Voir la version complète : EZ Flash 2 pour Ds
bonjour a tous
j'avais profité de vos conseils lors de l'achat
de mon linker GBA , un EZ Flash 2 de 128 Mo chez Afdac .
hors ma fille est intéréssé par la DS ( notemment pour nintendogs lol) , je voudrais savoir si le materiel que j'ai acquis pour la GBA ( EZ Flash 2 ) peut me servir pour des roms DS ?
sinon quel materie faut il et combien de budget prévoir :unsure:
merci de votre aide
hum 128, cela risque d'etre trop leger pour l'utilisation que ta fille souhaite en faire...... sinon regarde les tutos sur le forum toutes les réponses que tu recherche s"'y trouvent ^^
ha oui aussi bienvenue a toi, pense a aller te présenter dans la bonne section du forum ^^
j'ai lu quelque tutos mais c'est du chinois lol
autant avec la GBA j'ai vite pigé autant là ...
tu pense que mon matos convient pas ( 128 Mo ) :( ?
Effectivement, 128, c'est léger, la roms Européenne de Nintendogs fait 512.
Mais il peut te servir pour d'autre jeux, si ta fille veut vraiment Nintendogs, achête le.^^
Costello
27/01/2006, 00h02
128 Mbits ou 128 méga octets?
128 Mbits = 32 méga octets (1 octet = 8 bits)
si tu as vraiment 128 méga octets sur ton EZ2, tu as donc un EZ2 1 gbit..
si c'est une 1 gbit, ça suffit, si c'est une 128 mbits , ça suffit pas...
merci costello pour les détails techniques ^^
c'est exactement ca !! ;p
128 Mega Bytes si tu préfere donc 128 MO puisque c'est l'équivalent :rolleyes:
enfin ça a l'air un peu court :hum:
y'a des bon linker pour les DS a des prix corrects ou il faut patienter ? :ange:
Bodom-Child
27/01/2006, 09h55
Euh, 128Mb = 16Mo, pas 32 ^^
Costello
27/01/2006, 11h37
tout à fait, je me suis trompé :) hihi pourtant c'était bête
je suis trop habitué aux linkers 256 :w00t:
ensuite, tu es sûr que ce sont bien des méga octets/bytes? la confusion entre bytes et bits est facile...
sur une 128 megabytes tu peux mettre 8 fois le jeu Zelda the minish cap (qui fait 16 mega bytes/octets)
si tu as bien une 128 megabytes, je trouve que ça suffit... personnellement j'ai un M3 et une supercard, et avec j'ai une carte SD de 128 Mo et ça me suffit :) (je ne met pas 45 jeux à la fois mais bon)
oups je m'a trompé , je suis allé regardé sur la cartouche et y'a marqué 256 MB :-'
ça peut le faire alors pour une DS ? si oui quelle est la technique svp
est que ça suffit pour nintendogs aussi en taille ?
Effectivement, 128, c'est léger, la roms Européenne de Nintendogs fait 512.
Mais il peut te servir pour d'autre jeux, si ta fille veut vraiment Nintendogs, achête le.
;)
;)
bin déja faut que j'achete la DS et Nôel ça ruine un max !
heu sur la mule pour info la taille est de 24 Mo =_=
enfin ça me fait plutot rire car si tous ceux du forum achetait les jeux , explique moi pourquoi tant de posts pour faire marcher des roms ??? tu crois vraiment que c'est des backups toi ? :lol:
Lol effectivement ^^
Par contre 24 Mo ça doit être zippé, alors regarde combien il fait dézippé. 256 Mb ça te fait 32 Mo, donc il pourrait passer si dézippé il fait 32 Mo ou moins.
J'ai une EZ 256, comme toi (enfin, toi c'est EZ2, c'est mieux), et c'est limite pour pas mal de jeux, et ca sera pas bon pour un gros paquet de jeux à venir...
Lol effectivement ^^
Par contre 24 Mo ça doit être zippé, alors regarde combien il fait dézippé. 256 Mb ça te fait 32 Mo, donc il pourrait passer si dézippé il fait 32 Mo ou moins.
ha bin vi chihuahua dézippé fait 64 Mo donc c'est clair que je suis trop court :(
si encore elle avait demandé le pack pour noël cette buse lol
sinon j'ai lu qq posts et ça pas l'air tres au point les linkers spéciaux pour DS parce que EZ2 sur GBA c'etait terrible d'efficacité :)
vos conseils ? attendre ou bien y'a déja du matos au point et je serais passé a coté du post :|
Si ca peut attendre je dirais d'attendre... Ca sera tout bénef d'un point de vue prix et ca sera plus au point...
Encore que pour l'instant, c'est surtout au niveau logiciel que c'est en train de bouger (patches, etc...)
bin déja faut que j'achete la DS et Nôel ça ruine un max !
heu sur la mule pour info la taille est de 24 Mo =_=
enfin ça me fait plutot rire car si tous ceux du forum achetait les jeux , explique moi pourquoi tant de posts pour faire marcher des roms ??? tu crois vraiment que c'est des backups toi ? :lol:
J'ai répondu peut-être un peu trop à la hâte.
Le problème c'est d'acheter certains jeux (ceux qu'on aime quoi). Parce que bon tu ne mettras qu'une seule ROM DS à la fois, et si ta fille commence à élever son toutou, n'espère pas rejouer à la GBA avec ton EZ2 de sitôt! Ne pense pas non plus changer de jeu et remettre l'original pour quand elle revient, c'est tellement long que je te donne pas 10 fois avant d'abandonner. :p
Et si elle veut changer de jeu il lui faudra shooter son toutou... :hum:
Mais de façon plus générale je trouve dommage pour ceux qui piratent - je sais ce que c'est, j'en faisais partie au temps de la GBA -, parce que bon il y a plein de bons jeux mais au final tu te retrouves le plus souvent à tester un jeu pendant une demie heure, voire un jour puis en conclure "c'est de la daube" parce qu'il a quelques bugs graphiques et qu'il t'en reste 27 sur ta liste à tester (cf les anciens topics sur les releases GBA, pour eux toutes les releases étaient pourries mais ça ne les empêchait pas de toutes les tester quand même >_<). Et même de superbes jeux, on passe à côté, parce qu'ils ne sont pas aussi parfaits qu'on ne l'aurait espéré et on ne prend même pas la peine d'aller jusqu'au bout... enfin bref vous verrez ça vous-même ^^
Voilà, c'était le coup de gueule à Brunni :p.
ouais je sais j'engueule ma fille car elle finit jamais un jeu sur GBA , alors que moi au temps de la PSX mon plaisir c'etait d'aller au bout du jeu quitte a en crever ;)
mais bon j'ai des filles alors ça se lasse vachement vite koi >(
en plus tout ce qui l'interesse c'est le ouaoua nintendogs ( le chien pas le warez :D )
quelqu'un connait un emulateur pour pc qui marche avec nintendogs , j'ai essayé ideas et dualis mais rien n'apparait a l'ecran ! au moins ça la ferait patienter jusqu'a son anniversaire =_=
non, aucun espoir niveau emulateur, et puis ca perdrait bien 90% de son intéret je pense (carresser son chien avec la souris ca le fait pas)
non, aucun espoir niveau emulateur, et puis ca perdrait bien 90% de son intéret je pense (carresser son chien avec la souris ca le fait pas)
oki , ça serait super si il pouvait resortir ce pack a 149 euros mais j'y crois pas trop :cry:
alors je lui ai pris la ds bleu et le jeu nintendogs teckel et elle s'amuse comme une folle depuis 15 jours ;)
j'ai vu le M3 sur le forum qui a l'air nouveau et pas mal , ça sera peut etre un futur achat ! mais bon ça a l'air un peu plus technique que mon linker GBA ou il n'y avait pas besoin de flasher la console :whst: , et dans mon trou perdu pour trouver de l'aide lol
en tout cas elle est top cette petite console :w00t:
ironglove
20/02/2006, 18h55
Fonzy ,cmt t'as fait pour faire fonctionner ton ezFlash 2 sur ta ds?? moi j'arrive pas
gee_love
20/02/2006, 20h07
Fonzy ,cmt t'as fait pour faire fonctionner ton ezFlash 2 sur ta ds?? moi j'arrive pas
je serai tenté de dire qu'il n'a pas essayé...
je serai tenté de dire qu'il n'a pas essayé...
exact je n'ai pas essayé , c'est un jeu officiel :ange:
mais si il y a un tuto quelquepart je veux bien tester :ph34r:
Cheumeuneu
21/02/2006, 18h09
Salut Fonzy !
J'ai une EZII 256mb PS et elle fonctionne effectivment avec ma DS, seulement il te faut un passme2 (ou superpass2, ou passkey2, etc...)
Regarde là http://www.afdac.org/ c'est très bien expliqué sue la page d'accueil !
bonjour,
J'ai une Ds et une EZ2 .
Si tu as une "vieille DS grise", il te suffit d'un passme 1 et du dernier logiciel EZ2 pour pouvoir lancer des roms (pour ta EZ2, de petites tailles) sur ta DS.
Regarde sur le site de l'AFDAC, tu auras tout les renseignements;), 1 passme ne coute pas cher.
ok mais comme dit dans le post pas loin c'est une ds bleue et acheté il y a moins d'1 mois :rolleyes:
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org