Voir la version complète : Problème de variable PATH suite à l'installation de DevkitPro
meijin_ryu
30/01/2006, 23h04
boujours, j'ai installer devkitpro est Palibs avec sourceforge, et j'ai remarqué qu'il avait un probléme en installant devkitpro. En effet aprés l'avoir installer on peut plus utilisé les commande dos (ex : essayer de faire un truc banal comme "ipconfig" pour savoir votre ip, sa ne fonctionne pas).
Pour résoudre sa probleme il faut faire priorité dans le poste de travail>avancé>variable d'environnement et dans "variable system" chercher la variable "Path" un fois trouver vous voyer en valeur le repertoire ou vous avez installer devkitpro, cliquez dessus et faite modifié (en bas) et rajoutez ceci "C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS\system32 \Wbem"
voila le probleme est regler
PS : si il a boucoups de faute d'orthographe je m'en escuse, j'autorise un modérateur de les corrigé.
Tembargo
31/01/2006, 00h45
Oui jai eu le même problème. Ca a touché ta variable path (je crois me rappeler).
Si tu as windows, dans tes propriétés systèmes tu as un onglet 'Avancé', tu cliques sur le bouton 'Variables d'environnements". Et tu peux me taper ce que contient, path. Et on va rajouter qqchose ou modifier, je sais plus. A moins que tu trouves seul la solution ^^
J'avais déjà signalé ce problème :Attention !!!
Soit PALib, soit devKitPro écrase la variable d'environnement PATH!!! :chaise: (du coup,plus aucune commande évoluée ne fonctionne en ligne de commande... :cry:
Alors un conseil pour ceux qui ne l'ont pas encore installé, allez voir dans Panneau de configuration > Système, onglet Avancé, cliquez sur le bouton variables d'environnement, repérez la variable PATH (ou Path, ou path, etc...) dans une des deux listes, double-cliquez dessus, et copiez l'intégralité de la valeur de la variable (dans le bloc notes par exemple).
Ensuite, installez devKitPro et PALib (surtout le fautif des deux).
Retournez dans la fenêtre des variables d'environnement, retrouvez la variable PATH, double-cliquez dessus, puis collez, au début de la valeur de la variable, ce que vous aviez copié précédemment, suivi d'un point-virgule, et votre variable PATH reste entière !!! :w00t:
Sinon, ben c'est relou pour moi, car je ne sais plus ce que j'avais dans ma variable PATH... :cry:
J'espère avoir été clair. :whst:mais on m'avait dit que je me trompais...
Je suis content de voir que non... :ange:
Merci pour le PATH standard que tu nous as donné ("C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS\system32 \Wbem"), c'est bien, mais ça ne suffira pas à tout le monde, je pense à certains devs qui utilisent Java, d'autres qui utilisent Visual Studio, et qui devront se démerder...:(
sto, j'ai pas dit que tu te trompais.
J'ai dit que je n'avais pas eu ce problème et que PAlib ne touchait pas PATH, donc que je n'y pouvais pas grand chose... Apres, faudrait tester avec différentes versions de l'updater devkitpro
Dr.Vince
31/01/2006, 11h56
moi je vous conseille de pas utiliser l'updater et de tout installer manuellement, ce qui n'est pas vraiment très long ni compliqué
sto, j'ai pas dit que tu te trompais.
J'ai dit que je n'avais pas eu ce problème et que PAlib ne touchait pas PATH, donc que je n'y pouvais pas grand chose... Apres, faudrait tester avec différentes versions de l'updater devkitproAutant pour moi Mollusk...:ph34r:
Tembargo
31/01/2006, 15h57
Bon le problème de départ s'est vite transformé(edité) en solution ^^ On comprend plus ma remarque mais bon.. :whst: Le principal c'est que ça soit réglé lol
meijin_ryu
31/01/2006, 21h27
en faite j'ai regardée sur plusieur pc et le PATH standard est "%SystemRoot%\WINDOWS;%SystemRoot%\WINDOWS\system32 ;%SystemRoot%\WINDOWS\system32\Wbem", ca fait une difference pour ce qui on windows 98 sur C: et windows xp sur D:
sto> je doit avoir Java script et Micorsoft Visual Studio C++ dans la pochette de CD de mon frere, donc je pourrais essayer de regler le problème de ceux côter
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org