PDA

Voir la version complète : [µLibrary][Aide] dual screen & charge cpu

gorgull
11/09/2007, 17h54
Salut,

Je developpe un soft de manipulation sonore et j'utilise uLibrary pour l'affichage.
Jusqu'à présent je n'utilisais qu'un écran et tout allait tres bien.

J'arrive à faire fonctionner le mode dualscreen sans probleme, SAUF quand je commence à trop charger l'arm9 avec du traitement audio: là les deux écrans commencent à se désynchroniser et je vois le début de l'affichage de l'un sur l'autre et vice versa.

note: le traitement audio est effectué dans une interruption fifo, et cela fait fluctuer le framerate de la boucle principale.

Je supposais que tout se passerais bien compte tenu du fait que j'utilise la fonction de synchro sur la vblank de uLibrary :-/

Quelqu'un a une idée?

Bobby Sixkilla
11/09/2007, 18h04
Je developpe un soft de manipulation sonore

Je t'aime déjà. :wub: J'espère que Brunni ou un autre pourra t'aider. :-'

Brunni
11/09/2007, 18h07
Avec le mode dual screen de µLibrary, il faut que tu puisses tenir les "60 fps" (donc 16 ms par frame et par écran), si tu as trop de charge c'est normal que ça ne fonctionne pas correctement :(

gorgull
11/09/2007, 18h24
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il y a desynchronisation alors que j'utilise les fonctions de synchro. J'ai compris en lisant le code de uLibrary que tous les affichages sont rendus dans le meme contexte graphique, qui est ensuite copié une fois sur deux dans un autre buffer sur le second écran; mais en utilisant une synchro vblank au pire on rate des frames, mais pourquoi est-ce désynchro dans le cas deux écrans alors qu'il n'y a aucun probleme en mode un écran?

EDIT: en fait je crois que j'ai compris : la copie du contexte graphique sur le second ecran n'est pas synchronisée si on met plus de 16ms par frame, ce qui explique qu'un bout d'un ecran se retrouve régulièrement sur l'autre :-S

EDIT2: j'ai remplacé mes calculs float par des fixed point, et ça m'a permis de passer en dessous des 16ms et maintenant l'affichage est nickel :-p

gorgull
21/09/2007, 21h59
voilà le résultat:

http://www.youtube.com/watch?v=u6D1M_URBow

yaouank
21/09/2007, 23h56
voilà le résultat:

http://www.youtube.com/watch?v=u6D1M_URBow

Bravo ! Moi j'adore (à la fois le rendu video et le rendu sonore).

jujurackham
22/09/2007, 01h15
Ca pète bien ce truc :D

Vivement la release !!

PS : vite, une news !