PDA

Voir la version complète : Développer sur DS en étant sous linux...

kamuichan34
29/01/2006, 17h28
Bonjours à tous, je souhaiterai développer des applis DS sous linux et malheureusement, tous les tutos sont pour windows. Quelqu'un développe-t-il sur cette plateforme ?? Dans ce cas, il pourra peut-etre me dire comment configurer mon gcc etc... merci d'avance.

Mollusk
29/01/2006, 17h45
Tu peux sans problème développer sous linux, il me semble qu'une version de devkitpro est dispo, non ?
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=114505

Apres, plus en détail je saurais pas trop te dire, désolé :/

edit : j'ai trouvé ca aussi, mais c'est peut-etre plus pour windows : http://www.devkitpro.org/setup.shtml

kamuichan34
29/01/2006, 18h00
J'ai téléchargé DevKitArm, je vais le compiler mais je suppose qu'il me faut installer un lib et avoir un homebrew non-compilé pour modèle. Merci de ton aide Mollusk. Je reposterait ici et si possible ferait un tutos une fois tout en place et fonctionnel.

Japi
29/01/2006, 19h30
- Une lib, c'est pas forcement necessaire mais tu en trouves de partout sur le net pour Dev en GBA ou DS, certaines ont même été faite par des gens de ce forum ^^
- Des sources de homebrew, idem (par exmple GBADEV.org/source) ou autre mais je te conseille plus de lire des tuto que d'etudier des sources (quoique finallement). Il y en a pleins sur le net aussi.
- La section DEV est juste en dessous, post là bas la prochaine fois, certaines personnes vont louper ton post sinon.

kamuichan34
29/01/2006, 20h43
Merci pour tes éclaircissement mais ce que je veux savoir plus précisement c'est :
- Comment inclure PALib a DecKit.
- Comment compiler du code NDS.

J'ai juste fait du dev en C lors de ma scolarité et je ne sais pas du tout par ou commencer sur le dev DS. J'avoue que je me sens un peu perdu là !

Mollusk
29/01/2006, 21h02
pour inclure PAlib, suffit de le télécharger (va voir sur palib.com), puis de dézipper dans ton dossier devkitpro et de lancer install.sh... Là ca doit comiler la lib si tout va bien

Ensuite, dans ce zip tu trouveras une tonne d'exemple ainsi qu'un template de base dont tu peux te servir :)

Tu auras aussi des tutos ici : www.palib.info/wiki/

kamuichan34
02/02/2006, 22h43
J'ai tenté la compilation et elle plante. J'ai placé le contenu du zip de PAlib dans le dossier racine de devkitarm. J'ai ensuite rééssayé en le mettant dans "lib". Aucun résultat satisfaisant... Désolé de ne pas y arriver mais je pense que personne ne dv sous linux ici .... Il en faut bien un, l'intru => c'est moi !!

Mollusk
02/02/2006, 22h53
Je suis con... Il te faut une variable d'env PAPATH pointant sur le dossier PAlib... tes variables pour devkit sont-elles bonnes ? (une DEVKITPRO sur le dossier devkitpro, et une dans PATH sur devkitpro/devkitarm/bin il me semble, ou ptet pas /bin)

Scuse pour cet oubli :s

kamuichan34
02/02/2006, 23h26
Au fait, y a t il une difference entre devkiarm et devkitpro ??

Mollusk
02/02/2006, 23h34
devkitpro c'est l'ensemble avec :
devkitarm qui te permet de compiler pour gba et DS
apres tu as genre devkitpsp me semble, et des trucs du genre
et en plus les libs (libgba, libnds...)

kamuichan34
02/02/2006, 23h37
Je men vais donc de ce pas telecharger devkitpro !!!

Costello
03/02/2006, 00h22
tu vas galérer parce que pour tester les jeux, va falloir les flasher sur la DS à chaque fois.. pas d'émulateur sous Linux :(

kamuichan34
03/02/2006, 01h06
Facile j'émules les émulateurs :
Linux => Emulateur Windows => Emulateur DS => DS

et hop le tour est joué, cela fonctionne tres bien pour les perplexes !

Mollusk
14/02/2006, 19h50
Et c'est assez rapide ??? (sachant que les émus sont pas encore hyper rapides...)

thoduv
14/02/2006, 20h08
Nan c'est carrement lent, VBA tourne bien mais les ému DS c'est pas terrrible...

Pour tester sur hardware, il y a le WMB sur Linux qui fonctionne très bien : http://wiki.tbble.net/NintendoDS/Libnifi

kamuichan34
18/02/2006, 13h57
Les émulteyrs émulés fonctionnent très bien, comme sous windows, j'avais commencé a fiare des test sur l'ancien forum avant l'été dernier ... Si vous cherchez mon post utilisez le mot clé linux .... Il y avait meme des captures d'ecran a l'appui ...