PDA

Voir la version complète : Super Monkey Ball DS

snk4ever
28/01/2006, 00h17
J'avais beaucoup aimé celui de la GBA malgré le fait qu'il soit un peu lent...

Et bien pour ceux qui peuvent l'avoir, essayez ce jeu, il est vraiment très bien fait !!
J'accroche toujours autant.

archilolo
28/01/2006, 02h10
Pour ma part, le contrôle au stylet m'a profondément déplu. Un manque d'habitude peut-être ?

C'est dommage car j'avais adoré les épisodes Gamecube - limite à m'arracher les cheveux parfois, et puis, deux jours après, à froid, ça passe tout seul... >_<

Et puis le fait d'avoir une 3D bien fluide pour les décors et un sprite assez grotesque comme personnage principal m'a fait bizzare aussi.

Et concernant les minijeux, certains sont excellents ; mais il en manque quand même (le parachute !!! <_< ).

Mais j'avoue ne pas avoir eu envie d'approfondir. Le stylet m'a bien rebuté (j'aime le pad Game Cube et son stick :wub: ).

Mollusk
28/01/2006, 11h08
Je suis d'accord avec archilolo... Je suis un grand fan des versions GC (quoi que les niveaux du 1 étaient plus travaillés que les niveaux du 2 je trouve), les mini-jeux étaient excellents...

Et là, sur DS, j'attendais avec impatience ce jeu. Au final, je l'ai trouvé tres peu maniable (pourtant je ne suis pas un allergique de ce genre de commandes), et j'ai été très déçu par les mini-jeux (oublier le parachute, quelle honte !!! c'était le seul jeu auquel j'ai pu faire jouer TOUTE ma famille dans une partie endiablée... ca n'était jamais arrivé avant).

snk4ever
28/01/2006, 11h36
c'est vrai qu'on n'a pas les mêmes références, j'étais habitué au volet GBA et donc sur la DS je joue avec la croix (le contrôle tactile est effectivement mauvais), et ça ne me dérange pas.

Le jour ou je passerai sur gameCube, je serai donc aux anges apparement...

Mollusk
28/01/2006, 11h37
ah, la version gba avec la croix est à des années lumières de la version GC au stick (meme si le stick était pas assez rigide à mon gout (merci de ne pas sortir cette paranthèse de son contexte...))

headhunter
28/01/2006, 16h51
L'épisode GBA était très différent de ceux GC, mais tout de même exellent (surtout le Monkey Golf à 2 sur une console, très tactique).