PDA

Voir la version complète : GC sur wii

First
13/09/2007, 23h34
Bonjour à tous !

Quelqu'un sait si on grave un iso GC sur un DVD - R Verbatim ( ceux de 12 centimètre ) , cela va fonctionner ?

Qu'apportes les mises à jour de la Wiikey ?

Merci d'avance .

Dragonir
14/09/2007, 00h48
un DVD-R ça reste un DVD-R, après tout dépend de la qualité du support.

squall51
14/09/2007, 01h06
Personellement j'ai essayé sur des DVD-RW et des dvd+r verbatim avec une wiikey et c'est passé nikel.
Mais à chaque fois j'ai pris soin de graver à vitesse minimale (parait que c'est recommandé)

First
14/09/2007, 08h09
Donc avec des dvd-r Verbatim ( de 12 centimètre , fait pour les jeux wii ) , on peut donc mettre des isos GC . Interessant !

Merci !

drixmok
14/09/2007, 09h48
Mais à chaque fois j'ai pris soin de graver à vitesse minimale (parait que c'est recommandé)
Plus la vitesse de gravage est lente, moins il risque d'y avoir d'erreurs de gravure. C'est comme quand tu écris : si t'écris trop vite, tu risques de faire des fautes et des ratures, en plus d'avoir une écriture toute moche. ;)

squall51
14/09/2007, 13h58
Donc quand je fais mes sauvegardes que je grave en 16x je risque d'avoir des données corrompues? Même avec les graveurs actuels? Vaut-il mieux en toutes circonstances graver lentement?

Sinon même en écrivant très lentement mon écriture est moche, mais c'est vrai que avec la vitesse c'est encore pire.

crabos
14/09/2007, 14h20
LENTEMENT !!! c'est tjs mieux meme avec un super graveur, aucun ne fait aucune erreur !

Le_Zouave
14/09/2007, 14h29
j'ai déjà fait des tests de gravure avec différents média (allant du taiyo yunden aux pauvres DVD bulkpaq) et sur des médias décents (TY, verbatim et les marques connu même si les dye sont bizarres) la bonne vitesse et la vitesse indiqué sur le DVD.
Comment j'ai testé? en testant les PO/PI.

Mais bon en recommandant de graver en 4x des 16x d'une part on agrave pas la qualité et si on a des DVD pas cher, ça peut aider des fois.
Graver un Taiyo Yunden (le top of the line des médias optiques vierges, pas vendu en France) en 4x ne change strictement rien à la qualité de gravure par rapport à une gravure 16x.
Si on a du overprinted ou du bulkpaq là même en gravant lentement, on aura une mauvaise gravure, peut être moins pire à basse vitesse mais la fin du DVD est souvent irrécupérable (irrégularité du dye sur les bords).
Bon j'avoue, je n'ai que des graveur plextor...

Zepman
15/09/2007, 13h06
j'avais des soucis, je n'arrivais a faire marcher que des dvd rw
j'ai essayer tout les formats, marques, vitesses sans succes
ca venait du graveur, donc ayez un bon graveur ;)

Bond@007
18/09/2007, 13h41
En résumé pour backups GC et backups Wii à lire sur une Wii pucée, peut importe que ce soit des dvd-r ou dvd+r, l'important c'est la qualité du graveur - média et vitesse d'écriture ???

Quel soft utiliser de préférence et méthodologie précise ?

Merci d'avance.

007 qui pense de plus en plus à faire pucer sa Wii ...

Le_Zouave
18/09/2007, 13h59
la qualité du graveur... tout les graveurs se valents, à 30€ je crois pas trop que ça va encore évoluer.
Pour les média, t'as pas besoin de prendre du verbatim ou du taiyo yunden (si tu en trouve) mais va pas prendre de la merde aussi. Le lecteur est bien moins capricieux que le lecteur de la GC, ceci dit c'est pas la robustesse d'un lecteur DVD video de salon (pas les H&B et ces autres sous marques).
Pour la question des DVD +R ou -R, je ne fais que du -R mais rien a été dit sur l'incompatibilité d'un des 2 formats.
Pour la gravure : IMGBURN pourquoi s'encombrer d'un autre soft?

Dragonir
18/09/2007, 18h45
Heu la je suis pas vraiment d'accord, tous les graveurs se valent pas ! C'est comme les medium, y en a des bien (comme dirais didier super) mais y en a des tout pourraves.

Le_Zouave
18/09/2007, 20h26
ben pioneer a arrêter de fabriquer des graveur (c'est philips qui a repris l'activité il me semble), nec a toujours de grave lacune en terme de firmware (obliger de passer par des hacks) le reste est quasiment fabriqué par liteon (sony par exemple).
Seul plextor ressort du lot mais avec des graveur 2 à 6 fois plus cher et le dernier PX-810SA n'a que la garantie plextor pour lui (je l'ai et j'ai déjà fait jouer la garantie).
donc LG, Samsung, Pionneer ou Nec, même combat (quoique les graveur coréens ont l'avantage d'être débloqué en vitesse de rip DVD video).

Dragonir
19/09/2007, 01h41
Alors comment tu explique que certaine marque font plus ou moins d'erreurs que d'autres ? Dans pas mal de dossiers-test c'est vraiment mis en evidence.

Le_Zouave
19/09/2007, 08h43
quelle marque d'un et quelle erreur?
il n'y a que 2 marques de graveur qui puissent analyser les PI/PO, plextor et liteon et que ces valeurs ne sont valables que pour les graveurs qui ont fait les tests.
Si tu passes à une moyenne de 5 erreurs (ce que j'ai avec du TY par exemple) à du 200 erreur (bulkpaq) là oui il y a une différence mais j'ai essayé sur des DVD pressé, ma moyenne était de 15 erreur (oui, sur mon graveur plextor, un dvd gravé verbatim est considéré comme plus compatible qu'un DVD pressé du commerce).

Je voulais pas faire l'apologie de plextor mais tu m'y amènes. Certe c'est plus cher, mais c'est tout simplement ce qui se fait de mieux sur le marché et la garantie est en béton armé (renvoi d'un graveur sans même à avoir renvoyer le sien au préalable).
Plextor fait la crème des lecteurs, mais ne va pas transformer un DVD-R Fnac en Verbatim.

squall51
19/09/2007, 15h44
Tu dis plus haut que les graveurs nec ont de graves lacunes au niveau firmware.
J'en ai personellement deux: Un 3520aw et un 3540a, mais je n'ai jamais eu aucun problème de gravure ni aucun disque planté.
Est-ce une chance ou y a t'il vraiment des choses que les firmwares hackés proposent?
Est il possible également que malgré cette impression de gravure réussie, mes disques soient en réalité pleins d'erreurs?

Dragonir
19/09/2007, 16h19
quelle marque d'un et quelle erreur?
il n'y a que 2 marques de graveur qui puissent analyser les PI/PO, plextor et liteon et que ces valeurs ne sont valables que pour les graveurs qui ont fait les tests.
Si tu passes à une moyenne de 5 erreurs (ce que j'ai avec du TY par exemple) à du 200 erreur (bulkpaq) là oui il y a une différence mais j'ai essayé sur des DVD pressé, ma moyenne était de 15 erreur (oui, sur mon graveur plextor, un dvd gravé verbatim est considéré comme plus compatible qu'un DVD pressé du commerce).

Je voulais pas faire l'apologie de plextor mais tu m'y amènes. Certe c'est plus cher, mais c'est tout simplement ce qui se fait de mieux sur le marché et la garantie est en béton armé (renvoi d'un graveur sans même à avoir renvoyer le sien au préalable).
Plextor fait la crème des lecteurs, mais ne va pas transformer un DVD-R Fnac en Verbatim.

Ben je sais pas trop je m' connais pas autant que toi, mais sur un site (clubic je crois) j'etais tombé sur un test d'un graveur externe LG. A la fin du test il mettais la qualité de gravure dans les "moins".

Le_Zouave
19/09/2007, 18h38
Tu dis plus haut que les graveurs nec ont de graves lacunes au niveau firmware.
J'en ai personellement deux: Un 3520aw et un 3540a, mais je n'ai jamais eu aucun problème de gravure ni aucun disque planté.
Est-ce une chance ou y a t'il vraiment des choses que les firmwares hackés proposent?
Est il possible également que malgré cette impression de gravure réussie, mes disques soient en réalité pleins d'erreurs?

Pour de la gravure normale (data, video, copie simple) ça marche exactement comme les autres.
Mais pour pouvoir faire du bitsetting ou débloquer certaine fonctionnalité, le hack est obligatoire chez NEC.
ça n'influe pas sur la qualité de tes gravures qui sont passé ne t'inquiete pas.
Mais dans des cas bien spécifique, il faut modifier le bitsetting (le parametre qui indique le type de média une fois gravé) pour faire passer un DVD-R en DVD-Rom par exemple.
le Pioneer 110 je crois lui changeait de lui même le bitsetting des DVD+R en DVD-Rom ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose mais ça génait pour la XBOX360 par exemple.

Alors qu'avec un bon graveur plextor, le bitsetting est modifiable comme on veut.

Dragonir, les test de graveur ça fait longtemps qu'il n'y en a plus. Crois moi, les fabriquants se comptent sur le doigt de la main, les marques restent certes mais une activité ça se vend.
Le meilleur exemple est l'activité disque dur d'IBM, suite à un taux anormalement élevé de retour en garantie, la marque IBM en disque dur était "morte". Donc maintenant c'est Hitachi mais ça change rien, c'est toujours les même usines sauf que les problèmes de productions semble réglé.

On a le même point qu'avec les graveur CD, technologiquement ça n'évoluera plus le 18x-20x est une limite physique, le disque peu difficilement tourner plus vite et le prix est très bas depuis très longtemps d'où le retrait de pionneer pour la fabrication.

Donc pionneer, nec, lg, samsung, philips : même combat, prenez simplement ce qui est dispo dans votre boutique préféré, vous dépenserez de toute façon beaucoup plus en DVD vierge.

squall51
19/09/2007, 19h54
Je vois que je suis loin d'avoir ta compétence pour apprécier ce que tu dis.
Donc je te crois bien volontiers. Ceci dit c'est vrai que pour l'usage que j'en fais cela n'a pas vraiment l'air dramatique.
Je vais me renseigner un peu plus sur cette histoire de bitsetting histoire d'être moins ignorant.

Bond@007
20/09/2007, 00h36
Les mini dvd-r au format GC booteront-ils directement sur Wii ou faudra-t-il regraver le tout ? Une puce plus appropriée qu'une autre pour ce genre de lancement (mini dvd-r) ?

Dragonir
20/09/2007, 03h58
mais ça me parais telement evident que je comprend même pas qu'il y en ai qui posent la question.

Format commercial des jeux GC -> Mini DVD
Le jeux GC marche sur la Wii ? Oui !
Format des mini DVD-R -> Mini DVD

A votre avis les jeux GC sur Mini DVD-R marche sur la wii ?

Bond@007
20/09/2007, 10h22
Backups Wii sur mini dvd-r, quel intérêt vu le surcoût de ce support par rapport au dvd-r standard ? De plus, espace de stockage insuffisant pour les backups Wii, il me semble ...

Backups GC sur mini dvd-r, je pensais avoir lu quelque part, il fallait dans certains cas les regraver différement sur mini dvd-r ou alors en installer plusieurs sur dvd-r standard avec menu de sélection ...

Je débute niveau hack sur Wii et si mes questions paraissent saugrenues, désolé ...

Pour 65 euros, on me propose l'installation d'une Wiifree et je cogite quelque peu notamment sur la compatibilité avec mes backups GC ...

Le_Zouave
20/09/2007, 11h28
les backups GC gravé sur mini-DVD-R marcheront sur une wii pucé. Si la puce n'intègre pas de fonction de dézonnage, seul les jeux pal passeront.
Il est possible de faire des DVD-R normaux avec plusieurs jeux GC, mais si t'as déjà des jeux gravé sur mini DVD-R, change rien.

backup wii sur mini DVD-R? ARF!!!!
Je croyais que sur PA il y avait pas de noob.