
Merci!
Mais face à des jeux comme Lindsi Luna Blast ça va être chaud chaud!:whst:

Comme le jeu est terminé assez rapidement, finalement j'ai pas mis de sauvegarde.
Mais je compte bien faire une version vers le mois de decembre avec des ennemis et beaucoup plus de niveaux et une save! ;)

omg
12/09/2006, 12h58
Je mets en pause le projet pendant un mois histoire de décompresser un peu et de bosser sur des textures...

Je bosserai ensuite sur deux gros projets GBA:
- Banjo Advance v2 (le même mais en mieux avec ennemis, etc...)
- Un autre projet de plateforme avec N.Master (c'est une surprise)

Quelques mini projets GBA:
- Un projet perso constitués de mini-jeux style tétris, etc...
- Des minis-jeux avec le gba accelerometre (pour inclure plus tard dans Banjo Advance pour ceux qui ont un GBA Accelerometre)

Un mini-projet DS:
- Un moteur de plateforme DS mixant 2D et 3D (pour que je me fasse un peu la mimine sur ce fantastique produit qu'est la DS)

Oui en effet ça fait beaucoup de projets mais je trouverai le temps.
Et les résultats de la Neocompo me motive au plus haut point!

Encore merci à tous de vos encouragements!

kirbendo
02/10/2006, 20h33
J'adore ton jeu, mais j'aime pas trop tes musiques...
En tout cas bravo, et si tu fais CLick Clock Wood, pense à moi ;) .

omg
05/10/2006, 18h15
Merci pour tes encouragements!
Pour CCW, un niveau sera ajouté pour Noel !
Ne manque pas la mise à jour!!!

kirbendo
05/10/2006, 19h57
Et il y aura une histoire?
Et kazooie?

omg
06/10/2006, 09h06
Histoire il y aura.
Et Kazooie il y aura.
Et nom du jeu changera.
Et des réponses sur la vie de banjo tu apprendras.

Mais avant ennemis et moteur bosser je dois ... :-'

kirbendo
06/10/2006, 18h11
Tout a fait!
Mais c'est dur ou pas de bosser sur la GBA?

minishlink
07/10/2006, 15h12
Ca marche pas avec le GBA MOVIE PLAYER SD VERSION, j'ai copié les fichiers sur ma sd et j'ai lancé le GBA MOVIE PLAYER mais ca me mets un écran blanc quand je lance le .gba ...

omg
07/10/2006, 15h47
Ca marche pas avec le GBA MOVIE PLAYER SD VERSION, j'ai copié les fichiers sur ma sd et j'ai lancé le GBA MOVIE PLAYER mais ca me mets un écran blanc quand je lance le .gba ...Tu as démarré en mode GBA ? Parce que moi aussi j'ai un M3 SD et ça fonctionne pourtant...

omg
16/10/2006, 12h12
Une nouvelle version de Banjo Advance sortira très bientôt! ;)
D'ici un mois!

kirbendo
12/11/2006, 12h17
Donc dans 4 jours ^^!

omg
13/11/2006, 19h14
La date officielle est le 20 novembre en fait donc il va falloir attendre un peu plus longtemps.

kirbendo
13/11/2006, 19h44
Pas grave, je serais patient!

omg
21/11/2006, 16h36
Il me reste un niveau a faire et si peu de temps...
Reppoussage de la date au 1er Décembre...
Désolé pour ceux qui attendaient... Sorry... :unsure:

Lestat
22/11/2006, 09h37
Y'a pas de mal et n'oublie pas de retoucher tes gfxs :D

*fuit*

(mais patiente encore...) ;)

omg
22/11/2006, 11h00
Ben pour les gfx, jen ai integré de nouveaux mais c'est vrai que j'aurai voulu refaire Banjo entierement mais ça ne sera pas pour cette fois ci...

Des news cet après midi sur le site que je ne recite pas :D

Et peut-être même un concours qui arrivera en même temps!

De toute façon vous serez prévenus! :p

Merci de votre soutient! Et si un grapheux veux m'aider il est le bienvenu!

Arcadia
22/11/2006, 16h48
Ce projet est celui que je surveille le plus en ce moment surle forum :)

omg
22/11/2006, 17h20
Ce projet est celui que je surveille le plus en ce moment surle forum :)C'est vrai? :crybaby: C'est tellement gentil! Merci de reconnaitre mon travail!

Bon je viens de mettre à jour le site avec un de ces "nouveaux GFX".
Soyez sympas je suis un gros nul en dessin! :whst:

Arcadia
22/11/2006, 17h53
C'est vrai? :crybaby: C'est tellement gentil! Merci de reconnaitre mon travail!

lol, ne dis pas de conneries :p . Ce projet mérite largement d'être reconnu* :thumb_yel !!!

* Projet GBA, jeu de platte-formes, membre sympa, réalisation originale et exemplaire, etc....

Lestat
24/11/2006, 11h16
http://banjokazooie.free.fr/site/img/anim_puzzle.gif

Hum, vérifie ta première frame, en fait ce qui me choque le plus dans ton jeu c'est ça :

http://banjokazooie.free.fr/site/img/Banjo_Advance_neoflash_02.png

la partie des falaises et du sol, en tout cas courage ^^

Je sais pas si il y aurait un gentil grapheux pour bosser avec toi...t'as essayer de voir avec nes ? il aime bien lui les sprites genre 3D->2D ça collerait bien avec ton banjo, faut tenter de le soudoyer :D

Dr.Vince
24/11/2006, 12h13
mon pauvre Lestat, ça fait quelques mois que Nes ne vient plus sur PA

omg
24/11/2006, 12h29
Vous en faites pas, je vais devoir bosser dur pour vous pondre une merveille!
Mais j'ai d'autre priorités (un autre jeu avec N.Master)...
Bref je vais quand même essayer d'améliorer tout ça!

Sinon Lestat la premiere frame n'a pas de problemes c'est moi qui ai merdé sur la fabrication du gif!
Les falaises ont été fabriqué par un membre de MFGG (un site pro-nintendo) et le sol en bois viend de Mario World sur SNES.

Vous aimez ou pas le Jiggy? :blink:

omg
28/11/2006, 19h57
Le nouveau jeu (Banjo Advance V2) est presque terminé.
On peut dire en gros un bon 90%.
J'essai de le finir au plus vite! (Hé oui dur dur de trouver du temps!)

kirbendo
05/12/2006, 19h35
Oui, il est trés beau le Jiggy ^^!
Faudra l'avoir?

Brunni
05/12/2006, 20h24
mon pauvre Lestat, ça fait quelques mois que Nes ne vient plus sur PA
Et pas que sur PA... c'est comme s'il avait soudainement complètement disparu de la terre... :cry:

omg
29/12/2006, 09h29
Bon j'ai une saleté de probleme de background pour le level 5...
Sinon le concours est reporté fin janvier.
Vous en saurez plus dans quelques semaines.
Je compte, bien sûr, sur une grande participation des membres de PA!

Les jiggies ne seront pas à récolter (au début :whst: ).
5 niveaux seront au rendez-vous dont les trois que nous avions dans la précédente version (différents noms et en beaucoup plus grand) plus deux autres : Gobi's Pyramid et Jiggy Crazy Tower.
Il y aura une bonne heure de jeu pour le finir... ^^

Reppa
09/01/2007, 13h51
Du tout bon ca OMG j'attend avec impatience ^^

omg
27/01/2007, 14h09
Bon, j'ai les lots, j'ai la motivation, j'ai les encouragements!
Mais pinaise c'est lourd de pas avoir assez de temps!
Repoussé maintes fois, Banjo Advance V2 arrivera très bientôt...
Juste pour présenter mes escuses à tous les impatients! :hum:

Arcadia
27/01/2007, 14h32
Merci de donner des infos omg. Quand tu sortiras la prochaine release, compte sur moi pour être un des premier à la tester, et surtout, pour la newser sur le portail :) !

Bobby Sixkilla
27/01/2007, 15h42
Bon, j'ai les lots, j'ai la motivation, j'ai les encouragements!
Mais pinaise c'est lourd de pas avoir assez de temps!
Repoussé maintes fois, Banjo Advance V2 arrivera très bientôt...
Juste pour présenter mes escuses à tous les impatients! :hum:
T'as pu le présenter à la compo de Drunkencoders?

omg
29/01/2007, 22h21
Ben je connais pas les datres... Mais c'est surtout qu'il n'est pas totalement fini :hum:

omg
14/02/2007, 19h01
En attendant la fin du jeu (ben oui... v_v ) voilà une petite video du Making Of sur Youtube (http://www.youtube.com/watch?v=eqLVHJWFGJw)

Arcadia
14/02/2007, 19h14
Cool ! Merci...en attendant v_v ....

Pitt
14/02/2007, 21h07
Ca fait patienter, euh ... 3:29 mn ... :lol:
C'est quand qu'on joue ? :p

Dr.Vince
14/02/2007, 21h12
sympa la tonne de warning à la compilation :lol:

je trouve toujours que le jeu est un peu trop speed, t'aurais pas un problème de synchro ??

birslip
14/02/2007, 22h36
Vraiment trop cool! Il va y avoir des niveaux de folis :lol: . Donc je suis comme tout le monde, j'attends avec impatiente un autre truc à me mettre sous la dent :)

Yodajr
15/02/2007, 00h35
Ha merde, mon mario a plein de backgrounds et tiles en commun :p

omg
12/03/2007, 20h58
Bon après avoir échoué l'an dernier surtout par manque de temps, je vais essayer de remettre des ennemis qui pimenteront un peu le jeu ^^

Arcadia
12/03/2007, 21h14
Bon courage, on est derrière toi :) !

omg
12/03/2007, 21h23
Ah! vous étiez là! :rolleyes:
Merci!

Allez pour les plus sages j'essaye de vous poster un sprite ce soir!

Smealum
12/03/2007, 21h30
Vas-y omg ! TU vas les avoir ces ennemis :w00t:

omg
12/03/2007, 21h31
Le plus chiant c'est pas les déplacements c'est quand Banjo se fait toucher... :hum:
Mais OUI je vais les avoir!

Yodajr
12/03/2007, 22h18
Oui les ennemis, je me rappelle avoir bien bien galéré pour avoir un truc convenable :-'

omg
12/03/2007, 22h45
Je vois qu'on a été sages alors voila à quoi ressemblera notre ami jinjo :
http://banjokazooie.free.fr/site/img/sprite_jinjos.jpg

^^

omg
21/03/2007, 01h03
Voilà donc la nouvelle version de Banjo!
Enjoy!

BANJO ADVANCE V2 - KAZOOIE RESCUE

http://banjokazooie.free.fr/site/img/Banjo_Advance_neoflash_10.png http://banjokazooie.free.fr/site/img/Banjo_Advance_neoflash_11.png

http://banjokazooie.free.fr/site/img/Banjo_Advance_neoflash_12.png http://banjokazooie.free.fr/site/img/Banjo_Advance_neoflash_13.png

Banjo Advance Website : http://banjokazooie.free.fr
The ROM : http://banjokazooie.free.fr/site/dl/Banjo_Advance_neoflash_2007.zip

Faites moi parvenir vos remarque!

Par contre sur GBA je suis seul au neoflash, snif...
Merci a Arcadia pour avoir été mon Beta testeur :wub: !!

Bon vais me coucher moi! Chui creuvé!

Bobby Sixkilla
21/03/2007, 01h05
C'est pas trop tôt! :p La pyramide du background me dit quelque chose... :hmm:

omg
21/03/2007, 01h06
C'est pas trop tôt! :p La pyramide du background me dit quelque chose... :hmm:Non c'est faux. :ph34r:

Arcadia
21/03/2007, 01h14
Bon cette fois-ci Bobby, qui news :P ?

Bravo pour la version omg :)

[EDIT] omg, pour le béta testing, je n'ai pas passé le temps qu'il aurait fallu, et ce que je t'ai signalé tu le savais déjà v_v . Désolé :-' . Mais tu sais ce que c'est moi aussi je code, et moi aussi j'ai des bugs, des gros bugs même :hum: ...

Bobby Sixkilla
21/03/2007, 01h15
Je suis en train de le faire. ;)

Arcadia
21/03/2007, 01h17
Je suis en train de le faire. ;)
OK, cool :)

(ça parait con, mais j'aime bien quand on est à deux en même temps sur le forum, à se partager les news :wub: )

Bobby Sixkilla
21/03/2007, 01h28
J'ai fait une news à la Arcadia... :p

M@cZér0
21/03/2007, 01h29
:lol: :lol:

kudo
21/03/2007, 01h48
Tellemenent bien rédigé qu'après avoir lu ton message j'ai revérifié la news pour voir si c'était bien toi qui l'avait écrite. :)

En tout cas c'est cool de voir enfin la démo, m'en vais tester ca ^^

Bobby Sixkilla
21/03/2007, 01h50
Tellemenent bien rédigé qu'après avoir lu ton message j'ai revérifié la news pour voir si c'était bien toi qui l'avait écrite. :)
Je ne sais pas comment je dois le prendre... :lol: Il faut que je vous avoue un truc : je suis le nègre d'Arcadia. :p

Arcadia
21/03/2007, 02h09

Fais gaffe, après on y prends goût et on ne peut plus s'arrêter ^^

Moi aussi j'ai du relire la news pour savoir si c'était pas moi qui l'avait écrite :rolleyes:

Yodajr
21/03/2007, 02h10
Non c'est faux. :ph34r:
lol je vois mieux ce que tu me disais par "ne soit pas choqué... :whst: " :lol:

Arf il est arrivé ce qui devait arriver à mélanger les jeux GBA et les jeux DS... le découragement des codeurs GBA à présenter quelque chose... "à quoi bon ?" se sont t'il surement dit :hum:

M'enfin bref, bonne chance omg :)

Arcadia
21/03/2007, 02h14
Arf il est arrivé ce qui devait arriver à mélanger les jeux GBA et les jeux DS... le découragement des codeurs GBA à présenter quelque chose... "à quoi bon ?" se sont t'il surement dit :hum:

Si j'avais avancé un peu plus dans mon ghosts, je l'aurais présenté également. Faut pas se décourager ! Le homebrew GBA n'est pas mort, au contraire, le meilleur arrive, car il ne reste que des passionnés :ph34r: ...

omg
21/03/2007, 09h46
Merci les gars! J'espère que les gens apprécieront cette nouvelle version!
De nouveaux sons et musiques sur 5 niveaux!
Une bonne heure de jeu avant d'arriver à délivrer Kazooie! :rolleyes:

omg
21/03/2007, 09h47
Si j'avais avancé un peu plus dans mon ghosts, je l'aurais présenté également. Faut pas se décourager ! Le homebrew GBA n'est pas mort, au contraire, le meilleur arrive, car il ne reste que des passionnés :ph34r: ...Tu l'as dit mon gars!
En plus dans le commerce il sort encore pas mal de jeux GBA...

Arcadia
21/03/2007, 10h13
Tu l'as dit mon gars!
En plus dans le commerce il sort encore pas mal de jeux GBA...
Oui mais là, les codeurs commencent à montrer des signes de fatigue ^^...

jujurackham
21/03/2007, 14h54
C'est clair il n'y a plus grand chose de surprenant dans le commerce. C'est à peine s'ils ne reprennent pas les anciens jeux, ils changent les maps et les sprites, une licence qui fait vendre et hop c'est parti pour un énième gâchi. Heureusement qu'il reste encore certaines personnes (comme l'équipe de Crazy Racer) qui daignent faire quelque chose d'innovant.

PEDU
23/03/2007, 10h20
Il a l'air génial, merci pour tout le travail :)

omg
23/03/2007, 12h46
Il a l'air génial, merci pour tout le travail :)De rien! C'est à moi que ça fait plaisir! :-'

Lestat
26/03/2007, 23h15
Cool, depuis le temps que j'attendai....

omg
16/04/2007, 18h58
Je suis en train de finir une version Spéciale de Banjo Advance avec à la clef des lots (des vrais) à gagner !!!

Je vous tiens au courant!

omg
09/06/2007, 16h57
Le concours Banjo-Kommando/Banjo-Advance aurait lieu apparement début Juillet!
Le temps de se mettre d'accord avec The-Banjo mon poto Webmaster du site qui fini ses exams! ;)