Voir la version complète : La PSP Slim & Light
PSP Slim & Light: Le test
Nous y voilà, ce mercredi 5 septembre, la PSP Slim & Light : 2ème édition de la console portable de Sony nous est parvenue. Alors révolution ? Ou évolution ?
Cette console mérite t-elle toute notre attention ? :fleur:
Partie 1 : Packaging et contenus.
http://img249.imageshack.us/img249/7527/cimg4160jd7.jpg
A première vue, la boite respire la classe. L’esthétique et le design sont plus soignés que celle de sa grande sœur, elle est plus fine, et se glisse dans toutes les pôch… euh, dans tous les sacs :ph34r:.
http://img161.imageshack.us/img161/3549/cimg4179as0.jpg
Celle-ci contient toute la documentation (1 manuel de sécurité, 1 manuel « d’aide mémoire » désignant toutes les fonctionnalités (et en couleurs s’il vous plait !), des autocollants + ou – ridicules intitulés players republic que les Geek ne manqueront pas de coller sur leur PSP :bave:, un papier rouge pour rejoindre le club des fans sur YourPsp.com)
Nous avons également une PSP ( ?), une batterie 1200mAh et un câble d’alimentation (non présent sur la photo)
Sachez que ce dernier est en un seul morceau, il est exactement pareil que celui inclus avec les PSP fat européennes.
C’est tout ce qu’il y a. Rien d’autre, si ce n’est les plastiques de protection de la PSP et des autres trucs.
[BREAK=Partie 2 : La PSP, premier contact.]
Partie 2 : La PSP, premier contact.
Alors c’est beau tout ça, mais que ressent-on lorsque l’on tient la bête entre nos mains ?
http://img266.imageshack.us/img266/6285/cimg4187oi3.jpg http://img260.imageshack.us/img260/9817/cimg4172ps5.jpg
En voici l’addition :
Console ultra légère + plus petite + plastique qui à l’air Tchip et « gondolé » + même plastique à l’arrière = Console en TOC :oha:.
A tout dire, je me suis demandé si je ne me retrouvais pas avec entre mes mains une « [B]PopStation » :wub:.
Quoi ? Vous ne savez pas ce que c’est qu’une Popstation ??
Fichtre de Bigre ! C’est ici -> Ze Mythe (http://www.engadget.com/2005/04/17/the-pop-station/)
Une fois ce premier constat passé, Approfondissons le.
Je glisse la console entre mes deux mains, et constate qu’elle s’y tient bien. Le plastique s’avère très agréable au touché, notamment à l’arrière de la console, c’est vraiment un bonheur. Pour ceux qui ont déjà touché un clavier de piano, sachez que ça y ressemble fortement. Il est plus « chaud » que celui de l’ancienne PSP. Le fait qu’il soit gondolé est fait exprès, car le plastique au dessus de l’écran est tout plat ;).
Les finitions sont meilleures (les bords sont arrondis et ne gênent plus) et la nouvelle croix directionnelle est une pure merveille ! Elle s’enfonce aisément, et les diagonales sont accessibles ! :w00t:
Le Joystick, quand à lui n’a pas bougé et s’avère plus difficile encore à manipuler ! :hum:
(La taille de la console étant réduite, je trouve l’accès à celui-ci encore plus éreintant)
Le poids de la console à été réduit d’1/3 (192 grammes contre 281) ; c’est ce qui frappe le plus lorsqu’on la tient entre nos mains.
Cette perte de poids est un plus indéniable, lorsque vous regardez un film dans votre lit et que vous suspendez votre PSP au dessus de votre tête avec vos mimines, vous bénirez Sony. :assyeah:
http://img159.imageshack.us/img159/2030/cimg4167hy7.jpg
Au niveau de la solidité, on pourrait croire qu’elle n’est pas robuste du tout, cependant, j’ai tenté de la tordre, mais elle ne se laisse pas faire. Nous verrons donc sur le long terme !
Autres changements de design :
L’emplacement de la prise casque qui à migré en dessous de la console (mais qui est toujours accessible si vous utilisez la housse du value pack), l’interrupteur WLAN qui à migré sur le haut de la console.
Les haut-parleurs ont été complètement revus, ils se situent désormais au dessus des touches et délivrent enfin un son potable (bien que pas encore vraiment parfais) :bigouche:
Note : Aucuns filtres n’isolent les hauts parleurs de l’extérieur, donc gare à la poussière !
Le lecteur UMD a complètement changé, on l’ouvre avec nos doigts, l’ouverture est plus grande. Je précise que je préfère cette ouverture à celle de l’ancienne PSP (mais c’est une question de goût). Cependant, ce lecteur à l’air plus bruyant que l’ancien.
http://img159.imageshack.us/img159/2673/cimg4175vf7.jpg
Le port Mémory stick a monté un peu plus haut, et le cache batterie est beaucoup plus facile à retirer et à replacer !
Au niveau des changements Hardwares :
* On note la disparition du port infrarouge (non utilisé a part pour quelques homebrews).
* L’écran est un poil plus coloré, mais garde la même taille et la même définition (et la même rémanence ! :()
* L’apparition du fameux cache UMD (une mémoire qui permet de garder des infos et améliorer ainsi les temps de chargements dans les jeux)
Je vais donner mon avis dessus, je n’ai pas constaté de changement flagrant dans les jeux. J’ai testé avec GTA, les temps étaient équivalents, et même in-game, je ne me suis pas rendu compte de grand-chose. :-*
* La fameuse sortie TV, Le point fort de cette nouvelle PSP… J’expliquerai dans une prochaine section son fonctionnement et son intérêt. (Notons que sony n’a pas pu sortir le câble à la sortie de la PSP alors que celui-ci est le pourquoi qui pourrait justifier l’achat de la console…, chapeau bas :bravo:.)
* On peut charger la batterie par l’USB (en effectuant la connexion à l’ordinateur tout de même… pour le moment.)
* La batterie est plus fine que l’ancienne, et de capacité plus basse. Ce qui n’empêche pas la nouvelle PSP d’avoir une meilleure autonomie ! (Pour donner une impression, batterie chargée, j’ai regardé 2 films (sur ms) et joué 1 heure à GTA, la batterie en était à 50%)
http://img124.imageshack.us/img124/6986/cimg4163vm1.jpg http://img125.imageshack.us/img125/8118/cimg4173iq8.jpg
Ecrans PSP slim / PSP fat (en dessous)
Même tème, même luminosité
Au niveau du software :
* Le tout nouveau firmware 3.60
* Un nouveau menu pour la sortie TV, avec les options suivantes :
Type de TV (4:3 ou 16:9) ; Choix du mode progressif / entrelacé ; Economiseur d’écran
* Une nouvelle option « Cache UMD » Pour réduire les temps de chargement dans les jeux.
* De nouveaux thèmes (très jolis d’ailleurs) :wub:
* L’option pour activer la recharge par USB
http://img260.imageshack.us/img260/4597/cimg4181rd6.jpg http://img106.imageshack.us/img106/7271/cimg4183ks6.jpg
Partie 3 : Les accessoires ?
Je vais être concis là-dessus, tous les accessoires sont compatibles avec cette nouvelle PSP.
Tout ceux qui ont acheté une nouvelle batterie + performante pour leur PSP pourront la réutiliser sur celle-ci.
Elle se clipse dans le slot et tient en place (vous aurez d’ailleurs quelques difficultés à l’enlever), cependant, vous ne pourrez plus mettre le cache batterie en place ! ;)
http://img209.imageshack.us/img209/7987/cimg4174gd1.jpg http://img118.imageshack.us/img118/4120/cimg4171mn3.jpg
L'ancienne batterie dans la nouvelle PSP
Vous pourrez naturellement réutiliser votre housse (sauf que la PSP est plus fine, vous pouvez alors glisser quelques UMD à l’intérieur… pratique !), la lanière, votre Go cam et GPS, casque audio + télécommande sont également compatible, etc, etc…
[BREAK=Partie 4 : Le TV out.]
Partie 4 : Le TV out.
http://img523.imageshack.us/img523/8041/cimg4534ne6.jpg
Prix: 15euros la version AV, 19euros la version Component.
HA haaaaaaaaa, le voici le voilà le câble PSP. Ce câble qui est sensé révolutionner la PSP, ce câble que tout les acheteurs de Slim attendaient avec impatience.
Initiallement prévu pour le 15 Septembre, j'ai enfin pu l'obtenir ce mercredi 3 octobre! :ranting: L'attente en valait-elle le coup ? :ninja:
Le câble PSP AV, ou comment torcher un test de composant en 3 minutes.
[B]1- Je Branche
http://img297.imageshack.us/img297/1163/menuhg0.jpg
Les couleurs sont un peu fadouilles, mais pas de soucis de ce côté là, étant donné que l'on peut régler à partir du PC (ou de la TV)
Même remarque lorsque l'on regarde les photos.
Lorsque l'on écoute de la musique, la chanson sort des hauts-parleur de la télévision, Dingue ! :w00t:
2- Je regarde un film encodé (720x480 pour la résolution)
http://img523.imageshack.us/img523/4236/filmrp7.jpg
La qualité est bonne, cependant, ne comptez pas sur la PSP pour redimensioner l'image si elle est disproportionnée (logiquement, lorsque ce film tourne sur la PSP en plein écran, il est au bon ratio).
Sur l'ecran de TV, il manque des "crans", on à le droit qu'au mode normal, et au mode Zoom, c'est tout. :hum:
3- Je regarde un dessin animé (720x480)
http://img521.imageshack.us/img521/9633/dalv0.jpg
La qualité n'étant pas terrible à l'origine, ça passe moins bien que le film précédent. Mais l'image est encore belle et se laisse regarder.
4- Je regarde un UMD Vidéo
http://img297.imageshack.us/img297/7946/umdhn8.jpg
La qualité est magnifique ! Ca équivaut à un DVD sur une télé !
Un bon moyen de rentabiliser ses mini-galette obtenue à 4 euros sur divers sites !
5- Je lance un jeu
http://img523.imageshack.us/img523/292/umdjeudm8.jpg
Bing !
6- Je ramène cette honte à la FNAC.
ccl: Vous l'aurez comprit, il n'y a aucuns moyen (pour le moment) de jouer à vos jeux sur une TV non HD. Il est d'ailleurs écrit sur la boite à l'arrière: "Ce produit ne peut être utilisé pour afficher des images de jeux sur votre téléviseur."
Ceci pour des soucis d'affichage, la PSP affichant par défaut du progressif, les TV non-HD ne le pouvant pas.
Sony s'était bien gardé de nous l'annoncer à la sortie de la PSP :disgust1:
[BREAK=Conclusion et avis général :]
Conclusion et avis général :
-> Mais ? A qui s’adresse cette PSP ?
* Aux purs fans de la PSP, ceux qui aiment cette console et qui désirent améliorer leur relations avec elle. Plus sérieusement, les amateurs de jeux de combats, ou de jeux utilisant la croix directionnelle se verront gratifié du changement de celle-ci. (Même remarque avec les émulateurs, lorsque cela sera possible)
* A ceux qui voient à présent la PSP comme un lecteur multimédia portatifs, au même titre que les lecteurs DVD portables, mais en ++ portatif encore !
La PSP étant désormais branchable sur TV, l’UMD vidéo peut être à présent accessible à tous. :w00t:
* A ceux qui ont toujours rêvé d’avoir un centre d’émulation TV (a condition qu’elle soit crackée un jour !) Avoir toutes ses consoles dans la poche, ça le fait non ? :bave:
* A ceux qui n’ont pas encore de PSP, c’est vers celle-ci qu’il faut se tourner.
{colsp=2}Caractéristiques:
Les + | Les -
* La croix ! |* Console fragile ?
* L’autonomie ! |* Le joystick – accessible
* Le TV out ! |* Lecteur + bruyant
* Le poids |* En attente d’émulation
* Cache UMD ?|* Rémanence de l'ecran
|* Câble vidéo... %¨$*%$!:!
Finalement, je ne suis pas déçut de mon investissement. La balader dans sa poche est moins éprouvant, on la sent presque plus. J’ai hâte de pouvoir tester le TV out. Les autres « petit plus » sont également appréciables. Mais à part tout cela, pas d’innovations majeures.
Le prix est abordable cependant (170 euros), et en revendant votre ancienne PSP, vous vous en tirerez pour 90 euros. (En attente de voir le prix du câble TV out)
De Bap65 Pour Player Advance
archipel
08/09/2007, 19h55
Pour ceux qui ont déjà touché un clavier de piano, sachez que ça y ressemble fortement.
C'est marqué sur la boite, piano black
j’ai tenté de la tordre, mais elle ne se laisse pas faire.
Merci pour la rigueur de ce test mais quand meme...
La meilleure nouveauté, c'est l'autonomie non? Je n'ai pas de PSP mais a ce qui me semblait l'autonomie de la PSP (Tank?) été plus que faible. (voila que je parle au passé maintenant...)
En tout cas merci pour le test, j'en avais vu un sur jv.com mais j'aime pas trop les videos...
Très bon test ! :)
Je me suis permis de newser ^^
Merci pour le test :wub:
Pour la ram en plus, l'intérêt est pour les jeux qui l'utiliseront je pense (donc les futurs) ;)
Oui, je pense la même chose pour la ram.
Peut être également pour les UMD vidéo ? Ca peut stocker en avance et ainsi rduire les accès disque.
L'autonomie s'en retrouve accrue.
Merci Heaven pour la news, j'aimerais tellement tester le cable de sortie vidéo, mais c'est impossible pour l'instant... :(
Si vous avez des questions ou voulez d'autres photos, pas de soucis ^^
Merci beaucoup pour ce test Bap ^^
Ass-Itch
08/09/2007, 23h36
Merci pour ce test Bap ;) J'ai failli craquer aujourd'hui, mais ma raison à pris le dessus. Oui je sais, c'est mal ^^
pas pour ton porte monnaie :p
squall51
08/09/2007, 23h51
Merci pour le test.
Bref j'attends toujours des nouvelles de russes avant d'éventuellement me laisser tenter.
Lord Raptor
09/09/2007, 00h02
Joli test !
Pourrais-tu faire une photo de profil des 2 PSPs pour que l'on voie bien la différence sur la croix directionnelle ? (Il me semble qu'elle dépasse davantage sur la PSP2000)
Joli test !
Pourrais-tu faire une photo de profil des 2 PSPs pour que l'on voie bien la différence sur la croix directionnelle ? (Il me semble qu'elle dépasse davantage sur la PSP2000)
Voilà ^^
http://img262.imageshack.us/img262/1669/cimg4168rj3.jpg
Je dirais à vue d'oeuil qu'il y a un bon milimètre de différence ;)
Metaluna
09/09/2007, 00h24
Merci pour ce test très approfondi !
J'attendrai néanmoins que les homebrews soient accessibles et qu'accessoirement mon compte en banque soit renfloué avant de me laisser tenter !
Pas trop chere en tout cas!
jujurackham
09/09/2007, 11h43
Clair que par rapport au prix d'une DSlite, ça fait envie :)
Très bon test Bap, moi j'attends aussi des nouvelles de M33 (apparement elle serait déjà crackée) mais aussi que la PSP silver soit + disponible (Bah oué si on achète une seconde psp, autant prendre une d'una autre couleur ^^)
squall51
09/09/2007, 20h51
(Bah oué si on achète une seconde psp, autant prendre une d'una autre couleur ^^)
En voila une idée qu'elle est bonne.
Vivement que mes finances s'améliorent
J'ai préféré rester sur la noire pour ma part ^^ Histoire de comparer les deux modèles, puis parceque je l'aime beaucoup ainsi.
Egalement pour la démarquer de ma DS lite.
Sinon elle est déja craquée ?? :blink:
As-tu un lien ? :p
Non rien de cracké officiellement mais Dax et matthieulh avancerait bien et aurait une faille dessus. C'est ce qui se murmure...
Enfin attendons, et quand ce jour arrivera, je serai au micromania du coin ^^
Ok, rien ne presse donc.. ^^ Mon coeur à battu la chamade sur le coup :lol:
Soyons patient... ça peut arriver vite comme ça peut prendre beaucoup de temps...
Et pis il y a tellement de changement au niveau du hardware, et désormais, sony à une petite expérience en matière de bouchage de trous :D
La meilleur solution reste pour le moment d'adhérer au fameux "Wait&See". ;)
Personnelement j'attends d'en voir une "en vrai" avec GTA.
Ce jeu est injouable à cause de la rémanence sur ma PSP.
Le truc avec GTA, c'est qu'ils ont toujours rajouté un "flou" + ou - artistique (lors des explosions, etc) qui justement fait un effet de trainée à l'écran.
Personnellement, je n'observe aucune rémanence au cours des films.
Pour GTA en question, les jambes continuent de se multiplier, mais je me demande si c'est pas du à cet effet justement... :S
Ok, rien ne presse donc.. ^^ Mon coeur à battu la chamade sur le coup :lol:
Soyons patient... ça peut arriver vite comme ça peut prendre beaucoup de temps...
Et pis il y a tellement de changement au niveau du hardware, et désormais, sony à une petite expérience en matière de bouchage de trous :D
La meilleur solution reste pour le moment d'adhérer au fameux "Wait&See". ;)
bon bah c'estcasi décidé des que j'en ai l'occaz je vais m'en cherche une ehehe (CF les news de ce soir ^^)
Lord Raptor
10/09/2007, 00h20
Personnelement j'attends d'en voir une "en vrai" avec GTA.
Ce jeu est injouable à cause de la rémanence sur ma PSP.
Faudra jouer à GTA sur la TV alors :)
Faudra jouer à GTA sur la TV alors :)
Hem... non je ne pense pas que ce soit une bonne solution :p
Par contre en augmentant la luminosité dans GTA la rémanance faiblit. Le problème de l'écran ne concerne que les nuances foncées, pour le reste il est très rapide. De la même manière, la plupart des écrans, comme la DS lite par exemple, ont de la peine avec les nuances claires (mais ça se voit moins du coup) ^^
Bond@007
10/09/2007, 10h07
Très bon test Bap, moi j'attends aussi des nouvelles de M33 (apparement elle serait déjà crackée) mais aussi que la PSP silver soit + disponible (Bah oué si on achète une seconde psp, autant prendre une d'una autre couleur ^^)
+1 merci pour le test Bap65 et les photos :)
Ass-Itch
10/09/2007, 23h11
Bon bah ça y est, j'ai craqué :asslove:
Mon dieu qu'elle est belle. Et légèèèèère...
archilolo
10/09/2007, 23h25
Tu es faible. :D
(et moi je suis pauvre ! :cry:)
Ass-Itch
10/09/2007, 23h26
Tu es faible. :D
(et moi je suis pauvre ! :cry:)
:D
Le pire c'est qu'on arrive toujours à être faible, mais quand on est pauvre ><
jujurackham
10/09/2007, 23h45
C'est ta première PSP ? (moi j'en ai pas)
T'avais une NDS ? (moi j'en ai une)
T'es Pro-N ? (moi oui, j'assume :lol:)
Tu me la conseilles ? (si les homebrews et les émus passent évidemment :))
Ass-Itch
10/09/2007, 23h56
C'est ta première PSP ? (moi j'en ai pas)
J'en ai une fat à la maison en ce moment mais c'est un prêt, la slim c'est ma 1ère à moi ^^
T'avais une NDS ? (moi j'en ai une)
Oui, une fat grise avec son antédiluvienne supercard SD
T'es Pro-N ? (moi oui, j'assume :lol:)
J'ai, en vrac : une GameBoy, une GBA, une DS, une GameCube, une Wii, une PS2, une PS3 et une PSP. Je suis pro-jeux videos, basta ^^
Tu me la conseilles ? (si les homebrews et les émus passent évidemment :))
Si c'est ta 1ère PSP, il est clair qu'il te la faut. Quelques améliorations, un prix "abordable", une grande classe. Reste plus que le CF est c'est bon ^^
jujurackham
11/09/2007, 00h21
J'en ai une fat à la maison en ce moment mais c'est un prêt, la slim c'est ma 1ère à moi ^^
Et apparemment très heureux de l'avoir ^^
Oui, une fat grise avec son antédiluvienne supercard SD
Pareil une Fat grise avec le non moins antédiluvien M3 CF xD
J'ai, en vrac : une GameBoy, une GBA, une DS, une GameCube, une Wii, une PS2, une PS3 et une PSP. Je suis pro-jeux videos, basta ^^
Moi t'enlèves PS2, PS3 et PSP, tu rajoutes N64, SNES, et MegadriveII (oui bon j'avoue je suis passé par Sega lol). La conversion va être difficile ^^
Si c'est ta 1ère PSP, il est clair qu'il te la faut. Quelques améliorations, un prix "abordable", une grande classe. Reste plus que le CF est c'est bon ^^
J'attends un peu alors :)
Firmware M33 dispo, sautez dessus ;)
(Attention, quelques incompatibilité avec certains homebrews)
Ass-Itch
11/09/2007, 00h57
:assyeah: Ça pour de la niouze c'est de la pure niouze, merci :fleur:
Bobby Sixkilla
11/09/2007, 01h00
Sérieux? :D Si c'est vrai, vive les russes! :w00t: Elle va cartonner cettte console. :D
EDIT : Bon, ba c'est vrai. :p Il faut une batterie modifiée, une MS avec tout ce qu'il faut dessus et une PSP Fat 1.5 ou compatible. Par contr, ça ne permet pas de faire tourner les homebrews pour 1.5. :(
T'inquiètes, je pense que tu vas pas être le seul à craquer:rolleyes:
Ass-Itch
11/09/2007, 01h13
Bon, ba c'est vrai. :p Il faut une batterie modifiée, une MS avec tout ce qu'il faut dessus et une PSP Fat 1.5 ou compatible. Par contr, ça ne permet pas de faire tourner les homebrews pour 1.5. :(
Je te sens grave chaud pour faire un tuto là :whst:
Bobby Sixkilla
11/09/2007, 01h16
Non, je m'en fout en plus (j'aime ma fat et j'ai quasiment plus de sous)... :p Il y a un tuto sur PSPgen. Apparament, certains ont déjà fait la manip, et ça marche. :p
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=4817
Je te sens grave chaud pour faire un tuto là :whst:
+1
Ass-Itch
11/09/2007, 01h22
Bon c'est parti, j'me lance. Pas pour faire un tuto hein, pour tester celui de PSPgen sur mon nouveau jouet ^^
Bobby Sixkilla
11/09/2007, 01h33
T'as une PSP Fat toi?
Ass-Itch
11/09/2007, 01h35
T'as une PSP Fat toi?
Nan une slim, toute fraîche de ce soir ^^
Enfin si j'ai une fat, qu'on m'a prêté temporairement et qui va m'être fort utile pour la Pandora dont j'ai besoin :)
Taint, j'ai pas ma PSP dispo sur moi actuellement :( mais qu'est-ce que ça à été vite !!
Flûte, si j'avais su... :(
Bon, bah va faloir resquatter chez tszele :p
Si il y a besoin, j'expliquerai ici comment faire ;) bien que tout celà soit déja expliqué un peu partout ;)
Ass-itch, tiens nous informé... que je sache si je craque demain ou non...
Ass-Itch
11/09/2007, 02h37
Ass-itch, tiens nous informé... que je sache si je craque demain ou non...
Et hop, j'ai fini :)
Bon le downgrade n'est pas forcément des plus aisés, il nécessite quand même 2 PSP et une Pandora. La Pandora est extrêmement simple à réaliser, c'est plutôt au niveau du jonglage entre les 2 consoles que peut se situer la difficulté. Le tuto de PSPgen (http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=4817) est relativement efficace. Deux points à retenir :
- Il m'a fallu 2 PSP, mais une seule batterie (qu'on transforme au besoin en Pandora/normal) et une seule MS pour réaliser le downgrade.
- L'étape finale demande d'insérer la batterie Pandora (donc celle de la PSP fat) dans la PSP Slim. Le format n'étant pas le même ça coince un peu, mais le contact se fait assez facilement et tout roule par la suite.
Bref, il faut être un peu attentif à ce que l'on fait, mais c'est pas vraiment la mort ^^
[EDIT] : J'men vais newser tiens...
Bond@007
11/09/2007, 12h11
Réaliser une Pandora à partir d'une batterie officielle de Fat est donc possible ? Bon, je file sur le tuto de PSPGen car j'ai pas du tout suivi cette histoire de Pandora ... honte à moi je sais.
C'est justement le principe de la pandora Bon@007 ;), transformer sa (c'est bon ce coup ci Costello non ? :p ) batterie normale en batterie magique, le terme pandora est celui employé par la team Noobz pour décrire les batteries classiques modifiés, apparament, celles de Sony sont nommés par un autre terme. :)
Miles teg
11/09/2007, 12h28
JigKick battery?!
Le_Zouave
11/09/2007, 12h33
jigkick battery est le terme employé par Sony.
mais le terme n'est pas utilisé car il semble que que soient des batteries fabriqué uniquement à cet usage. De plus selon le readme, aucune ligne de code de la jigkick batterie n'a été utilisé pour la batterie magique.
Ayé j'ai craqué,
C'est ma première PSP :bave:
Après 1an de bon et loyaux service ma DS Fat a sa petite soeur.
Pour ceux que ca interresse, il reste juste une PSP Slim grise au Micromania (celui en face du virgin pour les connaisseurs) au centre commercial des 4 temps de la Defense.
Perso j'ai préféré prendre la noir (plus classes) sinon je l'aurais confondu avec ma DS :p.
Au passage j'ai pris le dernier Metal gear.
:w00t::w00t:
Le_Zouave
11/09/2007, 14h43
arf le petit micromania, il semble qu'on bosse dans le même coin.
Miles teg
11/09/2007, 14h44
Je pensais attendre un downgrade pour l'acheter, ben en fait j'attends le câble tv!!! :whst:
Bond@007
11/09/2007, 15h51
Attendre la sortie du câble tv et la disponibilité de la silver mais n'est-ce pas risqué de se retrouver avec de nouvelles versions non compatible ? Le système Pandora restera toujours fonctionnel à moins d'une nouvelle refonte totale de la carte mère ?
Si pas d'urgence, j'aurai bien attendu The ultime pack God of War.
- L'étape finale demande d'insérer la batterie Pandora (donc celle de la PSP fat) dans la PSP Slim. Le format n'étant pas le même ça coince un peu, mais le contact se fait assez facilement et tout roule par la suite.
La batterie de la PSP fat est 100% compatible avec la PSP slim ;) Elle se clipse normallement, et tu peux la garder dedans ^^ C'est prévut pour !
archilolo
11/09/2007, 20h33
La batterie de la PSP fat est 100% compatible avec la PSP slim ;) Elle se clipse normallement, et tu peux la garder dedans ^^ C'est prévut pour !
Elle n'est pas plus grosse, pourtant ?
PSP Slim&Lite&Ugly Style ?
Elle n'est pas plus grosse, pourtant ?
Toi... t'as pas lus mon test... :p
archilolo
11/09/2007, 20h58
Toi... t'as pas lus mon test... :p
Moi... j'ai pas de mémoire... [et pas d'imagination non plus pour les excuses ! :p]... mais en fait, je l'ai vraiment lu, mais je ne me souvenais de cette info.
[et puis ma nièce avait mal au ventre, alors on a regardé Astérix et Cléopâtre, le dessin animé ; pas le film, qui, je trouve, est totalement immonde ; etc. :ninja:]
lol
Avec une batterie de fat, tu ne mets pas le cache batterie, et tu aura une sorte d'excroissance sous les doigts, comme sur les fat
Edit
Après avoir lu la réponse, j'ai pu retrouvé l'image qui montre assez bien ce que je veux dire
http://img209.imageshack.us/img209/7987/cimg4174gd1.jpg
:p
Bonjour!
Voilà, moi aussi je viens de craquer pour cette console (ça faisait pas mal de temps déjà que je lorgnais dessus, alors avec cette petite refonte esthétique, je n'ai pas résister!).
J'ai une petite question concernant le downgrade avec la batterie pandora : si j'ai bien compris, il faut la PSP fat pour faire la manip, donc si on trouve une âme charitable pouvant modifier sa MS, est-ce que par la suite il faudra utiliser une batterie modifier sur sa PSP slim ou alors tout marchera?
Merci d'avance pour votre réponse!
Bond@007
13/09/2007, 11h46
Il faut une fat pour prépaper la memory stick et bidouiller également la batterie de la fat ... En résumé, la batterie de la slim n'est pas fonctionnelle pour la manip.
Oui donc en fait, si quelqu'un fait la manip, après ça marchera avec la psp slim sans avoir à ajouter quoique ce soit, un peu comme le flashage d'une nintendo DS, c'est bien ça?
Bond@007
13/09/2007, 12h53
Si la memory stick est correctement préparée par l'intermédiaire d'une fat sous CF ou autres + batterie de la fat configurée également ALORS oui l'opération sera dupplicable sur plusieurs slim d'affilées et à la chaîne ;-)
Donc marchera sur plusieures slim sans aucunes autres manips ou ajout.
Je viens d'apprendre (en voulant l'acheter) que ces ******* n'ont pas sortis la Ceramic White Lite en france !
let's import...
Merci à toi Bond@007!
Et donc, toute dernière question, est-ce que quelqu'un sur le forum peut configurer une carte MS si on lui envoie par la poste?
Le_Zouave
13/09/2007, 14h36
sans batterie pandora la carte magique ne sert à rien
si on peut faire une batterie pandora, la logique veut qu'on puisse également faire une MS magique.
Enfin si t'es pas doué, il y a plein de tuto "pas à pas" pour ça, en fr de surcrois.
Ass-Itch
13/09/2007, 14h39
Merci à toi Bond@007!
Et donc, toute dernière question, est-ce que quelqu'un sur le forum peut configurer une carte MS si on lui envoie par la poste?
Euh oui... mais n'oublie pas qu'il te faut une batterie modifiée aussi ;)
[EDIT] : Pwned par Le Zouave :asssweat:
Ah, ok donc il faudrait faire parvenir la batterie et la carte MS alors. Bon reste plus qu'à trouver une âme charitable sur ce forum :rolleyes:
Je viens d'apprendre (en voulant l'acheter) que ces ******* n'ont pas sortis la Ceramic White Lite en france !
let's import...
Oui puis il me semble que nous, les européens, l'ont eu en premiers, donc l'import c'est pas pour tout de suite.
De plus, ces cons de Sony ont livrés une infime partie de psp silver et les stocks ne sont pas renouvelés depuis mercredi dernier -> Impossible d'avoir une psp slim silver (voire ptet même piano black) au niveau de Lille, soit yen a plus, soit elles sont réservées :ranting:
Moi j'ai eu la mienne au auchan de bois d'arcy (black piano) et c'était la dernière (elle avait d'ailleurs été ouverte, plein de traces de doigts dessus :ranting:)
Le_Zouave
13/09/2007, 15h31
vgiant comme tu ne sembles pas avoir de PSP fat, je veux bien le faire pour toi car il semble qu'on soit pas si loin que ça l'un de l'autre.
Je suis à Saclay dans dans le 91 mais il va falloir que tu viennes me voir car je n'ai pas de voiture.
Bon, je l'ai jamais fait mais j'ai déjà débricker des psp fat et l'opération est relativement similaire, t'es prévenu.
Lord Raptor
13/09/2007, 15h35
Moi j'ai eu la mienne au auchan de bois d'arcy (black piano) et c'était la dernière (elle avait d'ailleurs été ouverte, plein de traces de doigts dessus :ranting:)
C'est louche ça... Pas de pixels morts ?
Bond@007
13/09/2007, 16h16
Moi, je ne l'ai toujours pas vue en vrai mais j'ai téléphoné dans un magasin de ma région qui a reçu ce matin une seconde livraison de Psp Lite. Un exemplaire m'est réservé mais j'ignore si les 2 coloris seront dispos ... Au pire, je vais voir tout à l'heure et si pas de Silver dispo pour faire mon choix définitif, je laisserai mon exemplaire et patienterai encore un peu ...
Aux membres qui ont pu comparer les 2 coloris côte à côte çà donne quoi ? A défaut urls de photos comparatives ?
Apluche.
007
Miles teg
13/09/2007, 16h39
Je tiens à préciser que ce ne sont pas mes consoles!!!!!!! :disgust1:
http://farm2.static.flickr.com/1232/810766996_33e663f9d3_o.jpg
http://farm2.static.flickr.com/1324/1351779564_1e517c36c0_b.jpg
Bond@007
13/09/2007, 17h08
Merci Miles, le côté pailleté de la silver fait bizarre ... avoir en vrai.
Il parait que la silver est simplement peinte et que tout comme certaines manettes de Pstwo Silver, avec les frottements ... la couleur risquerait de partir tout comme sur certains pads ???
Je confirme, la silver n'est pas belle, elle fait trop "cheap"
Pour les gens de Lille, je signale qu'il restait hier des PSP slim black et Silver au Furet du Nord. J'ai pris une black !! ;)
Je confirme, la silver n'est pas belle, elle fait trop "cheap"
+1, Cheap, Game & Watch ....
Bref je préfére ma piano Black malgrés le côté plus salissant mais bon faut éviter de jouer les mains salle après un Mcdo, ça aide.
+1, Cheap, Game & Watch ....
Bref je préfére ma piano Black DS Lite malgrés le côté plus salissant mais bon faut éviter de jouer les mains salle après un Mcdo, ça aide.
:whst:
Quoi.... Depuis quelques jours on parle que d'elle
Sinon, faut aimer le disco pour la silver
vgiant comme tu ne sembles pas avoir de PSP fat, je veux bien le faire pour toi car il semble qu'on soit pas si loin que ça l'un de l'autre.
Je suis à Saclay dans dans le 91 mais il va falloir que tu viennes me voir car je n'ai pas de voiture.
Bon, je l'ai jamais fait mais j'ai déjà débricker des psp fat et l'opération est relativement similaire, t'es prévenu.
Je suis carrément chaud pour faire ça si ça ne te dérange pas! Par contre, ça ne sera pas avant 2 semaines parce que je pars en vacances en espagne (ha la vie d'étudiant et ses 4 mois de vacances :rolleyes:), donc je te contacterai à mon retour par mp! En tout cas, merci beaucoup pour ta proposition :)
C'est louche ça... Pas de pixels morts ?
C'est exactement ce que je me suis dit, donc j'ai testé directement (avec les 5 écrans de couleurs différentes) et non, rien de rien! C'était peut-être les vendeurs qui l'ont testé :disgust1:
Le_Zouave
13/09/2007, 23h58
Je suis carrément chaud pour faire ça si ça ne te dérange pas! Par contre, ça ne sera pas avant 2 semaines parce que je pars en vacances en espagne (ha la vie d'étudiant et ses 4 mois de vacances :rolleyes:), donc je te contacterai à mon retour par mp! En tout cas, merci beaucoup pour ta proposition :)
ça me dérange pas du tout, je voudrais bien essayé le hack de PSP Slim et puis ça me permettra de voir si je la prend plus tard.
Dans 2 semaines, tout de suite ça fait octobre et pas de bol en octobre je suis en vacances aussi, mais plus longtemps, tout octobre et plus loin, en thailande.
Arf, c'est très con ça! Sinon, je suis dispo demain aussi, si toi tu l'es, on pourrait s'arranger ;o)
Et au pire, je reviens le 26 septembre, avec de la chance tu pars un peu après!
a+
Bond@007
14/09/2007, 10h35
Bon, j'ai eu une Piano Black en main mais comme je n'ai pas pu comparer avec une Silver ... je suis ressortis sans rien. La vendeuse l'a déballée devant moi en coupant au cutter le petit plastic de fermeture et déjà des traces sur la console ... çà m'a refroidit.
La sensation est bizarre car çà fait très cheap (tester le poids sans la batterie dedans, sans UMD et sans mémory stick). Tout est laqué face avant et arrière, autrement dit encore pire niveau traces de doigts ...
Franchement, Snes9xTYL + PSPSLIM + Chrono Triger + Cable TV + Ecran TV
La couleur on s'en tape :bave:
Franchement, Snes9xTYL + PSPSLIM + Chrono Triger + Cable TV + Ecran TV
La couleur on s'en tape :bave:
Roh le vilain qui joue sur ma corde sensible...
Juste une info, c'est quoi la résolution de la sortie video ? (non parceque 480x272 sur un Full HD, ça le fait pas...)
Le_Zouave
14/09/2007, 15h59
excellente question encore faut-il que le cable sorte, ce qui n'est pas encore le cas.
Metaluna
14/09/2007, 16h19
D'autant plus que la dâte de sortie de ces fameux câbles a été repoussée jusqu'au 19 septembre...
Apparement il y aura plusieurs type de cable.
Les dits "composites" ne nous permettrons de lire que les UMD, ou d'ecouter ses MP3 ou de regarder ses photos sur sa tv.
Alors que les 'YUV' permettront de tout faire y compris jouer.
Vous avez plus d'info???
Miles teg
14/09/2007, 16h35
c'est quoi la résolution de la sortie video ? (non parceque 480x272 sur un Full HD, ça le fait pas...) :hunterdjp:
Lu sur pspgen (http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=4751) :
"Les testeurs ont ensuite regardé un UMD de Dodgeball sur leur Westinghouse TVHD. Ils ont eu du mal avant d'obtenir une image, mais la vidéo fonctionnait très bien après qu'ils aient tout réglé. Ils recommandent d'employer un format d'image 480p ou l'affichage 480i pour la vidéo, car la vidéo à la résolution TVHD ne va pas nous donner la meilleure image.
Ils nous assurent que la vidéo a été fantastique quand ils ont branché les câbles composants à un PC pour prendre des images (screenshots). Leur essai inclut seulement les câbles composant AV, donc ils n'ont pas pu savoir si les câbles réguliers fonctionnent. "
Lu sur pspgen (http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=4751) :
"Les testeurs ont ensuite regardé un UMD de Dodgeball sur leur Westinghouse TVHD. Ils ont eu du mal avant d'obtenir une image, mais la vidéo fonctionnait très bien après qu'ils aient tout réglé. Ils recommandent d'employer un format d'image 480p ou l'affichage 480i pour la vidéo, car la vidéo à la résolution TVHD ne va pas nous donner la meilleure image.
Ils nous assurent que la vidéo a été fantastique quand ils ont branché les câbles composants à un PC pour prendre des images (screenshots). Leur essai inclut seulement les câbles composant AV, donc ils n'ont pas pu savoir si les câbles réguliers fonctionnent. "
Merci pour les précisons, suite au report de la sortie des câbles au 19 Septembre en france j'ai commandé les miens sur la Bay UK (YUV et YPb..), si je le reçois avant la date fatidique, je vous ferais des vidéos :).
Quelqu'un à trouvé un test vidéo de la sortie TV en action ?
Miles teg
15/09/2007, 02h39
Vite fait entre 1:20 et 1:40
tiacfoq1CiY
:D, Merci, dommage que la video soit trop courte
Miles teg
15/09/2007, 12h43
Celle-ci n'est pas basée sur la qualité, mais elle vaut le coup d'oeil :
7YTQ-lJd-3o
Bond@007
15/09/2007, 13h10
Que du tout bon, merci pour les liens !!!
Faudrait pouvoir piloter les fonctions videos, jeux avec une manette sans fil de type PS3 et là, ce serait le top panard !!!!
Que du tout bon, merci pour les liens !!!
Faudrait pouvoir piloter les fonctions videos, jeux avec une manette sans fil de type PS3 et là, ce serait le top panard !!!!
:huh:, tiens c'est vraiment pas bête ce que tu dis là, étant donné que la PSP est Wifi et que les manettes PS3 aussi, un petit homebrew est peut être possible pour relier les deux.
Vous en pensez quoi messieurs les programmeux?
Eh bon bah moi j'ai craqué pour la piano black (trop la merde a trouver la silver et vos commentaires m'ont convaincu de prendre la black). Surpris par la légèreté et la croix directionnelle :). Petite frayeur lors du passage en custom firmware, rien ne se passait, juste deux diodes vertes ( power et wifi), j'ai enlevé la batterie et remise puis la ca c'est passé comme sur des roulettes. Mes premières impressions sont bonnes, juste en attente des accessoires (protéger cet écran!!!).
D'ailleurs est ce que le playgear visor s'adapte sur la psp slim?
Bond@007
15/09/2007, 17h35
Prend une protection d'écran Hori, c'est le top !!!
Moi perso, il m'en restait une pour l'ancienne fat et comme la taille de l'écran est identique ... dès acquisition d'une slim, je la pose de suite.
Malgré les avis négatifs au sujet de la silver, je compte tout de même l'acquérir dans cette teinte ... décision définitive quand je l'aurai en main ;-)
dolarcles
15/09/2007, 18h12
:huh:, tiens c'est vraiment pas bête ce que tu dis là, étant donné que la PSP est Wifi et que les manettes PS3 aussi, un petit homebrew est peut être possible pour relier les deux.
Vous en pensez quoi messieurs les programmeux?
Les manettes ps3 c'est du bluetooth, pas du wifi donc mal barré.
De plus les manettes ps3 utilisent le bluetooth de manière assez dégueux. Par exemple tu es obligé de leur envoyer des ordres de pairage par usb sinon elles se bornent au périphérique enregistré (= ps3).
Je reparlerai de cela dans quelques mois, promis B)
craqué sur une Ceramic White :p
(Import)
Prend une protection d'écran Hori, c'est le top !!!
Moi perso, il m'en restait une pour l'ancienne fat et comme la taille de l'écran est identique ... dès acquisition d'une slim, je la pose de suite.
Malgré les avis négatifs au sujet de la silver, je compte tout de même l'acquérir dans cette teinte ... décision définitive quand je l'aurai en main ;-)
Bah j'en avais eu deux pour ma psp FAT, pas des Hori mais de marque Brando. Le problème c'est que une protégait l'écran et l'autre couvrait toute la surface et j'ai posé celle qui protégeaitl'écran. Il ne me reste que l'autre et je doute qu'elle soit compatible avec la slim vu son amigrissement.
moi je connais personne qui a de PSP et donc pour faire du hack c'est pas possible!!
va falloir que j'attende qu'il y ait d'autres moyen de hack!
Bond@007
15/09/2007, 21h26
Bah j'en avais eu deux pour ma psp FAT, pas des Hori mais de marque Brando. Le problème c'est que une protégait l'écran et l'autre couvrait toute la surface et j'ai posé celle qui protégeaitl'écran. Il ne me reste que l'autre et je doute qu'elle soit compatible avec la slim vu son amigrissement.
Hormis l'épaisseur et le poids moindre, niveau largeur c'est quasi du kif-kif mais les orifices des hauts-parleurs ont changé d'endroit ...
uniulincu
15/09/2007, 21h44
moi je connais personne qui a de PSP et donc pour faire du hack c'est pas possible!!
va falloir que j'attende qu'il y ait d'autres moyen de hack!
Je suis dans le même cas que toi. Mais j"ai un doute sur la mise en avant de moyens de hack autres que la pandora batterie pour la PSP Slim and Lite...
C'est pour ça que je vais me procurer le nécéssaire.
Par contre ce n'est que mon point de vu, et peut être qu'une personne mieux informée pourrat nous en dire plus... ;)
J'hallucine !!! Les cables vidéos ne sont même pas disponible aujourdhui !!
Personne n'a aucunes infos à quand ils sortiront, c'est clairement abusé !! :ranting:
Comparaison des temps de chargement PSP/PSP slim sur FF7 Crisis core, assez impressionant :
http://www.gamebrink.com/psp/16827-crisis-core-final-fantasy-vii-video-2794
Ass-Itch
19/09/2007, 19h30
Personne n'a aucunes infos à quand ils sortiront, c'est clairement abusé !! :ranting:
Chez moi on ne trouve même pas les écouteurs, c'est partout pareil ? :hmm:>_<
J'ai posté un lien Ebay dans les petites annonces au cas où ;)
Comparaison des temps de chargement PSP/PSP slim sur FF7 Crisis core, assez impressionant :
Pff... la slim le rend juste "jouable".
Je crois que je vais me laisser tenter. :)
Ce qui m'arrête c'est la mise du M33:oha:, sinon je l'aurais déjà en main.
Je peux pas voir, j'ai une erreur de coockie. :(
A prioris, c'est bien pour les jeux futurs que ça va être dévellopé...
Mcortex, il me faut du AV, je peux pas le component :lol:
En même temps, avec un iso les temps de chargement on s'en fout un peu :p
Sachant que même les jeux que j'ai je préfère y jouer sur MS que sur UMD...
Ass-Itch
19/09/2007, 22h57
Je peux pas voir, j'ai une erreur de coockie. :(
C'était ZoneAlarm qui provoquait cette erreur chez moi ^^
Ce qui m'arrête c'est la mise du M33:oha:, sinon je l'aurais déjà en main.
Idem^^
+1, mais là la vidéo c'est avec l'UMD, alors t'imagine le gain avec le jeu sur la MS... :p
snk4ever
20/09/2007, 09h23
Sachant que même les jeux que j'ai je préfère y jouer sur MS que sur UMD...
Comme tu avais l'air gêné par la rémanance de la 1ère PSP, tu peux nous donner ton avis sur la slim ?
Et HS: il y avat un topic où on parlait UMPC, tu peux aussi nous fair eun retour après quelques mois d'utilisation ?
Comme tu avais l'air gêné par la rémanance de la 1ère PSP, tu peux nous donner ton avis sur la slim ?
Et HS: il y avat un topic où on parlait UMPC, tu peux aussi nous fair eun retour après quelques mois d'utilisation ?
Je fini mon déménagement et je vous fait ça (j'ai pas encore reçu la psp)
Ass-Itch
20/09/2007, 13h30
Pour avoir encore les deux sous la main, perso je vois pas de différence notable niveau rémamence v_v
Pareil, je l'ai rajouté dans le test, mais il y a la même rémanence ;)
Personne n'a de nouvelles des cables ? :( Je desespère :'(
Pour avoir encore les deux sous la main, perso je vois pas de différence notable niveau rémamence v_v
Oui, mais tu dois avoir un PSP française, moi c'est une Jap de première génération, donc écrans différents
Ass-Itch
20/09/2007, 14h11
Oui, mais tu dois avoir un PSP française, moi c'est une Jap de première génération, donc écrans différents
Exact c'est une française, et merci pour le comblement de mes lacunes, je ne savais pas que les premières Jap' avaient un écran différent :oha: Je suppose que c'est pire que tout niveau rémanence ?
Exact c'est une française, et merci pour le comblement de mes lacunes, je ne savais pas que les premières Jap' avaient un écran différent :oha: Je suppose que c'est pire que tout niveau rémanence ?
Bah j'atteinds parfois le cm sur un mouvement de sprite sombre sur fond clair...
Ass-Itch
20/09/2007, 15h26
J'en connais un qui va adorer sa Slim :p
Bon, voilà, la désillusion est tombée, il est officiellement impossible d'afficher l'ecran de sa PSP en dehors du XMB sur une TV non HD :ranting:>(:disgust1::bravo:
Ce qui me pousse à dire que sony effectue de la publicité mensongère... :berk:
Impressionant..
Cependant, il existe une légende comme quoi ils seraient en train de bosser dur dur pour rendre la compatibilité effective, ce qui me pousse à croire un truc:
Sony repousse la sortie des cables pour cette unique cause.
Sony à lancé sa PSP sans cette fonction en se doutant que beaucoup de gens allaient l'acheter.
Sony va sortir un nouveau firmware en bouchant les trous du 3.6, et avec cette fonctionalité qui va pousser tout le monde à upgrader.
Sony aura lancé le 3.6 fictivement pour voir les réactions de la scène dévelopement.
C'est qu'ils en ont embauché des gens intelligents <_<
Non, mais sérieusement, c'est du vrai foutage de gueule.. :disgust1:
J'en connais plusieurs qui vont détester leurs Slim & Light :p
comme quoi j'ai bien fait d'attendre avant de me faire avoir^^
archilolo
20/09/2007, 21h58
comme quoi j'ai bien fait d'attendre avant de me faire avoir^^
Bah rien que pour la croix de direction améliorée, elle peut valoir le coup, cette petite.
Mais effectivement, comme dit Bap, on n'est pas loin de la publicité mensongère.
rien que pour la croix ptet mais bon si y a pas de possibilités de hack et de brancher sur une TV autre que HD et pleins d'autres problèmes qui s'ajoutent, au bout du compte c'est de l'arnaque!
Est-ce vraiment utile de brancher sa PSP sur une télé ?
C'est une console portable à l'origine, et si vous voulez jouer aux émulateurs sur grand-écran, et bien branchez votre PC à votre télé.
Perso j'ai une TV HD, mais je ne sais pas si cette fonction me seras vraiment utile...
Je prendrais surement le cable pour faire un peu joujou, mais sur le long terme... aucune idée. Il faudra voir le rendu des jeux (surtout PS1...).
En tout cas elle a interet a savoir les remplir proprement les 2 073 600 pixels de ma TV...
PS : Si quelqu'un a une exprérience de la HD avec les consoles PS2/Xbox (comment avoir une image "correcte") qu'il me contact par PM...
Ass-Itch
20/09/2007, 22h16
Perso j'ai une TV HD, mais je ne sais pas si cette fonction me seras vraiment utile...
Je prendrais surement le cable pour faire un peu joujou, mais sur le long terme... aucune idée. Il faudra voir le rendu des jeux (surtout PS1...).
En tout cas elle a interet a savoir les remplir proprement les 2 073 600 pixels de ma TV...
PS : Si quelqu'un a une exprérience de la HD avec les consoles PS2/Xbox (comment avoir une image "correcte") qu'il me contact par PM...
Pareil, je suis pas sûr de voir un réel intérêt à cette sortie vidéo sur le long terme...
Quant à ton post scriptum, je veux bien te faire un retour sur les jeux PS2 sur une télé HD, mais vu que je passe par une PS3 je suis pas sûr que t'en ai quelques chose à foutre :hmm:
Ce que je disait plus haut (il me semble) quel sera la résolution de sorti?
Quel rendu cela aura?
En tout cas, une Wii sur un projo de 6m de large, ça reste "propre" (prochaine fois ça sera en composante pour voir la différence)
Il me semble que lancée en "mode jeu" L'ecrans de la PSP n'occupe qu'une partie minimale centrée de l'écran..
C'est ce que j'ai pu voir ici et là sur les différentes vidéos.
Cependant, je reste à l'idée que sony nous proposera prochainement un upscaling convenable.
Ca me fait penser à du bâclé pour donner des nouveaux arguments d'upgrader.. :(
En plus vous avez enttendu parlé des codes sources du CF qui ont été dévoilé sur le net ? Sony en a proffité pour boucher tout plein de trucs sur le coup... :ninja:
Miles teg
21/09/2007, 22h54
Petite question à ceux qui ont eu la chance de pratiquer :bave: :
le câble video ne gène-t-il pas quand on joue sur une télé?
La prise en main de la console en tant que manette est-elle encore bonne?
Metaluna
21/09/2007, 23h17
Il me semble que lancée en "mode jeu" L'ecrans de la PSP n'occupe qu'une partie minimale centrée de l'écran..
:blink:
Si cela s'avère exact, la psp-lite ne présente plus aucun intérêt à mes yeux... :snif2:
snk4ever
22/09/2007, 10h56
:blink:
Si cela s'avère exact, la psp-lite ne présente plus aucun intérêt à mes yeux... :snif2:
Faut acheter du matos bien fait :p
http://img471.imageshack.us/img471/4333/img00041ka2.jpg
http://img459.imageshack.us/img459/9837/img00031iy6.jpg
Joli la Nomad :)
Sinon le coup des TV HD (et même pas full screen !) c'est con... je vois la logique (création forcée d'un "standard"), mais c'est stupide de faire ça maintenant, c'est encore beaucoup trop tôt...
Le jour où les TV HD seront monnaie courante, la PSP sera déjà oubliée, même de ses fans.
C'est ça à vouloir jouer sur trop de tableaux à la fois, on fait des conneries.
Joli la Nomad :)
Sinon le coup des TV HD (et même pas full screen !) c'est con... je vois la logique (création forcée d'un "standard"), mais c'est stupide de faire ça maintenant, c'est encore beaucoup trop tôt...
Le jour où les TV HD seront monnaie courante, la PSP sera déjà oubliée, même de ses fans.
C'est ça à vouloir jouer sur trop de tableaux à la fois, on fait des conneries.
Surtout que le standard sera le hdmi, pas le composante...
Cependant, techniquement ça se comprends, puisque "en interne" la PSP fonctionne en progressif. Le calcul du passage en entrelacé doit être trop "demandeur" pour être exploitable dans les jeux...
snk4ever
22/09/2007, 20h38
Surtout que le standard sera le hdmi, pas le composante...
Cependant, techniquement ça se comprends, puisque "en interne" la PSP fonctionne en progressif. Le calcul du passage en entrelacé doit être trop "demandeur" pour être exploitable dans les jeux...
+1, cela dit un coprocesseur de plus pour la compatibilité aurait été possible, question de volonté.
Si ça a été conçu par des japonais, je dirais que c'est normal qu'ils n'aient pas voulu investir plus pour une compatibilité avec les TVs non HD.
Bond@007
22/09/2007, 21h19
J'ai reçu un appel de mon mag préféré ce début d'parès-midi et les Psp Lite Silver sont rentrées ... un exemplaire m'est mis de côté jusque lundi !!!
Donc dès lundi, je choisirai sur place entre la Piano Black et Silver ... pas de soucis selon vous si dernier firmware Sony dessus, la Pandora fera toujours son travail non ?
Voici les précisions des câbles :
Le premier peut afficher tout et est appelé "Componet AV Cable" et contient 5 connecteurs. 2 pour l'audio et les 3 autres qui sont Y, PB/CB , PR/CR pour la vidéo.
L'autre câble est le Composte Cable et est appelé "AV Cable" qui présente 3 connecteurs. 2 pour l'audio et l'autre pour la vidéo. Sur ce petit paquet, il est mentionné a l'arrière que ce câble ne peut être utilisé pour afficher les images jeux sur l'écran de la télévision".
Voilà pour ceux qui ne prennent pas le temps de lire le recto des petits emballages ou qui commandent via Internet! :)
Si c'est marqué à l'arrière des câbles, i ln'y aura effectivement aucune chance de faire fonctionner les jeux sur AV... Sony a vraiment couilloné sur le coup...
C'est vraiment blasant, logiquement ils n'ont pas le droit de faire ça... si ?
Tournons vers la scène dévellopement... ils sont capables de grandes choses.. eux. Je suis persuadé qu'ils trouveront le moyen, un jour, de faire passer les jeux sur TV.
snk4ever
23/09/2007, 18h24
Donc avec le cable AV c'est pas de jeux du tout ?
Les jeux en timbre poste c'est avec quel cable donc ?
Avec le cable Component et une tv HD de préference, mais tu n'auras pas le jeu qui prendrat toute la taille de ton écran. :/
snk4ever
24/09/2007, 15h11
Donc il n'y a aucune configuration permettant le jeu en plein écran ?
Pour l'instant.. non :berk:
Pour l'instant.. non :berk:
Si. Il "suffit" que l'écran possède une fonction Zoom en hardware.
C'est déconné cette histoire de cable...
Ouep, aucunes infos, a part une petite * sur une affiche publicitaire, mais dans les banderolles PSP slim tout partout, ils n'ont jamais parlé de cette compatibilité..
Les indications derrière la boite du câble sont ecrites en tout petit petit...
Je vais reporter mon câble PSP au magazin, j'ai joué le niais en leur demandant si on pouvait afficher les jeux sur tout les ecrans, ils me l'ont confirmé (les vendeurs ne sont pas au courant non plus.)
Ils m'ont dit que si il y avait un quelconque problème, je pouvais leur ramener.
Espérons que M33 gommera une fois de plus les ereurs de sony. A prioris, je pense qu'il est faisable de délocker l'affichage, à moins qu'il soit en progressif par défaut dans les émulateurs.. :(
Tu l'a pas précisé, mais je suppose que le résultat est le même avec les homebrews :confused:
PS : T'aurais pas du matter ce DA là, normal que tu soit triste :p
Tout pareil pour les homebrews, pour n'importe quoi qui est lançable à partir du menu jeu... :(
J'ai essayé une petite astuce perso qui est de retenir enfoncé le bouton "ecran" et juste au dernier moment de lancer le jeu.
J'ai réussi à avoir l'image sur mon ecran, mais ça sautait de partout sur le logo "PSP" pour finallement remettre l'image du jeu sur l'écran de la psp. (J'ai d'ailleurs pas réussi à reproduire ce phénomène)
M'enfin ça y est, j'ai été me faire rembourser le câble, ce qui me console un peu, c'est le fait que Sony va se pêter tout pleins de retour de câbles ouvert :p
Il y en avait déja 3 de retournés avant moi :p :p :p :p
Sur le câble JAP c'est lisible :
This product cannot be used to display images from games on a TV screen.
This product may not be able to display some images from non-game functions on a TV-Screen. For more details about compatibility, refer to the online user's guide.
En plus sur la boite on a un GROS PSP ON TV ! et en petit "please refer to user guide" mais MDR
Ce produit c'est de la merde en gros :lol:, le Ypb... est un vrai bonheur par contre :bave:
skatecubeman
14/10/2007, 17h03
j'ai une question pour ceux qui l'ont achetée: le cable usb est fourni?
je m'étais jamais interresé à l'univers psp parce que ya pas vraiment de jeux qui me donnaient envie mais le coté homebrew/emu a l'air terrible et la sortie de la S&L est une bonne excuse :p
Il me semble que Sony dans sa plus grande bonté a du faire comme la PSP Panzer de base, ne donner le cable USB que si on sortait plus d'argent pour avoir le gros pack...
Mais c'est rien qu'une cable USB => Mini USB, très facile d'en trouver, avec ton téléphone portable, la plupart des lecteurs de cartes, appareils photos numériques, etc... C'est pas le plus gros problème, c'est très répandu depuis un petit moment ;)
skatecubeman
14/10/2007, 17h14
ok merci c'était juste pour info, comme je sais que sony n'adopte pas toujours les "standards" (j'ai un portable sony (w810i) et le cable n'est pas standard , mais il est par contre fourni :p)
Bond@007
14/10/2007, 17h32
Pour info car il me semble que personne ne l'a relevé ou mentionné, les écouteurs des anciens value pack ne semblent pas compatibles avec la Lite, du moins le connecteur de la télécommande. J'ai testé hier soir et pas osé forcer mais çà ne semble pas prévu pour ... La connectique de la sortie TV serait donc très différente de la sortie télécommande des value pack. Juste petite anecdote en passant ;-)
Ass-Itch
14/10/2007, 18h58
J'ai aussi remarqué pour les écouteurs, mais Bap m'affirme le contraire... Même pas moyen de faire rentrer des écouteurs classiques dedans ><
Bond@007
14/10/2007, 21h27
Pour les écouteurs classiques, PAS de problème puisque j'utilise les écouteurs de mon Ipod ... Le casque des values pack fonctionne uniquement si on le désolidarise de la partie télécommande et si on le plugge directement à la prise simple jack de la Lite.
Si Bap a une autre version, elle m'intéresse ;-)
J'ai pas testé la télécommande sur la slim :S Désolé.. :S
La prochaine fois que je rentre à la maison, je testerai...
Sinon Ass-itch, y'a vraiment du soucis sur ta PSP..
Ass-Itch
15/10/2007, 00h02
Ça commençait à me gonfler cette histoire de casque... du coup j'ai réessayer avec vieux truc qui traînait, et ô joie ça marche. Par contre ça rentre pas comme dans du beurre, faut forcer légèrement et j'aime moyen :/ Donc Bap, milles excuses, je suis un con :lol:
Salut Messieurs,
Pour ceux qui galère toujours à avoir un cable YUV, voici un super vendeur Ebay!
Et surtout à très bon prix envoyé de FRANCE !
Câble de très bonne qualité et surtout
"2,50 Mêtre"
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=280164382605&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=018
Profitez en ça va pas durer longtemps !
Il en recoit toute les quinzaine selon lui
Pour information, si vous n'avez pas de télé HD mais un LCD PC, à condition que celui-ci supporte le Signal YUV, vous pouvez utliser un adaptateur YUV==> VGA
Prix environ 30€ mais ça vaut le détour pour nos homebrews préférés !
Ici : http://www.connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=Adaptateur+VGA-YUV
L'ancienne télécommande ne rentre en effet pas dans la nouvelle psp.
Le nouveau port de la psp possède plus de connecteur notamment à cause de la vidéo. Il faut donc une télécommande pour psp slim & light.
Si vous avez des écouteurs simples, cela marche sans soucis, puisque c'est une simple prise jack
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org