Voir la version complète : [NDS] Age of empire : the age of king
Salut,
Je ne suis pas particulièrement les jeux nds comme un fou, mais je suis étonné de ne pas trouver de topic sur ce jeu donc voici une vidéo :
http://media.ds.ign.com/media/736/736742/vids_1.html
Soucre : IGN
Perso, j'aime assez ce style de jeu.
ué, je l'attends beaucoup celui la...
de meme que Children of mana, dont le minisite vient d'etre mis a jour, avec bcp de contenu!!!
Dr.Vince
30/01/2006, 21h20
clair que la video me donne envie !!!!!!!!!!!
un advance wars like :/
j'aime pas les jeux tactics, dommage
moi aussi, je l'attend , mis a part les couleurs "criardes" , je suis sur que se sera un Hit , peut etre meme mieu que Advance War DS :) , bon, la je m'avence un peu ;)
Moi il ne me tente pas plus que ça :(
Moi je l'attend aussi avec impatience
Moi je l'attend aussi avec impatience
+1 j'ai hate de voir à quoi il va ressembler gameplayement parlant ^^
snk4ever
02/02/2006, 16h08
ça à l'air pas mal, et ça me fait penser...
un portage de heroes of might and magic 3 ou autre sur DS, ce serait du bonjeur. Pourquoi cette license est-elle morte ?
Ben sur PC elle n'est pas morte, le 5 va sortir incessament sous peu. Sur console..je sais aps s'il ya a eu des portages.
En effet sur DS cela serait génial! ;)
Pourquoi est-ce que microsoft sort un de ses jeux-phares (ou lâche les droits à un développeur indie pour le faire) sur une console portable appartenant à la compétition plutôt que sur xbox?
Je pige pas... Ils pourraient porter un bon flight sim, tant qu'à faire? :D
Moi perso je suis fan des AOE sur pc mais cette version DS me tente pas plus que ca. Surement le passage en "tour par tour" qui me décoit.
... a quand un Starcraft sur ma ptite DS ? :(
Oui, c'est plus un Rpg tactique qu'un "AoE-like" ... M'enfin pourquoi pas avec un mode multi ...
Pourquoi est-ce que microsoft sort un de ses jeux-phares (ou lâche les droits à un développeur indie pour le faire) sur une console portable appartenant à la compétition plutôt que sur xbox?
Pour gagner de l'argent je pense ;)
Bah... ils en gagnent bien moins que s'ils les sortaient sur leur matos, tu penses pas?
unchticalin
02/02/2006, 20h18
pour moi aussi c'est le coté tour a tour qui me gache le truc
j'adore le vrai sur pc j'ai aimé ce genre sur gba mais le tour a tour ca fait trop pokémon pour moi
pour moi aussi c'est le coté tour a tour qui me gache le truc
j'adore le vrai sur pc j'ai aimé ce genre sur gba mais le tour a tour ca fait trop pokémon pour moi
+1
Comme dit précedemment, c'est pas le genre de jeu qui se joue en tour par tour.
Ben si on l'avait appellé Heroes of might and Magic la le jeu aurait été bien?
Faut arreter de se borner, Age of Empire c'est aussi un contexte, et le tour par tour est bien plus stratégique. Enfin moi j'adore. Ca me dérange pas qu'ils reprennent une licence RTS pour en faire un tour par tour.
Il aurait plus s'appeller Advance war medieval tactics total war.
pis le coup du Pokémon...j'ai jamais joué à Pokémon et pourtant j'ai joué à un sacré nombre de jeux en tour par tour.=_=
Ben si on l'avait appellé Heroes of might and Magic la le jeu aurait été bien?
Faut arreter de se borner, Age of Empire c'est aussi un contexte, et le tour par tour est bien plus stratégique. Enfin moi j'adore. Ca me dérange pas qu'ils reprennent une licence RTS pour en faire un tour par tour.
Il aurait plus s'appeller Advance war medieval tactics total war.
pis le coup du Pokémon...j'ai jamais joué à Pokémon et pourtant j'ai joué à un sacré nombre de jeux en tour par tour.=_=
100% tout a fait d'accord avec le ptit nouveau!
archilolo
03/02/2006, 11h53
+1 avec Yogourt et Eife.
Le tour à tour, ça peut être grandiose ; Advance War, j'aime. :wub:
si tu préfért la strategie, forcément tu seras plus tour par tour , le temp réel je l'assimile plus aux jeux d'action sauf cas exeptionels
Enfin on peut vraiment jouer tactique et strategique en RTS, mais la plupart des joueurs bourrine, ou le jeu favorise le bourrinage au dépend de la finesse. Je connais des tas de gens avec qui je joue a AoE, et toujours pareil, ils se murent derriere leurs muraills et ils attendent d'avoir paladins et champions par paquet de 50.
Au debut j'essayais de jouer ne formation de lancer les piquiers contre la cavaliers, couverts par des archers, mais bon...faut soit être un poulpe, ou jouer comme un bourrin. Le jeu offre des possibilités mais bon c'est pas forcément avec elles qu'on gagne.
Bien sur contre ces joueurs, le harcèlement économique marche. Enfin c'était un exemple. Par contre j'ai pris un pied total avec DoW, t'es obligé de bouger pour chopper les points de controle et meme les pires unites se font demonter face a un gros paquet de pietailles. Enfin il a aussi ds défauts.
Enfin voila vivement un test de ce jeu.
toujours +1 avec le ptit nouveau!
tu me plais :lol:
a quand un vrai jeu en temps réel qui favorise vraiment la stratégie???
Enfin on peut vraiment jouer tactique et strategique en RTS, mais la plupart des joueurs bourrine, ou le jeu favorise le bourrinage au dépend de la finesse. Je connais des tas de gens avec qui je joue a AoE, et toujours pareil, ils se murent derriere leurs muraills et ils attendent d'avoir paladins et champions par paquet de 50.
C'est pour ca que j'aime total annihilation sur ce point de vue, on peut faire le barbare certes avec des centaines d'unités mais les moyens de défenses sont aussi puissantes que les attaques, donc si on la joue pas un peu stratégie faire le bourin ne passe pas.
Enfin moi je verrais bien un civilization sur la petite ds ^^
Ah oui! Mais ya un projet de homebrew dans ce sens il me semble sur gbadev. Passer FreeCiv sur DS. Enfin bon c'est pas pour de suite.
Voici le site officiel :
http://www.ageofempiresds.com/
Y a la release, quelqu'un a testé ?
Merci
EDIT : jv.com à l'air de prendre très aux sérieux ce jeu :|
cyberfred91
17/02/2006, 16h56
Le jeu est pas mal.
Au tour par tour.
Ca parle beaucoup au debut et tout est en anglais :-/
Mieux vaut attendre la traduction en francais ^^
J'ai testé vite fait, bein j'aime pas beaucoup, je préfére 100x Advance Wars DS .
archilolo
17/02/2006, 17h24
C'est pas mal du tout ; j'adore les jeux tactics, et AOE s'en sort pas mal.
Mais je trouve, comme Refix, que ça a beaucoup moins d'âme qu'un Advance Wars :wub: (même si le style graphique n'est pas le même ; ni l'ambiance générale).
Reste à approfondir, bien sûr.
Ca se joue un peu comme du bon vieux Heroes of Might and Magic...
Sans les boules de feu :p
Thorisoka
18/02/2006, 00h04
Je persisterai à faire un blocage contre ce jeu qui n'aura pas été en RTS, mais bon on va quand même tester, ne serait-ce que pour le "on sait jamais" http://forum.nintendojofr.com/images/smiles/nerd.gif
je suis content, j'ai horreur d'advance wars mais j'accroche à fond à celui la :D
dites moi les jeux que vous detestez, je saurais ce que je peux apprécier :p
Qinglong
18/02/2006, 01h15
Bon jeu semble t'il mais à approfondir un peu pour juger complétement.
Le tuto commence avec notre Jeanne d'arc nationale .... :D.
Merci pour vos remarques...
... mais ca m'aide pas beaucoup dans le choix de l'acheté :p
Pouvez être plus constructif :)
Je sais aussi qu'il faut quelques heures de jeux pour être constructif ;)
Bah, le jeu avance un peu lentement... Je n'en suis qu'au tutorial, encore, mais l'arrière-goût de clone de HoMM ne passe pas si mal que ça!
archilolo
18/02/2006, 02h17
Bah, le jeu avance un peu lentement... Je n'en suis qu'au tutorial, encore, mais l'arrière-goût de clone de HoMM ne passe pas si mal que ça!
+1 Il s'annonce vraiment pas mal. Un peu plus fouilli que Advance Wars, moins maniable ; mais avec plein de détails de gameplay que je trouve originaux (comme la technologie ; je n'ai jamais approché la version PC de ma courte existence).
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai tout de suite désactivé les animations ; ça coupe le rythme je trouve.
j'ai pas encore coupé les animations, histoire de bien toutes les voir
ensuite, bye bye ^^
les animations archers/destruction de batiment avec bélier sont pas mal :)
Bon verdict après une heure et plus de batterie...
On retrouve bien l'ambiance du jeu, au niveau du contexte et des bruitages, les mêmes ;)
Le système est bien fait on retrouve les arbres technologiques et les recherches.
Niveau tactique c'est bien papier, pierre, ciseau et les unités ont l'air variées mais ptetre pas toute utiles comme dans AW2.
Là où le bat blesse c'et au niveau des graphismes, ils sont jolis, mais c'est là où l'on se dit "Merci la simplicité de ceux de Advance War 2", c'est brouillon lors des mélées et c'est assez balaise de trouver la bonne unité.
Niveau maniabilité c'est en dessous de Advance War quand même. Mais bon c'es tpas catastrophique et on s'y fait.
Je dirais bon jeu qui mérite de s'y pencher, mais pour le moment ne fait pas oublier Advance War 2.
Ayant adoré AoE2 et y jouant encore aujourd'hui (c'est le jeu où j'arrive le mieux à jouer "stratégiquement", j'ai pas trop accroché à cette version DS .. peut-être le "tour-par-tour" avec lequel j'ai toujours du mal ...
Miles teg
21/02/2006, 21h57
Moi j'ai mis le nez dedans 5 minutes et c'est pas ma came...
Je suis pourtant fan de tactics à la advance wars qui est pour moi une référence actuelle dans toutes ses versions, en oubliant pas les classiques ogres battle et FF tactics :wub:
Si je suis sur une ile deserte, je kifferai, mais là j'ai pas le temps pour celui-là...
http://www.sloganizer.net/en/image,Zepman,white,black.png (http://www.sloganizer.net/en/)
Possible d'avoir un avis d'une personne qui ne connais pas Age Of Empire (PC)?
Tout le monde connais Age of Empire
a moins d'avoir vecu sur une ile déserte depuis Dix ans :ange:
archilolo
21/02/2006, 23h28
Tout le monde connais Age of Empire
a moins d'avoir vecu sur une ile déserte depuis Dix ans :ange:
Moi. ^^
Possible d'avoir un avis d'une personne qui ne connais pas Age Of Empire (PC)?
Il y a de bonnes idées (les innovations qu'il faut subventionner) ; la dualité des ressources est intéressante (blé, argent) ; tout cela fait qu'il fait plus gestion qu'a Advance War. De même, là où les unités d'Advance Wars sont génériques (une infanterie est une infanterie, point), visiblement dans AOE, on peut faire des "héros", càd booster les capacités des bonhommes (je suis pas sûr de moi là).
Je trouve les persos bien dessinés (dans le style de l'époque il me semble ?) ; mais pas charismatique pour deux sous (ah ! Advance Wars est vivant avec ses persos ; ce n'est pas un certain Maxlebourrin qui me contredira ^^). L'ambiance n'est pas du tout la même : ici ce sont des conquêtes qui se veulent
Quant à la maniabilité, visibilité, c'est pas top. La 3D iso est confuse ; souvent on distingue mal les persos. La maniabilité est trop sensible ; c'est pas très jouable au stylet ; et l'interface est un peu lourde dans l'ensemble.
Advance Wars DS reste, pour moi, la pure référence, la bouffée de gameplay dense et nourrissant ; mais tellement bon que même après en avoir ingurgité des heures, on en redemande. AOE, ben j'ai essayé une bonne heure, et je me suis arrêté tout seul, sans souci addictif.
Bon ben après une autre heure...c'est pas gégé...
Trop fouillis, si t'as 15 unites en groupe compact, style de la cavalerie lourde etc..c'est injouable.
Dommage c'était prometteur.
Ayant adoré AoE2 et y jouant encore aujourd'hui (c'est le jeu où j'arrive le mieux à jouer "stratégiquement", j'ai pas trop accroché à cette version DS .. peut-être le "tour-par-tour" avec lequel j'ai toujours du mal ...
+1
c'est vrai que pour sélectionner une unités quand y'en a 5 au même endroit c'est très relou!! :hum:
Moi perso je suis fan des AOE sur pc mais cette version DS me tente pas plus que ca. Surement le passage en "tour par tour" qui me décoit.
... a quand un Starcraft sur ma ptite DS ? :(
meme avis
en voyant le titre a l epoque je me suis dit genial !
le stylet et le double ecran ca va dechirer...
et puis j ai vu les perso presque en SD et le jeu en tour par tour
en fin de compte je ne reconnais plus trop AOE
decepetion...
snk4ever
02/03/2006, 23h32
Je ne l'ai pas testé bien longtemsp mais je confirme que la maniabilité en 3D iso est moyenne. L'ambiance est pas mal, ça fait un peu penser à du heroes en beaucoup moins puissant.
je pense que je vais y jouer un peu. A mon avis il ne vaut pas la somme nécessaire pour l'acquérir.
Au fait, il avait pas parler d'un command and conquer ???
Arf, c'est ni un command and conquer, ni un starcraft ou un warcraft 2 (warcraft 2 pourrait largement tourner sur ds).
C'est un total annihilation qu'il faudrait éé ca c'était du jeux, 5000 unités gérables simultanées, une diversité impressionante, pas de limite de sélection de troupes, le coté stratégique est énorme dans ce jeux tellement les possibilité sont grandes
Un Civilisation 2 sa serait vraiment sympa, je vais mailer sid meier's lol
Ca parle beaucoup au debut et tout est en anglais :-/
Ben c'est l'histoire de france lol pas vraiment besoin de traduction pour savoir que jean de metz et jeanne d'arc était des leaders pendant la guerre de 100 ans ^^ (qui en a durer 115 quand même)
Au fait, il avait pas parler d'un command and conquer ???
Il me semblait aussi :wub:
/me retourne sur C&C First Decade :p
Arf, c'est ni un command and conquer, ni un starcraft ou un warcraft 2 (warcraft 2 pourrait largement tourner sur ds).
Oui. Warcraft 2 seulement. Le reste, je m'en fous.
C'est un total annihilation qu'il faudrait éé ca c'était du jeux, 5000 unités gérables simultanées, une diversité impressionante, pas de limite de sélection de troupes, le coté stratégique est énorme dans ce jeux tellement les possibilité sont grandes
Oublie cela immédiatement. On se fait du mal pour rien, et pis y'a TA Spring sur PC, de toute façon.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org