PDA

Voir la version complète : [NDS][Aide] Utiliser Vham pour autre chose

Mollusk
28/01/2006, 17h41
J'ai voulu, il y a quelques temps, utiliser l'excellente IDE qu'est VHam, mais pour PAlib... J'ai contacté Peter, il m'a dit quoi modifier, etc... Ce que j'ai fait.

Alors là, tout content, quand on fait nouveau projet ca ouvre un template PAlib, cool :p Quand je tape PA_ ca affiche la liste des fonctions... Trop cool !

Dernier test : je fais build... et là:

c:/test/source/main.c:2:45: error: PA9.h: No such file or directory

Arg, le bougre. Bon, je change le truc de build dans le ini vham, je le fais pointer sur mon build.bat dans le meme dossier, qui lui marche -> c:/test/source/main.c:2:45: error: PA9.h: No such file or directory

Hmm.... Je relance build.bat à la main pour vérifier, ca compile nickel...

Alors je vais dans vham, je fais 'command prompt'. Ca m'ouvre une fenetre Dos, je tape make -> c:/test/source/main.c:2:45: error: PA9.h: No such file or directory

Perplexe... Je me fais un fichier test.bat, j'écris 'cmd' dedans, je le lance, ca m'ouvre une commande Dos, et là je tape make -> ca compile...

Je revérifie dans les ini de vham, je referme tout, je relance, je tente de compiler depuis vham, mais toujours la meme erreur :'(

quelqu'un aurait-il une idée (ou une IDE, lol)

Merci d'avance, Nes, de ne pas te déchainer pour rien ;)

yopyop
29/01/2006, 10h39
Peut-être le PATH qui est redéfinie pour l’éditeur de commande de l’ide.
Avoir avec un echo %PATH% ou echo $PATH.

yopyop

thoduv
29/01/2006, 11h32
Prolème dans le Makefile je pense. Il faut rajouter des flags :

CFLAGS += -I${PALIB_PATH}/include/nds
LDFLAGS += -L${PALIB_PATH}/lib

... ou un truc du style ...

yopyop
29/01/2006, 12h18
En fait de PATH je voulais parler de tes variable d'environement comme PATH DEVKITARM et autres mais comme moi je met tout dans PATH j'oublie un peu les autres.

yopyop

Mollusk
29/01/2006, 12h21
Alors j'ai pas pu éditer mon message hier pour cause de PA down... Mais au final j'ai réussi à passer la première erreur en changeant les PATH/PAPATH dans Vham (parce qu'il ne prend pas les var d'envrionnement par défaut, j'avais du lui copier/coller) de c:\trucmachin à /c/trucmachin

Donc je n'ai plus la première erreur, mais maintenant j'ai droit à :

main.c
arm-elf-gcc.exe: no input files
/bin/sh.exe: /c/devkitPro/libnds/include/nds: is a directory
make[1]: *** [main.o] Error 127
make: *** [build] Error 2

Sachant que je définis le chemin pour libnds comme pour PAlib

J'ai aussi mis ca dans le makefile, mais ca change rien :

CFLAGS += $(INCLUDE) -DARM9 -I$(DEVKITPRO)/PAlib/include/nds
CFLAGS += -I$(DEVKITPRO)/libnds/include/nds

ASFLAGS := -g $(ARCH)
LDFLAGS := -g $(ARCH) -mno-fpu -L$(DEVKITPRO)/PAlib/lib
LDFLAGS += -L$(DEVKITPRO)/libnds/lib

yopyop
29/01/2006, 12h31
je crois que tu ne peux pas avoir 2 -I dans le CFLAGS.

Mollusk
29/01/2006, 12h33
Ouais mais ca je venais de le rajouter pour tester, ca faisait pareil sans...

Sinon, j'ai fait les echo %PATH% (et PAPATH), et il me sort les variables que j'ai rentré dans l'IDE (copiées/collées des miennes et passées en /c/trucmachin), donc ca semble aller :/

thoduv
29/01/2006, 12h49
je crois que tu ne peux pas avoir 2 -I dans le CFLAGS.
S tu peux en mettre autant que tu veux ...

Sinon c'est bizarre ton truc Mollusk. Poste ton Makefile à la limite ...

Mollusk
29/01/2006, 13h01
Le truc c'est que ca compile normalement si je suis pas dans vham, c'est juste quand je veux compiler depuis vham que ca plante... Donc logiquement il doit avoir un truc pour 'overrider' les variables par défaut, y'a pas moyen (une commande à la con) pour annuler cet effet ?

Mon makefile : http://phpfi.com/98990