Voir la version complète : EFA Linker 2 vs EZ III
cryoglobe
31/01/2006, 22h20
Salut
J'aimerais m'équiper en linker ... mais j'hésite entre deux modèles
( enfin, ce sont les deux modèles qui me semblent intéressant d'apres mon peu de connaissance dans le domaine )
Je n'ai pas vu parler du EFA Linker 2 dans les tutos , ni dans les forums
C'est connu ? c'est tout nouveau ? ou alors c'est p'tet trop mauvais ?
-> vu sur http://www.gameboy-advance.net/nintendo_ds/efa2/efa-linker-2.htm
Pour ceux qui connaissent les deux ..
C'est quoi les avantages & inconvénients de chacuns ?
Remarque, si vous me conseillez autre chose ... mon choix n'est pas fixé ... donc n'hésitez pas de me faire l'une ou l'autre suggestion
EZ 3 sans hésiter..... y a pas plus simple d'utilisation ^^
Mirada2000
31/01/2006, 23h17
EZ3, même si le manager est au depart un peux difficile d'installation et d'utilisation, on s'y fait três vite.
cryoglobe
31/01/2006, 23h36
Mirada & Crabos ... merci pour le commentaire.
Parlez-vous en connaissance de cause , pour avoir essayé les deux ?
J'avoue que j'étais déja fort tenté de prendre un EZ III
soit :
EZ-III Flashlinker, 2Gbit + 256Mbit (2,25Gbit Set) = 159 € + port
ou
EZ-III Flashlinker, 1Gbit + 256Mbit (1,25Gbit Set) = 125 € + port
Ou alors , y a aussi le "Extreme Flash Advance II, 1Gbit (Set)" qui est un rien plus cher que le EZ III
Mirada2000
31/01/2006, 23h42
Oui, mais il est moins connu, donc c'est comme tu veux par contre on parle de l'utilisation GBA dans cec as une version 1Gb suffit largement vu que l'on compresse les roms.
oui je confirme qu'a mon sens la version 1 gb suffit largement sauf si tu décide d'aller dans le désert avec un chargeur solaire pour ta gba ;p ;p
cryoglobe
02/02/2006, 22h21
C'est ce que je me disais au début .. 1Gbit c'est pas mal ..
Mais pour la différence de prix ... avoir le double , c'est pas mal non plus
et puis, faut pas se gourrer .. on parle de "bits" .. et pas de bytes ..
Donc en gros on parle de 128 ou 256 Mb .. or , une Rom c'est 8 ou 16Mbytes.
Donc ( si je me trompe dites le ) avec une cartouche de 2 Gbits ( 256 MB ) ca ne fait que 16 ROMs
que 16 ROMs
:D
ça ne sert a rien de blinder ta cartouche de roms...
Je tourne actuellement avec quelques jeux : Kingdom Hearth (256), DKC3, Fire Emblem1, Banjo Pilot et quelques homebrew comme Mario Balls et mes test de programmation...
J'ai un EZ3 1Gb, je l'ai eu a peu pres en même temps que Crabos et je peux t'assurer qu'au début je le blindais mais tres vite j'ai selectionné une poignée de jeux que j'utilisais vraiment.
Je me consacre a quelques jeux que je termine à fond... Rien ne sert d'avoir une bibliotheque pleine si c'est pour ouvrir un livre et le reposer dessuite pour un autre sans regarder atentivement son contenu...
Blinder sa cartouche ça sert surtout pour moi quand je me tape des trajet style Paris Nice en train... Mais c'est pas courant...
cryoglobe
02/02/2006, 23h50
le but ici .. n'est pas de la bourrer pour la plaisir ..
Mais plutot de limiter les actions PC -> cartouche
Puisque la dite cartouche sera utilisée "loin du linker"
hum je suis d'accord avec omg ^^.... trois voir quatre jeux grand max meme si certains ne quitteront jamais ma cartouche...
Pas la peine d'investir de trop a mon sens ^^.....emmene plutot ta copine au cinéma ^^
cryoglobe
02/02/2006, 23h54
PS:
1 Gbits .. c'est bien 128 Megabytes ?
Mirada2000
03/02/2006, 00h37
1024/8= 128 !
cryoglobe
13/02/2006, 23h22
Salut
Et par rapport a l'EZ3 ... que vallent les cartes avec slot CF ( ou SD ) ?
Je suppose que ce n'est pas du tout comparable , mais lequel est mieux ?
vu qu'on est en catégorie gba, le supercard à côté de l'EZ3 est un mauvais linker
cryoglobe
14/02/2006, 18h46
Salut t4ils
Ok ... c'est différent pour la DS ?
( j'vais aller jeter un oeil sur le forum dédié )
cryoglobe
11/03/2006, 10h38
Petite question :
Je voulais profiter de mon EZ3 pour faire un backup des cartouches originales que mes fieuls ont ... puisque je sais qu'ils en ont déja perdu .
Mais apparement , EZ Manager ne reconnait rien et n'affiche pas la ROM originale et donc il m'est impossible de faire quoi que ce soit ...
-> pas de backup donc :(
Est-ce que c'est possible ?
Il faut prendre le logiciel de l'EZ 2 "ez client" pour faire des backups .
Oui c'est différent pour la DS l'EZ est limité en taille , les jeux de 128Mo ne passe pas , la compatibilité est meilleur sur la supercard .
Pour la GBA le mieux est l'EZ3
Pour la DS le mieux est la supercard
Pour les deux le mieux est le M3
en gros.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org