PDA

Voir la version complète : Connexions Internet et Wii

squall51
15/09/2007, 10h56
Salut à tous,
J'ai connecté ma wii à mon réseau wifi, mais je remarque que depuis quelques mois internet fonctionne très mal.
Il m'est souvent impossible d'aller sur la chaine boutique, la chaine infos n'est pas à jour etc.
Je me demandais puisque j'ai mon pc connecté avec une très bonne carte wifi à 40 cm de ma console si je pouvais étalir une connexion filiaire entre ces deux machines afin que ma wii profite du bon débit de mon pc.
Ou alors si vous avez d'autres solutions je suis preneur.
Je précise que je tiens à ne pas changer de canal wifi car celui que j'ai m'offre les meilleurs performances eu égard à ma connexion internet.
Merci par avance.

archilolo
15/09/2007, 11h02
Est-ce que tu laisses le Wiiconnect24 activé ? (en gros, même lorsque la console est éteinte, elle est reliée au Wifi - petite led jaune sur la console)

squall51
15/09/2007, 11h12
Non étant donné que la console est pucée j'ai entendu dire qu'il valait mieux la laisser éteinte en plein (problème de surchauffe) donc led rouge.
Enfin il est activé dans les options mais de cette manière il ne fonctionnera pas.

sto
15/09/2007, 12h54
Il existe un module officiel USB=>Ethernet pour la Wii.

archilolo
15/09/2007, 13h38
Non étant donné que la console est pucée j'ai entendu dire qu'il valait mieux la laisser éteinte en plein (problème de surchauffe) donc led rouge.

Hein ? :blink: Jamais entendu parlé de ça... C'est vrai ? :oha:

Sinon, moi aussi j'ai des problèmes de connexion lorsque le WiiConnect24 n'est pas activé. La seule "solution" que j'ai trouvée, c'est de le laisser... :hum:

squall51
15/09/2007, 15h16
J'avais lu quelque part cet été que lorsque la wii est en veille (led orange) certaines fonctions sont encore en marche puisque la console par exemple se connecte sur internet or les ventilateurs sont hors fonctionnement ce qui entrainerait une augmentation de la température et par conséquent lorsque la console est pucée, donc plus fragile cela risque de poser des problèmes.
http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=69884
Anglophobes s'abstenir.

Sinon aucune solution n'est envisageable pour une connexion en filiaire?

Dragonir
15/09/2007, 16h14
franchement je vois pas ce qu'une petite puce pourrai fragisiliser dans cette console ? Oo

squall51
15/09/2007, 17h31
Cela n'empèche que même sans puce il y a eu des cas de surchauffe à cause du wiiconnect.

sto
15/09/2007, 17h45
Sinon aucune solution n'est envisageable pour une connexion en filiaire?

Il existe un module officiel USB=>Ethernet pour la Wii.
Avec cela, tu pourras partager la connexion internet de ton PC sur le module Ethernet, qui transmettra à la Wii. ;)

squall51
15/09/2007, 18h04
J'avais complètement sauté ton post désolé.
Merci Sto, je vais me renseigner