PDA

Voir la version complète : Psp qui ne boot plus

choupette
10/09/2007, 01h03
bonjour, ou plutot bonsoir.

je suis en firmware 3.40a (depuis longtemps, c'etait pas juste apres l'update) ma femme a allume puis eteint la psp, et depuis elle ne boot plus. lumiere verte pendant qques secondes, l'ecran ne s'allume pas puis la lumiere s'eteint, j'ai essaye de :
- virer la batterie et de la remettre.
- booter seulement sur l'adaptateur.

elle est grave hors garantie et avec un firmware lolifiant, je doute que je puisse en faire qqchose si je ne trouve pas de solution (et je pense pas en trouver), google ne m'en a pas fourni non plus. Je suppose qu'elle a compris que je ne l'aimais pas trop =).

fin bref, si a tout hasard qqun peut m'aider, ce serait assez sympa.

Le_Zouave
10/09/2007, 07h14
euh... tu n'as pas suivis l'histoire de la "pandora battery"?
Je ne suis pas dans la région de metz mais il y a bien quelqu'un qui a une PSP hacké pour faire marcher tout ça pour toi.

choupette
10/09/2007, 11h10
merci pour l'info, mais c'est si peu rare les psp qui decident de mourir seules ?

EDIT :
d'ailleurs si un membre de pa de Metz, ou Nancy pouvait m'aider, ca serait cool, j'en ai deja rencontre plusieurs autour d'une biere (bon, aller, plusieurs bieres, c'est vrai) et malheureusement, il me semble que j'etais le seul a avoir une psp.
mais bon, ptet que depuis ils ont investis les gens.

Miles teg
10/09/2007, 11h38
Tu ne le mentionne pas, alors je me demande si tu as quand même essayée de booter sur le mode recovery (touche R appuyée à l'allumage).
-> As tu accès au recovery ou même pas?

Mais bon si tu n'aimes pas trop ta psp, faut pas t'étonner... il faut lui donner un minimum d'amour et elle te le rendra bien ; ou alors ne pas la mettre en présence de ta femme ;)

Lord Raptor
10/09/2007, 11h47
As-tu essayé d'appuyer sur le bouton de réglage de la luminosité ? Y'a peut-être un message au démarrage qui n'apparaît pas ?

elle est grave hors garantie et avec un firmware lolifiant, je doute que je puisse en faire qqchose si je ne trouve pas de solution (et je pense pas en trouver), google ne m'en a pas fourni non plus. Je suppose qu'elle a compris que je ne l'aimais pas trop =).

Ta femme ou ta PSP ? ;)

choupette
10/09/2007, 11h55
Tu ne le mentionne pas, alors je me demande si tu as quand même essayée de booter sur le mode recovery (touche R appuyée à l'allumage).
-> As tu accès au recovery ou même pas?
alors, oui, j'ai oublie de preciser, je suis cense avoir le recovery `lol` mode en appuyant sur R en tant que joyeux utilisateur d'un firmware 3.40a, et non, ca ne fonctionne pas : meme probleme.

Et je reitere ma recherche de gens avec une psp dans le coin de metz (psp avec un firmware lolifiant, pas un sony.)

Le_Zouave
10/09/2007, 12h24
enfin le but c'est surtout de trouver une personne qui a une PSP en 1.50 ou firmware hacké pouvant lancer des homebrew.
La finalité est de produire une "pandora battery" et la memory stick spéciale.
Datel, fabriquant de l'action replay vend ces même batterie, pas plus cher qu'une batterie normale il faut dire mais ne pas acheter quand même car il ne faut pas soutenir de telle pratique.

choupette
10/09/2007, 12h53
ceci dit, a moins que j ai mal lu, j aurais qd meme besoin de mettre une memory stick dans un etat tres particulier et ca a l'air infaisable sans psp pour le faire, vu qu il y a une appli psp a executer.

mais bon, j'aurais pas envie d'acheter une batterie parce que je me dis que si les symptomes sont similaires, je doute que mon probleme soit le meme et que du coup la methode fonctionne pour moi, je rapelle, que ma femme l'a juste allumee puis eteinte.

Fin bref, je verrais bien, un jour ...

Le_Zouave
10/09/2007, 14h11
le passage de la memory stick sur PSP est uniquement du au fait que le programme distribuer ne peut contenir directement l'eboot du firmware 1.50, uniquement pour des raisons légale (oui c'est un peu paradoxale).
Mais en cherchant bien, il n'est pas impossible de de trouver les fichiers necessaires sans passer sur une PSP. Enfin trouve quelqu'un avec une PSP hacké dans ta région, ça sera plus simple.

choupette
10/09/2007, 14h28
le passage de la memory stick sur PSP est uniquement du au fait que le programme distribuer ne peut contenir directement l'eboot du firmware 1.50, uniquement pour des raisons légale (oui c'est un peu paradoxale).
Mais en cherchant bien, il n'est pas impossible de de trouver les fichiers necessaires sans passer sur une PSP. Enfin trouve quelqu'un avec une PSP hacké dans ta région, ça sera plus simple.

je viens de lire qu'on ne peut plus se servir de la batterie apres, c'est euh, vrai ?

le readme.txt d'origine n'etant pas tres explicite, je me demandais.

Miles teg
10/09/2007, 14h30
Je voudrais pas faire mon Docteur House, mais es tu sur que ta femme n'a fait que l'allumer et l'éteindre?

C'est vrai ça, pourquoi allumer puis éteindre une console sans rien faire entre les 2? Etais-tu avec elle au moment des faits?

N'a-t-elle pas lancé l'update du firmware sur ton umd de GTA, puis, voyant que ca faisait des trucs bizarres l'aurait éteinte, mine de rien?

C'est un fait : les gens mentent, pour diverses raisons ; une psp brickée peut être l'une de ces raisons...

:asssweat:

daaa57150
10/09/2007, 14h36
J'habite à 60km de Metz, et j'ai une PSP avec un FW 3.40oe a, tu peux passer pour l'utiliser si ca te dit (par contre j'ai pas regardé comment se fabriquer une pandora battery donc faudra apporter le matos et le savoir nécessaire).
MP moi si ca t'intéresse.

choupette
10/09/2007, 14h43
ah une bonne ame, et rapide, en plus, ouais pas de problemes, je peux m'occuper de tout ca, je t'envois un mp.
sinon, ouais, j'etais la, elle l'a allume pour faire un lumines, et c'etait pas lumines. donc elle l'a eteinte, et non, elle aurait meme pas eu le temps de lancer l'update et elle me l'aurait dit qd meme, si elle avait fait une connerie.

Wapata
10/09/2007, 22h39
Rendre une console qui ne marche plus est une connerie en soit :whst:

Quand tu casse qqch d'une telle valeur, tu te dois d'engueuler le proprio d'avoir perdu sa console favorite dans son basar que ca fait des années qu'on lui demande de ranger :hum::ange:

squall51
10/09/2007, 22h56
je viens de lire qu'on ne peut plus se servir de la batterie apres, c'est euh, vrai ?

le readme.txt d'origine n'etant pas tres explicite, je me demandais.

D'après ce que j'ai lu il suffirait une fois la pandora battery utilisée de la reflasher (je ne sais pas le terme):
Tu mets ta psp sur secteur, tu la démarres, tu insères la batterie, tu lances le programme, tu appuies sur carré et la voila de nouveau utilisable.
Enfin c'est ce que j'ai lu.

Le_Zouave
10/09/2007, 23h13
je l'ai déjà fais 2 fois (je ne suis pas sur metz mais je l'aurais fait gratos avec un très grand plaisir, c'est assez joussif de débriquer une PSP, je dois pas être normal)
la batterie pandora peut être retransformé en batterie normale, exactement de la même façon que de la transformer en batterie pandora.
La batterie pandora en elle même reste une batterie, c'est juste que quand on l'inserre, ça allume automatiquement la PSP et ça lance la mémory stick spéciale (sans la mémory stick spéciale, ça boot tout simplement). Mais on peut très bien la remettre en état d'origine (à part le n° de série mais c'est pas alarmant) je le confirme à 100%.

jujurackham
10/09/2007, 23h49
Tiens ça change quoi que le N° de série soit différent ? La garantie ne marche plus ?

squall51
11/09/2007, 00h14
Ca m'étonnerait qu'ils vérifient le numéro de la batterie.
A partir du moment ou la console n'a pas de firmware lolifiant , je pense que la garantie doit marcher.

Miles teg
11/09/2007, 01h29
"firmware lolifiant"...............
:blink:
:huh:
<_<
:fouetdjp:

squall51
11/09/2007, 01h46
Je ne fais que citer l'instigatrice euh pardon l'instigateur du topic moi.
Nan pas le fouet.. nan DJP je serai sage promis... Argh... Trop tard

choupette
11/09/2007, 10h15
instigateur ! mais je trouve que la communaute psp utilise des mots "trop genre je m'y crois", en general, bon, c'est vrai que "custom firmware", c'est celui qui passe le mieux encore. mais j'aime bien "firmware lolifiant". parce que c'est ca finalement.

pour info : est ce que qq'qun peut me conseiller des sites avec des infos pour downgrader la console de mon beau frere chez lequel je vais ce soir.
je ne sais pas le numero de son firmware il a alors je voulais regarder 2/3 methodes concernant different firmwares pour eviter de perdre du temps.
j'avais a l'epoque juste fait un 2.00 => 1.50 ca n'etait pas si complique que maintenant.

Bobby Sixkilla
11/09/2007, 10h44
Regarde sur http://www.pspgen.com/ , ils font de très bon tuto pour le downgrade. ^^ Sinon, il doit y en avoir ici aussi. :rolleyes:

calimero
11/09/2007, 12h31
Magique, c'est le mot... :w00t:
L'opération ne prend pas plus de 15 minutes en procédant étape par étape.

Choupette, ton seul problème reste effectivement l'âme charitable pour effectuer les créations de Batterie/Memory Stick.

...
je ne sais pas le numero de son firmware il a alors je voulais regarder 2/3 methodes concernant different firmwares pour eviter de perdre du temps. j'avais a l'epoque juste fait un 2.00 => 1.50 ca n'etait pas si complique que maintenant.

Heu, à priori, la "Pandora's Battery" est en passe de devenir la référence des "Downgrader" vers un Firmware 1.50.
Me trompe-je ?

Bon, il te reste toujours à refaire l'upgrade vers un Custom Firmware de ton choix... ;)

choupette
11/09/2007, 14h47
ouais, ben je vais boire l'apero chez mon beau frere ce soir :
- je downgrade sa machine qu'il a pas touche depuis longtemps.
- je lui mets un 3.40a.
- j'attaque la creation de la memory stick speciale et de la batterie speciale
- je remets ma psp a neuf avec le 1.50 'light' de leur debriqueur.
- je me remets un 3.40a.

ca devrait aller sans probleme.

choupette
12/09/2007, 00h59
Epilogue heureux : elle fonctionne bien. Merci a tous pour votre aide.

Ass-Itch
12/09/2007, 01h04
:assyeah:

Le_Zouave
12/09/2007, 09h12
Epilogue heureux : elle fonctionne bien. Merci a tous pour votre aide.

En fait ta femme a fait ce qu'elle n'a "pas fait" au bon moment, un peu plus tôt et pas de batterie pandora et tu l'avais grave dans l'os.

choupette
12/09/2007, 10h38
En fait ta femme a fait ce qu'elle n'a "pas fait" au bon moment, un peu plus tôt et pas de batterie pandora et tu l'avais grave dans l'os.

clairement, j'ai essaye de lui tirer les vers du nez, il semblerait qu'elle ait pu faire du mal a ma console. mais bon, ca fonctionne, ca va aller, au pire, elle m'aurait racheter une lite pour la peine, j'aurais mieux fait de rien faire =).

Lord Raptor
12/09/2007, 11h04
Fallait attendre l'achat de la Lite et APRES débricker la PSP Fat... rhalala :)